DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Monaco

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Dysc11
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:35
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Amiens

AS Monaco

Message par Dysc11 » ven. 18 nov. 2016 21:51

Image
Fondation : 1924

Palmarés :

7 Championnats de France
1 Championnat de Ligue 2
5 Coupes de France
1 Coupe de la Ligue
2 Trophées des Champions
Finaliste de la Ligue des Champions 2004


Stade : Louis-II 18 480
Classement UEFA : 37ème

Résultats 2015-2016 :

3ème de Ligue 1
3ème de poule en Ligue Europa
Vainqueur de la Coupe Gambardella


Avatar du membre
Dysc11
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:35
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Amiens

Re: AS Monaco

Message par Dysc11 » ven. 18 nov. 2016 22:35

Bonsoir à tous !

Je vais vous présenter ma 1ère saison avec mon équipe de coeur : l'AS Monaco !

Déjà pour mes transferts, l'effectif étant assez complet pour ma composition en 4-2-3-1, pas de chamboulement dans l'effectif.
Image
Petite explication concernant Danilo, il a été placé sur la liste des transferts... Même si j'avais potentiellement 3 DD avec Sidibé, Almany Touré et Fabinho, c'était une occasion en or :oops:

Toni Lato DG pour le futur, qui est vraiment très prometteur...

Concha pour soulager Bernardo Silva. Traoré et Cinar pour le futur, je les laisse en prêt dans leurs clubs actuels.

Seul vente, Nabil Dirar car je ne compte pas sur lui.

Au mercato d'hiver, Ferri arrive de Lyon pour apporter un turn over plus important au milieu.
Kuki un joueur IRL qui pourrait devenir exceptionnel, comme dans le jeu d'ailleurs... :wink:



Concernant le championnat, une lutte très serrer avec le PSG. J'ai perdu mes 2 confrontations contre eux... Qui seront d'ailleurs mes 2 seuls défaites de la saison en Ligue 1, ce qui va me permettre de garder 3 points d'avance sur eux, et 17 ans après ajouter un nouveau titre à notre palmarès ! (screen à venir)

Coupe de la Ligue : Défaite au 1er tour contre l'ogre... Lillois :cry: . J'avais un peu fait trop tourner, notamment avec Bongiovanni (17 ans, une perle qui a gagné la Gambardella)

Coupe de France : Victoire face à Lorient en finale ! Parcours très facile après avoir battu le PSG 3-0 au 11ème tour... :21:

On termine avec la fameuse Ligue des Champions...

Déjà après le tirage au sort, je savais que ça allait être compliqué. Real Madrid - Leverkusen - Kiev.
Au final, je sors 1er des poules en étant invaincus, 4V-2N. Les 2N ? Contre Leverkusen et Kiev. 2 victoires contre Madrid :oops:

Pour les huitièmes, on prend Porto, en quart, celui que je voulais éviter le FC Barcelone. Défaite 4-3 là-bas, victoire 3-0 au Louis-II :124: .
Demi contre l'Atlético, cela passe avec notamment une victoire 1-0 au Calderon en jouant à 9vs11 en 2ème mi-temps.

La finale est contre Arsenal. Je vous laisse voir le résultat dans le screen.
Image

Pour les stats de mes joueurs les 2 screens suivant :

Petite précision, Falcao n'a pas 25 matchs à cause de Carrillo, mais pour blessure.
Image
Image
Voila pour ma première année, j'ai quelques autres screens en poche, je suis en plein mercato, et c'est une misère de gérer tout les jeunes joueurs prêtés...


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: AS Monaco

Message par Ness06 » sam. 19 nov. 2016 9:58

Bravo pour ta première saison :wink:

Je pense reprendre une partie avec l'ASM aussi :)

Tu utilise quel tactique avec l'ASM ?


Avatar du membre
Dysc11
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 20:35
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : AS Monaco
Localisation : Amiens

Re: AS Monaco

Message par Dysc11 » sam. 19 nov. 2016 14:34

Merci beaucoup :)

J'utilise un 4-2-3-1 ou un 4-3-3 (même consigne) avec un Milieu défensif si c'est contre une grosse équipe à l'extérieur comme pour Madrid.
Image
Pour les consignes :
Image


Fantafun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 15:14

Re: AS Monaco

Message par Fantafun » lun. 21 nov. 2016 0:49

Et beh bravo dès la 1ère saison tu as quasi fait le parcours parfait.

Pour ma part, je suis en 2020 pour une partie "Test" et j'avais commencé sans budget pour vraiment voir les points fort et faiblesse de l'effectif.
Et on peut dire que nous avons vraiment de la chance avec les joueurs actuel, il y a un gros potentiel.
Le seul petit "truc" qui me chiffonne c'est que Almamy Touré est limite meilleur que Sidibé dès le lancement de la saison, c'est perturbant.

'Si je peux me permettre je dirais aux nouveaux de bien prendre soin de Bernardo Silva, Lemar et surtout Mbappé qui sont des vraies pépites !

Autre chose, dans ma partie Paris et City se jettent sur toutes les perles du jeu ( O.Dembelé, Coman, Dele Alli, Gabriel Barbosa, Ruben Neves et j'en passe). Donc si vous avez vraiment le coup de cœur pour un joueur et que vous le voulez à tout prix surveillez le vraiment bien.


Avatar du membre
Legir05
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:59
Partie actuelle : Portsmouth
Club préféré : As Monaco

Re: AS Monaco

Message par Legir05 » jeu. 24 nov. 2016 12:12

Bonjour à tous,

Je me demandais, sans compter les joueurs "connus" (comme Bahlouli), est ce qu'il y a des pépites (ou futurs bon joueurs) en U23 ou U18 chez Monaco ? :mrgreen:
«Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit.»
Johan Cruyff


Avatar du membre
Ness06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 507
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008 2:56

Re: AS Monaco

Message par Ness06 » jeu. 24 nov. 2016 18:10

Si on enlève les connus comme Mbapé, Touré, Traoré, Nardi, Lemar, Bernardo, N'Doram

Je dirai de garder un Å“il sur Gil Dias, Bongiovanni, Diallo, Diarra, Cardona, Badiashile, Sylla...


Avatar du membre
Legir05
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 nov. 2016 19:59
Partie actuelle : Portsmouth
Club préféré : As Monaco

Re: AS Monaco

Message par Legir05 » lun. 28 nov. 2016 15:06

Merci ! Si j'ai le temps j'ai bien envie de me lancer dans une carrière à l'ASM.

Une dernière question, c'est compliqué de garder les meilleurs joueurs (Silva, Fabinho, Bakayoko, etc.) dès les premiers mercatos ?
«Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit.»
Johan Cruyff


Avatar du membre
sebchenko7
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 85
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 19:03
Partie actuelle : OM

Re: AS Monaco

Message par sebchenko7 » lun. 28 nov. 2016 15:17

salut Dysc11 pour les entrainement indiv. et collective et aussi les consigne indiv. tu met quoi je vais tester ta formation avec mon équipe de l'om merci


Avatar du membre
Tadao
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 69
Enregistré le : sam. 20 avr. 2013 12:18
Partie actuelle : Le Snake - GF38
Club préféré : AS Monaco

Re: AS Monaco

Message par Tadao » mer. 07 déc. 2016 15:59

Bonjour à tous :)

Pour ma part je commence tous mes nouveaux FM avec l'ASM et cet opus n'a pas dérogé à la règle. Je joue soit en 4-4-1-1 soit en 4-3-3 suivant les adversaires. Je mettrai des screens quand je pourrais

Je n'ai fait qu'une saison, pas trop mauvaise :

- 2e en L1 en ayant de la chance. Je passe 2e à la dernière journée à la faveur d'une défaite de lyon. Je fini avec 77 points contre 81 pour le PSG....

- Victoire en coupe de France (celle la elle fait plaisir). J'ai du jouer contre le PSG en 8e, puis les girondins, avant de me taper le Havre en final :mrgreen:

- Coupe de la ligue no comment.

- LDC: élimination par Arsenal en 8e alors que j'avais gagné 3-2 chez moi. Résultat : je me prends 5-3 chez eux... :29: :146:

Pour répondre à Legir05, le seul joueur majeur parti au mercato suite à la première saison est Bernado Silva. Tout le monde l'envoyait chez le Real, même mes supporters sur twitter :23: Donc je l'ai vendu 77M€ au réal. :mrgreen: Mais il m'a quand même été un peu repproché de l'avoir vendu :144:

Pour la deuxième saison, je vais tester la tactique de Dysc11. on va voir ce que ça donnera. Pour l'instant je me suis pris une taule au trophé des champions par le PSG, et j'ai gagné assez difficilement 3-1 contre Nantes en ayant encaissé le premier but. Vive Lemar et son doublé!


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: AS Monaco

Message par laurentsg » lun. 02 janv. 2017 8:32

Fin de ma 1ère saison :

Plutôt mitigé. Sorti par Porto en LDC avant la phase de groupe, puis éliminé piteusement en phase de groupe en UEFA.
2ème en L1, record de pts de l'ASM égalisé (80 pts). Meilleur attaque du championnat. Deux satisfactions : Monaco vs OM : 5.0; 7.0
Monaco vs PSG : 2.2; 4.3


J'ai donc décidé de me lâcher en seconde saison pour ramasser un ou plusieurs titres. Voici donc mon équipe. Entre parenthèses, les remplaçants :

///////////////////////////////////////////////////Nardi///////////////////////////////////////////////
Sidibé/////////////////////Paulo Oliveira////////////////Pépé////////////////////Rahman
//////////Joao Moutinho/////////////////////Bakayoko//////////////////////////////////////
B. Silva////////////////////////////////////////W. Rooney//////////////////////////Lemar
//////////////////////////////////////////////////Diego Costa//////////////////////////////////

Remplaçants :
- Gardien : Mandé Sayouba
- Défenseurs : Glik, Bamert, Matiello, B. Mendy
- Milieux récupérateurs / box to box : Frank Kessié, Adama Traoré
- Meneurs : Berardi, Gil Dias
- Buteur : De Arrascaeta

1er match : victoire contre Paris lors du Trophée des Champions.


baar
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 nov. 2010 16:04

Re: AS Monaco

Message par baar » jeu. 05 janv. 2017 21:53

Salut a tous,
Je me lances sur cette opus avec Monaco et son effectif jeune et plein d'avenir

Apres avoir démarré 4-4-2 et en 4-2-4 pour jouer comme Monaco actuellement, j'ai finalement relancé une partie car l'équipe prenait beaucoup de buts et je stagnais au milieu du classement

J'ai relancé une partie en 4-5-1 pour etre plus solide defensivement, les résultats etaient bon mais j'ai trouvé que ce n'etait pas assez fluide, je suis donc passé a mi saison en 4-2-3-1 et la l'équipe est devenu un rouleau compresseur

Grosse possession de balle et pas mal de cartons, un peu comme Monaco IRL avant la trève en L1

Au final je me fais sortir de la champion's league en finissant 3e du groupe et Naples me sort d'europa league des le 1er tour

Je gagne le championnat dans les 10 dernieres journées avec des victoires sur mes concurrents direct et Paris qui est le plus dangereux perd des points sur des matchs faciles

Je gagne les 2 coupes nationales en alignant sur certains matchs les remplacants avec comme belle satisfaction un 6-0 a Lyon en finale de la coupe de ligue, quel plaisir !!!

Ci dessous ma tactique ( récupérée sur FM scout / Tactique Porto que j'ai modifié):
Image
Image

Pour les transferts, l'équipe est déjà bien fourni, j'ai recruté surtout des jeunes prometteurs que j'ai conservé ou prêté
Image

Palmarès et statistiques
Image
Image

Je démarre la 2eme saison sans gros changement, vu que l'équipe a bien tourné et que je n'ai pas eu de demande des joueurs pour etre transférés, je me suis séparé de Dirar et Carrillo qui jouaient peu pour laisser de la place aux jeunes
Par contre j'ai signé pas mas de renouvellement de contrat et les joueurs sont gourmands mais le budget est large donc aucun soucis
J'ai aussi continué a recruter quelques jeunes et j'ai eu de belles surprises avec les regens

A suivre...


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer