Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Article] Cellule de recrutement et rapport recruteurs

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle :BDD FRANCE
Re: Dénicher les bons joueurs. Etape1

Message par AlienInRussia » ven. 19 juil. 2013 7:36

Salut,

comme je l'ai dit l'article aurait besoin d'être rafraichi....d'être peaufiner. A l'époque le système était nouveau et obscur. J'avais moins de recul et d'infos.

Le fait que la tactique colle est un plus...mais l'essentiel reste les caractérisitiques. :wink: Le fait que le tactique transforme un super préparateur en gendre idéal.
Il a un certes un impact de son style, mais pas aussi important que la tournure laisse à penser. Je la reprendrai..mais l'air de rien toucher à une tournure amène à repenser à l'ensemble, du boulot donc.
Je fais de mon mieux mais j'ai encore à m'améliorer question guide.

Je m'occuperais de reprendre le tout tranquillement lors de la sortie du 14. Pour l'instant toutes mes forces et mon temps passent dans les autres projets...
Donc rassure toi, même s'il n'est pas idéal....tu peux y aller les yeux fermés. Ses caracs sont impressionantes.
Cela fait partie de ce que j'appelle les compromis nécessaires quand on joue à FM. Les articles définissent une base, un idéal...mais ne sont pas des tables de lois inéductables; juste des indications; des panneaux signalisants.

En tout cas merci de ta participation, en espérant que tout cela soit utile.
Bonne journée.

Publicité

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » ven. 19 juil. 2013 10:35

Merci de ta réponse rapide et toujours aussi explicite.
ps : Ne sois pas modeste tu as quand même de grandes connaissances sur ce jeu. et j'en ai appris plus grâce à tes vidéos en deux mois qu'en pratique du jeu depuis 3ans.

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » ven. 19 juil. 2013 20:31

Re alien désolé jai encore une petite question au sujet des recruteurs est ce que
Si tu envois un recruteur observé un championnat dans un pays plutôt que le pays en entier
Est ce qu'il pourra quand même observé un autre championnat par exemple le championnat
Brésilien et le championnat argentin en meme temps? ou l'on peut juste l'affecter a un seul championnat? Même question
Pour les championnats u19?

Désolé pour la ponctuation j'écris ce message de mon smartphone

Merci de ta réponse.

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré :L'OM

Message par NicoFm » sam. 20 juil. 2013 0:11

Salut Nicotop.

Ton recruteur doit avoir finit sa premiere recherche pour en faire une autre.

A+

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » lun. 22 juil. 2013 11:17

NicoFM t'a répondu. Il est préférable de donner une seule affectation au recruteur. D'ailleurs il me semble ( vérifie) que si tu affectes 2 championnats, le recruteur n'en suit qu'un.

Tu peux donner une affectation nation ou région + championnat. Par contre tu perds en efficacité et qualité de repérage. Je réserve ce genre de cas aux cellules très restreintes. Moins de 3.

Combien as tu de recruteurs?

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » mar. 23 juil. 2013 18:04

salut alien
j'ai 18 recruteurs que me conseilles tu?
merci

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mar. 23 juil. 2013 18:14

ça dépend quel est ton but Nicotop ?

Si tu veux remplir ta base de donnée, envoi les dans les meilleurs pays.

Tu recherches quoi, Des jeunes ? Des vieux ?

Met des précisions s'il te plait :)

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » mar. 23 juil. 2013 18:21

après je me demande qu'elle genre d'affectation je dois leur donner? pour qu'ils ne loupent pas trop de joueurs de qualité
voila merci de ton aide .

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mer. 24 juil. 2013 1:53

D'accord donc ce que tu peux faire ( je parle pour les joueurs de qualités ), c'est allez inspecté les équipe A des pays reconnu comme puissance football, Espagne, france, Allemagne, Angleterre, brésil, Russie etc...

Sinon tu peux le faire par Pays plus simplement, ou même dans les plus gros championnat :)

Libre à toi d'essayer différentes choses, fais toi ta propres expérience, regarde les choix que tu as.

J’espère t'avoir aider, si tu as d'autres questions ou si j'ai mal répondu, n'hésite pas à me le dire.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » mer. 24 juil. 2013 5:41

nicotop a écrit :après je me demande qu'elle genre d'affectation je dois leur donner? pour qu'ils ne loupent pas trop de joueurs de qualité
voila merci de ton aide .

Nico t'as très bien répondu; j'ajouterai que je monte en ce moment même un tuto vidéo sur les recruteurs et leurs affectations. J'en ai déjà fait un bon bout. Il devrait sortir vendredi ou au pire lundi si je réussis pas à finir de le monter avant demain.

18 recruteurs c'est pas mal...mais tente plus. Perso j'en suis à 23.

Organise ta cellule en plusieurs groupes. Dans ta struture 6 par groupes. au moins 3,5 étoiles de potentiel.
- groupes recherches jeunes = forte évaluation potentiel. Envoie 1 au moins en recherche de nouveau talent ( 2 ou 3 c'est mieux). Le reste dans les U19 des championnats actifs de ta partie.

- groupes recherches joueur pour équipe première. Condition = niveau actuel. 3 ou 3;5 étoiles selon ton club.
Là tu envoies dans les gros championnats et les grosses nations.

- groupe élargissement BDD du club. Pas de condition sauf age...inférieur à 31 par exemple. Prend des recruteurs avec une bonne adaptabilité si possible. Sinon, pas très grave.
Ceux là tu les envoies dans les régions où tu as peu de connaissance. Va dans l'onglet observer pour savoir lesquelles.

Voilà en attendant le tuto vidéo où je pousserai un peu plus loin.
Bonne journée

alexino
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par alexino » jeu. 25 juil. 2013 20:37

J'ai encore du mal à savoir comment fonctionne l'option d'affectation par "nouveaux talents" dans cet opus, sachant que tu peux rajouter des vieux de plus de 30 ans ou des potentiels à une seule étoile dans les conditions:/

Elle fait quoi cette option ?

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster

Message par AlienInRussia » lun. 29 juil. 2013 5:54

alexino a écrit :J'ai encore du mal à savoir comment fonctionne l'option d'affectation par "nouveaux talents" dans cet opus, sachant que tu peux rajouter des vieux de plus de 30 ans ou des potentiels à une seule étoile dans les conditions:/

Elle fait quoi cette option ?
Je l'explique dans le tuto qui va sortir. En fait elle envoie des recruteurs chercher des joueurs jeunes dans les différents pays. Pas forcément dans les championnats U19 actifs.
Par exemple ils peuvent partir en croatie, en belgique...un peu partout où les championnats ne sont pas actifs.

Ajoute juste la condition potentiel connu. :wink:

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »