DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Monaco

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5658
Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 0:17
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017
Localisation : Albertville

AS Monaco

Message par Flemmator » ven. 18 oct. 2013 22:42

Image
Année de fondation : 1924

Stade : Stade Louis-II (18 523 places)

Palmarès :
7 Championnats de L1 (1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997 et 2000)
5 Coupes de France (1960, 1963, 1980, 1985 et 1991)
1 Coupe de la Ligue (2003)
4 Trophées de Champions (1961, 1985, 1997 et 2000)


Fraîchement promu de Ligue 2, l'AS Monaco a des ambitions qu'on pourrait qualifier de curieuses pour une équipe venant juste de remonter en division supérieure. Oui mais voilà, Monaco ne fait pas partie de ses clubs là, en grande partie grâce à l'arrivée de Dimitri Rybolovlev et ses milliards en provenance de la mère patrie russe.
À peine revenus en élite, les monégasques ont frappé fort dans le mercato : Falcao, Moutinho, James Rodriguez, Kondogbia, Toulalan, autant de talents qui sont venus s'installer sur le Rocher. Il est ainsi évident que l'objectif est de remporter la Ligue 1 dans un premier temps, puis de s'attaquer à la Ligue des Champions. Faites trembler Paris, la capitale doit savoir qu'il existe un autre club pouvant rivaliser avec elle, et son nom est l'AS Monaco FC !


Avatar du membre
Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 806
Enregistré le : sam. 08 août 2009 12:45

Re: AS Monaco

Message par Dinho » dim. 20 oct. 2013 12:55

j'ai lancé une game avec monaco et le budget des transfert est vraiment sale ! entre 40 et 60 M€ cash selon l'objectif....
Image


Avatar du membre
Newber
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 295
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 15:13

Re: AS Monaco

Message par Newber » lun. 21 oct. 2013 13:46

Perso j'ai eu 33M que j'ai du légèrement baisser a cause de la masse salariale...

Le niveau de la défense laisse a désirer, j'ai recruté a gauche et a droite (Van Damme 2.7M, Montoya 10M !!). Ensuite Honda (1.8M!!) pour renforcer au milieu (Carrasco et ocampos pas terrible, mais chacun 4* de potentiel) ainsi qu'un autre espoir dont on arrête pas d'entendre parler en ce moment Adnan Januzaj (13.5M...) ! J’espère pouvoir construire autour de ces trois milieux offensif.

Niveau tactique, après des très mauvais matchs en 4-1MD-2MC-2Ai-1 je suis passé a un 4-2MC-3MOC-1 qui vient de me faire 2 fois gagner par un marge confortable (3-0).
Image
J'alterne avec Carrasco et Ocampos que je forme a jouer au milieu, Kondogbia (4*) trouve sa place que ce soit pour remplacer Toulalan ou Mouthino. Abidal peut aider a gauche ainsi que Kurzawa, Isimat (3.5*) au milieu et Raggi a droite.

Le probleme reste un buteur digne de ce nom au cas ou Falcao flanche (jusque la, 10 matchs 5 buts et 4 assists).


Avatar du membre
vincounet33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 4:45
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Re: AS Monaco

Message par vincounet33 » lun. 21 oct. 2013 15:03

Dans ma partie ou je joue avec Bordeaux, je vois que Monaco, malgré des recrutements de fou (Tello (Barcelone), Rafinha (Bayern Munich), ... ) stagne à la 19 ème place !!! Au bout de 30 journées ! Je pense qu'ils vont etre relegués.

Avez vous vu la meme chose dans vos parties ? (cette question s'adresse à ceux qui ont pris une autre équipe)

Et pour ceux qui ont choisi de prendre cette équipe en main, avez vous des difficultés à faire des bon résultats ?

Car franchement, vu les joueurs déjà présents au club en début de partie + le budget transfert mis à disposition, je n'arrive pas à comprendre comment ils ne peuvent pas être dans les 3 premiers ! Et pire, comment ils font pour être relégables !

Dans ma partie, c'est clairement en défense qu'ils pêchent souvent. Et en attaque, malgré les grands noms, c'est pas top. (en 25 titularisations, Falcao n'a marqué que 11 fois)
Allez Bordeaux !!!


fernandadoo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 96
Enregistré le : sam. 15 déc. 2007 19:02

Re: AS Monaco

Message par fernandadoo » lun. 21 oct. 2013 15:37

alors pour info j'ai commencer une partie avec Monaco
6em journée j’étais zone rouge donc limoger.
mon successeur hiddink n'a pas fait mieux et il ont terminer 15eme...

dans une seconde partie ou j’ai pris paris 10eme journée ranieri virer hiddink remplace et il est 13eme...
avec des gros recrutement l’équipe est très dur à gérer.. pourquoi?? aucune idée mais pour ma part je n'es jamais réussi à coacher cette équipe même dans le 2013...


Avatar du membre
Newber
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 295
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 15:13

Re: AS Monaco

Message par Newber » lun. 21 oct. 2013 15:49

Sur le 2013 j'avais le même problème que toi fernandadoo, je me prenais 2/3 buts par match a chaque fois. J'ai lu le conseil d'un mec sur ce forum qui conseillais de mettre en entrainement général défense et entrainement d'avant match an action offensive. Ca avait plutôt bien marché!

J'essaye la même chose sur le 2014, mais ca reste compliqué, je joue avec une ligne de défense très basse vu que la défense centrale a oublié comment courir...


Avatar du membre
okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 819
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 21:18
Localisation : Voulangis

Re: AS Monaco

Message par okocha » lun. 21 oct. 2013 15:55

Moi je me lance dans un 4-3-3 avec les renforts de Montoya, Bertrand et Ramsey. j'ai perdu mon premier match de championnat.
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara


Avatar du membre
vincounet33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 4:45
Partie actuelle : Bordeaux
Club préféré : Bordeaux

Re: AS Monaco

Message par vincounet33 » lun. 21 oct. 2013 15:55

Ah !!! donc vous me rassurez ! (ou pas finalement car j'aime bien ce club malgré le fait que jsois pour les girondins de Bordeaux)
Donc c'est pas propre à ma partie. C'est comme ca dans toutes vos parties également. Que vous la coachiez ou pas quoi...
Ca me donne presque envie de déroger à une regle absolue que je respecte depuis plus de 10 ans dans les FM et qui consiste à ne coacher aucun autre club en France que Bordeaux.
Malgré la facilité apparente du challenge, ca m'a l'air d'etre une belle mission que de faire respecter cette équipe de Monaco...
Jvais ptetre tester...
Car jme répete mais jtrouve ca dingue qu'on galere à etre dans les 3 premiers avec des Moutinho, Jame, Falcao, Abidal, Kurzawa, Toulalan, Ocampos, Carvalho........................ et les 40 M mis à disposition pour les transferts !
Allez Bordeaux !!!


OlympicStar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 15:01

Re: AS Monaco

Message par OlympicStar » lun. 21 oct. 2013 18:51

Moi aussi me voilà quelque peu rassuré car pour l'instant c'est une catastrophe, je suis 18ème au 26 novembre avec 3 victoires - 3 nuls et ... 8 défaites ! Je trouve d'ailleurs que les russkoffs sont bien patients car à leur place je m'aurais viré depuis belle lurette !
13 buts marqués en 14 matchs et 20 encaissés.
Je joue principalement en 4-1-2-2-1 mais j'ai aussi essayé en 4-4-2 sans plus de succès.
Romero me fait plutôt bonne impression dans le jeu mais plafonne à 6.69 de moyenne. La défense centrale est hyper lente (comme en vrai !) et je vous conseille de donner rapidement sa chance à Isimat-Marin car Carvalho est très, très moyen ! Les jeunes latéraux (Kurzawa et Fabinho) s'en sortent pas trop mal mais sont responsables de quelques bourdes. Toulalan (Milieu défensif) et Kondogbia (Milieu récupérateur) s'en sortent plutôt bien mais Moutinho est longtemps blessé alors que les remplaçants (Obbadi, Coulibaly et Poulsen) sont vraiment faibles. Les grosses déceptions sont sur les ailes avec Ocampos et Ferreira-Carrasco (ce dernier sous-noté) mais aussi James Rodriguez. Ils ne font jamais la différence et Falcao (8 buts quand même) n'est pas souvent bien servi.
En 4-4-2, ni Rivière, ni Germain ne parviennent à scorer et je vais finir par donner sa chance à Martial, pourtant encore bien jeune !
Bon en résumé je ne sais comment m'en sortir et mes jours sont comptés.
Cela dit c'est toujours ainsi avec Monaco depuis quelques éditions, la seule équipe avec laquelle je ne parviens jamais à jouer alors que c'est mon équipe de cœur vu que je suis né ... à Monaco !
Si ce n'était un jeu, j'en pleurerais de rage !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Monaco

Message par jbourne » lun. 21 oct. 2013 18:55

Ocampos sur le 2013 est excellent en MOG att int , l'as tu essayé comme ça ??


OlympicStar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 15:01

Re: AS Monaco

Message par OlympicStar » lun. 21 oct. 2013 19:46

Je viens de faire l'essai en les changeant de côté, Ferreira-Carrasco à gauche, James Rodriguez à droite, tous deux en Attaquant Intérieur et non plus en ailier (Occampos est blessé !), ... j'ai l'impression que c'est mieux ainsi. YFC a marqué (note 7.50) mais James a été nullissime une fois de plus (note 5.80) !
Au bilan un nul à domicile contre Rennes (1-1) qui ne devrait pas arranger mes affaires, ... mais je tiens toujours !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Monaco

Message par jbourne » lun. 21 oct. 2013 20:19

Bonne chance , je me suis fait viré par Arsenal pour 6 matchs sans victoire ( après 6 victoires de suite!!) .Le russe serait patient ?? :)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron