Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: AS Saint-Etienne

Message par aniflo » dim. 13 juin 2010 13:34

Hélas après une mauvais manip qui m'a conduit à une restauration partielle de système, ma partie avec les Verts n'a pas été conservé (je joue avec la Côte d'Ivoire en ce moment avec qui j'ai gagné la CAN d'ailleurs).

Avec les Verts, j'avais fini la première saison à la 3ème place. Au tour préliminaire de LDC, j'avais été éliminé par Valence sans perdre en plus, 0-0 à Mestalla et 1-1 dans le Chaudron. Déception.
En Coupe EURO, je suis sorti de mon groupe où y avait quand même le Panathinaikos et Besiktas, mais aussi le Wisla Cracovie.
Ensuite, j'ai éliminé Villarreal grâce à une victoire 4-2 en Espagne ! J'avais Briand en attaque qui était....brillant c'est le cas de le dire !

Maxi Pereira, que j'ai fait venir de Benfica pour 5,75 M, était très très bon ou encore le Brésilien Guilherme que j'ai cité précédemment.

En Championnat la seconde saison, j'ai été champion d'automne mais mon groupe s'est essouflé et j'étais 4ème au moment où j'ai arrêté.

Publicité

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par messi0730 » mar. 15 juin 2010 15:24

bonjour a tts moi je cherche un autre gardien vu que janot est parti en retraite. j aimerais un jeune. quelqu'un a une idée???????

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » mar. 15 juin 2010 15:47

Tu as Asmir Begovic, Consigliou David De Gea, qui peuvent être titulaire dès le début..
Sinon plus jeune est qui peuvent assumer une année leurs statuts de remplaçants avant de postuler pour une place de titulaire, tu as :
Alex Smithies, Koen Casteels, Hennessey, Aérola, Lopez (lyon) , Vermeer

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par messi0730 » mer. 16 juin 2010 11:58

je pense recrute le gardien de latletico de madrid

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » mer. 16 juin 2010 12:33

messi0730 a écrit :je pense recrute le gardien de latletico de madrid
Tu as combien en budget ??
Image

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par messi0730 » jeu. 24 juin 2010 15:56

entre 20 et 40 million

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Kara1322 » jeu. 24 juin 2010 16:17

Pkoi vouloir dépenser autant pour ton GB ? Regarde costil c un très bon GB et tu l'auras bcp moins cher
Image

alex_3382
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par alex_3382 » ven. 25 juin 2010 16:26

Vince74 a écrit :Voilà mercato terminé !

Du coup j'ai mis 16M€ sur Sissoko, qui formera avec Blaise ma doublette de récupérateur.

Gelson est prêté à Lyon 2,5M€ avec option à 14,25M€ (je pense qu'ils la lèveront pas.. lol), Sanogo est prêté à Toulouse contre 1,6M€ sans option d'achat. Dabo est finalement conservé malgré une offre de Milan 12,5M€. Je vais le garder une saison de plus pour la LDC.

D'ailleurs en parlant de LDC j'ai eu de la chance.. le groupe en étant 4ème tête de série: Inter / Shaktar / Fc Copenhague. J'ai une carte à jouer face au Shaktar que je reçois pour la 1ère journée du groupe!

Vous en êtes ou dans vos parties les gars?
tu as eu sissoko, moins qui t'ai venté ses mérites j'espère que tu ne le regrette pas?
il donne quoi?
tu as apssé la phase de poule d ela LDC?
MARINE ET BLANC ALLEZ

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par messi0730 » sam. 26 juin 2010 20:17

je vais voir si je peux l avoir costil mais je veux un gb jeune avec une gros réputation. au sinon vous connaissez un moyen de recruter a tous les coutes????

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Kara1322 » sam. 26 juin 2010 20:23

Ya le gardien lung jr qui est jeune et très très prometteur sinon costil est un jeune gb aussi
Image

djamc
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par djamc » sam. 26 juin 2010 21:57

Salut à tous.

A force de venir sur ce site j'ai eu envie de m'inscrire et donc me voilà pour vous raconter ma superbe aventure avec Saint-Etienne :

C'est un peu long car assez détaillé.

Déjà niveau transfert j'en ai fais beaucoup et j'ai réussis à faire venir des joueurs un peu improbable en vrai. En revanche j'ai regretté un peu que malgré une victoire en ligue des champions beaucoup de joueur refusait encore de venir au club. J'avoue avoir bien ruiné le club avec pas mal de transferts entre 20 et 30 millions d'euros cependant vu le palmarés ça valait le coup.

Je ne me rappelle pas de tout alors je vous indique selon mes souvenirs et selon l'historique
2009-2010 : 3ème de L1
2010-2011 : 3ème de L1, Vainqueur Coupe de France et Vainqueur Coupe de la Ligue
2011-2012 : un début de saison catastrophique : défaite en Trophée des Champions, beaucoup de réunions de crises avec les capitaines, des recrues comme Joao Moutinho ou Gareth Bale très mécontent et à la trêve hivernale j'étais au milieu de tableau. du coup en janvier gros ménage, beaucoup de départ et une équipe refondée autour de ceux qui sont restés et des jeunes qui montaient en puissance comme Sako et Augusto Fernandez. s'en suit une deuxième moitié de saison époustouflante, une remonté à la 3ème et .... une victoire en ligue des champions face à l'Inter de Milan 2-1.
2012-2013 : Vainqueur de la Super Coupe d'Europe, Vainqueur du Mondial des Clubs, Champion de France et finaliste Coupe de la Ligue et Trophée des Champions
2013-2014 : finaliste Coupe de la Ligue, Vainqueur Coupe de France et Champion de France et Trophée des Champions

Au niveau des jeunes j'en recrutait pas mal de -18 même si après je ne m'occupais pas de l'équipe et leur bilan est joli aussi :
Championnat -18 : 3ème en 2011, 2ème en 2012 et champion en 2013, 2014
Coupe des -18 : finaliste en 2013 et vainqueur en 2012, 2014 et 2015

Là actuellement j'en suis en Mars 2015, je suis leader du championnat avec 9 points d'avance sur Lyon, éliminé de la Ligue des Champions en 8ème par l'Atletico Madrid aux pénaltys, en finale de la Coupe de la Ligue et en quart de finale de la Coupe de la France. J'ai eu pas mal de propositions de Liverpool et Chelsea mais bon j'ai préféré rester à Saint-Etienne vu l'équipe construite :
Gardiens : Akinfeev*, Ospina*, Papa Coulibaly
Défenseurs droits : Srna*, Perrin*, Jouve
Défenseurs centres : Zapata*, David Luiz*, Mamadou Sakho*, Guilavogui*, Rogovik
Défenseurs gauches : Dodô*, Andreu
Milieux centres : Miguel Veloso*, Hermanes*, Edgar Barreto*, G.Fernandes, Kwadwo Asamoah*, Adrien
Milieux droits ou gauche : Jeronimo Coelho*, A.Fernandez, B.Sako, Ashley Young, Cazorla, Di Maria*
Buteurs : Rivière*, Macheda*, Bergessio, Kléber*, Abel Hernandez

Les * sont des joueurs que je vous conseil, vraiment très fort. Au niveau des stéphanois que j'ai gardé Guilavogui devient super fort et joue même en équipe de France, pareil pour Bakary Sako. Augusto Fernandez que j'ai souvent failli vendre n'est pas un joueur exceptionnel mais c'est une valeur sûr qui ne rate jamais un match (note la plus faible 6,5) je n'ai pas pu empêcher son départ futur à la Juventus. Coulibaly le gardien par contre bof, en plus il n'a pas sa place vu les deux autres, Perrin et Andreu comme Fernandez ils sont moins forts que Dodo ou Srna mais ce sont des valeurs sûres tout comme Gelson Fernandes. Bergessio a ses périodes, parfois inefficace sur plusieurs matchs de suite parfois décisifs sur plusieurs matchs de suite.

Enfin Rivière : ma plus belle satisfaction. Dès la première saison le Real Madrid me propose 7,5M que je ne pouvais pas refuser, il a planté pas mal de but au Real jusqu'à ce qu'ils me le proposent à 5M quand j'étais en rade d'attaquant. Bilan : on m'a donné 2,5M pour bien le former et maintenant c'est mon titulaire incontesté avec Macheda.

Voilà, que dire de plus, j'ai rapidement vendus pas mal de joueur, pas assez fort pour la ligue des champions. Niveau recrues dont je me rappelle G.Bale trop fort mais qui a foutu la merde en 2012 donc vendu et Dodô a été plus que parfait pour le remplacer. Joao Moutinho décevant, Miguel Veloso a mit du temps à s'adapter, en défense Sakho, Zapata et David Luiz parfait, les gardiens parfaits aussi, Sessegnon trop nul, Babacar (jeune talent trop ventard qui a foutu un peu la merde) donc pas terrible, Boudebouz bidon, un bon DC Roko Divic mais à cause de la concurrence je l'ai laissé partir à l'Atletico Madrid, Gio Dos Santos bof aussi, tout comme Loïc Rémy bon au début mais rapidement a régressé, Romain Danzé bof bof. Ah oui et Riquelme trop vieux, du coup il a finit dans le staff avec un certain Pat Vieira et un autre Pauleta.

Enfin pour finir les anciens stéphanois qui brillent : Dabo à l'Atletico Madrid, Matuidi à Barcelone, Payet à l'Inter Milan et beaucoup en ligue 1 : Monsoreau et Mirallas à Bordeaux, Benalouane et Bayal Sall à Marseille, N'Daw à Toulouse, Hautcoeur et Gigliotti à Nancy et voilà en gros.

Aujourd'hui j'ai un peu abandonné cette partie pour essayer dès le départ en tant que sélectionneur à la place de Domenech histoire de sauver l'honneur :144: mais j'ai fais guère mieux : éliminé en 8ème par la Russie qui finira Champion du Monde !! à ce propos j'ai une petite question par rapport au sélectionneur pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse alors au cas où : comment on fait pour avoir des rapports sur des français qui jouent à l'étranger ?? car je n'ai que des rapports sur les joueurs de ligue 1 et malheureusement ce n'est pas là qu'on a les meilleurs français !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et VIVE L'ASSE !!!

Vince74
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vince74 » ven. 02 juil. 2010 9:49

alex_3382 a écrit :
Vince74 a écrit :Voilà mercato terminé !

Du coup j'ai mis 16M€ sur Sissoko, qui formera avec Blaise ma doublette de récupérateur.

Gelson est prêté à Lyon 2,5M€ avec option à 14,25M€ (je pense qu'ils la lèveront pas.. lol), Sanogo est prêté à Toulouse contre 1,6M€ sans option d'achat. Dabo est finalement conservé malgré une offre de Milan 12,5M€. Je vais le garder une saison de plus pour la LDC.

D'ailleurs en parlant de LDC j'ai eu de la chance.. le groupe en étant 4ème tête de série: Inter / Shaktar / Fc Copenhague. J'ai une carte à jouer face au Shaktar que je reçois pour la 1ère journée du groupe!

Vous en êtes ou dans vos parties les gars?
tu as eu sissoko, moins qui t'ai venté ses mérites j'espère que tu ne le regrette pas?
il donne quoi?
tu as apssé la phase de poule d ela LDC?

Salu Alex!

Je ne regrette pas pour l'instant le recrutement de Sissoko, pas mal du tout! Sa puissance au milieu me fait beaucoup de bien! Il peut encore faire mieux, mais je lui laisse le temps de s'adapter! Mine de rien Matuidi / Sissoko c'est pas mal à la récup!

Pour l'instant début de saison pas mal, 3ème au championnat mais 8 pts derrière le psg après 12 journées. Donc ca va être chaud! En LDC je suis super satisfait, je suis avec Inter / Shaktar / Copenhague, et pour l'instant 12 pts après 4 matchs! Dont deux victoire face à l'Inter (1-0 San siro et 3-1 à GG)!

Niveau recrutement j'ai assez bien géré, Akinfeev est énormissime, henrique pas mal du tout; Cardozo pour l'instant est assez irrégulier, et je suis pas loin de regretter d'avoir prêté Sanogo à Toulouse (d'autant que je perds là bas 1-0 sur un but de sanogo..). On va voir si il s'adapte mieux!

Par contre mon point chaud est ma défense centrale, décimée!! Sall en a pris pour 5 mois, du coup je me retrouve avec Henrique / Benalouane. Guilavogui vient de se blesser 1 mois, donc il me reste deux défenseurs centraux valides. Et henrique est suspendu le prochain match, donc je sais pas qui je vais mettre aux côtés de benalouane! Surement un gamin du centre.. !!

Et vous ça avance??

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »