Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Saint Etienne
Club préféré : Saint Etienne

Re: AS Saint-Etienne

Message par ManuMick » mar. 20 avr. 2010 13:59

Essaye Verratti et Galvan ! Tu verras c'est du bonheur !!
Lukaku il casse tout chez toi ? Perso, je n'ai jamais réussi a le faire signer...

Enfin, je suis en 2020 et je dois avoir les 2 meilleurs attaquants du monde (ou pas loin) dont 1 français :)

Publicité

hyota
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par hyota » mar. 20 avr. 2010 17:34

Lukaku m'a fait une 1ere saison très moyenne et vu l'investissement 21M et ses 160 K de salaire j'espère mieux. Pour Verratti, j'y songe quand à Galvan il est extra-communautaire et j'ai déjà 4 joueurs : Ochoa, Jovetic, Otamendi et Tinga 4 intransférables. Tinga étant formé au club en + :)

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » mar. 20 avr. 2010 18:15

Un conseil à tous ceux qui joue avec l'ASSE(enfin vous devez le savoir), conservez Guilavogui ! Chez moi au PSG il est excellent en doublure de Sakho et Diakité(de la Lazio), un super joueur !
Image

Shockey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Metz
Club préféré : ASSE

Message par Shockey » mer. 21 avr. 2010 7:42

hyota a écrit :Je commence ma 4e saison avec Sainté version 1.3) et je vous fait part de mon expérience personnelle

SAISON 2009-2010
Défaite dès le premier tour en Coupe de la Ligue et au 3e tour en Coupe de France mais heureusement champion de ligue 1 à la dernière journée, un point devant le LOSC. En terme de recrue, à conseiller : Lamine Koné de La Berrichonne €475K qui prend vite la place de Perrin, Idan Vered du Betar Jerusalem 0,275M excellent ailier gauche qui peut aussi jouer à droite et les classiques Fanchone, Otamendi, Tinga et Badelj. J'ai vendu directement Mansaly, Tavlaridis, Landrin, Hautcoeur, Monsoreau, Varrault et Rivière (au Barca !?).Avec les 20M du mois de Novembre j'ai acheté Ochoa, Danny Wilson, Nestor et Muniesa au mois de janvier.

SAISON 2010-2011
Je finis 3e de mon groupe de ligue des champions à égalité de point avec Benfica 4e puis je vais en finale de l'Europa League où je me fais gentiment botter les fesses par la Juve. Je remporte un deuxième titre de champion et gagne coupe de la ligue et coupe de France (cette dernière après des tirs aux buts en 1/2 et prolongation en finale). Pour le recrutement, je prends Botia pour aider à l'intégration de Muniesa, Aréola qui cette fois accepte de venir et un latéral droit écossais de 38 ans libre (qui deviendra un excellent préparateur) pour que Wilson arrête de pleurer. Surtout j'achète ma première grosse recrue avec Afellay pas trop cher 8,5M (c'était 12M avec le Bayern). Je vends Planté et me débarrasse de Sanogo et Grax. En janvier, Afellay me fait un caca nerveux et comme j'ai une confiance limité en Bakary Sako je le vends et le remplace par Amrabat que je paye le prix fort 12M, je le sens pas trop parce qu'il "compte beaucoup apprendre à Sainté" ce qui sous entend qu'il est pas là pour longtemps. La saison n'est pas encore terminé, je ne suis pas encore champion, je ne suis qu'en 1/4 d'Europa League mais on pénètre dans la 4e dimension : Matuidi veut partir, je m'y attendais et ne m'oppose pas, Tinga prend de l'envergure donc je peux faire sans. Avec la vente de Matuidi et avec ce qui me restais, jai 20 millions en caisse. Je vais voir les conseils du staff et un recruteur me demande si il peut superviser Jovetic de la Fiorentina. Je rigole beaucoup et pour continuer de rire je décide d'effectivement le superviser. Surprise il serait très intéressé de venir. Je décide de pousser l'absurdité jusqu'au bout et propose tout ce que j'ai. Là encore surprise la Fiorentina accepte. Là je me dis c'est pas possible Jovetic va me demander un salaire impossible. Ben non. Le salaire est conséquent mais je peux le payer. Donc voilà, Jovetic est joueur de l'ASSE !

SAISON 2011-2012
Résultat : Je reste souverain dans les 3 compétitions nationales et me hisse jusqu'en finale de champions league avec sans doute le parcours le plus simple que le tirage aurait pu me donner : un groupe facile avec Liverpool, CSKA Moscou et Levski Sofia, un 8e contre l(Udinese, 1/4 contre Brême dont le jeu s'accomode parfaitement au mien. En 1/2 je retrouve Liverpool que je bats chez moi avant de faire match nul à Anfield. Et selon les médias je perds honorablement en finale contre le Barca. Pour les transferts, en plus de Jovetic qui finira meilleur joueur de ligue 1, je casse la clause libératoire de Dodo qui remplace Fanchone parti à Liverpool , recrute Lukaku au prix fort et Boruc pour 0. Je me sépare de Vered qui part au Barca pour 13M préférant garder Payet, un français.

SAISON 2012-2013 :
Je commence juste là , 4 départs Mirallas, Bayal, Andreu et Nestor et une seule recrue pour l'instant : Hamsik 29M...
joli partie! perso je suis en décembre de ma 2e saison, je mettrais aussi un compte rendu dès que possible.

hyota
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par hyota » jeu. 22 avr. 2010 8:47

J'ai terminé ma 4e saison et la 3e finale de coupe d'Europe est la bonne. Je m'impose en CL contre l'Inter 2-1. J'ai dû sortir le Barca en 8e difficilement, en 1/4 je bats le Real 4-0 sur l'ensemble des deux matches puis City en 1/2 malgré une défaite à l'extérieur. Le championnat est gagné dans un fauteuil heureusement car ça m'a permis de faire tourner et de garder l'équipe type pour l'Europe et la CDF. Je gagne la coupe de France toujours dans la douleur mais m'incline aux tirs au but en finale de coupe de la Ligue avec une équipe de remplaçants car je jouais mon 1/4 contre le Real au match suivant. Côté recrue, en plus d'Hamsik, je récupère Saivet qui s'était perdu en Turquie pour 14M et Kwando Asamoah de l'Udinese pour 18M. Lukaku finit meilleur joueur de Ligue 1, Dodô meilleur espoir et Ochoa meilleur gardien pour la première fois.

J'entame ma 5e saison et je fais un peu le ménage : Lamine Sakho veut jouer pour un plus grand club donc il part pour 12,5M au Bayern. Je vends Horava 5,5M, Dessena 12M, Payet 17,5M, Bergessio 11,25M, Benalouane 6,75M, Perrin 7,5M et Guilherme 3,8M. Boruc s'en va et c'est tant mieux. Je recrute Zarate 28M, Kyle Walker 12M, Kakuta qui cirait le banc à Chelsea 14,5M et le gardien Renan et Defour en agent libre. Je viens de m'imposer 2-0 contre l'OL en trophée des champions. C'est une coupe en bois mais ça fait toujours plaisir de battre les lyonnais.

Mon équipe type cette saison devrait être :
Ochoa
Walker - Otamendi - Wilson - Dodö
Asamoah - Hamsik
Amrabat-Buonanotte-Jovetic
Lukaku

Remplaçants
Renan
Botia - Huston - Muniesa - Dabo
Tinga - Baledj
Saivet - Afellay - Kakuta
Zarate

pour l'équipe offensif, passe direct, plus de pressing, rythme lent, défense basse et jeu étroit.

et les ordres individuels
soutien - défense - défense - soutien
milieu défensif défense - meneur de jeu en retrait soutien
ailier attaque - milieu off attaque - ailier attaque
attaquant avancé

Shockey
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Metz
Club préféré : ASSE

Message par Shockey » jeu. 22 avr. 2010 13:32

Chez moi Otamendi fait vraiment des matchs nuls!

Tu joues avec quelle tactique stp?

hyota
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par hyota » jeu. 22 avr. 2010 16:01

Vu les caractéristiques d'Otamendi il faut le faire jouer en stoppeur. Il est nul en passe donc en relanceur c'est pas la peine.

En match tactique harcèlement de l'adversaire, mettre la balle devant et passer par le milieu la plupart du temps.

en entraînement
j'ai un spécifique défense pour mes latéraux et mes axiaux défense intensif
un spécifique attaque pour mes trois milieux offensifs attaque intensif et tir élevé
un spécifique buteur pour ma pointe tir intensif et attaque élevé

mes deux milieux axiaux ont l'entraînement général.

tous mes entrainement sont lourds : modérés haut pour le physique et contrôle de balle élevé.

hyota
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par hyota » sam. 24 avr. 2010 10:35

Bilan de la 5e saison : victoire en trophée des champions, mondial des clubs, coupe de France, championnat et ligue des champions. L'OL est toujours sur mon parcours et je les bats à chaque fois dont une victoire aux tabs en 1/2 de CDF. Par contre, défaite d'entrée en coupe de la ligue contre Nantes. Au mercato d'hiver, je recrute N'koulou qui peut jouer dans l'axe de la défense mais me permets de doubler le poste à droite. Hamsik est joueur de l'année en ligue 1, Ochoa étoile d'or gardien.

La 6e saison commence : revente de Defour (12,5M) et N'Koulou (9.5M) qui ne se sont pas intégrés. Vente d'Asamoah (24M) pour financer l'arrivée de Rodwell (47M...). Otamendi est citoyen français ce qui me libère une place d'extra-communautaire pour Diego Renan, latéral droit.

Sinon une astuce : si vous voulez vous séparer d'Augusto Fernandez ne le transférez pas sinon vous ne récupérerez rien, choisissez plutôt un prêt payant. Je récupère 1.5M pour cette saison avec son prêt à l'Athletico. 1M la saison précédente avec Birmingham. Et ne lui signez pas de trop gros contrats pour ne pas découragez les prétendants.

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mar. 27 avr. 2010 8:21

J'ai perdu 1-0 au Vélodrome sur un but de Valbuena (comme le match de dimanche en plus), alors que mon équipe aurait pu aller chercher le nul, Rivière ayant perdu un duel en un contre un avec Mandanda. Dommage, je perds une place au classement, 4ème car Nancy me passe devant après avoir battu Montpellier. Prochain match crucial puisque je reçois Lens, juste derrière moi au classement. Il reste 4 journées, le suspense est à son comble.

Côté transferts, je prépare toujours la saison prochaine.
Je viens de proposer des contrats à trois DC : Vegard Forren de Molde (1,5 millions), Bruno Ecuele Manga d'Angers (1,6 millions) et Dominique Essome du Mans (fin de contrat). La venue d'un DC va donc compléter et terminer mon recrutement en défense.

Je recherche surtout un attaquant, puissant, bon de la tête, joueur assez physique. J'ai retenu De Sutter d'Anderlecht ou encore Toivonen du PSV. Je voulais Aquafresca mais je sens que ça va être compliqué, le Genoa me dit que ce n'est pas négociable.
Si vous avez des idées n'hésitez pas !

ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ManuMick » mar. 27 avr. 2010 9:22

En attaque, il y a Tomas Necid qui est pas mal du tout...
Après tu as Lukaku mais rapidement hors de prix...

Comme ça, j'ai que ça en tete, si je pense a autre chose, je te dis ;-)

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mar. 27 avr. 2010 10:11

Lukaku a été acheté dès le départ par le Real Madrid donc là je ne prends même pas la peine de sonder le joueur. Tomas Necid, je viens de regarder, il a de bonnes stats. Peut-être un peu difficile de le déloger du CSKA Moscou. Pour combien on peut l'acheter ?

ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ManuMick » mar. 27 avr. 2010 11:29

Je sais plus trop... Perso, je ne l'avais pas pris faute de budget... mais je l'ai toujours suivi, il avait signé a Liverpool je crois mais je ne sais pas pour combien

Je crois qu'a 10M€ ça doit etre jouable (ouais je sais, c'est un peu cher mais il est jeune et bon donc...)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »