Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Vince74
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: AS Saint-Etienne

Message par Vince74 » lun. 05 juil. 2010 9:55

Salut à tous!

Je suis à la mi janvier, je viens de me faire sortir en 8ème de CDL par Nancy au tab.. Pas brillant!!

En championnat après une belle série je suis remonté à la 3ème place, à deux pts du PSG premier. Tout est ouvert! J'ai trerminé 1er de mon groupe en LDC avec 16tps, et tombe sur le Celtic en 8ème, la porte des quarts est grande ouverte !!

Au mercato il m'est arrivé un truc de dingue: J'ai eu un message "Guilavogui déteste son entraineur"! Incroyable! Je ne sais même pas pourquoi! Bon il a dégagé aussi sec, en prêt à Nancy avec option d'achat.

J'ai des gros soucis avec ma défense centrale, j'avais sous-estimé le risque de blessure, du coup j'ai recruté deux déf centraux supplémentaire: Djourou en prêt avec option d'achat et Léo du Grêmio Porto Alegre pour 9M€. Gros pari !

Sinon j'ai dégagé Mirallas qui ne jouait pas pour 8,5M€ à Marseille (et 20% du profit à la revente). Prolongé Dabo suivi par les meilleurs clubs européens et Matuidi qui voulai se tirer à Valence. Va falloir préparer la succession des deux en fin de saison, c'est certain. Henrique est énorme en Déf centrale, la juve et milan on fait le forcing pour le récup. Pour l'instant tout le monde reste jusqu'en fin de saison, et après on verra!

Publicité

messi0730
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par messi0730 » sam. 10 juil. 2010 16:49

moi je suis a ma cinquième saison je suis premier de ligue 1 avec 2 match de retard et je suis premier de mon groupe de ligue des champion. j ai gagné la super coupe contre la roma voila pour ma cinquième saison
pour la première:
2eme de ligue 1

la deuxieme:
victoire de la ligue

la troisième:
victoire de la ligue , victoire de de France , victoire de la coupe de la ligue , victoire de la coupe Europa ligue

la quatrième:
2eme de ligue, victoire de la super coupe contre le bayer Munich, victoire de la ligue des champion contre le barca

voila la ma carrière je pense que je vais finir ma saison avec saint Étienne et je vais me consacré a la sélection d argentine que je viens de prendre sous mais ordre en espérant que je vais gagné un maximum de titre tous en surveillant les résultat de saint Étienne.

yannou
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par yannou » mar. 20 juil. 2010 13:02

Salut à tous. Après quelques passages sur le site, je me suis moi aussi décidé à vous faire découvrir ma partie avec ce grand club qu'est St Etienne.

Objectif : retrouver le haut de tableau en championnat et la coupe coupe d'europe, tout en batissant une équipe d'avenir en recrutant des jeunes joueurs.

1ère saison :

Départs :
Landrin, Hautcoeur, Tavlaridis, mansoreau (Lille), Ilan (lorient), Mirallas (Nancy), Benalouane (Toulouse) pr un total de 18 M€

Arrivées :
Milevskyi (9M), Yatabaré (Caen 1,5M), Ecuele Manga (Angers 1 M€), Otamendi (4M), Lung Jr (120k), De Freitas (150k), Krivets (1,5M)

Partenariat avec Barnsley (D2 anglaise) où je prête Linganzi, Guilalovi, Lung Jr

Equipe type

Janot
perrin-Otamendi-Bayal-Dabo
Gelson-Matuidi
Krivets-Yatabaré-Sako
Milevskyi

remplaçants : Planté, Andreu, ecuele manga, De Freitas, Payet, N'daw, Rivière, bergessio
Résultat : 2ème de Ligue1 à 1 point de Lyon, Milevskyi (30 buts), yatabaré (15 buts 10 passes) et sako (15 passes) énormes

2ème saison

Arrivées : Luis Suarez (20M), Tafer (6,5M), Hélan (Man City 3,4M), Situ (1M) Guilalovi et Linganzi (rp)
Départs : Bergessio (OM 8M), Planté (Milan 3M)

Lung
perrin-Otamendi-Ecuele-Dabo
Gelson-Matuidi
Krivets (ou Suarez)-Yatabaré-Sako
Milevskyi

ou Lung
perrin-Otamendi-Ecuele-Dabo
Gelson-Matuidi
Krivets Sako
Milevskyi-Suarez

Remplaçants : janot, Andreu, Bayal, Guilalovi, Linganzi, De Freitas, Payet, Rivière, Tafer

Bilan à mi-championnat :

invaincu en L1, 1er ex-aequo avec Lyon, 3ème de la poule Champions league
Attaque de feu (Milevsky 12 buts, Suarez 10, les 2 jokers Tafer et Rivière 8 et 5 buts), Krivets 9 passes, Ecuelé manga énorme (7,35 de moyenne).
2ème partie de championnat super exitante à jouer. Certains joueurs ( Sako, Dabo, Krivets, Otamendi) sont contactés par des grands clubs et ont des envies de départ. çà va Etre chaud de garder tout le monde.

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » mar. 03 août 2010 7:42

Bonjour,

Je viens de commencer une partie avec les verts et je voudrais vos avis concernant deux aspects. Patch 10.3. Si vou faites jouer Bergessio et Mirallas en attaque vous leur donner quels rôles et tâches.
Même question pour le duo Matuidi - Gelson au milieu.

Sinon Bayal est énorme sur les corners avec déjà 4 buts en 4 journées de championnat. Rivière a un énorme potentiel.

Merci

Vince74
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Vince74 » jeu. 12 août 2010 9:17

Salut Oliv67,

Perso Mirallas je l'ai vendu trop irrégulier. Mais depuis 2 saisons il tourne bien avec marseille donc...

Bergessio je le faisais jouer en Attaquant de soutien, à côté de Sanogo en point d'appui avec son jeu de tête. Cette doublette m'a permis d'être champion la première année et ils ont fini à plus de 20 buts les deux. Mais depuis que j'ai dégagé Sanogo, Bergessio ne joue plus trop car ses stats sont pas top..

Bayal est très bon, je l'ai associé à Leo (Porto Alegre de mémoire), c'est une défense de dingue!

A+

Vince

Fathead
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Fathead » jeu. 12 août 2010 14:46

Bonjour. Je fais moi aussi une partie avec le club de ma ville et de mon coeur, Saint-Etienne !
Voulant revenir aux vraies valeurs qui ont fait que le maillot vert est très connu, le courage, la jeunesse, et le collectif !

Pour mon recrutement, j'ai donc fait partir beaucoup de monde, et peu recruté de cadors. En effet, il n'y a qu'un joueur qui est titulaire et que j'ai recruté, c'est Modibo Diakité.
Enfin bref, j'ai donc fait jouer par exemple, pendant les blessures de Perrin et Dabo, à gauche Ghoulam (18ans) qui après 4journées étaient meilleurs passeurs de L1 avec 4 PD, et était impeccable défensivement. Pour Andreu, pareil avec les passes en moins. Maintenant que Perrin et Dabo sont revenus, je les fais jouer titulaires.
J'ai fait jouer titulaire avec Bergessio, Malick Faye qui en est, en 6matchs, à 9 buts, 3PD et 3 hommes du match. Plus meilleure moyenne de L1.
Je suis premier avec 3 points d'avances sur Lyon et suit invaincu.
J'ai conservé mes jeunes, en prolongeant beaucoup d'entres eux dont Saadi qui avait eu une offre de l'Atlanta de 500k plus bonus, que j'ai refusé.
Mon recrutement :

Image

Ma tactique :

Image
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Allez les Verts !

oliv67
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par oliv67 » jeu. 12 août 2010 16:01

C'est pas mal du tout ton recrutement. par contre, tu dis donner sa chance aux jeunes mais quand je vois que tu as vendu Rivière alors là... :16: Un jeune du cru qui devient vraiment terrible. Je l'avais fait signer avec Strasbourg et il claquait super bien. Comme cette partie a été crashdumpée, j'ai pris Sainté entre autre pour le retrouver.

Faye il commence aussi à devenir bon chez moi. Mansaly aussi, ainsi que le jeune Coulibaly au but, Andreu pas mal mais en joker, pas titulaire. Par contre j'ai du mal avec Perrin à cause de son QPN très bas, il n'arrive pas à enchainer les matchs sans se blesser.

Par contre mon problème c'est que quel que soit l'adjoint à qui j'attribue l'équipe réserve, il ne fait pas jouer les joueurs de l'équipe 1 que je lui envoie. C'est rageant parce qu'ils perdent leur force physique et se blessent. J'ai pris le contrôle de l'équipe 2 pour quelques matchs mais je ne veux pas faire ça toute la saison :146:

Fathead
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Fathead » jeu. 12 août 2010 21:45

oliv67 a écrit :C'est pas mal du tout ton recrutement. par contre, tu dis donner sa chance aux jeunes mais quand je vois que tu as vendu Rivière alors là... :16: Un jeune du cru qui devient vraiment terrible. Je l'avais fait signer avec Strasbourg et il claquait super bien. Comme cette partie a été crashdumpée, j'ai pris Sainté entre autre pour le retrouver.

Faye il commence aussi à devenir bon chez moi. Mansaly aussi, ainsi que le jeune Coulibaly au but, Andreu pas mal mais en joker, pas titulaire. Par contre j'ai du mal avec Perrin à cause de son QPN très bas, il n'arrive pas à enchainer les matchs sans se blesser.

Par contre mon problème c'est que quel que soit l'adjoint à qui j'attribue l'équipe réserve, il ne fait pas jouer les joueurs de l'équipe 1 que je lui envoie. C'est rageant parce qu'ils perdent leur force physique et se blessent. J'ai pris le contrôle de l'équipe 2 pour quelques matchs mais je ne veux pas faire ça toute la saison :146:
En fait Rivière je le trouve très bon, et je comptais dessus, mais même en me forçant, je peux pas supporter qu'il soit roux (puis pas un ptit roux, un roux Paul Scholes) :mrgreen: .
Sinon ben moi Mansaly vendu 1million à Lorient. Coulibaly titulaire dans les buts de réserve et Faye ben tu sais comme je l'utilise. Tu devrais essayer de lui donner une bonne place. Moi en 12 matchs il a marqué 9 buts et fait 5 PD. Sinon moi Andreu est titulaire devant Perrin, Perrin étant trop fragile et surtout, pas assez bon :144: Pourtant j'aime bien ce joueur mais là il me déçoit vraiment tandis qu'Andreu est impeccable.
Sinon pour la réserve moi c'est vite fait j'envois aucun "vieux". Je mets que des joueurs de maximum 22ans. Tandis que les autres mettent Morientes et autres Bastos moi je garde mon équipe telle quelle.
Si tu veux que les joueurs de l'équipe 1 reprennent, fais leur faire un entraînement spécial, avec seulement de l'Aérobic et de la Force. Tu attends qu'ils soient à 100% et tu les fais jouer. Enfin c'est ce que je fais :wink:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

Allez les Verts !

Romarseillais
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Romarseillais » ven. 20 août 2010 5:32

Salut, je te conseille aussi de mettre ton goal de ta réserve Papa Coulibaly, moi lors de ma 2ème saison avec les Verts : Janot et Planté se blesses donc je le met et résultat j'entamme ma 4 ème saison et il est monstrueux ( d'ailleurs il es un grand artisan de mes 2 titres de Champion de France).

aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aniflo » ven. 20 août 2010 8:51

Rivière est un bon espoir c'est certain mais moi je trouve qu'il met du temps à exploser. Cela dit mes autres attaquants n'étaient pas davantage en réussite, Bergessio (que j'ai vendu après 6 mois à Bordeaux), Sanogo m'a fait une saison blanche avec zéro but. Seul Mirallas a été très fort marquant une bonne dizaine de buts.

Garder Janot le plus longtemps possible en tout cas, c'est un atout inestimable pour le collectif stéphanois. J'espère aussi qu'il sera toujours dans l'équipe stéphanoise dans la nouvelle édition du jeu qui sortira prochainement.
Idem pour Payet, Matuidi et Andreu aussi.

Cobow
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Cobow » sam. 28 août 2010 12:58

salut les gars

pour ma part chez trouver deux bon joueurs, j'en suis super content,

le gardien de but Victor du club Grêmio
et le défenseur centrale Ômer toprak du club de Fribourg,( jeune joueur prometteur)

j'ai aussi Alan hutton, qui me fait des bon match, et un jeune joueur guéida fofana,

FloTcon
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FloTcon » mar. 31 août 2010 14:28

Bonjour a tous , cela fait que quelque semaine que j'ai découvert votre topic et j'y est pris gout. Je commence ainsi une saison avec Sainté . :127:

ps: merci de m'avoir fait découvrir se jeu :wahoo:
A Geoffroy Guichard les Magics colorent avec leurs étendards toute la tribune Nord

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »