DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Monaco

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: AS Monaco

Message par Ness06 » lun. 28 avr. 2014 19:33

Salut,

La tactique que j'utilise est détaillé en partie à la page 33 mais en voilà un gros résumé ci-dessous en cliquant sur Affiché.
* Perso moi j'utilise la compo de base http://www.mediafire.com/download/zszyp ... OSS_V8.tac
* Si je suis en train de perdre le match de plus de 1 But, ou que je vois qu'on arrive pas à revenir, j'utilise la tactique un peu plus offensive http://www.mediafire.com/download/zhb78 ... ad)_V7.tac
* Lorsque je gagne de plus de deux but, ou que je veux tenir ma légère avance en fin de match, ou encore que je joue contre un grosse équipe à l’extérieur, j'utilise la tactique un peu plus défensive http://www.mediafire.com/download/d407e ... on)_V5.tac

Les trois tactique sont basé sur cette formation
Image

Comme l'explique l'auteur de la tactique, il ne faut pas mettre de consigne d'opposition, donc ne surtout pas cocher la case, pour demander à ton adjoint de s'occuper des consignes sur les joueurs adverses
Image
Pour les joueur à recruter par poste j'utilise les filtres suivant
Image

Lorsque je prend un carton rouge, je transforme mon milieu défensif en meneur de jeu en retrait et donc tu l'as compris je ne joue plus qu'avec deux milieu axiaux. On est donc en 23211 à la place d'un 23311
Avec cette tactique j'ai remporté en 3 saison: 3 titre de champion de France, une Champions League, et plusieurs coupes Nationales. (lors de ma seconde saison j'ai été éliminé en demi de la C1 aussi)

Elle vient de FM Base http://www.fm-base.co.uk/forum/share-do ... s-row.html

Pour ce qui en est de ton ailier, si ton équipe est vraiment complète, recherche à recruter du très lourd, plutôt que plusieurs bon renfort alors que t'as aussi bien au club. Perso lors de ma troisième saison j'ai investi 200M pour m'offrir Wilshere :wink:


Avatar du membre
Giovinho
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 409
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 19:19
Partie actuelle : MILAN AC - ARSENAL
Club préféré : FC BARCELONE

Re: AS Monaco

Message par Giovinho » jeu. 01 mai 2014 13:20

Coucou les amis du vieux rocher, je viens de terminer ma quatrième et sans nul doute ma dernière partie avec le club de Monaco car je suis lassé par deux choses; le manque de concurrence en ligue 1 même le PSG dans mes parties ne tient pas la course et le manque de ferveur du club, en dépit de beaucoup de belles recrues le stade n'est pas plein, les projets d'achat ou d'agrandissement ne peuvent se faire et cela même en décrochant une C1.

Il m'aura fallu 4 saisons pour réaliser un sextuplé, deux saisons pour décrocher ma première league des champions. Et après une saison je n'ai jamais perdu le championnat.

Les chiffres en ligue 1 :
Image
Image
L'effectif :
Image
Le calendrier :
Image
Image
Image
Tactiques :
Image
Image
Image
Mes joueurs clefs :

Les gardiens :
Image
Image
Les défenseurs :
Martin Montoya
Image
Sébastien Corchia
Image
Ohil Jones
Image
Aymeric Laporte
Image
Balanta
Image
Steven Caulker
Image
Layvin Kurzawa
Image
Alberto Moreno
Image
Les milieux :
Kondogbia
Image
Emre Can
Image
Paul Pogba
Image
Jack Wilshere
Image
Valentin Eysseric
Image
Axel Witsel
Image
Les attaquants :
Konoplyanka
Image
Lamela
Image
Lucas Ocampos
Image
Neymar Jr
Image
Gabriel Barbosa
Image
Anthony Martial
Image
Lionel Messi
Image

Voilà les amis si vous avez des questions ou je peux vous aidez sur des aspects plus tactiques n'hésitez surtout pas, pour ma part le challenge Monaco prends fin.
Favorite # 1 : Giovani Dos Santos
Favorite # 2 : Thiago Alcantara


Avatar du membre
Tadao
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:18
Partie actuelle : Le Snake - GF38
Club préféré : AS Monaco

Re: AS Monaco

Message par Tadao » sam. 03 mai 2014 10:08

@ Ness06 :

Merci pour la tactique. Je demande à mes joueurs de l'apprendre, et on verra ce que ça donne quand ils la connaitront un peu mieux. Par contre suite à une erreur de manip, j'ai supprimé ma tactique actuelle de la liste des tactiques à apprendre. Tout de suite je la remet : la barre d'apprentissage est revenue à 50% :146: Qu'est-ce qui c'est passé, ils ont eu une amnésié commune pendant la nuit ou un truc du genre??
Un petit bug qu'il serait simpa de résoudre pour le 2015

Sinon un petit screen de rodriguez pour ses stats en tant qu'attaquant intérieur sur le côté :
Image
Image

@Giovinho :

COmment tu as fais pour avoir autant de joueurs ultra cher en si peu de temps? :107:
Messi :124:

Superbe équipe en tout cas.

Juste une question, je voulais recruter laporte, est-il bon?


aureldu59
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : dim. 27 janv. 2008 15:23

Re: AS Monaco

Message par aureldu59 » sam. 03 mai 2014 10:41

Pour obtenir autant de bons joueurs, il faut avoir l'éditeur en temps réel :)

Impossible de tous les avoir en à peine 6ans


Avatar du membre
Giovinho
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 409
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 19:19
Partie actuelle : MILAN AC - ARSENAL
Club préféré : FC BARCELONE

Re: AS Monaco

Message par Giovinho » sam. 03 mai 2014 12:02

@Tadao : Pour avoir des joueurs aussi cher, j'ai du remporter ma première league des champions pour augmenter ma réputation et surtout faire des offres de transfers qui ne se refusent pas, au passage Messi et Neymar m'ont coûté un peu moins de 600 M€ c'est énorme ....

Concernant Laporte il est pas mal du tout mais je le trouve un peu cher, mais il progresse bien et sa valeur grimpe assez vite, je l'ai pris parce qu'il est français et jeune.

PS: je ne triche pas, et comment dire ... l'argent avec l'AS Monaco c'est pas vraiment le problème
Je vous enverrais un screen de mes mercatos comment ça tu veras.
Favorite # 1 : Giovani Dos Santos
Favorite # 2 : Thiago Alcantara


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: AS Monaco

Message par Ness06 » sam. 03 mai 2014 13:23

aureldu59 a écrit :Pour obtenir autant de bons joueurs, il faut avoir l'éditeur en temps réel :)

Impossible de tous les avoir en à peine 6ans

Avec Monaco rien n'est impossible, le club à déjà une bonne réputation et l'argent coule à flot. Puisque plus tu dépenses, plus le président mets de l'argent. La politique du club étant de recruter des gros joueurs, il lâche un gros paquet de pognon...

Et comme le dit Giovinho, au bout d'un moment le challenge devient lassant, car Paris ne suis pas derrière. Perso moi aussi j'ai été un peu lassé de faire la course en tête tout le long de la saison, en attendant les match de C1 :76:

J'avais tenté un récit de partie avec Liverpool, mais j'ai tout remporté des la première saison aussi... Au final j'aimerai bien un challenge intéressant avec une bonne équipe tout de même. J’hésite a prendre le Milan AC (Équipe a reconstruire avec un budget correct mais pas non plus abusif et composé de bon petit jeune comme El Sharawy, De sciglio, Cristane...)
Tadao a écrit :@ Ness06 :

Merci pour la tactique. Je demande à mes joueurs de l'apprendre, et on verra ce que ça donne quand ils la connaitront un peu mieux. .......
De rien, le forum est fait pour ça :wink:


Avatar du membre
Giovinho
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 409
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 19:19
Partie actuelle : MILAN AC - ARSENAL
Club préféré : FC BARCELONE

Re: AS Monaco

Message par Giovinho » sam. 03 mai 2014 13:55

Ness06 a écrit :
aureldu59 a écrit :Pour obtenir autant de bons joueurs, il faut avoir l'éditeur en temps réel :)

Impossible de tous les avoir en à peine 6ans

Avec Monaco rien n'est impossible, le club à déjà une bonne réputation et l'argent coule à flot. Puisque plus tu dépenses, plus le président mets de l'argent. La politique du club étant de recruter des gros joueurs, il lâche un gros paquet de pognon...

Et comme le dit Giovinho, au bout d'un moment le challenge devient lassant, car Paris ne suis pas derrière. Perso moi aussi j'ai été un peu lassé de faire la course en tête tout le long de la saison, en attendant les match de C1 :76:

J'avais tenté un récit de partie avec Liverpool, mais j'ai tout remporté des la première saison aussi... Au final j'aimerai bien un challenge intéressant avec une bonne équipe tout de même. J’hésite a prendre le Milan AC (Équipe a reconstruire avec un budget correct mais pas non plus abusif et composé de bon petit jeune comme El Sharawy, De sciglio, Cristane...)
Tadao a écrit :@ Ness06 :

Merci pour la tactique. Je demande à mes joueurs de l'apprendre, et on verra ce que ça donne quand ils la connaitront un peu mieux. .......
De rien, le forum est fait pour ça :wink:

C'est exactement ça, je signe des partenariat commerciaux à hauteur de 120 ou 90 millions donc ... en plus on peut facillement dépenser plus qu'on à ... je suis très déçu du PSG ....
Du coups je suis dans la même situation que toi, je te conseille le Milan Ac quoi que ... je pense chercher un défie en première league ou en France avec une petite équipe.
Favorite # 1 : Giovani Dos Santos
Favorite # 2 : Thiago Alcantara


Avatar du membre
Tadao
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:18
Partie actuelle : Le Snake - GF38
Club préféré : AS Monaco

Re: AS Monaco

Message par Tadao » sam. 03 mai 2014 15:31

Oui effectivement, au début on signe pas mal de contrat extrèmement lucratif, mais deux choses sont à gérer :

- Le budget, même s'il est exhorbitant est tout de même de max 170M
- Le faire play financier... Dépenser 600M doit te mettre dans le rouge pour plusieurs années....

Comment as-tu pu gérer le fair play?


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: AS Monaco

Message par Ness06 » sam. 03 mai 2014 16:32

Le fair play financier n'est pas un problème, car le président injecte de l'argent au travers des contrats financiers. si en plus on ajoute à ça les primes dans les compétition joué (L1, C1 et coupe nationales). tu te retrouves en fin de saison avec des bénéfices de centaine de millions.

Donc l'argent n'est pas un facteur qui rentre en compte à Monaco.

Mon plus gros souci quand je joue avec Monaco, c'est de gérer des mec comme Diego Costa, Ruffier, Ballanta, qui sont que remplaçant et qui veulent du temps de jeu.

Après je dit pas que joué avec Monaco c'est nul, loin de là. Mais pour moi jouer avec Monaco, ça revient au même que jouer avec Man City, Le barça, le Réal ou autre... Sauf qu'en L1 il y'a personne pour tenir la route derrière et le championnat devient vite lassant après une ou deux saison quand t'aura pu investir facilement 500M (sans rien vendre) est te bâtir une équipe digne de gagner la C1.


Avatar du membre
Giovinho
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 409
Enregistré le : sam. 09 juin 2012 19:19
Partie actuelle : MILAN AC - ARSENAL
Club préféré : FC BARCELONE

Re: AS Monaco

Message par Giovinho » sam. 03 mai 2014 19:11

Ness06 a écrit :Le fair play financier n'est pas un problème, car le président injecte de l'argent au travers des contrats financiers. si en plus on ajoute à ça les primes dans les compétition joué (L1, C1 et coupe nationales). tu te retrouves en fin de saison avec des bénéfices de centaine de millions.

Donc l'argent n'est pas un facteur qui rentre en compte à Monaco.

Mon plus gros souci quand je joue avec Monaco, c'est de gérer des mec comme Diego Costa, Ruffier, Ballanta, qui sont que remplaçant et qui veulent du temps de jeu.

Après je dit pas que joué avec Monaco c'est nul, loin de là. Mais pour moi jouer avec Monaco, ça revient au même que jouer avec Man City, Le barça, le Réal ou autre... Sauf qu'en L1 il y'a personne pour tenir la route derrière et le championnat devient vite lassant après une ou deux saison quand t'aura pu investir facilement 500M (sans rien vendre) est te bâtir une équipe digne de gagner la C1.
Alors le président injecte beaucoup d'argent, mais il faut savoir aussi que j'achete et je vends, pour exemple quand j'ai dépenser pour 450 M€ je vends pour un peu moins de 200 M€ ...

A vrai dire j'ai eu aucun problème pour les gérer par contre je suis pas fan de Diego Costa j'ai garder très longtemps Falcao ... jusqu'à une offre de 45 M€ du Real Madrid. Tu met des grosses primes pour les motiver, mon entrainement est purement défensif vu la composition assez offensive de mon 11. Après j'essaye d'avoir un maximum de français pour faciliter leur intégraton.
Je posterai des screenshots plus tards.
Si tu as des questions tactiques n'hésite pas je peux t'aider.
Favorite # 1 : Giovani Dos Santos
Favorite # 2 : Thiago Alcantara


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: AS Monaco

Message par Ness06 » sam. 03 mai 2014 19:24

Je me sert de Diego Costa en doublure de Falcao ou Rodriguez (Att en retrait ou Neuf et demi) et perso il a toujours fait des bonne entrée en jeu. Et dans ma compo Falcao est intransférable, c'est un serial buteur!

Sinon pour l'instant aucun problème niveau tactique en 3 saisons j'ai obtenu 3 titre de champion de France, plusieurs coupe national et la C1 en saison 3 après avoir échoué en demi en saison 2. d'où ma lassitude à la tête de l'ASM.

Mon effectif fin de 3ème saison

Image


Avatar du membre
Gladiateur007
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 95
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 16:21
Partie actuelle : [FMC] Amiens SC
Club préféré : Monaco
Localisation : Gauchy

Re: AS Monaco

Message par Gladiateur007 » lun. 12 mai 2014 9:23

Bonjour tout le monde,

Je me retrouve en vous Ness06 et Giovinho car je suis aussi lassé de ma partie avec l'AS Monaco FC car le PSG n'assure pas du tout avec leur recrutement et donc ne tient pas la route dès la 2ème année.
Ensuite, je suis d'accord avec Giovinho sur le fait que c facile d'acheter avec le club de Monaco donc pour donner un peu de piment à la partie, je me susi dit que je n'acheterai pas de grosse star cher mais plutot des jeunes joueurs.
Enfin, je me suis lancé aussi le défis de vendre plus que je n'achete.

J'ai donc réussi à relancer un peu mon envie grace à cela mais ce n'est pas facile.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer