DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
xGus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 16:08

[AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par xGus » jeu. 04 avr. 2013 18:32

  • Le récit ne sera pas bien détaillé jusqu'à la pré-saison de la saison 2, vu que je faisais cette story pour des forums, mais j'essayerais de me rattraper après. Je post la première saison ici, et après on sera au même niveau. Les post seront très espacés. Je ferais des images pour les catégories plus tard. Bonne lecture de cette première saison.
» INTRODUCTION.
Pourquoi vous dites vous ? Pourquoi prendre une équipe de CFA2 ? Pourquoi sur FM11 ? Pourquoi l'AS Valence tout simplement ? Déjà pour le défi, l'envie de faire quelque chose de grand en partant du plus bas. Sur FM11 car je n'ai pas les deux versions du dessus. Et l'AS Valence... ben.. c'est le club de ma ville !

Image
Rien d'affolant, rien d'extra-ordinaire, on a fait touner les jambes, et moi j'ai fait tourner les joueurs. Ouais que deux matchs amicaux, on est pas des pros. Promis ça sera mieux la saison prochaine. Un bon Gensel (quatres buts), mais cela ne veut rien dire, puis-ce que ce n'est que des amicaux.
Image

Image
Venons en au transfert. Pas de départ, ayant déjà un effectif très peu fourni (obliger de piocher dans la reserve composé de kebab), mais quelques arrivées. Donc comme vous pouvez le voir, j'ai recruté six joueurs, tentant de comblée les très grosses lacunes que nous avons. Ouais j'ai enrolé un très grand boxeur en la personne de Mohamed Ali. :mrgreen:
Image

Et donc l'effectif. Admiré mes deux gardiens, de très hauts niveau... Nan j'déconne c'est deux kebabs j'ai pas réussi à les remplacer. Sinon le reste est assez bien, du moins je peux faire une compo type compétitive. Et si y a blessures bah... on est dans le caca hein. Mais maintenant que tout est près pour le championnat, laissons la magie FMiste entrée en piste.
Image

Image
Désolé pour ne pas avoir pris de screen du classement, promis je ferais mieux la prochaine fois. :)
Bref voici les résultats. Beaucoup de victoires, un nul, quatre défaites, dont trois contre des concurrents direct à la montée. Espérons que cela ne nous portera pas préjudice. Pas de mercato, étant très juste budgetairement. :)[/b]
Image

Nous arrivons dans la seconde partie de championnat, nous sommes quatres à nous battre pour deux places, une direct et une en barrages. Un sera laissé sur le carreau. Sans plus attendre, la deuxième partie de saison.
Image
J'me suis vengé ouais, juste une défaite et un nul pour ternir le parcours. Parcours quasi parfait pendant toute l'année hein ? Seulement cinq défaites et deux nuls hein ? Bah regardons le classement.

Image
Comment dire... la rage ? Ouais les nerfs. Faire une saison quasi parfaite, pour ce faire niquer d'un point ? Tellement la rage que j'ai pas toucher à FM pendant un mois. :29:
Enfin bref, on reste en CFA2 pendant encore une saison cool quoi.

Image
On s'retrouve pour le dernière article de cette saison, et oui, il manquait un petit bout de la saison, et ce petit bout, c'est la Coupe de France ! Bref, n'attendons plus et admirons les résultats.
Image
Quatre premiers tours facile, face à des équipes plus faibles, entrée des L1, et forcément, fallait que j'en choppe une. :mrgreen:
On reçoit Monptellier, on s'fait rectifier et bye bye.
Ca aura fait des sous-sous au moins. :)

Image
Avant de commencer, je tiens à préciser que Montceau n'ont pas gagner en barrage, et nous les retrouvons cette saison. C'est partit.

On ne s'emballe pas, ce n'est que des amicaux. La vrai réponse sera sur le terrain, mais c'est toujours bon pour le moral de remporter autant de victoire et surtout avec d'aussi large score.
Image

Image
Passons au transfert, avec quatre départ. Trois étaient des fin de contrat, ils demandaient trop de salaire, et étaient vieillisant. Alphant avait signer à La Duchère en milieu de saison.
Image

Et maintenant les arrivées. Combien ? 11. Oui, j'avais besoin de beaucoup renforcer mon effectif, et vous verrez le niveau de chacun lors de la présentation de l'effectif.
Image

Et voila l'effectif :
Image
  • Voila, tout ça d'un coup, et oui :mrgreen:
    Prochain article j'expose ma compo type avec la tactique.
Modifié en dernier par xGus le ven. 05 avr. 2013 19:14, modifié 1 fois.


twiitch26
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : dim. 14 mars 2010 21:55

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par twiitch26 » jeu. 04 avr. 2013 21:00

Dommage pour ta première saison, à mon avis tu perds des points sur ton recrutement :) . Il aurait pu être un peu plus complet vu la qualité de l'effectif que je connais pour le prendre sur chaque opus.

SI tu peux mettre des screens sur tes recrues ça serait pas mal !! Cette saison tu devrais avoir moins de difficultés ... ! :P


Avatar du membre
xGus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 16:08

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par xGus » jeu. 04 avr. 2013 21:52

Image
Si vous voulez. :)
Si vous avez des questions, ou besoin d'un renseignement, hésitez pas. :)
Modifié en dernier par xGus le sam. 06 avr. 2013 9:28, modifié 3 fois.


Avatar du membre
ThierryHenry12
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 1:46
Club préféré : Montpellier HSC

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par ThierryHenry12 » ven. 05 avr. 2013 23:32

Je suis car j'aime bien les récits avec les petits clubs. La présentation est pas mal je trouve.
Bonne chance :wink:
Mon RDP avec Deauville : deauville-le-retour-de-gregory-coupet-t39786.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
xGus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 16:08

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par xGus » sam. 06 avr. 2013 9:28

Image
@ThierryHenry12 : Merci :)


Avatar du membre
xGus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 16:08

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par xGus » sam. 06 avr. 2013 10:12

Image
Et voici les screens des recrues :

BABACAR SALL.
Image

ANTHONY LOIR.
Image

SIMON BUQUET.
Image

FRANCK KANGA.
Image

JULES ONDJOLAT.
Image

FAISAL HEMATI.
Image

JEREMY HOUBEAUT.
Image

BERTRAND BOSSU.
Image

ELIPOLD BOUDZOUMOU.
Image

HERVE BOCHUD.
Image

GUILLAUME SALLANDRE.
Image

KEVIN COMBERTON (MOD).
Image


Avatar du membre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2577
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 15:58
Club préféré : Havre Athletic Club
Localisation : Oui.

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par Loozar » sam. 06 avr. 2013 11:56

Tiens, 2 joueurs du FC Dieppe, c'est pas loin de chez moi ça :mrgreen:
Demande un partenariat et tu auras du vrai hareng dieppois gratuit pendant un an :P
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html


Avatar du membre
xGus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 16:08

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par xGus » sam. 06 avr. 2013 12:52

Image

@Loozar : Je vais voir ça. :)


Avatar du membre
xGus
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 16:08

Re: [AS VALENCE] Revenir au meilleur niveau.

Message par xGus » dim. 07 avr. 2013 14:31

Image

Aujourd'hui, en attendant le post de mi-saison, on va parler de la tactique. Venons en au fait, voici mon équipe type :
Image

Un 4-4-2 avec un milieu défensif et un meneur de jeu. Je vais vous en parler poste par poste.

GB : Pas de surprise, Bossu sera le rempart cette saison, voir même dans les saisons suivantes.
DD : C'est la aussi logique avec Sall, Merlen étant un peu trop juste.
DCD : Bochud est très solide est a des stats potable en vitesse, il est donc sur le terrain.
DCG : Lücke, toujours la notre Allemand, dans le même style que Bochud. Dombolo sera leur remplacent.
DG : Houbeaut à ce poste, Le Callet sera le remplacent.
MDF : Buquet en milieu défensif, trois poumons comme on pourrait dire. Il abat beaucoup de boulot. Remplacent Ondjola.
MC : Loir est notre meneur de jeu, il est mieux en MOC, il a donc une vocation offensive. La aussi, Ondjola remplacent.
MOD : Boudzoumou & Comberton se battent pour avoir la place, Comberton a du temps de jeu du à une grosse blessure de Boudzoumou.
MOG : Théophile toujours présent, l'un des meilleurs la saison dernière, on espère qu'il ré-éditera. Remplacent Sallandre.
AVD : Le buteur droit sera un renard de surface, et Gensel est très bon dans ce rôle. Remplacent Kanga.
AVG : Avant-centre avancé à gauche, Calcé sera à ce poste. Remplacent Tchomogoal.

Et pour finir la tactique d'équipe, je vous laisse l'analyser comme vous le voulez, et si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer