Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Article] Cellule de recrutement et rapport recruteurs

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Greydor
Réputation Locale
Réputation Locale
Re: [Article] Cellule de recrutement et rapport recruteurs

Message par Greydor » sam. 02 nov. 2013 11:29

Merci à toiAlienInRussia !

Avant j utilisais le genie scout par facilité, mais je vais maintenant me baser sur tes conseils qui en plus d'être intéressant, ajoutent un intérêt non négligeable à cette partie du jeu ;)

Publicité

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle :BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » sam. 02 nov. 2013 12:06

Greydor a écrit :Merci à toiAlienInRussia !

Avant j utilisais le genie scout par facilité, mais je vais maintenant me baser sur tes conseils qui en plus d'être intéressant, ajoutent un intérêt non négligeable à cette partie du jeu ;)

Hehe merci à toi!

Genie or not genie c'est la question en effet. Tu verras y'a des parties où on le regrette d'autres pas du tout. N'hésite pas à venir chercher des conseils si tu éprouves des difficultés. :wink:

Greydor
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Greydor » lun. 04 nov. 2013 23:59

C'est noté, merci !

Oui c'est sûr pour le Genie scout, après rien n'empêche un petit joker de temps en temps par curiosité ah ah ^^

Tomcat2510
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle :Arsenal FC
Club préféré :Arsenal FC

Message par Tomcat2510 » mer. 06 nov. 2013 9:26

Super topic !

J'ai appris un maximum de choses que je vais rapidement mettre en place dans ma nouvelle partie.

Merci =D
Image

alouns
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle :Valenciennes FC
Club préféré :Valenciennes FC

Message par alouns » mar. 12 nov. 2013 17:57

Salut.
Je ne vois pas cette option concernant la recherche de nouveaux talents, quelqu'un peut m'eclairer où a t-elle disparue sur ce 14.
Je suis completement perdu niveau recrutement (pas joué a fm depuis le 2010) :(
En fait je recherche exclusivement des joueurs de 20 ans grand max a fort potentiel mais je galère...
Exemple j'envoie mon recruteur en angleterre ou il connait a 75% le pays, je lui met seulement comme condition 20 ans max et même avec ca il ne me trouve pas de joueur et revient au bout de 7 jours deja.

Alors que moi ce qui m'interesse c'est de connaitre le maximum de joueurs evoluant en angleterre et leur potentiel et faire le tri moi même après en fonction du potentiel.

Merci.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle :BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mer. 13 nov. 2013 6:40

alouns a écrit :Salut.
Je ne vois pas cette option concernant la recherche de nouveaux talents, quelqu'un peut m'eclairer où a t-elle disparue sur ce 14.
Je suis completement perdu niveau recrutement (pas joué a fm depuis le 2010) :(
En fait je recherche exclusivement des joueurs de 20 ans grand max a fort potentiel mais je galère...
Exemple j'envoie mon recruteur en angleterre ou il connait a 75% le pays, je lui met seulement comme condition 20 ans max et même avec ca il ne me trouve pas de joueur et revient au bout de 7 jours deja.

Alors que moi ce qui m'interesse c'est de connaitre le maximum de joueurs evoluant en angleterre et leur potentiel et faire le tri moi même après en fonction du potentiel.

Merci.

Salut;

si tu envoies un recruteur qui a déjà une connaissance du pays en effet, il revient très vite.

Déjà envoie un très bon recruteur jeunes surveiller le championnat U19 tout simplement. Ajoute juste la condition potentiel.
Idem en parrallèle envoie un recruteur surveiller les réserves. Met une condtion à age inférieur à 21 + potentiel.

Vu mon club actuel j'ai pas vérifier l'option jeune talents. Je le fais ce soir.

Tu as envoyer tes recruteurs valdinguer spécifiquement l'Ecosse, l'Irlande et le pays de Galle? Je trouve pas mal de jeunes à bon potentiel là bas, un petit tour du Celtic est souvent utile. :wink:

alouns
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par alouns » mer. 13 nov. 2013 18:19

D'accord merci je vais essayer.

La j'ai un autre soucis je trouves des jeunes avec un très faible niveau (même pas une etoile) mais un trés gros potentiel.
Mais par exemple le joueur a une valeur de 45k et quand je negocie on m'en demande plus de 8M :146:
Et c'est pareil avec tous les autres... + de 100 fois leur valeur c'est pas realiste du tout :23:
Donc je ne vois pas comment je peux denicher des futurs bons jeunes dans ces conditions surtout qu'ils ont tout juste le niveau pour jouer avec mes U19, ce qui est un peu l'interet afin de les integrer a l'avenir dans mon equipe.

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré :L'OM

Message par NicoFm » mer. 13 nov. 2013 18:34

Et oui c'est le soucis de Fm, tu peux les surveillez jusqu'a attendre une fin de contrat, ou une chance; Mais peut de chance que sa arrive.

dans ces cas la il faut chercher dans d'autres pays, africains, brésiliens, uruguayen, argentin se vende bien et a bas prix.

alouns
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par alouns » mer. 13 nov. 2013 18:59

Merci je vais aller voir ca.
J'en ai eu un du boca junior valeur 200k et impossible de l'avoir en dessous de 7M...
Je vais surveiller les clubs un peu moins huppé de ces championnat voir ce que ca donne, sinon je vois beaucoup qui parlent de surveiller les dates d'apparitions de regens mais ca changerai quoi vu qu'ils appartiendront a un club et demanderont surement aussi des sommes enormes ou il y a une astuce avec cette histoire de regen ?

J'ai lu aussi l'histoire des clauses liberatoires qui sont parfois bien inferieur a la valeur du joueur vu qu'ils ont evolué depuis, tout est bon pour se faire un peu d'argent vu qu'apparemment la methode qui semble être la plus logique de recruter jeune et les faire evoluer coute trés cher avec les quelques exemples que j'ai eu. :cry:

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mer. 13 nov. 2013 19:54

Ce que tu fais avec les dates de régens, c'est simple, je l'utilise, et c'est une méthode trés payante sur 5-6 saison, exemple, j'ai acheter 6 régens en 2013 arriver en 2016 je l'ai fais rentrer dans mon équipe A, 2 ans aprés ( valeur initial 500k 656k et 321k ) ils ont une valeur de 26 M 28M et 19M, les trois vendu ( je voulais juste améliorer les finances de mon club ) 48 32 et 22 M.

Ce n'est qu'un exemple, j'ai fais cette partie juste pour tester l'aspect régens que j'approuve particulièrement.

Je t'invites donc, à observer les dates de sortie, et allez voir dans les club les plus prestigieux ( pas trop quand même, sinon ils ne viendront pas, ca dépend ou tu est toi ) d'observer chaque joueurs qui ont le petit carré vert ''Jnr'' ce sont les régens ou ceux sans contrat pro.

Tu peux donc les faire signer un contrat directement, en donnant une misérable somme d'argent au club a qui tu le piques.

Essaye par toi même.

date-d-apparition-et-meilleurs-clubs-po ... 37850.html

Le 8 mars je fais TOUS les clubs de ligue 1 et j'arrive souvent à dégoter de grandes perles ! Le 13 mars tu as l’Angleterre a scruté et tu verras que la prochaines dates c'est la Belgique, la tu peux avoir des joueurs moins cher.

J’espère avoir su répondre à ta question, si ce n'est pas clair, n'hésite pas à en poser d'autres

alouns
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par alouns » mer. 13 nov. 2013 20:23

Eh bien un grand merci pour ces explications rapides et qui vont être essentielles pour l'evolution de mon club (je suis avec le vafc) trés radin sur les budgets.
Je pensais que les dates allaient changer vu qu'elle ne sont pas recente, du coup je cherchais autre chose pour faire un peu d'argent.

Merci encore :wink:

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mer. 13 nov. 2013 20:35

un beau challenge :).

Tu me rediras ce que sa à donner, c'est pas évident du tout à prendre en main, va recruter les tuto recrutement que Alien à fait, et déposer sur ce même forum.

ça pourra certainement t'aider. Merci de ton commentaire. Et bon courage :wink:

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »