Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Tsimmy
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Tsimmy » lun. 09 nov. 2009 14:56

Pour les prêts, et sauf erreur de ma part, tout dépend des clauses de départ. Si la case "peut-être rappelé à tout moment" n'a pas été cochée ben du coup tu peux pas le rappeler (sic).

Publicité

babas
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par babas » mer. 11 nov. 2009 2:48

perso j'ai mis lizangi titulaire faute d'avoir trouvé meilleur pas trop cher (j'ai reçu une bonne offre pour tavla et entre liganzi et benalouane, c'est kif kif. donc béna est parti aussi, tard mais parti :mrgreen: ).
franchement je n'ai pas à le regretter. bayal s'est blessé pour 2 mois et liganzi le remplace super bien. très fort dans le jeu aérien!
bonne nuit à tous

stephanois71
Réputation Locale
Réputation Locale

saint-etienne

Message par stephanois71 » jeu. 12 nov. 2009 18:18

Bonjour , je suis nouveau , c'est donc mon premier envoi .
J'ai pris l'asse comme d'hab ,en gardant presque l'equipe du départ sauf tavlaridis et haucoeur vendu pour 5 M .
Achat de krivets et un arriere Ukrainien ainsi qu'adrien
Mi-championnat : 2 ème avec 50 buts marqués et 27 encaissés
Sanogo et gergessio sont des tueurs
Janot
Perrin-benalouane-Ukrainien-dabo
Augusto ( ou krivets)-matuidi-adrien-payet
sanogo ( ou ilan)- bergessio
tactique 4222 présentée sur le forum

jah green
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jah green » sam. 14 nov. 2009 13:19

Je commence une nouvelle carrière avec l'ASSE.
Y'a du changement a faire et beaucoup de poste a revoir pour espérer jouer quelque chose.
D'abord voici mes transferts :
Image

Ma tactique

Image

Ilan impressionnant de réalisme avec déjà 9 but en championnats.

[email protected]
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par [email protected] » mar. 17 nov. 2009 23:36

Bon, je viens d'attaquer une partie multi avec un pote qui a pris le LOSC :mrgreen:

Gros chantier : la défense centrale, un peu plus solide qu'en réalité (sic) mais pas brillant-brillant...

J'ai déjà recruté Jorge Andrade (et accessoirement Hognon, qui jouera peu mais coup de coeur...). J'aimerais bien me prendre Otamendi ou Jorgensen pour aligner avec Bayal qui semble le plus solide, mais :

- lequel dois-je vendre : Tavlaridis (2,8-3M) ou Monsoreau (6-6,5M) ? Vendre Tavlaridis suffit à mon budget, maintenant Monsoreau a quasi le même âge et ne part pas titulaire, donc peu de chances de prendre de la valeur...

- Si je vend les deux, je peux prendre Jorgensen ET Otamendi. Mai n'est-ce pas risqué au niveau de l'ambiance dans l'équipe ?

- Si je n'en prend qu'un : Jorgensen OU Otamendi ?

- Enfin, par rapport à Benalouane, ça vaut le coup de le prêter ? Il reviendrait la saison prochaine une fois N'Daw retourné à Nantes, et ils ont un peu le même profil (à part que N'Daw peut jouer au milieu mais il y a été pathétique en amical)...

jah green
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jah green » mer. 18 nov. 2009 12:41

Prend Otamendi en défense centrale et vends les deux. Le supporteurs seront un peu déçu du départ de Tavlaridis mais ni lui ni Monsoreau sont bons. Par contre pense a un remplaçant de Bayal pour la prochaine saison car il est très lent et fait quelque bourde comme en vrai. Récupère un latéral aussi, car Perrin et Dabo sont fragile physiquement. Tu peux envoyer Benalouane en prêt sa lui fera du bien, envoie Rivière en prêt aussi, et Andreu. N'Daw est mauvais, mais peut dépanner couloir gauche en cas de blessure, donc pratique. La défense est le gros chantier vert, mais pense a consolider le milieu aussi, car avec un bon milieu, la défense aura moins de travaille et donc moins utilisé. Le recrutement d'un dc d'expérience s'impose, pense a Ignasevitch avant que les grands club y pense, tu peux l'avoir pour 5 ou 6M, sinon ta Radoi qui est pas mauvais, dans les même prix.

[email protected]
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par [email protected] » mer. 18 nov. 2009 14:55

Oui N'Daw va sans doute jouer arrière gauche tant que Dabo est blessé en début de partie, en défense centrale il a été le moins bon sur les amicaux mais pas dégueulasse à gauche, comme Bayal en milieu défensif. Je l'ai pas précisé mais j'ai bel et bien fini mon chantier "latéraux" avec à gauche l'excellent Rubin (jeune italien que quelqu'un a deja pris dans ce topic il me semble), et à droite un grec qui peut également jouer MOD si nécessaire mais qui lui ne part pas titulaire.

Si je suis ton conseil de vendre les deux (Monsoreau & Tavlaridis), preter Benalouane et acheter Otamendi, je me retrouve avec (titulaires et remplaçants sont pas figés, selon les matchs...) :

Titulaires : Perrin - Andrade - Otamendi - Dabo
Remplaçants : "Le grec" - Bayal - N'Daw - Rubin
+ Varrault qui est toujours là pour couvrir les deux côtés derrière si y a un blessé, et Hognon en 5ème DC au cas où. Ce qui me paraît suffisant (Andreu est déjà prêté :wink: ), surtout pour une saison sans coupe d'Europe. Je suis allé voir Ignasevitch qui n'a pas bougé mais est observé, il est très bon mais peut-être un peu cher, si je prend lui à 6M et Otamendi j'ai plus de sous quasiment. Sachant que j'ai Jorge Andrade si besoin d'expérience ?

Quand à la saison prochaine, le remplacement de Bayal est en effet prévu, j'ai fait signer le jeune Paillot qui arrivera en fin de saison après avoir été titulaire toute la saison à grenoble, ce qui ne lui fera que du bien :)

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas :wink:

Spoutniksdontfly
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: AS Saint-Etienne

Message par Spoutniksdontfly » mer. 02 déc. 2009 9:29

Salut tout le monde,

Je me présente vite fait, clermontois, fan de l'ASSE de père en fils depuis trois générations. J'aime aussi Sankt Pauli, Liverpool et la Roma....

Comme il se doit, j'ai donc débuté la saison 2009/10 avec St Etienne. J'ai gagné le championnat en pratiquant un 442 basé sur un jeu sur les ailes (Dado et Payet à gauche ; Perrin et Sako à droite). Bergessio a été littéralement extraordinaire, puisque 7,55 de moyenne et 44 en 39 matchs, rien que ça! Il a fini meilleur joueur du championnat. J'ai eu un Matuidi hyper-régulé et mon petit Sako qui commençait à monter un immense potentiel de nitroglycérine sur le coté, il a d'ailleurs fini meilleur passeur du championnat! Coté défense, un Janot impeccable et un Bayal monstrueux en défense centrale!

2010/11, j'ai vendu des joueurs secondaires, commencé à préparer l'avenir avec de bon jeunes (Brossard, Le Van, Maisonneuve) et recruté Bazarite (joli MO hollandais), Lung Jr (jeune roumain dans les cages, Janot ayant pris sa retraite), Musacchio (un jeune DC argentin) et Adrien (un jeune MC portugais) qui n'a fait que s'amélioré durant la saison bien épaulé par Matuidi. J'ai encore remporté le championnat (la lutte fut difficile avec l'OL!) et à ma grande surprise, j'ai gagné la Ligue des Champions en battant Arsenal, le Real, Chelsea (à la différence de buts à l'extérieur, ouf), Manchester City puis Lyon en finale! Autant dire que ça a été la jolie à St Etienne!
Guilavogui, Mirallas et Linganzi ont explosé, j'ai réussi à vendre Linganzi 9M à Toulouse en fin de saison (pour un joueur former au club, c'est plutôt cool). Bayal a fini meilleur jouer du championnat et Adrien meilleur passeur.

Je commence la saison 2011/12, je n'ai pas pu retenir Matuidi, en même temps, je l'ai vendu 17M au Barça ce qui m'a permis d'embaucher Busquets (un Mdef à 5M qui pour le moment est aussi efficace que Matuidi) et surtout Skjelbred (un MOC à 10M qui, je pense, et bien parti pour tout exploser). Ayant fait évoluer Bergessio plutôt en attaquant en pivot, j'ai voulu recruter une gazelle pour courir autour, j'ai opté pour Obasi (21M, un peu beaucoup, mais j'avais du pognon). Pour le moment, il me laisse un peu sur ma faim, je pense qu'il lui faut un temps d'adaptation...
Dado commence à émettre l'idée de partir, je commence donc à faire évoluer mon 442 en 352, wait and see...

Cordialement

cmoilevert
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par cmoilevert » mar. 08 déc. 2009 0:35

Et ben belle partie que tu fais la ! Pour les transferts, Adrien, y'a rien à dire sa renomé est faite ! Et Mussachio, je 'avais pris dans le 2008, une merveille, toujours présents, tres fort en pénalty ^^ je pouvais le revendre 25 M ! Par contre dommage pour Matuidi ...
Les verts ont-ils un aussi bon potentiel que dans le 2008 (Perrin, Matuidi, Payet, Dabo ...) ?

Fingolfin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Fingolfin » mar. 08 déc. 2009 12:23

cmoilevert a écrit :Et ben belle partie que tu fais la ! Pour les transferts, Adrien, y'a rien à dire sa renomé est faite ! Et Mussachio, je 'avais pris dans le 2008, une merveille, toujours présents, tres fort en pénalty ^^ je pouvais le revendre 25 M ! Par contre dommage pour Matuidi ...
Les verts ont-ils un aussi bon potentiel que dans le 2008 (Perrin, Matuidi, Payet, Dabo ...) ?
- Perrin est très bon, c'est mon titulaire en arrière droit.
- Matuidi assure vraiment, dommage qu'il ait été blessé plusieurs fois dans ma partie…
- Payet est bien, mais s'il fait comme dans une partie précédente avec l'OM, il met un peu de temps avant d'exploser réellement
- Dabo excellent aussi, et c'est un bon milieu gauche quand il faut.

Salut, à mon tour maintenant : je suis fan de l'OM à la base, mais il me fallait un petit challenge, et le championnat vec l'ASSE ça semblait prometteur ! :P

Je viens donc terminer le Championnat 2009-2010, et le bilan est pas mal du tout : vainqueur de la coupe de la Ligue et Champion (à 3 journées de la fin !

A mon arrivée, j'ai commencé à vendre : Varrault 1M à Toulouse, Gigliotti à Lorient, Montsoreau à Renne (5M !!), ce boulet de Tavlaridis en prêt avec option d'achat à Bordeaux, pourvu qu'ils l'achètent. Distribution de cadeaux empoisonnés dans la L1 arf !

J'ai ensuite investi dans pas mal de jeunes joueurs avec de l'avenir (l'ASSE devient un peu l'Arsenal de la D1 !). Mon équipe type :
JANOT/PLANTE

PERRIN = HUMMELS = BAYAL = MASILELA
(Andreu) (Regniussen, Guilavogi, Benalouane) (Dabo)

AUGUSTO = MATUIDI = K. HONDA = PAYET
(Sako) (Gelson) (Badelj)

BERGESSIO = RIVIERE
(Mirallas, Sanogo, Ilan)

Janot et Planté : toujours bons, assez interchangeables, vraiment dommage que Jérémie prenne sa retraite…
MASILELA : un jeune arrière sud-africain tout simplement excellent, à petit prix (300K)
Matts HUMMELS : jeune allemand que j'avais déjà pris avec l'OM. Je l'ai payé très cher (je suis endetté sur 2 ans…), mais il tient vraiment la défense. Dommage qu'il se blesse souvent.
Tore REGNIUSSEN : international norvégien de 24 ans, très bon aussi, qui est une affaire puisque je l'ai eu en fin de contrat pdt le mercato d'hiver.
Keisuke HONDA : je vous le recommande, juste énorme !!! un japonais milieu offensif/ailier gauche/meneur de jeu, excellent passeur, à 4M seulement, il est maintenant indispensable dans mon équipe.
Milan BADELJ : un jeune milieu offensif croate très technique, avec un potentiel énorme, que j'ai eu à 4,9M et que les fans adorent déjà. Un perle à mon avis, à bon entendeur…
SAKO et AUGUSTO sont très efficaces, j'adore ce type d'ailiers rapides. GELSON pas mal, un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais (je vais essayer de recruter un milieu défensif super costaud et avec de l'expérience, ce qui manque un peu à l'équipe de djeunz que j'ai)

Devant, BERGESSIO et RIVIERE sont magiques : 14 et 15 buts respectivement en championnat, Rivière en "Poacher" est démentiel.
SANOGO assure un peu moins, mais c'est parce que je le fais moins jouer. Mirallas a encore à apprendre, mais j'ai réussi à le retenir en fin de saison et il devrait jouer plus la saison prochaine. ILAN : je vais le vendre, je le fais jouer par pitié :mrgreen:

Je vais aussi vendre Hautcœur, assez inutile et pas le niveau LdC pour l'année prochaine.

Mon plus grand plaisir : battre 3x le PSG 3-0, 3-0, 3-2 !!! Coupet s'en souvient encore…

manu11
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par manu11 » jeu. 17 déc. 2009 0:48

Premiere saison avec sté
bilan des transfert:
http://lh6.ggpht.com/_d-B70oizlyU/SylwI ... tienne.jpg
tactique equipe titulaire
http://lh5.ggpht.com/_d-B70oizlyU/Sylwr ... enne-2.jpg
tactique equipe remplaçant
http://lh4.ggpht.com/_d-B70oizlyU/Sylw_ ... enne-3.jpg