Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Roma

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Caen - Roma

Re: AS Roma

Message par SMCaen » jeu. 07 janv. 2010 19:07

J'ai terminé ma première partie sur ce nouvel opus avec mon club de coeur, la Roma. :)

Malheureusement la satisfaction va s'arrêter là puisque je suis quelque peu déçu. Mon équipe (hormis en UEFA) a mis énormément de temps à ce mettre en route (voir les screens) et a fait force d'une sacré irrégularité, malgré quelques bonnes séries. et quelques claques impardonnables : 5-1 contre la Lazio !!!! :146: ... On finit 6ème, très loin du podium. Deuxième attaque (64 buts) mais 16ème défense (55 buts encaissés)... Je n'aurais pas donc fait mieux que Spalletti précédemment.
Je n'ai jamais pu espérer me battre pour la Ligue des Champions, c'est même tout juste si je me qualifie pour une compétition européenne.
En Coupe d'Italie, j'ai éliminé successivement Livourne, l'AC Milan et la Lazio avant de me prendre 3-0 en finale face au Genoa... En coupe UEFA, très bon parcours qui s'arrête en quart de finale face à l'Athletico Madrid (2-0 à l'aller chez moi en ma faveur mais 1-6 au retour là-bas...). C'est la seule défaite subie en Europe mais celle qui fut éliminatoire.

Image

Sinon côté tactique, je me suis longtemps cherché. Je pensais que la tactique par défaut m'irait à merveille. Or des joueurs comme Guberti, Cerci ou Taddei ne sont pas leur aise en temps que MOC, du coup j'ai joué en 4-2-3-1 avec deux milieux excentrés, tactique qui une fois mise en place a permis de recoller dans la première partie du tableau.

Par contre je suis toujours preneur pour savoir quelle tactique, notamment Skyzor t'a réussi à mettre en place, car je suis pas convaincu par la mienne.

Image

Côté joueur et transfert tout d'abord.
J'ai laissé partir Cassetti à Bordeaux pour 2,5 M€, Cerci pour 5 M€ au Benfica Lisbonne et Riise au Real pour 13 M€. J'en ai profité pour recruter Vieiri (sans club) lorsque Totti et Okaka se sont blessés dès aout, mais aussi pour l'avenir Lukuala (2 M€) et Hazard (12 M€). Pour ce dernier je reste sceptique de la lourde somme investie, mais bon je verrai bien par la suite.

Côté performance, deux points positifs : Vucinic. J'ai mis 12 journées de championnat avant de me décider à le faire jouer en BT (attaquant avancé), position où son rendement est fort acceptable. Je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt mais bon, avant que Totti ne subissent blessures à répétition, il tenait bien le poste. Autre satisfaction : Menez qui en position de MOG (attaquant intérieur) a pu marqué pas mal de buts et enchainé les bonnes prestations.
Sinon De Rossi, Mexès et Doni se sont révélés précieux mais sans plus.

Mais il y a aussi des déceptions : Totti ! Totti souvent blessé et qui une fois remis de ses blessures n'a jamais eu de gros rendement ; les prestations étant correctes mais sans plus à un poste de MO (attaquant en retrait). Je ne sais pas vraiment comment le faire jouer, car Vucinic devant plante. Du coup c'est la concurrence avec Julio Baptista.
Guberti malgré un niveau intéressant n'a jamais eu le rendement que j'espérais. Du coup souvent sur le banc, car Taddei se montrait à l'aise dans poste d'ailier (MOD).
Enfin Okaka m'a fait perdre patience avec plus de 16 heures sans marquer de buts...
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)

Publicité

Dubs
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Dubs » sam. 09 janv. 2010 20:55

J'ai résolu le probleme tout seul au bout de la troisieme saison : je fais joué totti en MC meneur de jeu a coté de dede rossi, vu sa faible qualité physique. Il met un peu de temps a s'adapter, mais il finit par retrouver une place de titulaire indiscutable avec des rossi (giuseppe), Aguero et messi en face x)
Et je confirme peut etre une chose pour tout les fans du championnat italien : Balotelli n'est pas comme dans le 2009. Tout seul en pointe, il fait du degats, dés la mi-deuxieme saison ! :P

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » dim. 10 janv. 2010 19:47

Grosse erreur pour moi que de vendre Cerci, qui chez moi en 2015 est toujours aussi monstrueux. Sinon je suis d'accord pour dire que Vucinic est bon, même si je le faisais plutôt jouer en ailier gauche. Vucinic à gauche, Cerci à droite, et Dzeko (impressionnant jeu de tête) en BT, ça envoie du lourd.
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Dubs
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Dubs » sam. 16 janv. 2010 17:00

Fin de deuxieme saison, deuxieme scudetto de suite pour la Roma, Finale de la champion's league contre Manchester City (??!), ayant éliminé le Sporting, L'OL et le barça en sortie de groupes.
Avec l'arrivée de certaines stars telle qu'aguerro, akinfeev et léo messi, les comptes de la roma sont excédentaire. Objectif "lobos galacticos" mis en place pour la 3 eme saison avec toujours plus de stars, toujours plus de jeu, toujours plus de football !
En revanche, j'ai une question a ceux qui jouent un club de niveau équivalent : vous savez pourquoi dans ma partie, aprés une excellente progression de renommée dans un club Moyen/mi-bon tel que l'AS Rome, les gros clubs deja en place tel que Barça, Réal, Inter et chelsea perdent de l'argent et de renommée? Ces deux derniers sont passées de club de renommée "Mondiale" a "Continentale" et leurs finances de "Prosperes" a "Instable"?! C'est etrange, non

Ya2n
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ya2n » lun. 18 janv. 2010 12:37

salut , j'ai moi aussi commencé ma carriere avec la roma,j'ai de suite chercher a étoffer mon staff (j'arrive presque a 5 etoiles partout).
Ensuite niveau arrivé j'ai recruter curci comme goal,je cherchai un italen capable de pretentdre a devenir un portier international parce que buffon et abbiatti ne sont plus tout jeune. Autrement je recrute très jeune,je mise sur l'avenir,je suis une sorte de wenger :) je pille les centres de formation du monde entier,je sais c'est mal.
Mais ma question est pour ceux qui sont bien avancer avec la roma quels jeunes deja au club en debut de saison progresse bien?lesquels sont des pipes?
Merci

ste_yougo
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ste_yougo » lun. 18 janv. 2010 13:45

Bormeen a écrit :Grosse erreur pour moi que de vendre Cerci, qui chez moi en 2015 est toujours aussi monstrueux. Sinon je suis d'accord pour dire que Vucinic est bon, même si je le faisais plutôt jouer en ailier gauche. Vucinic à gauche, Cerci à droite, et Dzeko (impressionnant jeu de tête) en BT, ça envoie du lourd.
Bormeen aurait tu un screen du Cerci en 2015 car je viens également de le vendre à......Malage pour 1.5M€ :29:
Siempre estaras con nosotros, Descanza en paz A.Puerta! "SEVILLISTA SERE HASTA LA MUERTE"
SEVILLA FC MAS QUE UN CLUB, UNA VIDA

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » lun. 18 janv. 2010 14:04

ste_yougo a écrit :
Bormeen a écrit :Grosse erreur pour moi que de vendre Cerci, qui chez moi en 2015 est toujours aussi monstrueux. Sinon je suis d'accord pour dire que Vucinic est bon, même si je le faisais plutôt jouer en ailier gauche. Vucinic à gauche, Cerci à droite, et Dzeko (impressionnant jeu de tête) en BT, ça envoie du lourd.
Bormeen aurait tu un screen du Cerci en 2015 car je viens également de le vendre à......Malage pour 1.5M€ :29:
Image

Image
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

angelo.max
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par angelo.max » lun. 18 janv. 2010 22:06

Ya2n a écrit :salut , j'ai moi aussi commencé ma carriere avec la roma,j'ai de suite chercher a étoffer mon staff (j'arrive presque a 5 etoiles partout).
Ensuite niveau arrivé j'ai recruter curci comme goal,je cherchai un italen capable de pretentdre a devenir un portier international parce que buffon et abbiatti ne sont plus tout jeune. Autrement je recrute très jeune,je mise sur l'avenir,je suis une sorte de wenger :) je pille les centres de formation du monde entier,je sais c'est mal.
Mais ma question est pour ceux qui sont bien avancer avec la roma quels jeunes deja au club en debut de saison progresse bien?lesquels sont des pipes?
Merci
Bonsoir je viens de commencer une saison avec la roma et je me casse la téte a trouver un staff à 4/5 étoiles tu peux me dire qui tu as pris et à quel poste? :roll: Merci
Paris forever! Les grands clubs ne meurent jamais...

Ya2n
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ya2n » mar. 19 janv. 2010 15:49

j'atteints plus 4 étoiles que 5 mais voila les miens:
Image

plus Damianno et Maldini( qui est bof lui par contre)

Ya2n
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ya2n » jeu. 21 janv. 2010 11:27

Ya2n a écrit :j'atteints plus 4 étoiles que 5 mais voila les miens:
Image

plus Damianno et Maldini( qui est bof lui par contre)

j'ai resilier maldini et montella. A la place j'ai pris baldini et loko et j'atteints les quatre étoiles partout en entrainement sauf en controle de balle ou j'ai trois étoiles et demi.
Voila si vous avez mieu je suis preneur a +

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » mer. 24 févr. 2010 12:56

J'ai commencé une partie avec la Roma aussi.
J'ai d'abord commencé a booster mon staff que je trouve insuffisant, j'achete toujours les memes donc là pas d'soucis.
Ensuite l'effectif, il est bon, mais peu fourni, il me faut un banc pour retrouvé la LDC.

Départs (30.5m) : Tonetto, Esposito, Doni, Artur, Julio Sergio, Brighi, Andreolli, Cerci, Cassetti, Perrotta et D''Allessandro

Arrivées (22m) : G. Rossi, Verratti, Kryvtsov, Lung Jr, Di Maria. Van Der Wiel et Hazard sont en prêts payants. Il me reste encore à finalisé la venue d'un MDF/MC

Matchs amicaux nikels, et 1er matchs gagné en Serie A 4-2 contre Sienne.
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

AsRoma
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AsRoma » lun. 01 mars 2010 18:28

Je ne sais pas si sa n'est arrivé qu'à moi, mais dans ma partie avec la Roma Stephano Guberti est une bombe !!! :107: Il a même était appelé en sélection dès la première année. Sinon il y'a Okaka, très talentueux avec un excellent jeu de tête son prix à doublée en une demi-saison :)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »