Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Article] Cellule de recrutement et rapport recruteurs

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré :L'OM
Re: [Article] Cellule de recrutement et rapport recruteurs

Message par NicoFm » dim. 29 déc. 2013 23:41

Merci de tes remerciements.

Déjà, BDD et non BD pardon ( Base de donnée ), tu m'excuses.

Alors, pour la double nationalité, je n'ai pas lu quoi que ce soit de concret., cependant je peut te dire que j'avais un Formateur Allemand dans ma partie avec l'OM et que moi aussi il m'avait chopper un régen Français/Allemand.
Coïncidence, je pense pas, donc ce que tu dis est certainement vrai, et tout à fait logique en y repensant.

Ton formateur à une base de connaissance, et je ne sais pas si elle augmente pour lui comme pour les recruteurs, ce serait à surveiller ( sa barre ''connaissance du pays'' )

S'il est italien est qu'il à 100% de connaissance en suisse, je vois pas le soucis ( voila la raison pour laquelle moi je ne prenais jamais de Francais pour ma partie à l'Om. )

Tu as mon raisonnement, maintenant, je peut me tromper, c'est de la déduction.

( En sachant que j'ai eu des régens plus que convenable avec un formation pas de même nationalité, alors je pense qu'il faut privilégié la qualité de celui ci )

Je serais toi, j'attendrais le retour de Alien, ou quelqu'un qui s'y connais plus sur la question.

Au plaisir.

Publicité

giggsyKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle :Les buteurs en OR
Club préféré :Manchester United

Message par giggsyKing » lun. 30 déc. 2013 0:27

Super, merci pour ces précisions.

Pour la BD, j'avais compris :wink: pas de soucis !

J'y vois déjà plus clair, je vais conserver les choses en l'état et surveillerait l'évolution.
Maradonna Good, Pelé Better, George Best.

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » dim. 12 janv. 2014 21:20

salut nicofm,
pourrais tu me dire comment tu organises ta cellule de recrutement stp? et combien as tu de recruteurs stp? merci

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mar. 14 janv. 2014 2:39

Salut

Il y a énormément de manière de gérer sa cellule de recrutement.

Gères tu un grosse/petite équipe ?
Prend tu des joueurs de tout pays ?
Compte tu rester toute ta partie à ton club ?

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » mar. 14 janv. 2014 18:28

je gère le RCL est je base mon recrutement surtout sur les jeunes à fort potentiel car je n'aime pas recruter un joueur de 26 ans par exemple à plusieurs millions, j'aime les recruter vers 18 19 ans et les faire progresser et les revendre à prix fort.
tu me conseillerais quoi? merci

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mar. 14 janv. 2014 20:29

De recruter des recruteur avec le maximum de Evolution du potentiel ainsi que adaptabilité si tu les envois vers des pays étranger au leur.

par exemple tu as 4 recruteur tu cible les jeunes des pays ou sortent de bon regens :

-Brésil
-Argentine
-Espagne
-France
( Par ex )

et tu met a tes recruteur comme consigne :
- age moins de 20 ans
- potentiel connu ( 3 étoile et demi me semble bien pour commencer )

( Attention à leur personnalité, très important > voir vidéo de Alien )

Et je pense que ça serait pas mal.

Yah
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Yah » jeu. 23 janv. 2014 16:43

Quelques précisions par rapport aux discussions précédentes :

La nationalité du responsable de formation n'influe pas directement sur la qualité des regens. Elle influe sur sa base de connaissance qui vient s'ajouter à celle du club. Mais certaines bases de connaissances comptent plus que d'autres. Tu as de grandes chances de voir débarquer dans ton équipe de jeunes des joueurs de la même nationalité que ton responsable de formation ou que de tes clubs affiliés. La base générale de connaissance du club influe également sur la nationalité des regens mais de façon moindre. D'un point de vue qualitatif, on peut estimer qu'il vaut mieux que ton responsable de formation soit d'une nationalité (voire de double nationalité) réputée pour son football. De même pour les clubs affiliés.

En ce qui concerne le recrutement des regens, la problématique est que les meilleurs d'entre eux signeront directement un contrat avec leur club. La solution pour devancer ledit club est d'utiliser les infos que nous donnent le jeu. A savoir :
- le prix ;
- le commencement de son contrat / son arrivée au club (permet de déterminer s'il s'agit d'un regen ou non) ;
- le salaire proposé par son club si on lui en a proposé un.

Toutes ces infos peuvent être affichées (Insérer une colonne > Contrat) dans la vue de l'effectif.
En somme, si vous êtes de vraies fouines, allez-y à fond sur :
- les regens des clubs formateurs (infrastructures adaptées) ou des pays de football en général ;
- les regens qui ont une valeur plus élevée que les autres (à comparer dans un même effectif seulement, car dépend de la réputation de la ligue et du club)
- les regens à qui l'on a déjà proposé un salaire, et parmi eux, ceux qui se voient proposé un salaire plus élevé que les autres - sûrement une pépite.

Envoyez vos recruteurs observer cette poignée de joueurs (vous pouvez passer à côté de certains talents, mais généralement c'est une méthode plutôt bulldozer), et proposez directement un contrat aux quelques pépites que vous avez identifié avant même d'attendre le rapport du recruteur. Concurrencez son club formateur.

Si le joueur accepte votre proposition de contrat avant le rapport du recruteur et que vous n'êtes pas sûrs de vous, attendez une semaine avant de confirmer. Refusez une semaine plus tard si le rapport vous refroidit.

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » mer. 16 avr. 2014 10:58

salut,
j'aurais une petite question au sujet des recruteurs j'aimerais savoir si il était possible de leurs mettre comme
affectations par exemple la Liga BBVA et le championnat U19 espagnol est ce que cela handicaperait beaucoup ses rapports
sachant que mes recruteurs ne sont pas des buses ? lol
Merci d'avance

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mer. 16 avr. 2014 17:30

Comment sa handicaper ses rapports ? Pour le coup j'ai pas très bien saisit, peut tu être plus explicite ?

nicotop
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par nicotop » mer. 16 avr. 2014 18:26

ce que je veux dire c'est étant donné qu'il aura deux affectations, est ce que ses rapports seront moins étoffés? je veux pas dire moins pertinent mais est ce qu'il trouvera moins de joueurs étant donné ses deux affectations même si elles sont dans le même pays?

NicoFm
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par NicoFm » mer. 16 avr. 2014 18:51

Ah oui je comprend mieux ! Il me semble que les rapports seront plus lent à arriver. C'est tout, à vérifier

tofus
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par tofus » lun. 18 août 2014 19:19

Tout d'abord, merci pour cet excellent article et forum de manière générale, je me suis remis a FM dernièrement avec le challenge de remonter Le Mans de la ligue du maine à la Ligue 1, et je me suis mis a jour au travers des différents guide vidéo ou écrit de ce guide. Au top.

Pour ce qui est de la cellule de recrutement j'ai une question provocatrice ou naïve...

Pourquoi envoyer les recruteurs en spécifiant des critères ?

N'est il pas préférable de les envoyer au travers le monde en ciblant les pays mais sans critère afin qu'il identifie le maximum de joueurs que l'on choisi nous même en recherche manuel via les filtres ?

Ou alors une recherche avec des critères nous identifiera des joueurs que la recherche large ne trouverais pas ?

J'ai aussi une question subsidiaire : Comment arrêter une recherche en cours sans perdre les rapports de la recherche fait jusqu'au moment de la réorientation ?

Pouvez vous m'éclairer sur ces points ?

Merci de votre aide.

Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »