Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Etienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Fingolfin
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: AS Saint-Etienne

Message par Fingolfin » sam. 19 déc. 2009 13:02

manu11 a écrit :desolé pour les resultats
http://lh5.ggpht.com/_d-B70oizlyU/SylyK ... enne-4.jpg
J'aimerais bien savoir comment tu arrives à faire autant marquer Mirallas ! :16:
Chez moi il est vraiment pas top, c'est Rivière et Bergession qui font tout le boulot... (et Sanogo est parti en prêt, trop un boulet !)

Publicité

jean-mathieu
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par jean-mathieu » mar. 22 déc. 2009 20:19

Moi avec sainté j'ai réussi à avoir mahamadou diarra du réal madrid pour 4,6 M€ il etait sur la liste des transferts , la super affaire !
en 24 matchs de ligue 1 , 7,23 de moyenne avec 4 buts et 3 passes decisives .
Je vous le recommande ! :wink:

Judu08
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Judu08 » jeu. 31 déc. 2009 11:41

A la recherche d'un challenge,

Je décide donc de prendre St Etienne, équipe emblématique mais qui a louppé totalement sa saison dernière et l'équipe est à reconstruire.

Une première analyse avec quand même 48 contrats pros, je décide donc de faire un grand nettoyge avec pour objectif d'avoir un groupe pros de 26 + les moins de 18 ans afin d'avoir des finances saines et un budget conséquent pour les transferts.

Départs : Benalouane (900k€ à Toulouse), Varrault (800k€ à Toulouse), Tavlaridis (1,8M€ en Grèce), N'Daw (fin de prêt), Hautcoeur (1,2M€ au Mans), Mansaly (300k€ à Nimes), Landrin (2,2M€ à Moscou), Ilan (2,2M€ à Middlesbrough) + de nombreux réservistes.
En attente de départs : Gigliotti, Sanogo (que je trouve vraiment faible)

Me voilà avec un effectif réduit, une masse salariale correcte et un budget de transferts qui passe de 2,5M€ à 10M€ !!!

STAFF : J’ai également fais un tour dans le staff avec de nombreux licenciements. Les préparateurs faibles qui étaient payés super chers. J’ai gardé 2 recruteurs, 1 kiné, 1 adjoint et 1 préparateur.
Recrutement du staff : Loko, Bonissel, Mombaerts … (staff composé de 10 personnes qui va tourner cette saison … enfin j’espère)

Arrivées :
- Silviu Jung (GB espoir pour 400k€ car Janot veut prendre sa retraite)
- Franck Signorino (DG pour 1,4M€)
- Richard Soumah (MOG et D pour 500k€ pour mettre sur le banc)
- Sergey Krivets (MC/MOC pour 850k€ après de longues négociations)
- David de Freitas (MC/MOC pour 170k€)
- Kévin Gameiro (BT pour 6M€ afin de remplacer Gomis, je décide d’investir dans un joueur français qui monte. De nombreuses tentatives comme Cissé, Saha, Gignac mais sans suite)

Judu08
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Judu08 » jeu. 31 déc. 2009 11:49

Mon équipe type :

-------------------------- JANOT ----------------------------------------

--- PERRIN --- BAYAL ----MONSOREAU --- SIGNORINO ---

------------------------- MATUIDI -------------------------------------

--- FERNANDES A. ------------------------------------- PAYET ---

-------------------------- KRIVETS -------------------------------------

---------------BERGESSIO --- GAMEIRO---------------------------

Mon équipe bis :

-------------------------- PLANTE ----------------------------------

--- ANDREU --- Jeune de 19 ans --- LIGANZI --- DABO ---

------------------------- FERNANDES G. -------------------------

--- SAKO. ----------------------------------------- SOUMAH ---

-------------------------- DE FREITAS ----------------------------

---------------MIRALLAS --- RIVIERE--------------------------

the-magic-asse
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par the-magic-asse » mar. 05 janv. 2010 2:03

Je suis a la mi saison Avec sainté et je suis plus que satisfait. Je pointe a la seconde place derrier bordeaux et devant Lyon ! Aux niveau transfert j'ai vendu varrault , Plante, landrin , dabo , monsoreau, tavlaridis (ech cf. Dessous) , gigliotti ainsi que quelque autres . J'ai fait partir deux espoir enpret pour se faire les dents ( rivière et guivalogui) ! Aux niveaux des rentres j'ai enregistrer l'arrivée de jermaine beckford ( ch1 anglais) 3,8M , angel di maria 5M , dimitris salpingidis ( ech tavlaridis),fawzi chaouchi ( très bo gardien) rhys Williams def de championship , camel meriem, Bobby boswell ,Jonathan Spector ,Javier barraja , antunes , ljubojevic et d'autres afin d'avoir un banc raissonable ! Je me suis amuser a Chercher des joueurs peu couteux ou libre de tou contrat et je ne suis vraiment pas dessus ! Demander plus d'infos ( détail prix , ou etc...). Mon onze titulaire : janot - Spector , wylliams , boswelll (benalouane) , antunes - fernandes ,matuidi - Fernandez , di Maria - beckford , bergessio ( sanogo )
J'ai un large effectif ce qui me permet de tournez souvent ! Et m'arrive de jouer en 4-1-3-2 avec meriem en 10 ou Fernandez en 10 et sako a droite ! Pendant le mercato hivernal je pense vendre Payet et /ou mirallas , ainsi que ljbojevic cote 2M et je lai eu en transfert libre , et bayal vu que celui ci le demande j'espère en tirer pour le tout en venant trois joueur environ 10 -15 million et compte acheter un buteur ou millieu offensif droit de classe supérieur .. Pouvez vous me conseiller des nom? Sinon en défense il me faudrai un DG de classe sup , en milieu défensif j'ai pour 1M schnederlin , et en buteur je suis satiSfait je verrais en fin de saison ! Avez. Vous des conseils a me donnez ? Des astuces ? Avez vous des questions a le posez ?

Koultras
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Koultras » sam. 09 janv. 2010 14:07

Est-ce que vous avez autant de mal que moi pour battre Marseille ? Pourtant mon effectif est loin d'être celui qu'on a en début de jeu, mais Marseille ce bouge niveau recrutement tout autant que moi. C'est incontestablement ma bête noir, il y a aussi Angers qui ce démerde toujours pour obtenir le nul (surprenant). Par contre jamais eu bien de problème à battre Lyon, depuis le début.... Les match sont beau, l'écart de but est pas énorme, il y a parfois des nul, oui c'est serrer mais c'est faisable.

Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE

Message par Scorpya » sam. 09 janv. 2010 15:37

Tiens, Koultras. Ça fait longtemps.

J'ai pas encore le 2010, mais sur le 2009 je n'arrivais pas a battre Marseille non plus, si ça peut te consoler :hooo:

Fingolfin
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Fingolfin » dim. 10 janv. 2010 0:02

Moi c'est marrant, c'est le LOSC qui me fait chier à chaque fois : ils sont hyper offensifs et j'ai du mal à obtenir un nul… :134: Pareil pour Le Mans sur le 2009, c'était ma bête noire.

Sur le 2010, Marseille ne m'a jamais énormément posé de prob, il suffit de bien marquer et presser Niang et Valbuena, et surtout Lucho, et de défendre haut. Lyon non plus je les trouve pas difficile à battre (et sans Benzema c'est un peu plus facile). Angers ils étaient durs à battre au tout début du jeu (grosse motiv en débarquant en L1) , mais en fin de saison 2009-2010 ils sombrent (et sont relégués dans ma partie).

Koultras
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Koultras » mar. 12 janv. 2010 19:46

Bon après une saison 2ème, une seconde troisième, une troisième 2ème de nouveau (devant l'OL, derrière l'OM) J'ai enfin réussis à leur coller 1-0, je suis devant... Mais reste encore 20 matchs donc c'est tendu, je met que 3 points à l'OM, et l'OL veux récupérer le titre avec que deux points d'écart..

L'effectif à beaucoup changer, comme j'en ai l'habitude. J'ai pas hésiter à retourner l'effectif complètement, avec plus beaucoup de joueurs d'origine. Mais comme d'habitude j'ai la flemme de mettre des screens :mrgreen:

Mon point fort, comme d'habitude, c'est le staff que je met toujours en avant, bien avant les joueurs. (Sa craint moins que les clubs russes, mais ça craint tout de même)

Je vais essayer de faire l'effort, pour les screens. Au moins vous montrer mon effectif actuel qui risque de vous faire frissonner :mrgreen:

Pour finir je trouve que Guilavogui est un bon espoir, mais pas assez pour jouer le titre.

joda38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par joda38 » dim. 17 janv. 2010 4:18

Salut à tous, je viens de commencer une partie avec l'ASSE, avec le patch 10.2. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ya peu de budget. Heureusement plusieurs joueurs peuvent se vendre à des valeurs un peu surquotté. Voici mes transferts

Départ:
Illan>5.5m€
Mirallas>10m€
Landrin>3m€
Monsoreau>6m€
Sall>6m€
Tavlaridis>2.5m€
Varrault>1.3m€
Giggliotti>1.3m€

Arrivées

Maicon (Fluminense)>3.6m€
Kryvtsov>2.6m€
Krivets>1.6m€
Monzon>3m€
Gunnarsson>2.3m€
Daeseleire>2.6m€
Masilela>28k€
Reginiussen>500k€
Verkhovsev>475k€
Denilson> gratuit

Mes matchs amicaux se sont bien déroulés. 1 seule défaite contre Chelsea, sinon que des victoires et un nul, mais je sais par expérience que les matchs amicaux ca veux as dire grand chose. Je vous tiendrez informer du dérolement de ma partie

ManuMick
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Saint Etienne
Club préféré : Saint Etienne

Message par ManuMick » mar. 19 janv. 2010 15:48

Pour alors pour ma part, j'ai eu un peu de chance sur ma 1ere saison.

J'ai fait un très petit recrutement. j'ai surtout acheté Andreas Ivanschitz a 1Million.
J'ai fait la 1ere saison en 4-2-2-2 avec comme équipe type
------------------- Planté -------------------
Perrin --- Bayal --- Monsoreau --- Dabo
------------ Gelson --- Matuidi --------------
Sako ------------------------------- Ivanschitz
----------- Mirallas ----- Bergessio ---------

Tous les joueurs ont fait une grosse saison, particulierement Mirallas et Bergessio qui ont terminé la saison avec 23 et 21 chacun...
A la mi-saison, je suis second, je fais signer N'Khoulou, Riquelme (oui oui) et Van Buyten en fin de contrat pour juin.
Je fais une fin de saison tonitruante et je termine champion...

Je recrute fort en préparation de la LDC mais la 2e saison n'est pas la meme
J'achete DELAC a Chelsea pour jouer dans les buts, je prends Defour au milieu et Dodo en ArG
Car je vends Dabo 15M a l'Atlético...
Je recrute des joueurs pour la rotation tels que Opare, Koke, N'diaye.
Début de saison difficile avec 3 matchs nul et une defaite lors de 4 1ers matchs.
Je remonterai la pente avant le mercato sans que ce soit la fete non plus. Je suis 11e au mercato.
Je change completement de systeme de jeu en instaurant un jeu bcp plus direct avec cette fois 1 seul Attaquant.
Mon équipe est donc
--------------------- Delac --------------------
Perrin ---- Bayal --- N'Khoulou --- Dodo
------------------- Matuidi -------------------------
----------- Defour ------- Riquelme -----------
Sako ---------------------------------- Ivanschitz
------------------- Mirallas ------------------------

Mon attaque n'est pas terrible mais je ne prends presque plus de but et je remonte a la 4e place !!! C'était inespéré....

La j'attaque ma 3e saison ;-)

joda38
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par joda38 » dim. 24 janv. 2010 17:54

Je suis arrivé au mercato hivernale dans ma partie et voilà le résultat
Image

Plutôt pas mal non. A noté que juste avant la fin du mercato estival, j'ai recruté Milevsky qui me fait beacoup de bien devant. Pour la deuxième partie de saison, je viens de recruter Ustari pour 6m€ en remplacement de Janot qui jouera les coupes, et également Vukcevic pour jouer ailier gauche. Du coup Payet jouera a doite et Krivets MC.
La bonne surprise vient de Rivière qui en est à 8 buts en 10(2) matchs. SA valeur est d'ailleurs passé a 8.5m€ contre 3.2 au début du jeu :)

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »