DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

AS Saint-Étienne

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: AS Saint-Étienne

Message par freetartar7 » dim. 18 sept. 2016 15:17

Alors, voici donc les perfs des joueurs :


- Défense :

Image
Ekotto fut bon malgré ses 32 piges, Perrin, je l'ai vendu de suite à Chelsea pour avoir un peu de thunes,
mais le reste a globlament assuré ! J'ai fait venir Dunk de Brighton, je l'ai connu grâce au réseau. :roll:
Peybernes est venu lui aussi en cours de saison et il s'est bien débrouillé.
Silvestri, jamais testé et une fois, il m'a sorti un gros match avec un 9 !
Faut que je trouve un 2e gardien correct en cas de blessure d'ailleurs... :hehe:


- Milieu et attaque :

Image

Ici, bien entendu, ils ont tous assez bien brillés. Mention spéciale à Roux qui normalement est une buse... a réussi
à mettre 10 pions en Ligue 1... Beric aussi qui en a marqué 24 dont 14 en 30 matchs de Ligue 1.
Maupay, qui a un niveau 2 étoiles mais, claque 10 pions en 20 apparitions en L1 et 7 ailleurs...
Puis, Eysseric, Tannane et Tabanou ont bien apportés en attaque et Kazim un mc que je ne connaissais pas du tout
a su élever son niveau de jeu même s'il n'a fait que 10 matchs.... en championnat.
Pajot a été bon, et Clément à pu marquer 5 buts et 4 passes décisives.

Peut-être que le 2e sera vendu pour que Solnaes puisse jouer. Pour info, malgré la tactique, je n'ai pas souvent eu
plus de 50% de possession de balle ! Sauf que dans FM, à la limite, osef, le plus important... c'est de marquer ! :mrgreen:


Voici donc la tactique utilisée :

Image

Après, elle privilégie plus les contre qu'autre chose, mais j'aime bien avoir la possession de balle, ça peut aider.
A remplacer à gauche, en défense y avait plutôt Ekotto et Polomat, mais tout deux partent au mercato.
A droit KTC à fait le job.


Je mettrais aussi le profil des joueurs recrutés si jamais.
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3241
Enregistré le : dim. 26 août 2012 20:48
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016
Localisation : Où ça ? Euh... chez moi tiens donc.

Re: AS Saint-Étienne

Message par freetartar7 » lun. 19 sept. 2016 10:06

Pour la 2e saison, il y a eut pas mal d'arrivées pour continuer de renforcer l'équipe,
comme celles de Begovic (gb) en prêt, Lincoln de Gibraltar, transfert conclu depuis un an
pour seulement 4,8 Millions. Sinon... Wisdom (dc) pas mauvais en prêt de Liverpool, et Conte
de Reims mais que je n'ai pas fait vraiment jouer...

En LDC, je suis tombé dans un groupe de la mort avec Chelsea, AC Milan et... FC PORTOS !
Mais, par un "miracle" j'arrive à passer en 8e ! Milan n'est pas en forme et finit dernier, j'arrache
seulement 2 points, contre Chelsea, j'ai fait un hold-up 1-0 à domicile et un nul chez eux (0-0)
Pour Porto, j'aurais dû perdre chez eux, mais vu la défaite... j'ai refait et gagné. J'avais perdu sur
un péno litigieux. Et par magie, je gagne chez moi 2 ou 3-0 contre eux ! J'aurais normalement dû
avoir 9 points et finir 2e ou 3e, vu que j'aurais fini ex-aequo avec Porto avec 9 points. Hors, vu ma victoire
3-0 c'était bon, ils n'avaient gagnés que 2-1 de mémoire le premier jet...

Par contre, j'aurais dû finir 2e, car malgré ça, je tombe contre ManU dès les 8e ! Promis, je ne passe pas
cette fois, sauf si Eysseric et Lincoln me mettent deux triplés et que Begovic termine à 8 ou 9... :roll:

Pour le championnat, ça va, mais j'ai 43% de possession de moyenne, ce qui ne m'empêche pas de compter 45 pions
en 22 journées ! Je leur fait enfin travailler le contrôle du ballon, mais pas l'impression que ça aide à améliorer
la stat....

Pour info, y a eu 7 équipes françaises en Europe !!
Mais FM s'est déchaîné... Angers et Montpel se sont fait virés de la C3 sans trop de victoires, 0 pour Angers...
Ensuite, Monaco et l'OM ne passent même pas en 8e, je crois que l'OM est reversé enC3.
Lyon aussi est reversé en C3. Le Psg lui... bah il a encore eu de la chatte au tirage et se prend BMG je crois...
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: AS Saint-Étienne

Message par legios » lun. 24 oct. 2016 21:17

Je viens d'attaquer une partie avec les Verts sur la beta de FM 2017. Avec un minimum de transferts puisque je n'ai fait venir qu'un très modeste milieu offensif gauche, en provenance de Cluj, pour 600k€ (Bryan Nouvier), j'ai réussi a terminé à la deuxième place du championnat (19 points derrière le PSG :23: mais 11 points devant l'OL :) )
Image
Voici l'effectif utilisé lors de la première saison :
ImageImage
La deuxième saison a été l'occasion de découvrir la Ligue des Champions et, sans faire d'étincelles, nous ne nous en sommes pas trop mal sortis.
Image
Nous nous sommes fait sortir au tour suivant à la suite d'un match retour totalement fou face au Real Madrid :124: .
Image


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: AS Saint-Étienne

Message par legios » lun. 31 oct. 2016 13:22

Cela avait bien commencé avec deux deuxièmes places lors des deux premières saison mais ça c'est gâté depuis. Je viens de passer tout près du licenciement.

Depuis trois saisons, j'ai le trop longues mauvaises séries. Je crois que j'ai de gros progrès à faire au niveau des causeries d'équipe lors des avant-matchs.
Image


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: AS Saint-Étienne

Message par jbourne » lun. 31 oct. 2016 15:44

Elles ont changées les causeries Legios pour que tu dises ca ?


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: AS Saint-Étienne

Message par legios » lun. 31 oct. 2016 19:16

jbourne a écrit :Elles ont changées les causeries Legios pour que tu dises ca ?
Les causeries n'ont pas vraiment changé mais ce sont leurs effets qui me donnent l'impression d'avoir changé. Avant, il était toujours possible de dire un « Donnez-vous à fond pour que les supporteurs en aient pour leur argent » sur un ton calme avec des résultats plutôt satisfaisants et maintenant, cela ne passe pas vraiment.

Au passage, mon début de sixième saison est très médiocre avec 3 victoires pour 2 nuls et 5 défaites. Je crois que mon poste comme entraîneur des Verts risque de s'achever plus vite que prévu :cry: .

EDIT : je viens d'enchaîner 7 victoires pour 1 nul et 1 défaite (face à Lyon :cry: ), du coup j'ai fait une grosse remontée au classement. À mi-parcours, l'ASSE est 5e avec 33 points.

Je n'ai toujours pas compris ce qui fait que j'alterne des séries de défaites puis des séries de victoires :124: .
Les 9 premières journées ont été vraiment horribles et les 10 suivantes me paraissent trop belles pour pouvoir durer :
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer