DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Roma

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6562
Enregistré le : sam. 01 déc. 2007 14:15

AS Roma

Message par Bormeen » lun. 05 oct. 2009 17:58

Image

Fondation: 1927
Stade: Stadio Olimpico (82922 places)
Palmarès: 1 C3 (1961), 3 Championnats (1942, 1983, 2001), 9 Coupes d'Italie (1964, 1969, 1980, 1981, 1984, 1986, 1991, 2007, 2008), 2 Super Coupe (2001, 2007)


Après la décevante 6ème place de la saison dernière, vous devrez non seulement faire mieux, mais aussi bien figurer en Ligue Europa. Pourquoi ne pas interrompre le règne milanais en Série A, hum ? Et rééquilibrer les finances, accessoirement. Essayez d'offrir un dernier trophée à l'idole romaine, Francesco Totti, et de faire regretter à Aquilani d'avoir du quitter la capitale italienne. Le club dispose d'un effectif complet, varié, et d'une ossature solide, avec Doni, Mexès, De Rossi, Totti, etc..

C'è solo la Roma !
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.


Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » ven. 30 oct. 2009 15:30

Bon, avec la démo j'avais commencé une partie avec la Roma, on m'avait donné 0€ de budget pour les transferts et environ 4M/mois pour les salaires mais avec un réajustement, j'ai pu avoir 7M pour recruter. Au départ, on commence avec énormément de blessés(Cicinho, Doni, Juan et Jean Passe) donc j'ai décidé de me renforcer en défense et au milieu et d'acheter un jeune gardien prometteur, j'ai donc misé sur :

- Jadson, MOC du Shaktar Donetsk pour 2,7M
- Greogry Van der Wiel, latéral droit de l'AJAX en prêt
- Mathias Jorgensen, DC du FC Copenhague pour 2,8M
- Adrien, MC du Sporting CP pour 3,5M
- Maxim Skavysh, MO/AC de BATE pour 250K
- Silviu Lung Jr, GB de U Craiova pour 230K

Soit 10,5M environ mais j'avais vendu :

- Matteo Brighi à la Juventus pour 12,5M
- Marco Cassetti à Livorno pour 2,5M

Donc 15M. Le problème à la Roma c'est que, jusqu'en 2010, on doit remboursé une somme d'environ 1,6M par mois, ce qui est énorme alors il ne faut pas faire de folie jusqu'à la fin de 2 des emprunts(il y en a 3 en tout).

J'ai donc finis ma 1ère saison et le résultat est assez bien.

-En Série A : Je termine 3ème avec 72pts(22V, 6D et 10D), 73 buts inscrits contre 44 encaissés. C'est le Milan AC qui remporte la Série A, Palermo fini 2ème( :hehe: ), l'Inter 4ème, la Samp' 5ème, la Fio 6ème et la Juventus 7ème.

-En Coupe d'Italie : Je suis éliminé en Demi-finale par l'Inter, 2-3 sur l'ensemble des 2 matchs après avoir éliminé la Juve.

-En Europa League : Je remporte la coupe face à l'Atético Madrid dans un match passionnant, 4-3 pour moi(Agüero me fout un triplé quand même). J'ai éliminé auparavant Heerenveen(3-2), le Milan AC(4-3), Villarreal(4-2) et Everton(2-2, but à l'extérieur).

Coté joueurs :

Image

On remarque donc que certains joueurs ont fait une saison pleine : Jadson, Vucinic et Mexès, et il ont été très bon, surtout Mexès qui a été un ROC défensif. Totti, malgré ses 33 ans, a fait un très très bonne saison en inscrivant 14 buts en 30 matchs de Série A(je vais lui faire passer la barre des 200 !). Sinon que dire, la paire De Rossi / Adrien a été très bonne au milieu, Jorgensen, malgré son jeune âge a été époustouflant, Van der Wiel a fait une très très bonne 1ère moitié de saison mais il a été blessé et Marco Motta a très bien pris la relève, Doni a été un peu pitoyable quelques fois et avec Juan(pas très bon), ils ont formé la paire de boulette... Julio Baptista a été très bon aussi mais il est très convoité(tout comme Vucinic...).

Chez les jeunes, Skavysh a bien progressé mais il n'arrive pas encore à se démarquer, il se montre un peu trop timoré sur le terrain mais il n'a que 19 ans. Ménez, Okaka et Faty ont fait leur travail proprement mais faudrait qu'ils se réveillent un peu !

Pour la prochaine saison, je pense vendre Juan et Doni pour m'acheter un bon Gardien et un bon DC. Taddei, Cicinho et Tonetto seront vendu et il faudra les remplacer avec des jeunes.
Image


Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » sam. 31 oct. 2009 18:44

J'ai terminé ma seconde saison avec la Roma, voici le résumé...

Coté compétition :

-En Série A : Je termine 2ème avec 78pts(24V, 6D et 8D), 82 buts inscrits(meilleur attaque) contre 46 encaissés. Cette fois ci, c'est l'Inter qui remporte la Série A, le Milan AC termine 3ème, la Juventus 4ème, la Fiorentina 5ème, Cagliari 6ème(étonnant !) et Palermo 7ème(merci Cavani et Miccoli). Saison minable de Napoli qui termine 15ème...

Image


-En Coupe d'Italie : Je suis éliminé en Demi-finale par la Fiorentina, 0-2 sur l'ensemble des 2 matchs après avoir éliminé Cagliari

-En Ligue des Champions : Je suis éliminé en Demi-Finale par l'Inter(3-3 mais but ext) après éliminé Manchester United(4-3), et Manchester City(3-1).

Coté joueurs :

J'ai juste un mot à dire : Totti (Ce screen a été pris en Mars :P)

Image


En gros, il a inscrit 39 buts en 54 matchs dont 34 buts en 36 matchs de Série A, il termine meilleur buteur d'Italie, d'Europe... Que dire ? Le trio Baptista / Vucinic / Jadson est toujours si exceptionnel, de nombreux buts, de nombreuses passes, bref... MAGNIFIQUE. Adrien a été un peu moins bon au début mais il s'est ressaisie, tout comme De Rossi, pour terminer sur une bonne note finale. Bonne saison de Jorgensen, Riise, Ménez, Okaka et compagnie...

Coté transfert :

Les arrivées du mercato 2010 :

-Mauro Formica de Newell's pour 4M
-Vicenzo Dantoni(regen) de Lecce pour 2M
-Massimo Oddo du Milan AC pour 425K
-Slobodan Rajkovic de Chelsea pour 8,5M
-Magaye Gueye de Strasbourg pour 4,5M

Soit 21M mais j'avais vendu au préalable Crescenzi(2,5M à Grosseto), Taddei(9M à Porto), Cicinho(en POA à l'Olympiakos pour 1M et 5M après) et Marco Andreolli(475K à Lecce).

Pour ma nouvelle saison, j'ai acheté jeune... :

-Cheik Sadibou Gueye de Cagliari(Parme) pour 1,6M
-Nicolas Otamendi de Marseille pour 11,5M
-Dodô de Corinthians pour 10,25M
-Marco Verratti de Pescara pour 825K

J'avais vendu au préalable Curci(6,5M à Sienne), Guberti(7M à Torino), Pizarro(5M à Bordeaux) et Antunes(600K en CP).
Image


Avatar du membre
Numa13110
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 14:15
Localisation : Martigues

Message par Numa13110 » sam. 31 oct. 2009 18:48

Tres bonne equipe en esperant que l'anné prochaine le Calcio est pour toiii !!! :wink:


Avatar du membre
adrien016989
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 704
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 18:32
Localisation : pérouges (01)

Message par adrien016989 » sam. 31 oct. 2009 19:21

Quelles sont les stats du jeune argentin Otamendi? Dans le 2009 il n'était pas énorme mais après ses sélections en Argentine les créateurs ont dus le booster un peu. En tout cas j'ai vraiment envie de voir cet argentin en Europe je lui vois bien une carrière à la "Javier Zanetti".


Avatar du membre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7225
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 15:03
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » sam. 31 oct. 2009 19:49

Otamendi est excellent dans cet opus !

Image

Il a foiré un match de coupe contre le Milan AC mais sinon, il est impeccable à coté de Jorgensen ou Mexès.
Image


Avatar du membre
romonzzz
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 317
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 6:34

Message par romonzzz » dim. 01 nov. 2009 6:39

Skyz0r,

Bravo à toi, tu as réussi un très beau parcours avec des joueurs qui m'ont l'air vraiment intéressant. D'ailleurs, je pense que je vais tres vite les essayer!

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ta tactique, ton schéma de jeu, tes consignes d'équipe, individuelles, etc ?

Merci


Avatar du membre
Enio-di-ROMA
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 688
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 16:07
Localisation : Paris

Message par Enio-di-ROMA » mar. 17 nov. 2009 19:38

salut a tous voila pour la fin de ma premiere saison et pour la preparation de la seconde ....

- DEMI FINALISTE EN EUROPA LIGUE contre BAYERN ( aux buts a l'exterieur :( )
-4 EME EN SERIE A assez loin quand meme de l'inter ... ( 13 points )
remarque : j'ai eu beaucoup pluss de mal contre les equipes mal classés que contre les grosses .

TRANSFERTS : avec les 6M du début je n'ai rien touché et j'ai commencé a degraisser petit a petit ... et au final voila ceux qui ont plié bagages et leurs prix de départ

-Doni 7M
-arthur 800K
-Julio sergio 650K
-Riise 5M
-Antunes 2.2M
-Tonetto fin de contrat
-Cassetti 2.5 M
-Cicinho 5.5M
-Juan 12M
-Andreolli 2M
-Burdisso fin de pret
-Pizarro 6 M ( bordeaux ^^)
-Baptista 11.5 M
-Guberti 5M
-Taddei 6M
-Perrotta fin de contrat
-Faty 4M
-Barusso 500K

TOTAL : 75 M plus les 30 du debut de saison de la part de mes chers dirigeants = 95 M

et voila maintenant l'equipe :

Image


Les recrues :

Seculin 2.6M
Luis guilherme contrat
Bocchetti 12M
Radu 3.5 M
Ranocchia 4M
Dodo 10M
Diego renan 8M
Rafael 9.5
Sciacca 4.4M
Bolzoni 6M
Crisetig contrat
Verratti 825K
Destro 3.6M
Neymar 16 M

Voila bon oui je sais c'est chambouler l'equipe mais bon j'ai achter et vendu sa entre le mercato d'hiver et d'eté .
la moyenne d'age est de 20 ans . j'adore ces jeunes et c'est ma politique. j'esper que la mayo prendra vite et je vais me tourner vers DIDA je pense pour un troisieme gardien cette fois experimenté .
et voila la tactique

Image

je vous tien au courant ciao
[b][Centrer][color=#FF8000]FORZA ROMA ! [/color][/Centrer][/b]

[b][size=150][color=#800000]LA ROMA NON SI DISCUTE SI AMA[/color][/size][/b]


Avatar du membre
Larbi_Laziz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 19:48

Message par Larbi_Laziz » mar. 17 nov. 2009 20:36

que vaut DONI?


Avatar du membre
Enio-di-ROMA
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 688
Enregistré le : lun. 03 mars 2008 16:07
Localisation : Paris

Message par Enio-di-ROMA » mer. 18 nov. 2009 2:54

un bon gardien quand il est en forme mais pour moi il prend trop de buts "casquettes" , il fait des grandes sorties alors que le defenseur est encore la il degage dans les pieds d'un milieu et hop but de 30 ou 40 metres ... . apres sur sa ligne , niveau reflexes parade il est fort
[b][Centrer][color=#FF8000]FORZA ROMA ! [/color][/Centrer][/b]

[b][size=150][color=#800000]LA ROMA NON SI DISCUTE SI AMA[/color][/size][/b]


Avatar du membre
Ti3sTo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 44
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 21:43

Message par Ti3sTo » mer. 25 nov. 2009 17:56

je viens de prendre la Roma, as tu une approche tactic qui marche bien ?


Avatar du membre
Dubs
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : ven. 17 juil. 2009 10:19

Re: AS Roma

Message par Dubs » mer. 06 janv. 2010 23:38

Aprés une partie laborieuse avec la réal sociedad, je m'en vais en faire une nouvelle avec la Roma, seul club que j'aime en Italie.
Je posterais mes résultats dés la fin de la premiere saison.
Sinon, a mes risques et périls, j'ai abusé des "48 mois" pour me payer des petits joueurs, tel que AC-Milevskyi (meilleur buteur de la Serie A a 4 journées de la fin), ARG-Criscito (dur de le faire venir car en co-propriété, mais vu qu'il cire le banc, il vient au mercato hivernal), MC-Miguel Veloso (trés régulier en remplacement de De Rossi) et GB-Oscar Ustari (pour son prix et les lourdes blessures du début de saison, ça été un bon investissement : titulaire au bout de 3 mois). J'ai aussi pris Di Maria, Van der Vart et Balotelli en prets avec, respectivement, option d'achat de 5, 10 et 32 millions.
J'utilise un 4-1-3-2 avec 1 milieux centre complet, 2 ailiers (taddei, quelle pipe ce joueur :144: ), Un MOC meneur de jeu (Francesco Totti/Van der Vaart !), et deux buteurs (un avancé, en la personne de milevskyi, l'autre en renard des surface, en la personne de Balotelli.)
J'ai du mal au début, la mayonnaise mettant du temps a montée, pour finir par exploser la juve, chez moi, 4-1, et l'inter (coup d'italie), 7-1 chez eux !!! J'ai halluciné quand j'ai eu cette victoire. Mais l'inter se faisant racheter par un important consortium italien, papa mourinho s'est fait délocalisé sur la liste "Recherche de staff" :29:
J'editerais dés la fin de la saison, mais je suis bien partit pour acheter Gourcuff pour remplacer Van der vaart qui ne veut pas signer dans mon illustre club.
Peace


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer