DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Saint-Étienne

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: AS Saint-Étienne

Message par messi10 » lun. 23 déc. 2013 15:26

j'en ai marre de ces crash dump de merde je gagne 4-0 à l'aller en 8ème de finale de l'europa league et à la fin du match ça crash :122:


djamc
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 101
Enregistré le : sam. 26 juin 2010 21:58

Re: AS Saint-Étienne

Message par djamc » mar. 24 déc. 2013 17:12

C'est moi où il y a un truc avec ce FM ???

Je prends l'ASSE depuis FM2010 et je n'ai jamais eu autant de galère qu'avec celui-ci. Peu importe la tactique, les joueurs... c'est tout le temps une catastrophe, des défenseurs à la rue, des attaquants totalement inefficace...

J'en suis à ma 4ème partie (je me suis fais virer à chaque fois sur les autres). J'ai réussi à tenir jusqu'à la fin de première saison sans me faire virer cette fois. Je suis vers la fin de ma 2ème saison et je suis sous la pression, je dois marquer 9 points sur les 5 prochains matchs autant dire impossible. 1er match je reçois Montpellier derrière nous au classement on les domine mais on perd quand même 2-0. Les buts ? Un centre au deuxième poteau, Perrin tout seul, aucun attaquant qui met la pression rien pourtant il marque contre son camp. Puis un deuxième centre toujours au deuxième poteau, toujours aucun attaquant à la réception cette fois c'est Costil qui décide d'aller au deuxième poteau pour repousser le ballon au point de pénalty sur un montpellerien.

Franchement je ne sais pas comment vous faites ? Moi je n'en peux plus j'ai vraiment l'impression que c'est le pire des FM.

Chaque match c'est la même, contre l'OL je perds 2-0 : un penalty sur un tacle n'importe comment et un 6 mètres dégagé plein axe à ras de terre sur l'attaquant de l'OL qui vient marquer seul. Contre l'OM je domine mais 0 buts malgré 3 face à face avec le gardien et eux ont un coup-franc pas du tout cadré pourtant mon gardien a décidé de l'empêcher de sortir et de la remettre plein axe sur un attaquant adverse et le deuxième but c'est un corner avec un ballon qui joue au billard dans la surface entre mes joueurs pour arriver sur un marseillais. Bref écoeurant ce FM pour l'instant.

Pour ceux que ça intéresse quand même après avoir essayé toutes les tactiques je suis revenu à mon 3-5-2 que j’affectionne :
Gardien
DC (d) DC(d) DC(d)
M récup (s) M récup(d)
ML(a) ML(a)
MO(s)
AtA(a) RS(a)

Gardien : Costil, (Vachoux, Valette)
DC : Zouma, Bayal Sall, Alvarez Balanta (Perrin, Baysse)
MR : Cohade, Casemiro (Lemoine, Clément, Diomandé)
MD : Hamouma (Mollo, Naguel)
MG : Ghoulam (Brison, Kostic)
MO : Raul Garcia (Corgnet)
BU : Cvitanich, Brandao (Erding, Guidetti)

Ruffier trop gourmand et nul vendu, Pogba trop gourmand (refuse 56k) et signe à Bruges (15k !!), Cissokho nul pas gardé, Gradel sert à rien, tous les jeunes attaquants prêtés sauf Saint-Maximin qui fait des merveille avec les U19 (j'aime bien contrôler toutes les équipes) avec qui je suis 1er (même tactique que la première !)


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: AS Saint-Étienne

Message par messi10 » mer. 25 déc. 2013 15:28

cvitanich tu l'a eu à combien ?

je suis toujours à la 1ère saison je suis arrivé 1er en L1 à 5 ponits du 2ème lyon et encore j'ai 1 match de retard. pour les coupes je suis éliminé au 2 en coupe de france dès le 1er match en mettant que des U19 et en quart de la coupe de la ligue. pour l'europa league, après être arrivé 2ème du groupe je suis tombé sur francfort en 1er tour que j'ai gagné 4-0 à l'aller et perdu 1-0 au retour, pour le 1er tour je suis tombé sur un club que je ne conaissais pas trop estoril avec qui j'ai fais 2-2 à l'aller chez eux. je vais jouer en L1 contre le psg juste avant de recevoir estoril au retour, j'ai bien fait de mettre l'équipe A à l'aller sinon on aurait bien perdu.


Benjahmin42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 9:38

Re: AS Saint-Étienne

Message par Benjahmin42 » ven. 27 déc. 2013 11:34

Bonjour à tous.

En habitué de FM et stéphanois de coeur, j'ai l'habitude de toujours prendre les verts dans mes parties.
Après deux débuts de saisons catastrophiques où j'ai été licencié, j'ai commencé une troisième. J'avais l'impression que ça allait aboutir à la même chose, et commençait à attacher une corde à une poutre ( :75: ) lorsque je suis parvenu, grâce aux différents témoignages à faire quelque chose de cette équipe ! Et ce malgré les blessures de Ghoulam, Sall, Clément, Lemoine, Benayoun et Erding... ^^'

En effet, il semblerait que la rigidité ait beaucoup plus d'impact dans cet opus de FM. J'ai réussi à "débloquer" mes joueurs dont les stats tournaient jusqu'alors entre 6 et 6.7 en diminuant la rigidité d'un niveau. Je n'y avais pas songé jusque là... ayant l'habitude de rigidifier mes joueurs en début de partie afin que ça ne parte pas dans tous les sens.


J'évolue comme ceci :

Ruffier (Vachoux)
Clerc - Perrin - Zouma - Brison
Cohade (Mré def) - Veretout (Mré def)
Hamouma (Mollo) (Ail A) - Corgnet (MJA S)- Tabanou (Ail A)
Brandao (Attpiv)

Consignes : Jouer plus court, Ne balancez pas en défense, Harcelez vos adversaires,Utiliser les ailes et Tempo plus rapide. J'adapte de temps en temps en fonction de l'équipe d'en face et de la météo.

En mode "Contrôler Equilibré" contre les équipes plus faibles ou de niveau égale et "Contrer Rigide" ou "Contrer Equilibré" contre les autres.
Je mets parfois en place un 4-1(MD)-2(MC)-2(Ati)-1(AAv) contre les équipes vraiment mieux armées offensivement comme l'OM ou le PSG.

Par contre je suis encore un peu frileux concernant l'utilisation d'Alan Saint Maximin. Il me semble avoir lu quelque part qu'utiliser les jeunes joueurs trop tôt n'était pas conseillé. (J'ai malheureuseument oublié la raison). Pouvez-vous m'éclairer ?


messi10
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 14:12

Re: AS Saint-Étienne

Message par messi10 » ven. 27 déc. 2013 13:26

j'ai du partir du club après 5 matchs de L1 en 2ème saison, j'ai fini la 1ère saison 2ème en L1 et éliminé en demi finale de l'europa league. pour la 2ème saison j'ai recruté carvalho, abidal, maxwell, valdes gratuitements, cvitanich (4M€), diego costa (2M€), capoue (4M€) et guilavogui en prêt. pour les départs j'ai vendu : ghoulam(2M€), ruffier(6M€) et clerc(130K€). j'avais demandé au dirigeants une rallonge pour le budget de transfert ils ont pas voulu alors j'en ai parlé à la presse ce que j'avais pas encore essayé, ils ont pas aimés et ils m'ont imposés d'avoir 11 points dans les 5 premières journées de L1, les joueurs ont été plus que mauvais même avec valdes dans les cages et j'ai du partir à cause de mauvais résultats


yolu2006
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 21:26

Re: AS Saint-Étienne

Message par yolu2006 » ven. 24 janv. 2014 10:28

Bonjour à tous, Premiere partie avec sainté sur fm 14 . j ai fais l impasse sur le fm13....... malheureusement.....
premiere saison et elle sait pas trop mal passé....
Apres un premier mercato calme avec la vente de clement, l achat de trois jeunes joueurs qui été en équipe de france u19 ( je sais je mis sur l avenir)....
le pret de maxwel de paris en doublure de goulham.
La premiere partie de la saison fut compliqué avec plusieur rappel a l ordre de mes dirigeant. 17 a la 16 journée je fini quand meme 7 eme a 3 point du 4eme... dommage pour la qualif pour l europe. je me suis fait sortir rapidement en coupe sauf en coupe d europe ou la je perd en 8 eme... contre le psv ..
surtout avec un brandao avec pas plus de 2 but en 9 match et erding 2 but en 17 match.... au top mes attaquant!!!!
bref je fini 7 eme et j ai eu le droit a une prolongation de contrat.
juste un rappel sur les perf de zouma qui sont tous simplement enorme et celle de bayal egalement.

la deuxieme saison commence mieu que la seconde.
la periode des transfert donne.
vente: ruffier 12 M a Chelsea, brison a toulouse pour 1.9 M, Clerc a valencienne pour 725 k, Brandao a auxerre.lemoine a montpellier pour 4.9M plus tous les sans contrat.
arrivée . luigi bruins de nice sans contrat, landry n'guemo sans contrat, sebastien corchia 5.5M, ahamada de toulouse 2.9M, et youssouf el arabi15.5M( j ai cassé la tirelire...)....

au bout de deux match sa donne
premier match : victoire 6 à 1 à Rennes.. belle perf.
deuxieme match : victoire et des plus important 3 à 0 contre Lyon!!!!!

la saison s annonce bien....
bonne continuation a tous!


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Étienne

Message par jbourne » ven. 21 mars 2014 8:08

Plus personne ne joue avec les verts ?

Perso j'ai repris ma partie , celle de mon RDP , j'avais gardé la save de l'été 2018 , avant mon départ à Chelsea .
Je vous donnerais un petit état de ma partie ce soir , si cela intéresse quelqu'un :)


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: AS Saint-Étienne

Message par romu26 » ven. 21 mars 2014 8:48

Ba le souci pour jouer avec les verts c'est qu'il faut l'update handisport... :mrgreen:


Avatar du membre
Anysupra
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 14:52
Partie actuelle : TSV Munich 1860
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : Villeneuve le roi

Re: AS Saint-Étienne

Message par Anysupra » ven. 21 mars 2014 9:29

romu26 a écrit :Ba le souci pour jouer avec les verts c'est qu'il faut l'update handisport... :mrgreen:


:90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90: :90:
FORZA OM !
Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Étienne

Message par jbourne » ven. 21 mars 2014 18:09

romu26 a écrit :Ba le souci pour jouer avec les verts c'est qu'il faut l'update handisport... :mrgreen:

DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :117: :117: :117:

Pas si handicapé que ça au vu du classement .Devant l'OL en tout cas :roll:


Avatar du membre
romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1445
Enregistré le : lun. 08 févr. 2010 22:05
Club préféré : Paris SG
Localisation : Drôme

Re: AS Saint-Étienne

Message par romu26 » ven. 21 mars 2014 18:18

M'en fous moi de l'OL, je suis supporter du PSG :P


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Étienne

Message par jbourne » ven. 21 mars 2014 18:36

romu26 a écrit :M'en fous moi de l'OL, je suis supporter du PSG :P

Ah, pas trop dur alors :75:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer