Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Monaco FC : Le renouveau et retour aux sommets.

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Munegu31
Réputation Locale
Réputation Locale

AS Monaco FC : Le renouveau et retour aux sommets.

Message par Munegu31 » ven. 29 juin 2012 7:59

As Monaco FC : Marco Simone à la trappe, Bentoumi arrive.
Image

rrrrrrrrrr Malgré une première saison en tant qu'entraineur plutôt réussit notamment sur la phase retour, l'entraineur de l'AS Monaco, Marco Simone, n'a pas su convaincre les nouveaux dirigeants de l'AS Monaco FC. C'est ainsi que l'actionnaire principal du club, Dmitry Rybolvlev, décide de se déparer de l'Italien.
rrrrrrrrrr Du fait que le club possède des moyens financiers très importants, la plupart des supporters et amateurs de foot s'attendaient à voir arrivé au club, un entraineur d'envergure, connu en Europe.. Et pourtant, à la surprise générale, c'est bien un nouvel inconnu qui arrive au club, qui n'est autre que D.Bentoumi, jeune entraineur de 31 ans Français.

Première réaction du nouvel entraineur : "C'est un immense honneur d'avoir été choisit pour entrainer ce club. Quoiqu'on en dise, c'est un des plus grands clubs en France de part son histoire, et le fait qu'il se trouve en deuxième division n'est absolument pas normal. Je suis heureux d'être ici, car j'affectionne tout particulièrement ce club. Maintenant, je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire avant la saison, et bien entendu, le club, avec ses nouveaux moyens, peut, ou plutôt doit viser le titre de ligue 2."

rrrrrrrrrr Par la suite, D.Bentoumi a un peu dévoilé des indices sur sa stratégie et ses ambitions : "Je prône le jeu plutôt offensif, mais bien entendu je m'adapte en fonction de mon effectif. J'ai la chance d'arriver en tout début de mercato, donc je pourrai me bâtir une équipe comme je la voie : offensive. Bien sûr, je ne vais pas tout changer à l'effectif déjà mis en place, je ferai confiance notamment aux jeunes issues du centre de formation qui à fait la grandeur de ce club par le passé. Et c'est bien entendu par ce mélange entre jeune du centre et de recrues bien ciblés que nous pourront retrouver les sommets de la ligue 1 et pourquoi pas de l'Europe à plus long terme. J'ai hâte de commencer ! "

Premiers entrainements

rrrrrrrrrr Trois jours après son arrivé, le nouvel entraineur a pu faire une mise au point a propos de son effectif, voir les points forts mais aussi et surtout les points faibles de son effectif. D'après l'équipe, suite à ses entrainements, l'entraineur aurait fait d'un défenseur gauche une priorité, du fait des blessures de Muratori et Tzavellas. Lucas Digne, du LOSC serait notamment sur les tablettes de l'ASM, et des discussions auraient été engager.

rrrrrrrrrr 5 matchs amicaux ont été prévus en préparations d'avant saison : Anvers, Ahlen, Tigres, Wilem II et Un 5ème qui reste à déterminer

Voila. Je ferai certainement la suite un peu plus tard (je fais ça assez vite car j'avoue avoir commencer ma partie hier^^)
Dites moi ce que vous en epsnez, et si je devrais changer certaines choses. Et ce à quoi je ne dois pas toucher car c'est bien fait... Merci

Publicité

tazounet93
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan-Monaco
Club préféré : AS MONACO FC

Re: AS Monaco FC : Le renouveau et retour aux sommets.

Message par tazounet93 » ven. 29 juin 2012 10:38

Bon courage c'est très dur en l2 accroche toi je te suis!!

Munegu31
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Munegu31 » ven. 29 juin 2012 10:42

Préparation, transferts : A Monaco, ça s'active.

Image

rrrrrrrrrCette semaine, le marché des transferts a surtout mis en avant les envies du club de la principauté pour cette saison. En effet, pas moins de trois recrues ont signées : Lucas Digne du LOSC, Bressan du BATE Borisov et Fininho du Metalist.

Lucas Digne, latéral gauche du LOSC s'est engager pour 4 ans avec le club de la principauté, pour un transfert de 2.5M. Ce jeune joueur, issus du centre de formation Lillois s'est déclaré ravis d'avoir signer dans un club de cette envergure avec une réelle ambition, et ne cachant pas non plus que son choix s'est appuyer sur la possibilité de voir augmenter son temps de jeu.

Bressan, Milieu offensif Biélorussiens du BATE Borisov s'est aussi engager pour 4 années avec l'ASM, pour un montant 1,2M€. Cette recrue pourrait semer le trouble pour un poste où Barazite postule comme titulaire. Un départ est-il à envisager?

Enfin, Fininho, milieu gauche voire milieu offensif gauche Brésilien c'est quant à lui engagé pour une durée de 3 ans avec l'ASM, pour un montant de 2M€, laissant place à des rumeurs de départs de Cris Malonga.

Du côté des départ, Peter Hansson a signer au FC Midtjyland pour une somme de 325k€ et Terence Makengo, jeune attaquant Français est partie en prêt à Tours sans Option d'achat, allant chercher du temps de jeu qui s'annonçait restreint au sein du club.

Matchs amicaux : Préparation poussives.

rrrrrrrrr3 matchs amicaux se sont déroulés où l'AS Monaco aura concéder 2 nuls (1-1 face a Anvers et Tigres) et une victoire nettes 3-0 face a Ahlen. Durant ces matchs amicaux, Ibrahima Toure c'est bien montré en attaque. Kagelmacher lui c'est distingué dans les taches défensives et est de loin dans cette préparation, le meilleur défenseur. De quoi rassuré les supporters.

Valère Germain : La Tuile.

rrrrrrrrrLors de la victoire face a Ahlen, Germain, le jeune espoir tricolore s'est cassé la cheville. Son indisponibilité est estimé à 3 mois.
D.Bentoumi : "C'est vraiment navrant pour lui de se blesser pendant la préparation, il avait à cœur de bien se préparer pour la saison qui arrive, mais bon, ce sont des choses qui arrivent, maintenant c'est à lui de tout faire en sorte pour revenir en pleine forme quand il sera rétablit. De notre côté nous réfléchissons à l'utilité ou non de recruter un attaquant..."

rrrrrrrrrQuand à la préparation de son équipe, l'entraineur semble satisfait, malgré quelques déceptions.. "Il y a de bonnes choses à retenir, mais je suis très déçu de l'équipe en fin de matchs. On aurait pu s'en sortir avec trois victoires, mais en fin de matchs on se prend un but à chaque fois, c'est rageant. En matchs amicaux ça passe, la préparation est là pour préparer a tenir tout un match justement, mais il faudra être prêt dans 2 semaines, début de la coupe de la Ligue"

rrrrrrrrrLa coupe de la ligue, justement, le tirage au sort s'est effectué en début de semaine où l'ASM se déplacera chez les sangliers du CS Sedan Ardennes. Le coach Monégasque semble détendu, mais reste sur ses gardes. "Ce ne sera pas un match facile, mais on aurait pu tomber sur pire. Mais bon, le plus dur est le fait que l'on se déplace, mais vu notre effectif, je pense qu'on devrait passer. Après, nous ne sommes pas à l’abri pour autant.."

Munegu31
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Munegu31 » ven. 29 juin 2012 13:03

tazounet93 a écrit :Bon courage c'est très dur en l2 accroche toi je te suis!!
Merci !! Etant supporter de Monaco, j'avais déjà fait une partie avec eux, mais ça m'avait souler, j'y arrivais pas. Puis la, j'ai reussis à enfin me re-motivé ! :mrgreen:

Dju7Monaco
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AS Monaco FC
Club préféré : Monaco
Version : FM 2017

Message par Dju7Monaco » sam. 30 juin 2012 14:08

Bonjour !

Étant supporter de l'ASMFC je vais, bien entendu, te suivre !
Bon courage à toi.

Ayant moi même choisi Monaco sur cet opus (comme d'habitude en fait ^^), j'en ai fait un RDP, si tu veux t'inspirer ou je ne sais quoi ! Le lien est en signature.

Bonne continuation.

Munegu31
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Munegu31 » sam. 30 juin 2012 21:43

Dju7Monaco a écrit :Bonjour !

Étant supporter de l'ASMFC je vais, bien entendu, te suivre !
Bon courage à toi.

Ayant moi même choisi Monaco sur cet opus (comme d'habitude en fait ^^), j'en ai fait un RDP, si tu veux t'inspirer ou je ne sais quoi ! Le lien est en signature.

Bonne continuation.
Merci. j'ai vu, champion de ligue 2, je sais pâs comment tu as fait ! :mrgreen:

Munegu31
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Munegu31 » dim. 01 juil. 2012 16:44

Coupe de la Ligue
Monaco : Déjà un genou a terre
Image

rrrrrrrrrrLors du tout premiere tour de coupe de la Ligue, l'AS Monaco se rendait à Sedan pour y affronter les Ardennais. Les joueurs de la principauté partaient, pour ce match, largement favoris avec des joueurs tels que Dirar, Barazite ou autres Wolf. Et pourtant, se sont les Sedannais qui ont créés l'exploit en écrasant les Monegasques 4 à 1 !
Emmenés par un Yohan Eudeline étincelant, les Sedannais marque deux buts en 20 minutes, par un premier but de Koné a la 12ème minute, puis un penalty suite à une faute de Kagelmacher sur Fauvergue qui transforme le penalty (2-0). Les Rouges et Blancs ont essayés de réagir sans rien pouvoir faire, tant la domination Sedannaise fut pesante. Lors de la mi-temps, Bentoumi fit entrée un attaquant supplémentaire, sans que cela ne fonctionne, et ce sont les Sedannais, en fin de match qui marqueront 2 buts en 18 minutes par Eudeline (70ème 3-0) et Diallo (88ème 4-0).
rrrrrrrrrrLes joueurs de la principauté sauveront l'honneur en inscrivant un but par Bressan dans le temps additionnel.

rrrrrrrrrrL'ASM quitte donc cette compétition par la petite porte, et contre toute attente. Bentoumi aura 1 semaine pour rectifier le tir avant la première journée de chamionnat lundi, face à Boulogne-sur-mer.

Réaction : "C'est une défaite terrible. on ne s'attendait pas du tout à souffrir autant, il y a beaucoup de chose à re-travailler. La défense est passée totallement au travers de ce match, et au milieu, nous n'avons pas su garder le ballon et construire. On vient de se prendre une grosse claque, et surtout, j'ai eur qu'une telle défaite ne fasse mal mentalement.."

PS : C'est fou, j'ai subit le même score que la réalité.. Il est vraiment réaliste ce jeu :mrgreen:

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyhayez » dim. 01 juil. 2012 18:43

Etant supporter de Monaco je suivrais aussi, dommage la rouste à Sedan ça fait mal :/

Dju7Monaco
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dju7Monaco » dim. 01 juil. 2012 19:11

Hey la rouste comme en vrai ! Excellent ^^.
Essaie de pas être dernier toute la pré-saison comme Simone :p

Munegu31
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Munegu31 » lun. 02 juil. 2012 1:26

Merci ! Et oui j'espère faire mieux que lui. Vous me conseillez de faire comment? Compte rendu a chaque match? Ou par mois?

Dju7Monaco
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Dju7Monaco » mar. 03 juil. 2012 17:07

Par mois, ça te facilitera la tâche.

Je te conseille même tous les deux mois, c'est moins embêtant pour toi ;).

tazounet93
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan-Monaco
Club préféré : AS MONACO FC

Message par tazounet93 » mer. 04 juil. 2012 14:13

fais ça tous les 2 voir 4 mois même demi saison par demi saison si tu joues vite. en tout cas bon courage car perso je suis en 2016 avec l'asm et au début en l2 j'ai galèré à trouve mon rythme!

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »