Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Nancy-Lorraine

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

AS Nancy-Lorraine

Message par Marmotte » lun. 05 oct. 2009 16:33

Image

Fondation: 1966
Stade: Marcel-Picot (20085 places)
Palmarès: 1 Coupe de France (1978), 1 Coup de la Ligue (2006), 4 Championnats de L2 (1975, 1990, 1998, 2005)

Surprenante il y a deux ans, inquiétante et désolante la saison passée, l’AS Nancy est un club difficile à cerner. Jouant la majeure partie du temps sur sa défense qui se veut être solide, les attaquants nancéens peinent à voir arriver les ballons. L’avantage du club est que l’effectif n’a pas trop bougé ces dernières saisons ce qui pourrait être son atout majeur à l'aube de cette nouvelle saison.
Image

Publicité

nosjeunesontdutalent
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nosjeunesontdutalent » sam. 31 oct. 2009 12:40

Je suis supporter de Nantes, mais le tel niveau de médiocrité du groupe, et le peu de respect que j’ai pour les joueurs qui composent cette équipe en ce moment, j’ai essayé de trouver un autre challenge. Un club qui a la même vision du foot que moi, je me suis d’abord intéressé à Boulogne, et puis finalement mon choix s’est porté sur l’ASNL. Un effectif avec des joueurs de qualité, qui est capable de joueur au ballon, c’est ça mon plaisir dans le foot.

J’ai donc fait quelques changements dans le groupe, sans grande révolution non plus, avec comme objectif avoué de jouer le maintient, mais en réalité, je ne me pose aucune limite, et je pense que finir dans les 7 premiers est largement possible pour ce groupe.

Voilà mes transferts, en ajoutant que j’ai renvoyé Ayité à Bordeaux :
Image

Et ma compo « type » :
Image

Premier match :

Image

J’espère me faire plaisir avec ce nouvel opus, parce que j’avais un peu perdu la passion avec la dernière version…

nosjeunesontdutalent
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nosjeunesontdutalent » dim. 01 nov. 2009 15:48

Bilan à la mi-saison :
Image
Parcour :
Image
J'ai fait un peu un départ à la Montpelliérenne, très très fort au début, mais ça à commencé à se compliquer par la suite, j'ai du modifier un tout petit peu la tactique en faisant reculer Marvaux d'un cran, tout en étant moins éxigent au niveau de mon discour d'avant match, en misant avant tout sur le plaisir, ça semble redémarer un petit peu...
Image

Numa13110
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Numa13110 » dim. 01 nov. 2009 16:08

Issiar Dia me semble un peu en dessous de se que je pensé, mais malgré tout ca reste un joueur tres interessants.

nosjeunesontdutalent
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par nosjeunesontdutalent » dim. 01 nov. 2009 16:17

Numa13110 a écrit :Issiar Dia me semble un peu en dessous de se que je pensé, mais malgré tout ca reste un joueur tres interessants.
Pour moi il est absolument indispensable, c'est l'une des clés de mon équipe avec Malonga.

Image

Arnbjorn
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: AS Nancy-Lorraine

Message par Arnbjorn » dim. 06 déc. 2009 14:17

Débutant sur FM, et supporter du club, c'est tout naturellement que j'ai décidé de relever le challenge avec cette équipe. Je suis sur le point de débuter ma première saison.

La campagne de préparation a été plutôt bonne : 10 matchs, 9 victoires, 1 nul, avec 29 buts marqués, et seulement 2 encaissés. Les équipes affrontées ont certes été assez faibles, mais on peut tout de même noter 2 belles prestations qui me rendent confiant pour le championnat : le 8-0 à Reutlingen, véritable promenade de santé. Ils avaient affronté le PSG et Rennes juste avant, perdant leurs matchs 4-0 pour les 1ers, et 1-0 seulement pour les seconds. Et puis, il y a cette belle victoire contre l'Udinese, après un match très équilibré, but plein de sang froid de ma recrue Niflore, qui a profité d'un tir mal contrôlé par le gardien adverse. Seule contre-performance : le nul contre l'OFI Crète, malgré une très forte domination de l'équipe au niveau des possessions et du nombre d'actions.

Image

Niveau transferts, à noter la venue de Niflore, buteur, et Salvio, ailier gauche/avant-centre. Niflore me parait efficace, se il se procure de belles occasions et les concrétise régulièrement, pour le moment, et semble commencer à bien s'adapter à mon dispositif. Salvio est un véritable plus en attaque, il apporte une bonne pointe de vitesse sur les flancs, a montré qu'il pouvait marquer, et faire des passes décisives.
Côté départs, Brison ira au TFC (accord trouvé avec le club et le joueur, pour 2M, mais j'ai repoussé d'une semaine dans l'attente d'une éventuelle offre concurrente), Fodé Kébé (joueur de la réserve) est prêté gratuitement à Raon en attendant de trouver un club qui pourrait être intéressé (difficile car il est blessé pour encore 2 mois).

A venir : le départ de Curbelo, plusieurs clubs semblent intéressés, j'attends leurs offres (environ 1/2 million d'euros attendus), idem pour Sami.
J'envisage aussi la venue d'un jeune gardien, et d'un nouveau défenseur. Quelques tentatives pour recruter le vétéran Ronaldo -bien qu'il ne s'agisse pas d'une grande priorité- aux Corinthians, afin de le faire jouer en tant que titulaire ou remplçant de Niflore, je pense qu'il pourrait apporter un vrai plus à l'équipe. Le joueur semble intéressé, mais convaincre son club ne sera pas évident. S'il n'y a pas d'accord, je tenterai surement de faire venir un autre jeune, probablement un avant centre ou un milieu(une première tentative a été effectuée avec Lukaku, mais l'OL a été plus séduisant).
Niveau prêts, Ayité a été renvoyé à Bordeaux, et j'attends que Diabaté soit revenu de blessure pour décider de son sort.

Image

Niveau dispositif, le 4-2-3-1 mis en place a été efficace durant la préparation. Au poste de milieu offensif, Hadji et Féret me semblent convaincants, Gunnarson en bonne solution de remplacement. tandis que sur les ailes, je vois 4 gros prétendants aux postes de titulaires : Malonga, Feret, Salvio et Dia.
Devant, Niflore semble pour le moment être le meilleur. Efolou revient seulement de blessure, mais aux vues des stats il sera légèrement en dessous de lui. Bakar n'est pas mauvais, mais doit améliorer sa finition. Curbelo a un bon jeu de tête, mais est proche de la fin, et je n'ai pas trouvé qu'il m'apportait grand chose pendant les quelques matchs qu'il a joué.
Chez les milieux défensifs, André Luiz semble être indiscutable, après Ca, Traoré et N'Diaye peuvent se disputer la seconde place, chacun ayant montré de bonnes choses en préparation.
En défense, la paire de latéraux Chrétien/Lemaître semble indiscutable. Au centre, Ouaddou fait de bonnes prestations, et Lotiès me semble en bonne voie pour s'imposer d'ici quelques temps. N'Diaye peut aussi avoir son mot à dire, et Maccaluso reste une bonne solution de remplacement.
Dans les buts, Bracigliano, bien sûr, et Gregorini en bon soutient. Lapeyre me semble encore un peu jeune.

Image

Voilà l'état des lieux avant de me lancer dans le grand bain de la L1. Je suis preneur si vous avez des conseils ou des remarques à me faire. Objectif annoncé : finir en milieu de tableau, et bien figurer en coupe.

Flow-7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Flow-7 » jeu. 17 déc. 2009 10:03

Je suis pas le seul avec l'ASNL c'est cool ca :)
Sinon j'ai fini ma première saison....Bilan corect.9 ème en L1,Meilleur attaque du championat grace à Chevanton ( 2 eme buteur de la saison derrière Lucho et devant Lopez ),17 ème meilleur défense.....J'ai été déçu xD.Sinon pour la deuxieme saison 6 M € en Transfert...J'ai donc décidé de vendre quel que joueur et de prendre des joueur sans contrat.Comme j'ai vu que j'avait 10 M € en Budjet aprés ca j'ai donc décidé de taper un grand coup.Defour à l'ASNL pour 15 M €.( 10 M€ maintenant et 5 M € sur 48 Mois )

http://www.noelshack.com/up/aac/asnancy ... 811526.png

Sinon la milieu Octobre je suis 4 ème du championnat.Faut dire que j'ai évité les gros ( J'ai que affronter Bordeaux en grosse equipe.)Enfin voila ma composition d'equipe quand mes joueur son pas bléssés :cry:

http://www.noelshack.com/up/aac/asnancy ... d4be40.png
[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/up/aac/cescbanner-3a52598c7.png[/img][/url]

Neska
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Neska » ven. 18 déc. 2009 17:40

Bonjour à tous,
Effectivement, ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à jouer avec l'ASNL !
J'ai fait des saisons sur les versions 2008 et 2009 avec ce club. Je pense qu'il a l'avantage d'avoir un effectif solide, qu'il est relativement simple d'étoffer.

Je n'ai pas encore acheté FM 2010, mais j'ai plusieurs questions. D'une avec toutes les nouvelles recrues de Nancy cette année, que faut-il faire ? Que valent-elles vraiment ?
J'ai vu eu certains d'entre vous ont fait partir Ayité par exemple, qui me semble être un bon élément à moyen/long terme.
Bref, dès que j'ai le jeu, je pense que la première chose à faire est d'étoffer la défense...qui n'est plus ce qu'elle était il y a deux ou trois ans. Certains joueurs sont déjà solides et dans la version 09, Demidov était un excellent complément à Pape Diakaté, que j'avais fait revenir également.
Sinon, en attaque, j'avais acheté Robert Lewandowski, exceptionnel (28 buts dans la saison si je me souviens bien, seul en pointe).
Mais avec les attaquants de cette année (Alo'o Efoulou, Diabaté, Gunnarson, etc) est-il nécessaire de recruter en attaque ?
Je me pose bcp de questions sur le potentiel de Diabaté justement !

En ce qui concerne les milieux offensifs, Malonga avait littéralement explosé chez moi dans la v09. Malheureusement, je m'en suis rendu compte après l'avoir vendu à Lorient... Que vaut-il cette saison ? Peut-il prétendre à remplacer Youssouf Hadji ? apparemment oui, vu vos compos à tous !

Je me pose également des questions sur le potentiel de Julien Féret dans le jeu, excellent en vrai... mais aussi sur Bocundji Ca et Jordan Lotiès. En parlant défense, j'ai vu qu'un certain nombre d'entre vous font partir Joël Sami : pourquoi ? Il n'a pas le niveau j'imagine ?

Enfin voila, je boue d'impatience de pouvoir jouer !

Merci !

Arnbjorn
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Arnbjorn » jeu. 24 déc. 2009 15:25

De mon côté, j'ai fini 2e la 1ere saison avec l'ASNL, finaliste de la coupe de la ligue (perdue 1-1 puis penalty contre Bordeaux), et éliminé dès mon entrée en coupe de France (jouer Marseille qui a fini invaincu cette saison en championnat dès le 1er tour, c'est douloureux...). Saison exceptionnelle, voire historique pour le club.

Pour Neska :
Ayité pour moi n'apporte pas grand chose à l'équipe : il peut atteindre un bon niveau pour la L1, mais étant donné qu'il est en prêt, et qu'il est encore jeune, il n'apporte rien dans l'immédiat à l'équipe (pour moi l'utilité d'un joueur prêté se calcule à court terme, étant donné qu'il rentre ensuite dans son club).
Au niveau de l'attaque... j'ai trouvé Efoulou énorme (20 buts en une saison), il s'est très bien adapté au dispositif 4-2-3-1 mis en place. J'ai très peu utilise Gunnarson, et c'était plus en doublure d'Hadji en MOC quand Féret ne pouvait pas assurer, il ne m'a pas vraiment convaincu, et est sur la liste des transferts.
Diabaté : il avait l'air bien, mais des blessures à répétition m'ont empêché de l'aligner en match. Dès qu'il se remettait complètement, il trouvait le moyen de retourner à l'infirmerie pendant 3 ou 4 semaines. Il est rentré à Bordeaux au bout de 4 mois.
Bakar m'a l'air assez prometteur, mais il doit encore progresser. Niveau jeunes, on a aussi Samir Hadji, qui m'a sorti des bons matchs en réserve, mais là aussi il faut se montrer patients, il n'a encore pas la maturité pour jouer en L1.

Malonga est énorme sur cet opus aussi... Très bon début de saison, en tout cas, il a un peu moins joué sur la fin, parce que Féret était aussi énorme en MOG. Mais je pense qu'il va prendre une place de titulaire pour la saison prochaine étant donné que Hadji commence à décliner.
Féret est très bon lui aussi, excellent tireur de coup de pieds arrêtés, un vrai plus offensif en tant que MOG, un peu moins convaincant en MOC.
Ca est pas mauvais, mais aux postes de milieux défensifs la concurrence est rude : André Luiz, Bérenguer (qui m'a fait une deuxième moitié de saison énorme), N'Diaye qui me paraît être un bon investissement pour l'avenir.
Lotiès est très bon aussi, et va encore progresser vu son age. Il a fait toute la 1ere moitié de saison en tant que titulaire en défense centrale avec Ouaddou, avant de laisser sa place à Simunek, que j'ai recruté pour une bouchée de pain en hiver.
Sami, je l'ai finalement gardé dans l'équipe, faute d'acheteur. Assez peu utilisé, il a quand même été utile pendant ses sorties.
Dia aussi joue très bien, même s'il est remplaçant chez moi, poussé par un Salvio que j'avais recruté très jeune et déjà très bon (2e meilleur passeur de L1)

pochettino
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pochettino » lun. 28 déc. 2009 1:58

moi aussi etant un grand supporter de l'asnl j'ai decidé de prendre le club dans fm, malheureusement je galere pour trouver une tactique convenable

est ce que tu pourrais mettre ta tactique en telechargement ca serait tres sympa de ta part

gladiators19
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gladiators19 » mer. 06 janv. 2010 9:39

J'ai aussi commencé une partie avec nancy et effectivement cette équipe m'a séduite et a beaucoup de potentiel.
Mon équipe en début de partie était :

Bracigliano GB /
Chrétien DD / Ouaddou DC / Andre luiz DC / Lemaitre DG /
DIA MD / B.Traoré ou Loties MC / Hadji ou N'Diaye MC / Feret ou Malonga MG
Bakar BC / un attaquant recruté BC

Les joueurs qui m'ont évoluent très bien sont en premier lieu Malonga, Loties (en DC) et Bakar. Après DIA et bracigiano étaient indispensable.

De mémoire, j'avais vendu beaucoup de joueur en première saison (CA, Macaluso, Alo'o Efoulou, Gunnarson, Brison....) pour me faire un peu d'argent et pour recruter un bon attaquant. Dans mon effectif, tous les postes étaient doublé sans joueurs superflus.

Après je me suis concentré a recutrer des MC pour un bon équilibre et j'ai fait des bonnes saisons avec Nancy. N'hésitez pas a aller dans les réserves des grandes équipes, ya toujours une bonne surprise à recruter ;-)

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » jeu. 11 févr. 2010 21:04

Etant supporter de l' OM mais aussi admiratif devant des petits clubs qui réussissent et ceux qui pratiquent le beau jeu. J'ai donc choisi Nancy pour monter dans la hiérarchie du foot français et me consolider une réputation d'entraineur digne de ce nom ! Quelle est la meilleure tactique à appliquer dès le début de saison 2009-2010 avec l'effectif initial ? Merci à ceux qui répondront !

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »