Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: AS Saint-Etienne

Message par aniflo » jeu. 10 juin 2010 12:23

Finalement j'ai opté pour Maxi Lopez, recruté pour 3 millions d'euros. Il enchaine les buts pour le moment lors des matchs de préparation de la saison 2010-2011 (un triplé lors de ma victoire à Quevilly 5-0). J'ai une équipe qui en jette et je pense que passer le tour préliminaire de la C1 est un objectif réalisable surtout avec Mirallas, Sow, Briand et donc l'Argentin en attaque.

Par ailleurs, je vous conseille Marveaux en MOC, il est divin !

Publicité

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par messi0730 » jeu. 10 juin 2010 15:41

rivière est trés bon. au sinon en défense tu peut essayé de recruter david luis de benfica mais il est trés cher

Vince74
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vince74 » ven. 11 juin 2010 10:12

Salut à tous!

Ca fait un petit moment que je suis vos aventures avec nos chers verts, je viens participer!

Perso je viens de terminer ma première saison avec sainté, bilan: Je remporte le championnat à la différence de but avec toulouse, avec 74 pts. Lyon est 3ème, bordeaux 4ème. Je me suis fait sortir au premier tour de coupe de la ligue, en 1/4 de finale de CDF à Marseille;

Au niveau des joueurs, assez peu de changement de l'effectif de départ:
Achats: Paulo Assuncao 1,5M€ / Krivetz 1M€ / Antunes 500K€ / Mista 0€.
Départs: N'Daw / Tavlaridis 3M€ / Hautcoeur 1,5M€
Prets: Grax / Gigliotti / Riviere / Liganzi

Bilan des joueurs:
- Matuidi est nul dans ma partie!! Dabo très moyen..
- Sanogo est énorme: 25 buts / 10 passes (imbattable de la tête!)
- Bergessio: 23 buts - 6 passes
- Krivetz : 16 passes meilleur passeur
- Payet : 14 passes deuxième meilleur passeur

J'ai une attaque de feu, mais une défense très moyenne (42 buts) du fait de ma philosophie offensive!

Les objectifs pour la saison prochaine, du fait de la LDC: Renforcer l'équipe et ajouter de l'expérience!!
- Arrivée acquise de Barnetta 0€ et Niculae 0€.
- Arrivée acquise de Cardozo 1,7M€
- Acheter un défenseur central gauche pour etre titulaire en remplacement de Monsoreau (Ottamendi?)
- Acheter un crack au milieu (je vise Defour ou Palombo de la samp)
- Un DC remplaçant
- Un gardien remplaçant ou titulaire à la place de Janot si bonne opportunité!

Les ventes prévues:
Ilan / Grax / Sanogo / Gelson / Mista / Planté / Monsoreau

Je n'ai pas encore mon budget transfert, j'espère avec mes ventes et le budget avoir entre 20 et 25M€.

La suite bientôt !!

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » ven. 11 juin 2010 10:32

Bienvenue à toi sur le forum.
un crack au milieu moussa sissoko énormissisme (montant estimé du tranfert 17.5M), mon chouchou
en gardien, remplacement et même titualire Joe Hart, trés souvent mis sur la liste des transfert pour 1.7M par Manchester city

concernant les DC j'avais répondu à un forumeur et laissé pas mal de nom pour tout budget sur ce topic, juste sur la page précédente, je pense que tu pourrais trouver ton bonheur
MARINE ET BLANC ALLEZ

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » ven. 11 juin 2010 12:53

Otamendi en DC, c'est un super rapport qualité-prix et un joueur qui est encore jeune donc une marge de progression intéressante.
Pour remplacer Janot, qui prend sa retraite en 2011, je te conseille Luciano, gardien brésilien qui a été champion dans ma partie avec son club Groningen. Sinon dans le championnat français, il y a Ruffier ou alors Rémy Riou qui a 24 ans donc qui accepte encore d'être doublure (place le sous la tutelle de Janot, il apprendra de son aîné)

Matuidi devient très bon chez moi, le Bayern le suit, idem pour Payet qui est courtisé par Wenger à Arsenal.

Bon vent avec les Verts et n'hésite pas si tu as des questions.

sylvaingirard
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sylvaingirard » ven. 11 juin 2010 13:06

st etienne ses des merde en vrai pk vous les prenais meme avec sunderland je vous la pater

Vince74
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vince74 » ven. 11 juin 2010 13:29

Merci à vous Alex et Aniflo.

Pour mon DC titulaire je suis sur Henrique, pour 6M€. Mais je suis concurrencé par la Roma et Porto donc pas sûr du tout qu'il vienne.. Mais c'est l'objectif numéro 1!
Je suiségalement Ottamendi mais ils m'en demande 12M€, donc c'est moins dans mes cordes. Idem pour Toulouse qui me demande 26M€ pour Sissoko, ou le standard qui me demande 32M€ pour Defour. Ca va être chaud! Normalement en Milieu Déf je vais signer Sandro de l'International pour 2,7M€.

Normalement Monsoreau va quitter le club contre 9M€ pour Marseille dans les prochains jours;

Je cherche désormais un gardien titulaire parce que Jeremy a pris sa retraite dès l'été 2010, il vient de rentrer dans le staff. Plusieurs pistes: Ochoa / Riou / Ruffier et le gardien de l'Atalanta (oublié son nom!)

J'essaie de me séparer de près de 400K€ de masse salariale avec les ilan, sanogo, mista, grax etc... Ca me plombe le budget !

D'ailleurs aucune offre pour Sanogo alors qu'il a planté 25 buts la saison passée en championnat!

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » ven. 11 juin 2010 14:07

pour le gardien de l'atalanta je pense que tu parle d'amelia (je ne suis pas un spécisialiste du foot italiens)
perso sur les 4 plutôt riou.
mais si tu peux avoir joe hart n'hésite pas.

franchement 26M pour sissokho c'est pas donné j'avoue mais ce joueur c'est une tuerie. si tu peux ne te pose pas de questions vas y les yeux fermés, je pense que c'est possible de négocier. essaye de mettre sanogo dans la balance par exemple

dans le topic de bordeaux page 18, la première petite image j'ai posté un srceen de lui en 2013 et là je suis en 2019 si tu veux que j'en post un autre je le ferais ce soir, avec son historique, en 7 ans au club c'est devenu une légende alors que des mecs comme liza, duga, zizou et tigana ne le sont pas c'est pour dire la qualité du joueur.
MARINE ET BLANC ALLEZ

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par messi0730 » sam. 12 juin 2010 15:00

kameni en gardien est énorme il coute 6 million

Vince74
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vince74 » dim. 13 juin 2010 10:03

Salut à tous!

Je me débrouille pas mal sur ce mercato!

Je viens de faire signer Akinfeev pour 9,5M€ car sur la liste des transferts, et Henrique a accepté de venir à Sainté (propo salariale de dingue..) pour 6M€.

J'essaie désespérement de me séparer de Sanogo (valeur 7M€)...

Paulo Assuncao va partir, pour économiser 200 000€ / mois de salaire, idem Gelson si possible. Si les deux partent je fais signer Sissoko de toulouse, à suivre!

A 3 semaines de la fin du mercato, dabo est ultra sollicité par Arsenal et l'om, il va pas être facile à retenir (ni à remplacer en cas de propo supérieure à 12/13M€!)

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » dim. 13 juin 2010 11:43

Bonne recrue avec le gardien russe, bonne relève après Janot.

7 M pour Sanogo, il a dû cartonner dans la saison pour avoir cette valeur. Moi, personne n'en voulait, surtout à cause de son salaire trop élevé. Essaye de le prêter avec une option d'achat ou avec une indemnité de prêt.

Pour remplacer Dabo, ce n'est pas chose aisée. Si tu joues la C1, garde-le, tu as les arguments pour le retenir, ou revalorise son salaire, ça découragera les offres de clubs. Si tu veux t'en séparer (s'il joue arrière gauche comme moi je le faisais jouer), tu peux observer Guilherme d'Almeria, ou bien Emanuelson de l'Ajax, joueur rapide, ou alors Drenthe, souvent indésirable au Real. Sinon établis des critères de recherches pour Dabo et regarde les joueurs qui sont proposés.

Sissoko est une valeur sûre mais je préfère M'Bia voir Cana ? C'est toi qui voit.

Vince74
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vince74 » dim. 13 juin 2010 12:12

Voilà mercato terminé !

Du coup j'ai mis 16M€ sur Sissoko, qui formera avec Blaise ma doublette de récupérateur.

Gelson est prêté à Lyon 2,5M€ avec option à 14,25M€ (je pense qu'ils la lèveront pas.. lol), Sanogo est prêté à Toulouse contre 1,6M€ sans option d'achat. Dabo est finalement conservé malgré une offre de Milan 12,5M€. Je vais le garder une saison de plus pour la LDC.

D'ailleurs en parlant de LDC j'ai eu de la chance.. le groupe en étant 4ème tête de série: Inter / Shaktar / Fc Copenhague. J'ai une carte à jouer face au Shaktar que je reçois pour la 1ère journée du groupe!

Vous en êtes ou dans vos parties les gars?

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »