DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversaire

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par NakS » mar. 30 août 2011 15:47

L'attribut pression, on peut l'encadrer avec l'expérience et la connaissance des "rapports avec les médias" et "personnalité", ca permet d'avoir une bonne approximation de l'attribut. Généralement, c'est utile pour le commentaire "est un danger", qui place des attentes sur le joueur. La faible détermination semble plus liée à ne pas pouvoir surmonter la peur de décevoir. Les joueurs réagissant biens à ce type de commentaires maillons faibles sont toujours "déterminés à prouver", comme lorsque tu places un joueur sur la liste des tranferts.

Pour le "match important", je vais voir cela dans le rapport du scout que je demande sur tous les joueurs adverses. Et pour être honnête je m'étais dit (prudemment), ne met pas la pression sur ce genre de type qui aime les matchs important, des fois que cela soit lié à la pression. J'ai fait ça un moment, puis pour voir, j'ai mis la pression sur un match de championnat classique à un joueur aimant les grands matchs, il a mal réagit et était nerveux donc...un exemple n'est pas une preuve mais pour des matchs classiques je n'utilise pas cette informations.
Il faudrait voir si les 2 attributs sont corrélés. Pas forcément liés, mais corrélés

Dans le message initial, j'ai un exemple de ce que tu rapportes avec Forlan. Il aimerait bien que je m'occupe plus de l'équipe que des autres...Je pense qu'il s'agit de l'effet du professionalisme, mais plusieurs aspects reste assez flous. Pour un joueur un peu "second couteau" que tu considérerais comme une menace, ça ne passe pas en tout cas pour quelques joueurs.
Après, c'est assez intriguant cette réaction puisque d'autres joueurs plus professionnels n'ont pas réagit, un perfectionniste et un professionnel par exemple. Même si ce dernier tique de temps en temps en conférence de presse lorsque j'enlève la pression de mes joueurs en disant que je ne vise pas le titre alors que je suis largement devant. Je pense qu'il y a autre chose derrière ces réactions, elles semblent contenues à 3-4 joueurs maximum :21:

Et puis bien entendu, comme dans beaucoup de choses dans FM, la répétabilité n'est pas au rendez-vous...donc c'est vraiment des tendances.

Pour ajouter l'information "rapports avec les médias, j'utilise un affichage un peu spécial, il faut rajouter un mot-clé dans un fichier xml.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
Xqr
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 16:19

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par Xqr » sam. 03 sept. 2011 16:13

Moi qui n'utilise jamais la presse normalement, je vais sûrement revoir mon jugement. Merci pour cet article très intéressant :)


Avatar du membre
VanBob
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1599
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 23:17
Partie actuelle : Boston Utd
Club préféré : AJ Auxerre!
Localisation : Calvados

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par VanBob » sam. 03 sept. 2011 17:42

Merci du partage, en D2 Malaisienne ça a marché sur tout le monde :wink: Très utile. Par contre j'ai raté une seule fois ... Mais j'ai pris 3-0 ce jour là avec un but du défenseur concerné.


Avatar du membre
Cust
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 191
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011 16:22

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par Cust » lun. 05 sept. 2011 16:24

Bonjour à tous.

Pourrais-je savoir vers quel moment avant le match tu te permets de déclarer que tel joueur est un maillon faible stp ?

Car moi de mon côté quand je le fais je n'ai aucune réaction du joueur en question.

Cordialement.


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par Ghyom » lun. 05 sept. 2011 17:01

Tu le fais 1 ou 2 jours avant le match. Tu regardes tes messages juste avant le match ou tu vas directement sur le profil du joueur concerné. Ensuite il est possible que tu tombes sur un joueur à qui ça ne fait ni chaud ni froid.


Avatar du membre
Cescinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 58
Enregistré le : lun. 05 sept. 2011 17:26

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par Cescinho » lun. 05 sept. 2011 18:06

NakS, toujours aussi précieux dans ces posts !! Toujours une analyse pertinente du jeu... En plus généralement en se focalisant sur des aspects oubliés du jeu, et le pire c'est qu'il les rend intéressant !!

Félicitation à toi ! Et merci de ton apport (une nouvelle fois) ! :)


EDIT: Donc voilà, après avoir tester à de nombreuses reprises sur quelques mois, je constate que cela peut s'avérer très utile afin de mettre en doute l'équipe adversaire !
En revanche, et peut etre cela vient il de mon équipe relativement jeune, quelques uns de mes joueurs clés ont tendance à mal réagir à ce style de coaching (à l'instar de Ghyom)... Cela se répercutant bien souvent sur le moral de ces derniers !! Donc je continus tout de même à l'utilisé, lors de réel besoin, et en ciblant de préférence les joueurs "forts" !


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par draenn » dim. 11 sept. 2011 20:31

Salut, merci t'es génial, j'ai appris beaucoup de choses.

Pour ce qui est du moral de nos joueurs, en fin de compte on est toujours gagnant dans l'opération, nos joueurs perdent 1 cran de moral maximum, les joueurs adverses peuvent passer d'un moral excellent au moral le plus bas d'un coup ;)

Par contre pour l'affichage personalisé je n'arrive pas à trouver "rapport avec les médias" :23:


Avatar du membre
NakS
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 524
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 3:19

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par NakS » dim. 11 sept. 2011 21:21

Merci des retours.

A titre informatif, quels type de joueurs parmi les votre réagissent au commentaire? Forlan réagit souvent par exemple, personnalité ambitieuse, réservé, etc...si vous pouviez mettre quelques infos sur l'un de vos joueurs qui réagit, on pourrait trouver une tendance peut-être? Ca suggère bien que ce que l'on dit dans la presse impacte aussi notre effectif

En ce qui concerne l'affichage, j'ai un petit cadeau pour vous avec un affichage! Il est basé sur l'affichage d'un anglais dénommé surferosa que j'ai adapté à mon usage. Vous pouvez le télécharger ici.

Les consignes pour installer
Pour l'utiliser, il suffit de placer le fichier ici : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2011/panels
Sur Mac OS : Home/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2011/panels

- Si le dossier panels n'existe pas, pas de panique il suffit de le créer.
- Si vous utilisez un skin, essayez dans un premier temps le chemin ci-dessus, sinon dans le dossier panels de votre skin.

Dans votre jeu FM 2011, allez dans "Préférences " et dans "Affichage et son ", puis décochez "Utiliser le cache de présentation ", et cochez "Toujours recharger le thème avec confirmation ".

Faites "Confirmer ", une fois chargé, vérifiez si il apparait bien de nouveaux menu dans votre onglet "Affichage " de la page effectif. Si c'est le cas, vous pouvez remettre les options par défaut.
Pour tout savoir sur Football Manager et parfaire votre approche des systèmes tactiques et des matchs. Guide AT&E


Avatar du membre
adri125
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 90
Enregistré le : dim. 06 févr. 2011 23:00

Re: Utiliser la presse ou comment déstabiliser l'adversaire

Message par adri125 » lun. 12 sept. 2011 0:11

merci


Nissassa
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 13:47

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Nissassa » lun. 24 déc. 2012 11:28

Bonjour,

Je viens de lire cet article très intéressant.

Il y a quelques temps j'avais une partie avec 2 potes sur la version 2011, Nous avions respectivement OL, OM et LOSC.
Nous nous bations donc pour le titre et nous n'avions généralement pas de mal à balayer les autres équipes.

La différence se faisait sur les confrontations directs.
J'ai donc testé à un moment donné une méthode plus vicieuse qui consistait à remonter le moral de l'équipe adverse de mes rivaux direct.

Il y a plusieurs méthodes :

- Déclarer que leurs équipes ne poura pas éviter la relégation par exemple :
Nous aurons quelques réactions d'orgueils qui devrait faire remonter le moral de quelques joueurs
- Déclarer que vous etes intéressé par leurs meilleurs joueurs :
Ca va rebooster leurs moral et si on les observes, ils auront surement envie de tout donner.

Bien sur il y a eu le retour du baton quand 4 jours plus tard j'ai joué contre eux, leurs moral avait remonté et ils avait encore plus à coeur de jouer contre moi pour me prouver leurs valeur.

Maitenant si on utilise cette métode lors de la course final pour le titre par exemple ou avec une équipe juste au dessus de vous ca peut aider.

Voila pour ma contribution


Chandler
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:58

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par Chandler » mar. 08 nov. 2016 15:35

Etant donné qu'il n'y a plus le bouton déclaration comment faire pour s'exprimer sur l'équipe adverse?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Article] Utiliser la presse pour déstabiliser l'adversa

Message par AlienInRussia » ven. 11 nov. 2016 9:48

Chandler a écrit :Etant donné qu'il n'y a plus le bouton déclaration comment faire pour s'exprimer sur l'équipe adverse?
Tu as des phrases aléatoires en conf de presse d'avant match et d'après match. Dans certains cas, tu peux t'en servir pour mettre la pression sur certains joueurs/.


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer