Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[AS Monaco FC] S1: Le renouveau

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur :Staff FM

Répondre
kana95
Réputation Locale
Réputation Locale
[AS Monaco FC] S1: Le renouveau

Message par kana95 » dim. 04 mai 2014 21:59

Description

Club: AS Monaco FC
Version du jeu: 11.3
Base de données: Moyenne

Nom de l'entraineur: Laurent Banide (que je considère comme l'un des meilleurs qui ait exercé sur le rocher)
Nationnalité: Français
Club préféré: AS Monaco FC
Expérience: Automatique

Objectifs: Se qualifier pour l'Europa League en championnat et aller en Demi-Finale de Coupe de France.
Challenge: Faire retrouver au club son lustre d'antan. Monaco possède un bon effectif à faire évoluer et à améliorer pour pouvoir viser plus haut. Avec peu d'argent, il faut donc trouver de bons joueurs à moindre prix pour être compétitif. De plus le stade a une capacité moyenne donc il ne rapporte pas beaucoup d'argent, il va falloir être rigoureux sur les finances du clubs pour ne pas sombrer. A long terme, faire de l'ASM un grand d'europe.
Pourquoi ce club? Supporter depuis 15 ans, je prend toujours l'ASM dans chacune de mes parties, et je voulais commencer une nouvelle histoire à partager.

Le Club
Image
Image
Informations
Image
Installations
Image
Ligues sélectionnées
Image
Attentes et objectifs
Image
Le budget passe à 1,3M pour la lutte au titre, et 1,4M pour la victoire finale. Je choisis "terminer à une place qualificative pour une compétition continentale", étant donné qu'il sera surement difficilie d'aller se frotter à Lyon ou même Marseille.
Image
Pour la coupe de France, les dirigeants attendent à ce qu'on atteignent les demies finales, étant donné que le club est allé en finale l'année précédente. Mais j'ai toujours considéré la coupe comme un moyen de faire tourner l'effectif, quitte à y faire jouer des jeunes. Les premiers tours contre les équipes amatrices devraient bien se passer, reste à savoir ce qui peux se passer après. Arriver en quarts de finale serait déjà pas mal :)

La coupe de la ligue ne fait pas parti des objectifs, mais sur le plan personnel, en cas d'élimination en coupe de France et d'un mauvais classement en championnat, cela pourrait être un moyen de se qualifier en Europa League. Dans le cas contraire, une élimination ne sera pas mal vécue.
Tactique
Image
Gardiens: Stéphane RUFFIER sera titulaire, supplé par Fawzi Chaouchi.

Défenseurs: Federico FAZIO et Sébastien PUYGRENIER formeront la charnière centrale. Joël MATIP et Nicolas NKOULOU pour les remplacer. Côté droit, Laurent BONNART fera parler son expèrience, et Cedric MONGONGU jouera également un rôle prépondérant. Dennis APPIAH devrait trouver du temps de jeu en coupe. Côté gauche, Vincent MURATORI est titulaire devant le jeune prometteur Layvin KURZAWA.

Milieux de terrain: Mathieu COUTADEUR et Mahamadou DIARRA forme le duo défensif. Chris MALONGA sera côté gauche, Pascal FEINDOUNO côté droit, et Lukman HARUNA en position de numéro 10. Nampalys MENDY et Thomas MANGANI sont remplaçants au centre, Benjamin MOUKANDJO côté droit et Gregory LACOMBE côté gauche. Fréderic BULOT remplace HARUNA en numéro 10.

Attaquants: PARK Chu Young sera le numéro 9 de l'équipe, remplaçants Ahmed KHALIL et Terence MAKENGO.

Note: Un bon équilibre général et la présence de jeunes du centre de formation (Muratori, Bulot, Mendy, Appiah...) pour redonner ses lettres de noblesse à la formation monégasque. 4 arrivées durant le mercato (Matip en prêt, Fazio pour 600K, Chaouchi pour 1,5M et Khalil pour 1,2M) qui devrait apporter beaucoup sur le long terme. Une bonne préparation estivale, en espérant bien commencer en Ligue 1... :roll:
Transferts
Image
Matchs de pré-saison

Image
Bonne préparation, un collectif qui se met en place et les plus anciens qui encadrent bien les plus jeunes. Feindouno et Park sont les deux joueurs qui m'ont le plus emballé, en espérant qu'ils confirment en compétition officielle.

Prochain post: les résultats de la mi-saison. j'attends vos remarques :wink:
Image

Publicité

kana95
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [AS Monaco FC] S1: Le renouveau

Message par kana95 » sam. 10 mai 2014 15:24

Bilan à la mi-saison
Ligue 1

Image
Image
8èmes après 19 journées, c'est pas si mal au vu des lacunes offensives. Petit coup d'oeil sur la courbe du club:
Image
C'est les montagnes russes... Sans surprise, le trio de tête est formé du Losc, de l'OL et de l'OM. Petite surprise tout de même avec Lorient 5ème et le Stade Brestois qui a longtemps été 4ème.
Avec 5 buts, Fazio est le meilleur buteur monégasque sur la phase des matchs aller, preuve de difficultés de finition. Park a été bien trop imprécis et Khalil bien trop timide. Heureusement, il y avait Ruffier, sinon on se serait pris de sacrées valises :82:
Image
Image
Du côté du classement des buteurs, aucun représentant assémiste. En revanche, Feindouno est le meilleur passeur avec 7 passes décisives. Guillaume Hoarau est probablement le joueur le plus efficace. J'en garde un très mauvais souvenir lors de notre affrontement face au PSG :139:
Coupe de la ligue
Image
L'aventure s'arrête en quarts. A l'image du parcours en championnat, on a joué trop fébrilement le dernier match contre Lens, laissant un tas d'occasions nous échapper. Malgré que la CDL ne figurais pas sur la liste de mes objectifs pour cette saison, je suis tout de même déçu de la prestation générale de mes joueurs. :76:

Coupe de France

Le tirage au sort nous opposera au 9ème tour contre Gap. Match facile? j'aurai envie de dire oui, mais nos prestations en dents de scie me laissent perplexe... :21: Quelques changements s'imposent et pourraient (je l'espère) changer peut être la donne, surtout en championnat.
Mercato d'hiver
Image
Image
Image
Jelle VOSSEN est recruté à Genk pour 5,5M, dans le but de d'éffacer les prestations calamiteuses de PARK, parti au Lokomotiv Moscou contre un chèque de 4,6M (auteur de 14 buts en 19 matchs pour le belge, contre 4 en 17 match pour le coréen). Autre venue pour le club, celle de Blaise MATUIDI recruté pour 5,25M a Saint-Etienne. Mahamadou DIARRA, qui ne m'a pas convaincu au milieu de terrain, à quant à lui signé au FC Valence pour 3M. A noter également le départ du jeune Morgan KAMIN à Aston Villa pour 1M. La Roma m'a également proposé 2M pour Terence MAKENGO, offre que j'ai acceptée en raison du peu de temps de jeu que je lui offrais. J'ai également laissé filer Benjamin MOUKANDJO à Groningue contre 1,5M, Faisant signer en échange Steven MONROSE de Lens pour 3,5M.

Prochain post: Fin de saison
Image

kana95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par kana95 » dim. 11 mai 2014 21:35

Fin de l'aventure
19 Février, après une nouvelle défaite à l'exterieur contre Brest, les dirigeants mettent fin à mon contrat :cry: La mayonnaise a pris du temps à prendre, malgré que nous étions qualifiés pour les quarts de la coupe de France. On avait pourtant enchainé une belle victoire 2-0 contre l'OM, puis trois défaites consécutives.
Image
Pour la coupe de France:
Image
Image
Me voilà donc au chômage... En espérant trouver rapidement quelque chose. Je vous tient au courant dans le prochain post :wink:
Image

max512
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par max512 » mer. 21 mai 2014 19:13

Un rdp de Fm11!! étant donné que je suis aussi sur cette version (pas convaincu par les nouvelles) tu peux compter surmoi pour suivre :wink:
Dommage pour ton aventure sur le rocher, le recrutement m'avait plu. Ces trois derniers matchs,cependant, se seront avérés décisifs, en espérant te voir rebondir vite dans un autre club.

kana95
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par kana95 » mer. 28 mai 2014 20:42

Merci Max ;)

J'ai eu un petit soucis avec mon PC, mais j'ai quand même avancer dans la partie, du coup je vais faire un petit récap:
Image
Après une courte (très courte même) experience à Boulogne (licencié après rachat du club :82: ), je rebondit quelques longs mois plus tard à Laval. Objectif maintien en ligue 2, 18ème lorsque je suis arrivé, une belle 6ème place au final avec des recrutements clés tels que BERGESSIO à St Etienne pour 950K, qui totalisera 11 buts au compteur pour 15 apparitions.

Classement Ligue 2:
Image
Les dirigeants voulaient me prolonger, mais le licenciement de Mihajlovic du côté de la Fiorentina (club de mon idôle Batistuta :roll: ) m'a poussé à refuser la prolongation et à déposer mon CV en Italie. J'ai bien sur été limogé après un ultimatum, et à ma grande surprise, ma candidature a été retenue :126:
Les débuts sont un peu galères, j'ai longtemps évolué avec la fameuse formation des années 50 en WM qui rendait les anglais imbattables. J'ai quelque peu revu mes plans en passant à un 3-3-3-1. Je n'ai pas effectué de transferts, l'équipe de base est donc la suivante:
Image
Image
Gardiens: Sebastien FREY est titulaire dans les cages, supplé par NETO.
Défenseurs: Mamadou SAKHO au centre, Ignacio MONREAL en latéral gauche et Lorenzo DE SILVESTRI à droite. Abdel EL KAOUTARI et le jeune prodige serbe Matija NASTASIC sont remplaçants en charnière centrale, Taye TAIWO côté gauche et Valon BEHRAMI à droite.
Milieux: Rio MAVUBA en position défensive devant la défense, Ricardo MONTOLIVO en soutien de Steven DEFOUR qui sert de relais pour Stevan JOVETIC en position de numéro 10. Côté gauche, juan Manuel VARGAS et Adem LJAJIC côté droit. Côtés remplaçants, Nampalys MENDY, Kofi AGYEI et Joël MATIP au centre, Younes BELHANDA à droite, Cristian RODRIGUEZ à gauche et James RODRIGUEZ en 10.
Attaquants: Alberto GILARDINO titulaire, supplé par le talentueux Khouma BABACAR et Carlos VELA qui peux également évoluer en position de MOC.

Je vais avancer un peu dans la saison, et je vous posterais les resultats à la fin de la saison :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »