Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

hyota
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: AS Saint-Etienne

Message par hyota » sam. 01 mai 2010 9:05

hyota a écrit :Bilan de la 5e saison : victoire en trophée des champions, mondial des clubs, coupe de France, championnat et ligue des champions. L'OL est toujours sur mon parcours et je les bats à chaque fois dont une victoire aux tabs en 1/2 de CDF. Par contre, défaite d'entrée en coupe de la ligue contre Nantes. Au mercato d'hiver, je recrute N'koulou qui peut jouer dans l'axe de la défense mais me permets de doubler le poste à droite. Hamsik est joueur de l'année en ligue 1, Ochoa étoile d'or gardien.

La 6e saison commence : revente de Defour (12,5M) et N'Koulou (9.5M) qui ne se sont pas intégrés. Vente d'Asamoah (24M) pour financer l'arrivée de Rodwell (47M...). Otamendi est citoyen français ce qui me libère une place d'extra-communautaire pour Diego Renan, latéral droit.
bilan de la 6e saison : victoire en trophée des champions, mondial des clubs, coupe de France, championnat et ligue des champions. défaite en 1/2 en coupe de la ligue. Rayon transfert au mois de janvier Akinfeev rejoint le club sans indemnité et j'achète Nimely-Tchuimeni un attaquant de complément pour 6.25M.

bilan de la 7e saison (2015-2016) : Amrabat vendu 27M à la viola, je prends Salvio pour le remplacer. En défense, Simon Kjaer arrive de Palerme pour 24M. Côté compétition : victoire en trophée des champions, mondial des clubs, coupe de France, championnat et enfin en coupe de la ligue. Par contre, défaite en finale de CL aux tabs contre Chelsea après avoir battu lyon en 1/4 et l'OM en 1/2. Otamendi et Salvio m'ont fait une saison pitoyable alors que Jovetic, Mehdi Abeid et Kakuta ont été excellents.

Publicité

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 05 mai 2010 9:32

La fin de saison approche ! Après une victoire d'une importance capitale à domicile contre Lens 4-2 grâce notamment à un excellent Ilan, auteur d'un doublé après avoir remplacé Mirallas à la pause, je suis toujours en course pour la 3ème place et le sésame pour le tour préliminaire de la Champions League. Ca serait fabuleux ! Je joue à Boulogne mon prochain match, chaque match restant est une finale ! Je ne pourrais pas terminer 2ème car Lyon a un peu d'avance et joue aussi contre le Real en finale de C1).

Je voulais savoir combien de budget transfert est accordé la seconde saison, quand on joue la C1 ? Merci à tous !

ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Saint Etienne
Club préféré : Saint Etienne

Message par ManuMick » mer. 05 mai 2010 9:38

En fait, je ne pense pas que ça joue beaucoup de jouer la LDC en terme de budget...
Ce qui compte, ce sont tes finances. Et terminé dans les 3 premiers rapporte plus ;-)
Moi je crois que j'arrivais a avoir 20M€ quand meme !

Par contre, Bravo pour Ilan, chez moi il ne faisait rien du tout...

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 05 mai 2010 9:42

ok mes finances sont plutôt saines (ma situation intouchable aussi) et le club vau 51 millions d'euros je crois.

Ilan a eu du mal démarrer, comme Mirallas, le premier en est à 17 buts et le second à 15 je crois. Mais je ne vais pas prolonger Ilan, il vieillit et je pense pouvoir prendre un meilleur joueur plus frais.

ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ManuMick » mer. 05 mai 2010 10:06

Le club ne vaut pas très cher, c'est bizarre...
Bref, je pense qu'avec la saison passé, tu dois pouvoir vendre Ilan un bon prix. Une astuce est de proposé le joueur a des clubs (sans le placé sur la liste des transfert)
Dans la proposition, tu mets genre 5M€ + 15M€ sur 48mois
Souvent des clubs font des proposition et 20M€ ça assure. Certes, ce n'est pas de l'argent cash mais c'est de l'argent quand meme.

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » lun. 10 mai 2010 9:13

La saison est sur le point de se terminer ! Avant-dernier match gagné avec la manière, à dix contre onze pendant une heure de jeu suite à l'expulsion d'Otamendi, contre Toulouse au Chaudron 4-0 !!!! Bayal, Ilan et Sow se sont encore illustrés. J'ai félicité Bayal pour son excellent niveau de forme actuel ( 8.04 sur les 5 derniers matches): il me le rend bien en me citant dans ses personnes préférées. Je suis en position de force à la 3ème place en attendant le match en retard de Nancy contre Le Mans. Si je gagne le dernier match à Nice, je serai en Ligue des Champions la saison prochaine ! Ca promet.

Concernant Ilan, étant en fin de contrat, je vais le laisser partir. Envie de tourner une page et de relancer les Verts pour une épopée européenne !

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mar. 11 mai 2010 10:21

Je viens de déclarer mon intérêt pour Gignac et Cardozo car je veux un grand nom en attaque pour la coupe d'europe la saison prochaine. Mais les deux joueurs m'ont rembarré sec, Gignac me signfiant d'aller chercher ailleurs. Avez-vous du mal à attirer des joueurs de renom à Sainté ou est-ce que c'est moi ?? Je vais aux renseignements pour Hulk de Porto on ne sait jamais... Connaissez-vous Kalinic, attaquant croate de Blackburn ? Il a le même profil que Gignac, ce joueur me tente bien.

ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ManuMick » mar. 11 mai 2010 12:32

Perso, j'avais du mal a attiré des pointures... Il me fallait souvent trouvé des joueurs proche de la sélection mais pas forcément déjà en sélection...
Quand a Kalinic, je ne le connais pas désolé...

Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE

Message par Scorpya » mar. 11 mai 2010 17:40

Tout ce que je peux te dire pour Kalinic, c'est que dans le 2009 il était vraiment TRES bon, pouvant devenir un des meilleurs avants centre du jeu. Et puis IRL, il fait plutot une bonne saison a Blackburn...S'il ne vaut pas très cher, tu peux essayer ;)

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » jeu. 13 mai 2010 14:50

Son club, Blackburn, est en grosse difficulté financière. Le joueur serait intéressé par un départ, pour aider son club à rembourser ses dettes. On me réclame 8,5 millions, je vais essayer de négocier un prix légèrement inférieur. Il a un profil intéressant en tout cas et selon mes recruteurs, un atout essentiel que je recherche: le jeu aérien !

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » dim. 16 mai 2010 21:50

Fin de ma première saison qui s'achève donc par une nouvelle victoire 3-1 à Nice (4ème victoire consécutive lors des 4 derniers matches donc) et une troisième place acquise avec 5 points d'avance sur Nancy. Une très belle saison certes loin derrière Marseille, champion, et Lyon second qui jouera la finale de la C1 à Madrid contre le Real.

Mes meilleurs éléments: Bayal (intraitable surtout dans le jeu aérien). Sow et Payet ont été exceptionnels. Ilan et Mirallas ont explosé en deuxième partie de saison, le premier partira en fin de contrat d'ici quelques semaines. Janot, fidèle au club, a lui aussi été très bon et a, à de nombreuses reprises, sauvé la baraque.

Les flops: je retiens Sanogo, qui n'a jamais su s'imposer dans l'équipe-type. Augusto Fernandez, même problème.

Plusieurs joueurs vont partir en raison d'arrivées nombreuses déjà programmées: Sanogo, Fernandez, N'Daw (retour de prêt), peut-être Landrin, Ilan en fin de contrat, Mansaly, Dos Reis (VA relégué est intéressé), voire Planté la doublure mécontent de son rôle. Voilà pour les candidats au départ.

Vont arriver au prochain mercato: Luciano, Guilherme, Forren, Essomé, Ecuele Manga, Raul Garcia, Marveaux, Briand.

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

AS Saint-Etienne

Message par messi0730 » dim. 30 mai 2010 13:40

pour commencer une bonne saison avec saint Étienne t es obligé de recruter un gardien ( Carlos kameni) , un defenceur central, des milieux et un attaquant méme si Rivière a le potentiel pour être un bon titulaire et Bergessio peut commence la saison dans l'équipe type. il faut vendre beaucoup de joureur comme N DAW qui et en prêt et qu'on peut arrête sans depense d' argent , BAYAL, DOS REIS,MONSOREAU, HAUTCOEUR, LANDRIN,MIRALLAS et SANOGO sont les joureur pour moi qui sont parasites.
dans les achat kameni , di maria , verratti , Mario Mandzukic,et d'autre joueur suivant votre tactique mais en general avec saint Étienne on arrive la première saison a une qualification pour la coupe d'Europe , ce qui est pas mal pour un début.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »