Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: AS Saint-Etienne

Message par aniflo » mer. 02 juin 2010 11:44

J'ai terminé la première saison 3ème donc qualifié pour le barrage de la LDC, avec deux seules arrivées majaures: celles de Sow en provenance de Rennes pour 1,7 millions (il vaut maintenant 6,5 M et l'OM veut me le prendre), et Otamendi (pour 4 millions). Il joue dans l'axe avec Bayal qui est un véritable roc, surtout présent dans les airs, marquant aussi des coups francs avec puissance.

Dans les buts, Kameni est effectivement une valeur sûre mais Janot a tellement été énorme que je vais le garder une année de plus. Puis il partira en retraite. Je vais le mettre en concurrence avec un gardien brésilien champion avec son club Groningen en Holland, le dénommé Luciano. Il a de très bonnes stats et surtout bon dans les réflexes, c'est ce qui m'a attiré.

Parmi ceux qui vont quitter la maison verte: Landrin, capitaine mais vieillissant (32 ans), que j'ai proposé 2 millions à Lille (son ancien club). J'ai pas mal recruté en défense (Guilherme, Ecuele Manga, Essomé, Forren..). Monsoreau (proposé 7 millions à l'OM notamment) et Tavlaridis vont sûrement partir. Même si je me tâte à garder Tavlaridis (qui est complice avec Bayal) pour apporter de l'expérience dans les matchs européens. A droite, Perrin est mon nouveau capitaine, et Andreu marche sur ses traces.

Sanogo, véritable boulet je confirme. Il a un salaire colossal pour ce qu'il m'a rendu sur le terrain. Estimé à 3 M, je ne sais pas encore comment je vais m'en débarasser.

Pour jouer la LDC, il faut donc renouveler l'effectif, et ce, même si je ne suis pas partisan des grands chantiers comme ça d'une saison à l'autre. La dernière recrue qui est sur le point de signer est PAULO ASSUNCAO, milieu défensif tenace au petit gabarit mais très pugnace, ce qui est nécessaire à ce poste. L'achat de ce joueur contre 525 000 euros qui rentrent dans les caisses du second club madrilène.

Je scrute beaucoup en Ligue 1 et pratique un max de demande de renseignements.

Publicité

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re:

Message par aniflo » jeu. 03 juin 2010 12:37

Bledaa a écrit :Est ce que Amine Linganzi est toujours aussi pometteur ?
Oui, dans ma partie, c'est un des seuls jeunes valables évoluant en équipe réserve. A conserver absolument pour faire monter les jeunes formés au club comme Andreu et Rivière ou encore Guilavogui qui font partie sans conteste de mon effectif d'équipe première.

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 09 juin 2010 14:10

Bon bah je continue en solo sur le topic des Verts lol

Alors opération dégraissage pour le début de ce mercato du 9 juin 2010:

Landrin est parti à Lille pour 2 millions, Mansaly à Caen pour 775 000 euros. Ce sont mes deux premiers départs effectifs. Devant l'intérêt de certaines équipes de L1, j'ai cédé à la tentation de vendre le jeune espoir Guilavogui à Toulouse (il étudie son contrat) pour 4,6 millions d'euros. Je me suis permis de le vendre car j'ai un autre bon espoir du même profil, le jeune Amine Linganzi qui a déjà de très bonnes stats pour son âge, comme Guilavogui.

Un peu de mal à attirer les clubs pour vendre Tavlaridis ou encore Sanogo. Et devant son salaire exhorbitant, j'ai décidé d'écarter Gelson Fernandes de l'équipe 1 que je pense prêter un an.

Car avec mes nombreuses arrivées, ma masse salariale en a pris un sacré coup, je suis même obligé d'annuler le transfert d'Amafiltano, le milieu lorientais que je voulais en qualité de soutien, car je ne peux pas satisfaire ses exigences.

Je continue de proposer mes joueurs, on verra bien en avançant dans cette période de mercato mais autre problème aussi, c'est compliqué d'attirer des pointures dans le Chaudron !

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » mer. 09 juin 2010 15:03

il faudrait que tu arrive à passer le match de barrage. Tu connais ton adversaire?
dommage que tu n'as essayer un échange plus de l'argent pour Guilavogui avec sissoko car lui il t'aurait un bien fou au milieu

de plus pour vendre tes joueurs, somogyi a fait un topic dans ingame à priori ça fonctionne assez bien.
essaye p-ê pour le grec et l'ivorien

bon courage
MARINE ET BLANC ALLEZ

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 09 juin 2010 15:49

Oui justement j'ai essayé sa méthode de vente mais même en descendant Sanogo à 600 000 et Tavlaridis à 1 million, personne n'est venu s'intéresser à ces deux joueurs, sauf Charlton qui n'a pas fait d'offre concrète pour le grec.

J'ai vendu Guilavogui un peu à contre-coeur mais y avait embouteillage au poste de MDC (j'ai Matuidi, Paulo Assuncao et Gelson que je vais sûrement aussi vendre). J'ai surtout des vues sur Zargo Touré de Boulogne, ou en soutien Romao de Grenoble qui a des avis favorables sur tous mes rapports de recruteurs.

Je ne connais pas encore mon adversaire de troisième tour préliminaire, mais je pense que ça sera un gros poisson comme les Verts n'ont pas un fort indice UEFA. C'est pour ça que je veux me renforcer en conséquence. En attaque, je recherche un point de fixation pour compléter l'effectif (Mirallas, Rivière, Sow): j'ai pensé au jeune Khouma Babacar de la Fio (j'ai proposé une offre de prêt il serait dispo) ou encore Sloan Privat, de Sochaux qui semble avoir de l'avenir.

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » mer. 09 juin 2010 16:02

tu risque dêtre un juste même avec l'un de ses 2 attaquants essaye Lukaku, Cardozo, Milevski, Yatabaré (en le formant en BT) mêm si sa note de finition fait peur avoir avec moi il tourne chaque saison, entre 20-30 buts, hors mi p-ê les 2 premières entre 15et 20

tu as un budget de combien?

sanogo est si mauvais que ça? ou il pèse également sur ta massa salariale?
MARINE ET BLANC ALLEZ

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 09 juin 2010 16:13

Sanogo a tout simplement inscrit 0 but cette saison, certes c'est la première, mais en plus de son inefficacité, il pèse sur ma masse salariale, c'est le deuxième plus gros salaire depuis que j'ai revalorisé Matuidi.

Pour l'instant, mes caisses sont vides, j'attends les finalisations de ventes pour renflouer un peu et les dirigeants ne m'ont pas encore alloués le budget accordé aux transferts.

Tous les noms que tu me cites sont très forts évidemment mais tous inaccessibles: Lukaku est au Real, Cardozo m'a déjà signifié de chercher ailleurs (idem pour Hulk aussi), Milevskyi est blessé pour au moins trois mois...bref ça s'annonce dur la pêche à la perle rare. Yatabaré il évolue vraiment bien ? Car je l'ai déjà supervisé mais mes recruteurs me disent qu'il est un peu limité.
Je pensais aussi au Belge Tom De Sutter, qui a un peu un profil à la Brandao, tu connais ?

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » mer. 09 juin 2010 16:23

Je ne connait pas le belge. Pour Hulk c'était sûr, j'ai js réussi à l'avoir il est trés attaché à Porto.

Dans le topic de Bordeaux page 18, la 4ème p'tite vignette c'est un screen de Yatabaré en 2013 si cela peut te donner une idée.

Sachant que je l'avais quasiment mis titulaire dès la saison 2009-2010

Franchement, je suis en 2018-2019 , je l'ai tjs dans l'effectif et tjs titulaire, il ne me deçoit pas, en plus d'être un finisseur (malgrés sa faible note) dans mon équipe à 3 attaquants, c'est également un super passeur.

Dis moi ce que tu en pense.
MARINE ET BLANC ALLEZ

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 09 juin 2010 16:35

Il peut aussi jouer MOC alors, ça peut m'intéresser comme je veux mettre en place un système avec un milieu en losange avec un meneur de jeu derrière les deux attaquants.

Il a surtout des qualités physiques au-dessus de la moyenne pour son âge (pour la deuxième saison je parle). Il évolue très bien.

Je vais peut-être tenter le coup à défaut d'attirer un grand nom. Idem pour Gignac qui a réfuté mon intérêt même si j'étais qualifié pour la C1. Le seul joueur vraiment connu qui serait abordable correspondant à mes critères (bon jeu aérien), c'est Maxi Lopez, ex-Barça, qui est prêté par le Torpedo Metalurg à River Plate. Le club russe me demande 3,5 à 4 millions. Je vais encore réfléchir.

Merci pour tes tuyaux en tout cas. Regarde Khouma Babacar à la Fiorentina, franchement il est énorme.

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » mer. 09 juin 2010 16:44

Je t'en prie si ça peut aider.

Concernant Babacar sans le patch je le trouvais énormissisme et avec le dernier patch je le trouve pas terrible mais ça se trouve la fio l'a bien fait progresser la première année.

Quitte à choisir entre Yatabaré et Maxi Lopes (pour je pense environ le même prix) il vaut mieux prendr eun jeune que tu modèle surtout que Maxi Lopes n'a js été un joueur exceptionnel.

Essaye p-ê en prêt Klose si il ne joue pas avec le Bayern ou Gomez ou Santa Cruz de mancherter city.
J'essaye de te donner des pistes pour que tu puisse trouver ta perle rare
MARINE ET BLANC ALLEZ

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » mer. 09 juin 2010 17:06

Quelques noms supplémentaires pour ton attaquant

Hlousek, Kalouda (pas sûr qu'il est un bon jeu de tête), Kadelc (j'avais oublié la filière tcheques) et Damien La Tallec

Kramaric, je ne connais pas son niveau en jeu de tête
MARINE ET BLANC ALLEZ

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » mer. 09 juin 2010 18:02

Kramaric, je viens de regarder son profil: il a à peine 18 ans et de sacrés stats pour son âge. Je vais le faire observer.

Tester des vedettes en prêt peut être la solution je vais regarder ça mais vu le salaire de Klose (115 000 euros par semaine), ça risque d'être compliqué !

Je vais continuer à prospecter !

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »