DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Saint-Étienne

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
nono692551
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 50
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 14:20

Re: AS Saint-Étienne

Message par nono692551 » ven. 25 mai 2012 15:58

Début de deuxième saison.

Je vous rappelle les achats :
Alberto Costa : 1.4 M (désolé pour l'erreur !)
Yaya Sanogo en pret de l'Inter Milan
Dans les derniers jours du mercato, je réussis à arracher Willy Boly pour 3.7 M
Retour de pret de Gelson Fernandes et de Bakary Sako

Je ne change pas ma tactique, toujours le 4-1-2-2-1 (comme barcelone)

Titulaire.

GB : Ruffier
DC : Boly et Zouma
DD : Ebondo
DG : Ghoulam
MDC : Guilavogui
MC : Lemoine
MC MdJ : Costa
MOD : Nicolita
MOG : Grardel
B : Aubameyang

Objectif : teminer dans la remière moitié de tableau.
Objectif secret : Tenter une qualification en europa League. Je me dis "hormis l'OM, l'OL, le PSG, Montpellier et le LOSC, aucune autre équipe n'a un effectif bien meilleur que le mien".

Mais là, très bonne surprise car je dois attendre le 7 octobre pour connaître ma première défaite (1-2 contre Dijon). Cette coupure ne ralentit pourtant pas ma cadence, battant coup sur coup l'OM, le PSG et le LOSC. Le déplacement à Gerland est difficile (1-3) qui est immédiatement suivi d'une défaite 1-2 en coupe de la ligue contre l'OM.
Mis à part ca, ma série de victoire reprend. Accroc contre Bordeaux (1-3).

Au final, je boucle les matchs aller premier. Bilan 19 M : 15 V, 1 N, 3 D : 46 pts.
Le second est l'OL avec 40 pts.

L'équipe joue vraiment très bien et ne parait pas en surrégime, ni de coup de chance incroyable.

Les + :
- Les deux DC ne sont certes pas très complémentaires, mais leur enthousiasme compense leurs petites lacunes qui se gomment matchs après matchs.
- Fernandes fait bien la rotation avec Guilavogui. Je l'avais gardé pour faire le nombre, je ne suis pas décu.
- Gradel dynamite tout sur son aile gauche. Il en est à 7b, 4pd, Nicoleta n'est pas en reste : 6b,7pd.
- Costa répond totalement à mes attentes, en plus d'être le lien qui me manquait entre la défense et l'attaque, sa qualité technique sur les phases arrêtées (il m'en manquait cruellement) en fait un titulaire indiscutable.
- Kitambala, Il a pris le relai suite à la blessure d'Aubameyang et au manque de réussite criant de Sanogo. 8 buts en 9 matchs.
- Prêté au Sturm Graz la saison dernière par Galthier, Sako a repris sa place dans l'équipe 1, pour mon plus grand bonheur. Malgré une blessure, il en est à 4 b et 3 pd en 9 matchs

Les - :
- Blessure d'Aubameyang (entorse de la cheville 6 semaines), il n'a pas encore totalement retrouvé son efficacité de la saison dernière. Il semblait quand meme un peu en surrégime, il totalise quand meme 5b et 6pd en 13 matchs.
- Après un début de saison canon, Clement s'éteint petit à petit.
- Perrin et Brison sont définitivement relégués sur le banc de touche. Ils n'ont pas répondu présents quand ils ont eu leur chance.


Vous l'aurez compris, tout marche parfaitement. les dirigeants sont aux anges. Pourvu que ca dure...


alavar42
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 20:27
Partie actuelle : ASSE - Man U
Localisation : Saint Etienne

Re: AS Saint-Étienne

Message par alavar42 » mer. 06 juin 2012 18:34

Après plusieurs parties avec de grosses écuries je me lance enfin avec nos verts !

Budget de transfert 0€ pour démarrer ça fait bizarre :16:

Je me démerde pour virer les gros salaires(sanogo en tête! ) et après plusieurs demandes j'arrive à avoir 8M de budget :P !

Image

Sanogo , kadlec , l'avenir est la !!!
Merci les paiements sur 48 mois !!!
Materazzi pour avoir un 3ème DC puisque je fais jouer Mignot à gauche .

Je joue en 4-4-2 (avec deux MC , un MOD et un MOG )

La saison démarre plutôt mal puisque après 6 journées je suis relégable ( 1V , 2N et 3D) .
J'enchaine ensuite une série de 12 victoires consécutives jusqu'à la trêve !!

La 2ème partie de saison démarre comme la première avec 3D , 2N et 2V avant de finir la saison en trombe avec 10V pour 3D lors des 13 derniers matchs !!

Classement final :
Image

Très bonne 3ème place dèrriere Lyon ( malgré 2 victoires dans les derbys ) et Marseille .


Mais bon Champions League nous revoila !!

Eliminés de la CDF par Paris au 11ème tour et en quart de la CDL par Marseille .

Voici mon équipe type
Image

Olivier Giroud termine 2eme meilleur buteur de L1 avec 23 buts ( il a marqué son premier en championnat à la 11 journée seulement !!)

-Nery a été un excellent remplaçant à gauche comme à droite (7.09 en 19 matchs)
-Guilavogui à été décevant (6.89 en 15 matchs mais bon il jouait MC)
-Kadlec termine à 5 passes décisives , 6 pour Gradel , 7 pour Nicolita , 10 pour Sako et 12 pour Giroud !

Aubameyand a mis 6 buts et fais 3PD en 24 matchs , mais il n'a pas voulu rester au club ( mécontent de son temps de jeu avec milan il a signé à cagliari.... :29: )


Une nouvelle saison démarre donc avec 20M de budgets de transferts :mrgreen: ( env 30 après ajustement et ventes de joueurs !!)
J'use et j'abuse à nouveau des paiements sur 48 mois !!
Image

Défense : Diakité , Ecuelé Manga et Mavinga pour renforcer la défense viellissante ( et pour réduire les 40 buts encaissés !!)
MC :je profite de la descente de Rennes pour arracher M'vila :) Asamoah pour 14M (petit kiff ^^)
MO: Même si les MO ne manquent pas je fais venir Chadli , Buonanotte et Belhanda pour pouvoir faire tourner en prévision de la Champions League !!
Attaque : Manchester me propose Macheda , je saute sur l'occasion mais galère énormément puisque Macheda ne veut pas rejoindre le club , mais comme personne d'autres n'est sur les rangs il finit par accepter ( après 1 mois d"effort quand même !!)

et TREZEGOAAAAL gratuit c'est pour l'histoire ( Trezeguet a sainté ca ne se refuse pas !!!)


Après 13 matchs , je suis 5ème à 5 points du 1er ( 6V , 6N et 1D )

En champions League je tombe sur le CSKA Moscou , le Sporting et Manchester United :29:

2éme du groupe après 4 journée :) J'ai battu le Sporting et le CSKA , je fais le nul 1-1 chez moi contre Man U avant de perdre 3-2 chez eux , une victoire contre le sporting au prochain match et je serais qualifié !!!

(je ne sais pas pourquoi les images ne s'affichent pas entière je vais essayer de règler le problème , mais bon vous pouvez toujours cliquer dessus pour tout voir ^^)
Modifié en dernier par alavar42 le mar. 12 juin 2012 16:10, modifié 3 fois.


Avatar du membre
Teshi971
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 18:02
Localisation : Guadeloupe

Re: AS Saint-Étienne

Message par Teshi971 » jeu. 07 juin 2012 3:16

Bon voila le résumé de ma première saison avec l'ASSE . Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne m'attendez vraiment pas a sa ...

Image

Image

Image

Saison presque parfaite puisque je remporte la coupe de France aussi et demi-finale de la coupe de la ligue .

Image

Image

Voila les transferts , rien d’extraordinaire ...

Image

Au niveau des joueurs , en attaque Aubameyang et Soukouna ont étaient énorme ( 26 but pour l'un , 27 pour l'autre tout compétitions confondu ) , au mileu Maniche et Battles se sont relayés en meneur de jeux ( sans trop de succès , une dizaine de passe decisive pour le 1er et moitié moins pour l'autre ) . C'est surtout Sako et el-hadji diouf qui ont cartonné sur les passes . Et en defense , Bayal est monstrueux , monsoreau et marchal dépanne vraiment bien .

J'ai bientot finit la deuxiéme saison , je posterai la suite prochainement .


Edit : Bon personne n'a rien poster alors je met ma 2e saison directement .

Bon pour commencer les transfert :
Image


Beaucoup de départs donc c'est en deux parties :
Image
Image

La tactique utilisé c'est la même que la 1ère saison :

4-1-1-2-2 , c'est a dire un milieu libero , un meneur de jeu en soutien , deux ailiers avec un attaquant avancé et un renard des surfaces .

Bref , le classement le ligue 1 :
Image

Autant de points que l'année dernière , on a survolé le championnat encore une fois .

Les coupes nationale par contre c'est un zéro pointé :
Image

Image

Pour terminer le bilan des compétitions , la ligues des champions . L'objectif des dirigeants était de bien figurer dans la compétition . Je pense avoir reussi :) :
Image

2e saison et la ligue des champions est déjà acquise , et avec une relative facilité . Mise a part tottenham on a largement dominé les autres matchs .

Au niveau de l'effectif , voici le bilan de fin de saison :
Image

Giroud finit aussi meilleur buteur de la ligues des champions et sako meilleur passeur de ligue 1 pour la 2e année consécutive .


madmax76
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 19:11
Partie actuelle : Real Madrid
Club préféré : Real Madrid

Re: AS Saint-Étienne

Message par madmax76 » mer. 05 sept. 2012 11:33

Salut Teshi971,

Félicitations pour ton parcours.

Pourrais-tu nous mettre ta ou tes tactiques si ça peut en aider certains (moi par exemple :roll: ) stp?

Encore bravo !!!
!Hala Madrid!


Avatar du membre
Teshi971
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 18:02
Localisation : Guadeloupe

Re: AS Saint-Étienne

Message par Teshi971 » dim. 09 sept. 2012 19:09

Salut madmax76 , merci pour tes félicitations :)
Alors pour la tactique , c'est toujours la même base ( sauf cas exceptionnelle ) avec de très légère variante selon la force de l'adversaire.

Image

Lorsque l'adversaire me parait plus fort , je change le poste des latéraux ( de latéral offensif a défenseur latéral ) et je recule les ailier d'un cran sans changer leur rôles ( dans ce cas la , je remonte le meneur de jeu d'un cran , si besoin , pendant le match )

Pour les consignes individuelles , je demande a tout les joueurs offensif de faire des passes courtes, et un état d'esprit en attaque au maximum .

Le meneur de jeu a la liberté créative au maximum ainsi que les ailiers (tout les autres joueurs je met "peu ") .

L'attaquant avancé ( qui est mon attaquant pivot ) je lui demande de décrocher au maximum et d'emmener le ballon parfois .

Le renard des surfaces je met toutes les consigne a " rarement " .

Voila , en espérant que sa puisse peut être t'aider ! Si tu veux d'autre précision n'hesite pas :wink:


Avatar du membre
Prince38
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 504
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 16:21
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Grenoble

Re: AS Saint-Étienne

Message par Prince38 » dim. 09 sept. 2012 21:20

Giroud en renard ? Chelou un peu ^^
O l y m p i q u e L y o n n a i s .


Avatar du membre
Teshi971
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : lun. 19 sept. 2011 18:02
Localisation : Guadeloupe

Re: AS Saint-Étienne

Message par Teshi971 » mar. 11 sept. 2012 19:33

Oui je suis d'accord avec toi , j'inverser les deux avant puis j'ai essayer comme sa et Giroud a fait sa meilleur saison donc bon j'ai continuer comme sa . Mais c'est vrai que logiquement il devrait être un attaquant pivot .


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Étienne

Message par jbourne » mar. 11 sept. 2012 20:06

Ben surtout Aubame est un remarquable RS !

Et Giroud n'est pas assez rapide pour ce poste

Pour les verts , je n'ai fait aucune partie avec le 2012 . C'est la 1ere fois.Plus envie , une équipe que je trouvais faible techniquement ( à part Battles) .

Mais sur le 2013 je pense faire une très longue partie avec mon équipe de coeur.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer