Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[AS CHADRAC] Dans 15 ans, la LDC (S2)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Chadrac
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [AS CHADRAC] Dans 15 ans, la LDC (S2)

Message par Chadrac » lun. 04 juin 2012 7:45

Bonjour à tous, et merci de vos encouragements et/ou conseils, je vais m'améliorer promis.

Voici donc la suite de mon parcours. 2ème saison et fin du mercato estival, j'attaque le championnat le 25/09 avec 12 clubs
Image

Les ultras de Chadrac (dont le siège social est situé dans la maison de retraite municipale) est d'ores et déjà en effervescence avec les futurs derby contre Polignac :145: . La gendarmerie sera donc au qui vive en direct de la buvette... :mrgreen:

A part cela, le club est passé semi-pro, et c'est la misère. Des joueurs clés sont paris sans que je puisse lutter au niveau salaire, et j'ai dû commencer à en payer certains pour éviter qu'ils ne partent. Résultat, des finances proches du déficit grec :20: , et une équipe réduite à une sélection de basket.

Pour plus de détails, voici le résultat de mon mercato. Mes gardien et arrière gauche qui devaient tenir jusqu'à la CFA au moins sont partis. Mon MOD titulaire s'est également fait la belle, accompagné du remplaçant. Enfin, un milieu polyvalent remplaçant, eh ben n'a plus...

J'ai bien essayé de recruter mais pour avoir des joueurs dignes de ce nom, je ne sais pas pourquoi mais Chadrac ne les fait pas rêver, ou alors mon Président ne me file pas une thune pour les payer. Même des jeunes que j'avais réussi à avoir en prêt de clubs de nationale ou ligue 2 ont refusé de venir chez moi
Image

Bref, voilà ce que j'ai réussi à choper

Mickael Dumas, mon nouveau gardien titulaire. Ne vaut vraiment pas le précédent, mais faudra bien qu'il fasse l'affaire
Image

Gerald Ettori. plus tout jeune, mais j'étais obligé de recruter un arrière gauche. Et je vais devoir faire rejouer le remplaçant en titulaire, bien meilleur qu'Ettori en match amical

Image

Karim Dahou. Alors lui une vraie feignasse : si tu lui demandes pas de se bouger lors des matchs, il n'en fout pas une. En plus son profil ne me convient pas trop, il est plus attaquant que passeur, alors que Macé parti sous d'autres cieux était mon passeur décisif n°1
Image

Loic Cheraldini. Alors lui c'est un bon. Il n'apparait pas dans les transferts de la saison car j'avais réussi à l'avoir en juin dernier et à signé le 01/07. Très content de lui, mais il s'est déjà blessé 1 mois :82: Je ne demande ce que cela cache
Image

Ma balance affiche -22000 euros, et il va falloir que je fasse un truc en CDF, car sinon je ne passerai pas l'année. Je dépenses déjà 6500 euros/mois, et c'est pas avec mes 65 abonnés que cela va changer. Je crois que cela va être le plus difficile à gérer cette saison.

Mon effectif devra lui aussi tenir le coup car avec 15 joueurs en première, et 7 gamins de 16 ans en remplaçant, la saison va être longue pour certains...
Image

Mais si tout va bien, j'espère jouer la montée. mes matchs amicaux se sont plus que bien passé avec des victoires contre d'autres sensées être meilleures que moi sur le papier, à l'exception d'une défaite en raison des U19 qui jouaient.

Image

Allez, un dernier match amical de gala, et j'attaque la nouvelle saison

A bientôt
Modifié en dernier par Chadrac le jeu. 07 juin 2012 9:28, modifié 1 fois.

Publicité

MisterGreen02
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MisterGreen02 » lun. 04 juin 2012 16:18

Salut j'ai habité pas loin de Chadrac et j'en garde de bons souvenirs alors je vais suivre ton récit avec beaucoup d'intérêt :wink:

Bonne continuation et rendez-vous en L1 dans quelques saisons :roll:

Chadrac
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Chadrac » jeu. 07 juin 2012 9:25

Bonjour à tous, et merci à ceux qui suivent mon parcours.

Nous sommes à la trêve hivernale, et Chadrac est en roue libre : 1er au classement de son championnat, la montée ne fait a priori plus aucun doute avec un mini-break réalisé sur le second :P
Image

L'équipe fait des parties plutôt bonnes, même si tous les joueurs ne sont pas tous au même niveau.
Image

Commençons donc par le gardien, nouvelle recrue, et le salaire le plus élevé. Mon staff me demande de revoir son contrat, et cela s'explique. Vraiment loin du niveau du précédent (Aureille) que j'ai dû laisser partir l'été dernier. :144:

Heureusement, les lignes arrières, c'est du solide. 2 buts pris en championnat, dont 1 pénalty.
Image

Au milieu, on domine les débats avec une possession de balle souvent supérieure à 60%. Kalou joue toujours en dilettante, c'est à dire quand il en a envie.
Vaz me fait une super saison avec des passes décisives à gogo, et des buts en prime.

Heureusement, car Schulzendorf n'est vraiment pas un tueur devant le but. :83:

J'attaque donc le mercato hivernal, en espérant de ne pas me faire tondre par d'autres clubs au niveau effectifs, car je ne peux plus recruter ni payer qui que ce soit. Si cela continue au niveau finances, je vais avoir droit à la DNCG (-50K au 31/12)

En CDF, Chadrac a fait un parcours honorable, et est tombé sur le SCO d'Angers (1er en NAT), après que l'équipe ait réussi à passer ses tours à l'extérieur. Vraiment dégouté du match d'Angers: on se prend 1 but à la 3ème, et gardons le score jusqu'à la mi-temps. On marque à la 63ème mais en situation de hors jeu. Dans la foulée, on se prend le 2è, puis le 3ème dans les arrêts de jeu.
Image

Moi qui espérais taper une L1 en CDF, pas de bol encore (après Amiens en L2 la saison dernière au même stade).

Enfin, un dernier petit mot de mes minots : 2ème de leur championnat mais avec 1 point pris dans les 3 derniers matchs :93:
Image

Quant à la gambardella, éliminés au 3ème tour 3-2 après prolongations, et après avoir menés à chaque fois au score. Il semblerait que j'ai 1 DC, et deux MO ailiers plutôt prometteurs, que j'essaye de faire jouer notamment en amical.

@ bientôt, en ligue d'Auvergne :107:

J'édite mon post, après 3 mois de la 2ème saison

D'abord la bonne nouvelle

Après le match le plus pourri de la saison, et un pénalty généreusement accordé, Chadrac est de nouveau Champion. Une 2ème montée en deux ans :43:
Image

Chadrac a été le roi des bacs à sable pendant 2 ans, fini la maternelle. l'année prochaine, on entre chez les grands avec la CFA2.

Et en plus mes dirigeants m'annoncent qu'ils souhaitent m'accompagner dans le développement du club :59:
Image

Ni une, ni deux, je vais à la rencontre de mes dirigeants pour signer un nouveau contrat, et là ils me répondent qu'ils veulent encore réfléchir :163: Je ne sais pas trop ce que cela augure. Je sais qu'il voudrait que je limite les salaires. j'ai bien essayé de demander une rallonge, mais c'est niet. faut dire avec une balance à -70.000 euros, ils sont plus que frileux.

Image
J'ai bien essayé de négocier avec certains, mais ils sont trop contents de leur situation actuelle, et ne veulent rien savoir. Une fin de saison administrative s'annonce...

Chadrac
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [AS CHADRAC] Dans 15 ans, la LDC (FIN)

Message par Chadrac » dim. 10 juin 2012 0:52

Le jeu bug a chaque fois que la nouvelle saison 2012-2013 commence. je suis obligé d'arrêter là.

MisterGreen02
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par MisterGreen02 » dim. 10 juin 2012 19:43

Oh merde on commençait à passer aux choses sérieuses :144:

PachaDuBled
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par PachaDuBled » lun. 11 juin 2012 19:44

Chirac
« O sweet Saint-Martin's Land »

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »