DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

AS Saint-Étienne

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

AS Saint-Étienne

Message par Rogvi » jeu. 29 oct. 2015 9:49

Image
Année de fondation : 1920

Stade : Stade Geoffroy-Guichard (35 616 places)

Palmarès :

10 Championnats de L1 (1957, 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1974, 1975, 1976, 1981)
6 Coupes de France (1962, 1968, 1970, 1974, 1975, 1977)
1 Coupe de la Ligue (2013)
5 Trophées des Champions (1958, 1963, 1968, 1969, 1970)


Les Verts. Ils sont incontournables dans le monde du football français. L'ASSE est en effet le seul club français à avoir gagné 10 titres de champion de Ligue 1, ce qui en fait donc un des plus gros palmarès de l'Hexagone. Le décor est planté : vous ne pouvez pas les laisser tomber en si bon chemin. Êtes-vous prêts à faire revivre le mythique Chaudron ?


SGNico
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 13:59

Re: AS Saint-Étienne

Message par SGNico » ven. 13 nov. 2015 14:03

Personne n'a démarré une nouvelle partie avec les Verts ? :mrgreen:
Modifié en dernier par SGNico le jeu. 26 nov. 2015 15:21, modifié 1 fois.


jérémie
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 15:50
Localisation : Grenoble

Re: AS Saint-Étienne

Message par jérémie » lun. 16 nov. 2015 15:14

Je suis en janvier avec sainté, et jusqu'à present c'est une ballade de santé. 1 seule défaite au parc 2-1 sur un but d'Ibra à la 88e...

En championnat 1er avec 3 points d'avance sur Paris. Et 12 points d'avance sur le 3e (Monaco). Autrement dit la place dans les deux est quasiment assuré. Paris est toujours invaincu mais collectionne les matchs nul après les match de champions league

En Europa league 1er avec 16 points, un seul match nul en ukraine contre Dnipro qui finit second du groupe (Braga 3 et Ludogoret 4). en 16e MU... En 8e si par miracle je passe le vainqueur de Liverpool Bale. Autrement dit mon aventure européenne devrait rapidement s’arrêter... Les dirigeants m'avaient fixer une qualif en poule comme objectif, donc ils sont content.

Battu Nantes en 8e de coupe de la ligue 2-0, déplacement à Reims en quart où je gagne 1-0. En demi je vais à Toulouse, la seconde demi est Monaco Paris.

En coupe de France passé les 32e facilement à Mont de Marsan (CFA), les 16e contre le Maccabi Paris (CFA2) ce qui devrait être un match facile.

Prochains match le derby à la maison, gagné très très facilement à Lyon 2-0 où après le match Fournier c'est excuser dans la presse pour le spectacle affligeant que l'OL ont donné a ses supporters. J'avais jamais eu un tel message, j'ai sacrément jubiler. Suivit du 16e de coupe de france.

En terme de prestation individuelles, mes 4 meilleurs joueurs sont dans l'ordre, Monnet-Pacquet, Clerc, Theophile Catherine et Bahebek. Ce qui m’embête un peu. Dans mon 4-3-3 que j'ai mis en place c'est mes deux MOG et deux DD. Du coup à ce poste j'ai pas vraiment un vrai titulaire, j'en change à chaque match. Avec Hamouma et Eysseric mes 2 meilleurs joueurs suivants, mes deux MOD.....
Meilleur joueur : Monnet Paquet 7.79
Meilleur buteur (toutes compétitions confondu) : Monnet Paquet et Bahebeck 10 buts
Meilleur passeur : Hamouma 10 passes décisives.

6 buts encaissé en championnat après 20 journées dont 2 au parc (2-1) et 1 à Louis II (1-1) mes deux plus proches poursuivant.
Offensivement avec mes 36 buts en 20 match je ne suis que second ex-aequo avec Nice (5e) loin derrière Paris et ses 51 buts (!!)

Le poste d'avant centre est sans doute mon point à ameliorer. Roux et Beric sont pas mauvais, loin de là mais marque très peu 3 but en championnat et 2 en coupe d'europe pour Roux, 1 en championnat (!!!) et 4 en europe pour Beric et Maupay (mon 3e BT). Maupay a eu pas mal de temps de jeux en europa league (ce qui explique ses 4 buts) du au petite blessure des deux autre attaquants.


Question transferts, j'ai vendu personne, et j'ai fait 2 achats. Le premier début septembre comme joker, j'ai pris Mathieu Peybernes 1.8M à Bastia, pour combler la blessure de 3 mois de Bayal Sall. Très franchement je ne connaissait pas vraiment Peybernes, mais avec mon budget transfert rikiki et une volonté de recruter francais et ayant jouer en L1, j'avais pas beaucoup le choix. Et c'est un choix que je ne regrette pas du tout. Il est très bon, il est 4e DC derrière Perrin, Pogba et Bayal Sall, mais quand il joue il est bon.
Second transfert en janvier, j'ai pris Eysseric qui était preté avec option d'achat. L'option est de 2M pour un joueur qui est évalué à plus de 7M. Vu les prestation des 6 premiers mois. J'ai pas hésiter longtemps.


L'effectif est très très bons, c'est une formalité de finir sur le podium la première année, même sans recruter.

Par contre j'ai un peu peur pour la seconde année. Monnet Paquet attire les clubs anglais, Newcastle est très très intéressé même si au 14 janvier ils n'ont toujours pas fait d'offre. Mais c'est un joueur qui risque fortement de partir cet été. Bahebeck est preté sans option d'achat. Il est évalué à 7.5M et j'ai aucune chance de l'acheter avec mon budget transfert. Résultat mes deux MOG partiront en fin de saison.
On m'a accorder 4M en début de partie. Avec les 1.8 pour Peybernes et 2 pour Eysseric tout est flambé.
J'imagine qu'avec un top 2 en fin de saison et une participation en LDC j'aurais 5-6M de budget transfert, mais j'ai déjà 2 ailiers à prendre pour remplacer Monnet Paquet et Bahebeck. Quoi que j'espère retenir Monnet Paquet 1 année de plus. Il à un contrat jusqu'en 2018, je vais essayer de le vendre qu'en 2017 ce qui m'arrangerait. Mais je pense que je n'aurai pas le choix...

J'ai prolongé Clerc qui finissait son contrat en juin, 2nd meilleur joueur du club depuis le début de la saison, c'était indispensable à faire.

Moulin et Bayal Sall sont venu me voir dans l'automne car ils ont envie d'aller voir ailleurs ayant passé pas mal d'année ici ils veulent un nouveau challenge. J'ai répondu au deux que je voulais les garder car je comptais sur leurs experiences. Les deux m'ont répondu qu'ils étaient ok avec ca. Pour le moment ca en est resté là.
Moulin vu mon budget transfert faible ca m'embeterai de devoir acheter un second gardien... Bayal Sall, avec Perin, Pogba, Peybernes et Baysse qui reviendra de pret en juin je ne serai pas forcement contre le vendre. J'aurai mes 4 DC pour l'an prochain, sinon je vendrai Baysses.

En résumé, la première année est une formalité pour finir sur le podium, mais la seconde risque d'être plus compliqué avec quelques départs qui risquent d'être compliqué à combler.

Avec 12 points d'avance sur Monaco 3e, je ne pense pas faire moins bien que 2, et je vais essayer de décrocher le titre à l'armada parisienne.
gagné une des deux coupes est un objectif.
en europa league, bon j'ai MU en 16e donc...


lekev42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 13:32

Re: AS Saint-Étienne

Message par lekev42 » lun. 16 nov. 2015 15:19

Bonjour

Super début de saison !!!!
peux tu faire un screen de ta tactique avec le role des joueurs stp ?

Merci et Allez les verts !!!


jérémie
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 15:50
Localisation : Grenoble

Re: AS Saint-Étienne

Message par jérémie » lun. 16 nov. 2015 15:39

Voici ma tactique et l'équipe type + "remplaçant type"

Image

Image


J'imagine que l'équipe est bien mieux battit pour jouer en 4231 mais c'est une tactique que je n'aime pas. Je suis bien plus fan du 433 et je l'ai mis en place en début de partie, ce qui me force à faire jouer Corgnet un peu plus bas que son poste naturel de 10 et mettre Eysseric à droite. Mais les deux font une superbe saison à ces postes et se sont imposé comme titulaire. Hamouma avait commencer la saison titulaire à droite, mais Eysseric c'est imposé
J'avais commencer la saison avec Lemoine sentinelle, Cohade Clement relayeur, mais Corgnet c'est imposé.

Theophile Catherine joue beaucoup quand je fais tourner soit Clerc, soit Assou Ekotto.
Lemoine qui a un niveau similaire à Clement joue pas mal, surtout que j'ai tendance à utiliser Clement quand je fais tourner Cohade en mettant Lemoine en sentinelle et Clement en relayeur.
Bahebeck Hamouma jouent beaucoup.
Avec un match tout les 3 jours, j'ai quasiment aucun joueur qui enchaine 3 matchs titulaires, sauf si je suis forcé à cause d'une blessure qui m'empeche de faire tourner


Avatar du membre
Pozka42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 17:49
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : Arsenal
Localisation : France

Re: AS Saint-Étienne

Message par Pozka42 » lun. 16 nov. 2015 16:04

Salut jérémie,très bon début de saison de ta part bien joué.
Si Moulin doit partir je te conseille de mettre Anthony Maisonnial en doublon de Ruffier,il est jeune et dans ma partie (je suis en mai 2016 il a dèjà 2 etoiles sur 5 de possibles.Et je le fais jouer à chaque match de coupe,il me fais de très bon match.Et pour la réserve tu auras toujours Kacou (il n'a pas un gros potentiel mais il fait le taff à la réserve).

Bonne continuation :)


jérémie
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 15:50
Localisation : Grenoble

Re: AS Saint-Étienne

Message par jérémie » lun. 16 nov. 2015 16:58

Derby joué, pour être franc le match était jouer avant le coup d'envoi. Bisevac, Umtiti, Morel, Bedimo, Malbranque, Grenier, Fekir, Lacazette blessé !!! C'était bien trop pour aller chez le leader. De mon coté "seulement" Bahebeck, Hamouma, Beric blessé.

Match où les lyonnais ont fait 23 fautes. Rafael un rouge, pris 2 penalties. Résultat un 3-0 facile. Où Eysseric ayant subit 11 faute, mis une passe décisive fini avec 9.0 et homme du match. Deux pénos de Cohade, le 3e but de Roux


Maisonnial, je l'ai preté à Drancy en CFA où il fait une saison pas mauvaise 7.02 de moyenne et 13 matchs joués. Je le trouvais un poil tendre cet été mais j'ai vu que j'avais un mec avec un potentiel. D'où le pret.

T'as qui comme doublure de Assou Ekotto ? Polomat ? Brison ? Ou t'as acheté ?


Avatar du membre
Pozka42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 17:49
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : Arsenal
Localisation : France

Re: AS Saint-Étienne

Message par Pozka42 » lun. 16 nov. 2015 17:21

Polomat,en début de partie je voulais le faire mon futur DG mais il n'est pas assez bon et il ne progresse pas il joue à la réserve.Brison je l'ai laissé libre en fin de première saison ( il a rejoins le GFCA).Et Assou-Ekotto régrèsse beaucoup donc il est ma doublure de Steliano Fillip,c'est un roumain qui évolué au Dinamo Buc je l'ai recruté pour 2.5M il est bon il fait bien le taff mais sa marche de progression n'est pas très haute.Si j'ai un joueur à te conseiller en DD pour dans quelque saisons remplacer Clerc et KTC je te conseille Kerim Memija je l'ai eu pour 2.8M un peu cher mais il a une marche de progression énorme.


jérémie
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 15:50
Localisation : Grenoble

Re: AS Saint-Étienne

Message par jérémie » lun. 16 nov. 2015 17:36

Pas sur que je recrute un DD avant un bout de temps. KTC a 26 ans et est très bon, Malcuit fait vraiment le job sur les rares apparitions qu'il a et Clerc a sans doute 1 ou deux ans encore. Même si KTC devrait s'imposer titulaire l'an prochain.
A gauche, Brison est effectivement en reserve, Assou Ekotto fait pour le moment le job, mais j'aimerai rapidement en faire ma doublure. Pour Polomat je comptais effectivement en faire mon titulaire, pour le moment comme toi je ne suis pas fan du tout. J'ai tendance à faire jouer KTC comme doublure à gauche en ce moment. Mais clairement le poste va devenir une de mes priorités de recrutement.
Bayal me decoit et regresse Pogba est clairement le titulaire à coté de Perrin.

Mais j'ai 5 titulaires à plus de 30 ans, Perrin, Clerc, Assou Ekotto, Clement Cohade. Bref il va falloir faire marcher la cellule recrutement.

Qui est parti après ta première saison ?

Beric me coute un bras en salaire alors que c'est mon remplacant. Ca il faut que ca change aussi.


Avatar du membre
Pozka42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 17:49
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : Arsenal
Localisation : France

Re: AS Saint-Étienne

Message par Pozka42 » lun. 16 nov. 2015 17:45

Durant ma premiere saison seulement 2 transferts mais je suis content de mes ventes.J'ai vendus Lemoine à Newcastle pour 2.4M j'avais dèjà Clement,Cohade,Pajot en millieux centraux(je joue avec 2 MC).Et Benjamin Corgnet vendus à Monaco pour 8.5M une offre que je ne pouvais refuser et de tout manière il n'etait pas titulaire (je met Esseyric en MOC).Sinon toi tu a eu quoi comme regens ?


jérémie
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 15:50
Localisation : Grenoble

Re: AS Saint-Étienne

Message par jérémie » lun. 16 nov. 2015 17:56

C'est deux de mes titulaires, Corgnet est à ma grande surprise exellent comme meneur de jeu en retrait dans mon milieu à 3. Pas sur que je sois près à le vendre pour 8.5M.
Lemoine Clement ont le même niveau pour jouer mon rôle de sentinelle. Si Clement à une offre de 2M je le laisserai partir, mais pas Lemoine qui à 3 ans de moins.

Il vaut quoi Andy Delort l'attaquant de Caen dans ta partie ? Je veux vendre Beric et ces plus de 160 000 de salaire mensuel. Delort est libre en juin, en me demande 95 000, plus ou moins le même salaire que Roux.

je suis le 20 janvier ;) pas de regen encore


Avatar du membre
Pozka42
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 17:49
Partie actuelle : ASSE
Club préféré : Arsenal
Localisation : France

Re: AS Saint-Étienne

Message par Pozka42 » lun. 16 nov. 2015 18:13

Andy Delort évolue à Everton mes recruteurs me dises qu"il n'a pas un bon potentiel pour jouer dans l'équipe : Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron