Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Roma

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Moidu013
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : FC Porto
Club préféré : OM

Re: AS Roma

Message par Moidu013 » ven. 12 mars 2010 14:18

Je décide de me lancer dans une partie avec la Roma, le challenge sans être vraiment dur, n'est pas si facile avec un objectif de qualification pour la LDC d'entrer.

Mais le club est un peu endétté et on dispose de 0€ de budget de transfert, l'effectif en revanche est bon, juste quelques manques au milieu je pense j'ai donc vendu pizzaro 15m€ au Milan, et j'ai recruter Rodriguez Formica et Buonnanote tous des milieux offensifs pas très cher avec pas mal de qualités ils apporteront la vitesse et la percussion dont manque un peut l'effectif...

Je voulais recruter verrtti et lukaku mais le premier est partie à la lazio et le deuxieme est trop cher

Publicité

JamesAndrew
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par JamesAndrew » lun. 29 mars 2010 17:49

jai recruté de rossi a arsenal et je ne sais pas comment en tirer le maximum..comment faites vous? milieu def? MC?

quel role?

est il exceptionnel ou juste bon?

jef352250
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jef352250 » dim. 11 avr. 2010 11:04

Bonjour,

j'ai commencé une partie avec la roma et le bilan à mi-saison est mitigé:
au 27 janvier je suis 2em serie A(à 14 pts de l'inter!!!!), tjrs qualifié en europa league et recemment eliminé de la coupe d'italie (par l'inter bien sur!).

je joue en 4231 chance de footeux39.

mon attaque n'est pas tres impressionnante et je n'arrive pas à trouver le joueur à mettre en meneur:

doni

motta mexes juan riise

pizarro(meneur en retrait) de rossi
taddei(atta inter.) totti ou baptista ou perrotta(meneur avancé soutien) menez ou vucinic(att.inter.)
milevskyi(renard)

pour le recrutement je me suis séparé de toni (750 000/par mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
j'ai pu recruter verratti et milevskyi.

si une âme charitable veut bien m'aider à trouver la bonne formule, :144:
merci

cuzco
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cuzco » mar. 13 avr. 2010 14:35

Bonjour,
je viens de terminer ma premiere saison et le resultat est au-dessus de mes esperances: champion de serie A et vainqueur de la coupe de l'uefa.
J'ai opte apres qques matchs pour une tactique en 4-1-2-3, avec de Rossi devant la defense, Brighi et Pizarro devant et une attaque de 3 avec 2 attaquant en retrait et Totti en attaquant avance. Le defense de base de l'equipe est tres solide(Motta et Mexes sont impressionnants), De Rossi est assez decevant, il commet un nombre incroyables de fautes et les cartons qui vont avec(+de 40 jaunes et qques rouges dans la saison). Mon equipe a la 1ere saison etait la suivante:
Vilar
Motta Mexes Burdisso Riise
De Rossi
Pizarro(Adrien) Brighi(Perotta)
Baptista Totti Vucinic

tres peu de changements dans une equipe certes vieillissantes mais vraiment complete.
Pour la 2e saison je me suis separe de Pizarro, Perotta remplace par Pinzi et le retour de pret de Badelj. Je pense que ca risque d'etre plus difficile avec un Totti souvent blesse, et surtout je pense que l'equipe etait en surregime tte la saison derniere! A confirmer.

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Caen - Roma

Message par SMCaen » mar. 13 avr. 2010 21:16

Cuzco tu n'avais pas Toni, donc le dernier patch ?

Je te trouve bien pessimiste, car la Roma réalise en vrai une bien belle saison... Ne sont-ils pas en tête ? :hehe:

Burdisso moi je le trouve pas mal : il est bien noté et assez régulier avec son jeu de tête !

jef352250 je peux pas trop aidé ayant galéré avec la Roma au niveau tactique. Mais Vucinic et Totti s'ils sont bien associés peuvent faire un malheur devant :wink:
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)

jef352250
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jef352250 » mer. 14 avr. 2010 20:16

smcaen14,

en fait depuis j'ai placé vucinic en MOC , menez et taddei ou cerci en ailliers et cela marche beaucoup mieux.

merci neanmoins pour tes conseils.

cuzco
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cuzco » jeu. 15 avr. 2010 10:28

En effet SMCaen14, je joue sans patch, le 1.1 me faisait deja planter le jeu...
Tu as raison la Roma possede a la base une bien belle equipe mais la plupart des cadres sont vieillissants, d'ou le challenge interessant de former des jeunes pour la succession. D'ailleurs l'equipe -20 possede qques jeunes a fort potentiel (D'Alessandro, mais surtout Scardina).
jef352250 as tu tenter une formation sans ailiers? Je trouve que ca marche plutot bien pour cette equipe.

jef352250
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jef352250 » jeu. 15 avr. 2010 17:05

c'est vrai que je n'ai pas de grands centreurs!!!
mais depuis que je l'ai les mis en alliers (avec parfois en centre) ils me font de tres bons matchs.

que m'aurais-tu conseillé comme positionnement, je suis assez frileux pour mettre 3 atts sur la meme ligne, mais bon j'attends tes conseils.

jef

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » jeu. 15 avr. 2010 17:18

Se privé de Taddei sur l'aile droite est dommage, joueur sous coté pour moi
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

jef352250
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jef352250 » jeu. 15 avr. 2010 17:29

je viens de tester avec 3 MOC, une victoire , mais à voir sur le long terme.

AsRoma
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par AsRoma » jeu. 15 avr. 2010 18:42

Personnellement, je préfère l'équipe avec des ailiers. Menez a gauche très technique et Guberti à droite excellent passeur qui est devenu un pilier de l'équipe d'Italie sa fait très mal. Sinon, pour t'aider tu peux également t'intéresser à Dieme un petit français pas mal dans la primavera qui peut devenir un bon attaquant pour le club dans le futur.

cuzco
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par cuzco » ven. 16 avr. 2010 13:31

En fait je n'ai pas essaye une tactique avec des ailiers pour la Roma, j'ai vendu Taddei et Guberti tout au debut du jeu, mais ils avaient l'air d'avoir de bonnes qualites d'ailiers. En fait comme je n'avais pas d'attaquants bons de la tete (je joue sans patch et donc sans Toni) j'ai privilegie un jeu rapide passant par 2 milieux centraux, ce qui marche plutot pas mal pour le moment. Mais je pense qu'une tactique avec ailiers doit etre tres efficace aussi.
Au fait, que vaut Menez, je l'ai vendu au Real des le debut du jeu et j'hesite a le racheter au meme prix pour avoir un attaquant de soutien supplementaire?

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »