Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Assistant rôles et consignes

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan

Re: Assistant rôles et consignes

Message par TheSpecialOne » mer. 21 sept. 2011 20:01

c'etait une question :144: et par la meme occasion comment telecharger la version alpha 6 ? et comment mettre mon effectif une fois le CTRL+P effectué en HTML et l'ouvrir via Open Office ?

Publicité

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 21 sept. 2011 20:11

TheSpecialOne a écrit :c'etait une question :144: et par la meme occasion comment telecharger la version alpha 6 ? et comment mettre mon effectif une fois le CTRL+P effectué en HTML et l'ouvrir via Open Office ?
Dans mes liens tu vas sur le forum d ermite, il y a les liens et un tuto. Ca doit etre par ici aussi mais je sais plus ou ...
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

TheSpecialOne
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Inter Milan
Club préféré : Inter Milan

Message par TheSpecialOne » mer. 21 sept. 2011 20:23

Teutomatos a écrit :
TheSpecialOne a écrit :c'etait une question :144: et par la meme occasion comment telecharger la version alpha 6 ? et comment mettre mon effectif une fois le CTRL+P effectué en HTML et l'ouvrir via Open Office ?
Dans mes liens tu vas sur le forum d ermite, il y a les liens et un tuto. Ca doit etre par ici aussi mais je sais plus ou ...
merci je vais voir sa :wink:

EDIT : tout est ok comment voir mon effectif a present apres ce superbe tuto ? je ne vois pa mes joueurs ?? Teuto :29:

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 22 sept. 2011 10:25

TheSpecialOne a écrit :
EDIT : tout est ok comment voir mon effectif a present apres ce superbe tuto ? je ne vois pa mes joueurs ?? Teuto :29:
Tu es complet hors sujet ici, il y a un sujet pour la feuille sur ce forum. Mais je t ai repondu par MP en te rappelant toute la procedure.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Geromini
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan

Message par Geromini » mar. 27 sept. 2011 9:02

Salut,

voilà j'ai fini de mettre à jour mon tableau avec les infos de hugogol.
Et le moins que je puisse dire c'est que je suis moyennement satisfait.

En effet, quasiment tous les défenseurs finissent milieu libéro ou milieu défensif ou au mieux défenseur strict.

Je n'ai pas analysé le pourquoi du comment, je n'ai juste fait qu'une série de tests.

Voici les fichiers mis à jour :

Mon fichier :
http://www.mediafire.com/?x8r7zlzt5dqhz6j

Celui de hugogol avec les E/TB/B mis à jour pour les défenseurs :
http://www.mediafire.com/?4h2jkbs52airr5v

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mar. 27 sept. 2011 13:21

J aurai voulu que Ghyom revisite et vérifis le tableau bleu de départ d'Hugo.

Il y a sans doute des erreurs dans ton tableau sur tes compléments des excellences pour les defenseurs, en regard aux attributs en surbrillance dans le createur tactique.
Par exemple, je releve pour l'arriere lateral offensif en tâche Attaque, que tu as rajoutés : Vitesse, anticipation, concentration et force. Et que tu as oubliés la décision.

Pour la hiérarchie des excellences , trés bon ou bon, je ne sais pas à quoi tu t'es référés ?
Quelques posts plus haut j avais cité des conseils de Vaughan ( assistant-roles-et-consignes-t29606.html#p705803 ) qui proposait une hiérarchie dans le Hints and tips 2007, mais ca reste assez générique, sans prendre en compte les distinctions des tâches.
La dans l'exemple du lat OFF en ATT que j ai relevé, dans les limites de ce qu evoque Vaughan, il faudrait passé le placement en Trés bon au lieu d'excellent.
Pour le reste je ne sais trop ... Il aurait été interessant de recroiser ces infos avec d autres archives de SIG, mais je n arrive meme plus à me connecter sur le manuel en ligne du 2011 ... Tous te renvois vers le nouveau jeu à pre commander ... Je n ai pas fais de recherche google.
Il faudrait demander à Hugo comment il avait dirigé sa distribution des qualités sur les attributs. Cela t'avais semblé plus fécond apparemment pour les autres positions ?

Je sais que Scheen avait un point de vue la dessus, ca m 'etonnerait que Naks n'en ait pas, et pas moins Ghyom.

Je vais aborder quelque chose que tu fais déjà, dans ton onglet du calcul des posts, en reponse à ton observation sur les rôles qui resortent trop systématiquement. Je te le presente comme si on partait de rien :
Pour la hierarchie des rôles proprement dit. On part d'une base "ultra". 16 = excellent. C'est une sorte de Top !
Il te faudrait une gamme descendante de ratio de chaque joueur dans chaque rôle, une sorte de positionnal rating, mais pour les rôles et tâches.
Jibusss avait dans sa feuille assistant non achevée ( mais tu pourrais la regarder pour ceci ), proposé cette formule, par un degradé de couleur sur une serie de cases. par contre je ne sais pas les ratios de chaque case et le rapport qu'il avait retenu pour cela.

Si on regarde ce que disait Vaughan, pour une généalogie de niveau de compétition, qui propose de descendre d'environ de 2 points par niveau de championnat, l'exigence. On peut aussi reprendre cette chronologie de qualité pour les roles / tâches egalement. Tous les 2 points de qualité tu montes la couleur d'une case. Ce qui offrirait un spectre chromatique des possibilités du joueurs dans tous les rôles, plutôt que de sortir uniquement son meilleur point de vue.

Car le choix des rôles interviennent aussi dans l'idée d'une soumission au partenariat d'ensemble, si ce n est directement au sein des lignes de jeu. Mes 2 Dcs seraient super en Stoppeur, oui mais ... De toute façon, si l'un est stoppeur, il m'en faut un des 2 en couverture alors. En 2e choix, lequel pourrait au mieux s'y produire ?

Mais il est probable que certaines caractéristiques ressortent génériquement sur la plupart des joueurs, et favorisent en premier regards, certains rôles basiques du foot virtuel ...

En fait c 'est ce que tu reproduis déja dans ton onglet du calcul des postes ? Alors ici, tu as une double proposition pour enrichir ton oeuvre, un relatif par niveau de compétition, et peut - être une representation graphique individuelle. Cela te donnera peut etre des idées ?

En résumé.
1/ Geromini reverifis ta saisis des attributs avec ceux du jeu pour le tableau des excellences, peut etre meme celles d Hugo. Finis aussi pour les gardiens.
2/ Je solicite Ghyom pour qu il recheck le tableau, appelons le bleu, des moderations d attributs d'Hugo
3/ Je solicite les autres camarades ainsi que toi même, pour revoir sur la base des propositions d'Hugo, et si possible apres avoir tenter de retrouver quelques archives SIG qui pourraient soumettre quelques indices tranchants, ce fameux tableau, appelons le vert, des excellences.
Si aucuns indice n est retrouvé chez SIG qui feraient loi, faisons un collectif de ces appréciations de qualité pour la distinction des rôles.
Je sais que scheen avait des points de vue assez marqués, et que nous avions menés un débat inachevé autour d'un point de details sur un qui proquo. Et du coup, sans cette erreur de ma part, il n'avait peut etre pas tord.
Je suis certain que le bon sens trouvera des points de convergences. Par contre il faudra faire sa suggestion du tableau vert en entier. Et pas reprendre un debat sur une seule appreciation de qualité, d'un seul rôle ... Sinon on ne s'en sortira pas.
Sans oublier de s 'astreindre deja aux appreciations de Vaughan connues, comme l'exemple cité plus haut sur le placement en trés bon pour le Lat off.

Il restera à comparer ces suggestions. Certains points auront necessairement des convergences.

La difficultée ensuite reside dans une sorte d'equité entre le nombre d'attribut en excellence et les autres pour un rôle. Tout ne peut pas être excellent necessairement, ou uniquement bon. Une lecture des actions décrites ingame comme le proposait Hugo contribueront surement à y reflechir. assistant-roles-et-consignes-t29606.html#p705776
Il y en a forcement qui sont "critiques" dans l'action preferencielle et la direction que sous tend le rôle, ils doivent être excellent. D'autres qui sont indispensables certes, mais qui ne sont là que pour donner une sorte de tissu nominal à l'exercice, et ou la qualité de "bon" suffit amplement à donner une satisfaction honorable d'accession à la fonction.

C 'est la qu il faut donner une "mesure" raisonnable, car sinon cela reduirait certains rôles à une poignée de joueurs à peine, de la base.
Sur 1 000 joueurs qui pourraient prétendre à l'accés au rôle, il peut y avoir 1 000 niveaux d'efficience qui les distinguent. Cela n'est pas un probléme.
On cherche dans notre entreprise, un niveau d'accés de base, à la fonction. Aprés ...

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Ghyom » mer. 28 sept. 2011 15:01

il est trop long ton post, Teuto! :21: J'ai pas le courage de lire tout ça maintenant mais je regarderais ce que tu racontes ce soir.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 29 sept. 2011 11:38

Ghyom a écrit :il est trop long ton post, Teuto! :21: J'ai pas le courage de lire tout ça maintenant mais je regarderais ce que tu racontes ce soir.
Je sais, mais fallait remettre les choses dans l ordre. Hugo ayant laché une oeuvre inachevée, qui en l etat meritait d etre un peu mieux étudiée, ce qu on n'a pas fait. Et finalement, Geromini reprenant de bon coeur l idée mais sans les perspectives dont nous avions dicertés avec Hugo.
Pas simple pour lui.

Si on veut que ce soit "utile", il faut corriger les erreurs de saisies pour le moins, et de perspectives, si vous voulez les commenter sur le tableau vert.
J ai vu que tu etais disposés à le faire lors d une invite de Naks. Sauf que Naks pour en avoir parler avec lui, avait tout simplement "oubliés son Vaughan", me pretant une interpretation personnelle d'une lecture entre les lignes, à propos des moderations d'attributs de depart.
Je lui ai rappelé que semantiquement, il dit les choses clairement, mais qu aprés c est effectivement le calcul des ratios qui etaient la proposition d Hugo et qui nous convenait, en l occurence , à toi ou moi.
Donc il réattaquait le théme depuis le debut ( tableau bleu ) sur un qui proquo, alors que la chose etait deja entendu.
Du coup, meme le tableau vert ne l interesse plus, ni meme une formule mathématique subtile pour le bleu non plus de toute façon. Il a envie de jacter, pas de calculer.

je me suis souvenu d une conversation msn avec Scheen qui chicanait le Trés bon pour le controle de balle sur le tableau vert du meneur de jeu, je crois ... Il voulait de l'excellent.
Autre qui proquo, de mon fait cette fois, je me trompais de colonne confondant avec la Concentration ... probléme des trigrammes de réferences et de ma vue qui baisse ... Bref, donc echanges vains par ma faute sur l instant.
Mais il avait raison, cela vaut la peine d etre "discuté" parceque en fait, on manque de references à part les quelques evocations generiques de Marc V. .
Mais une discussion ne vaut que si on s est penché sur l ensemble des elements et la distribution des excellences, comme si chacun d entre nous en avait la charge entiére de sa réalisation; sinon un point de details à la volée, manque singuliérement d'épaisseur et de perspective.

Hugo nous à donné sa formule sans les defenseurs et les GK. Geromini en voulant completer à raté la saisie des défenseurs sans les GK.
Scheen m a fait un commentaire sur un détails il y a deja pas mal de temps et depuis n a pas rebondit. Ce serait l occasion s il relit ceci. Naks est dans un autre trip ...
En gros Ghyom il reste surtout toi ... En cette fin de saison, il y a une grande demobilisation.

Le tableau vert d'hugo me satisfaisait, mais je ne suis pas opposée à d autres points de vue, tant que les 3 infos et demi de Vaughan, soient au moins respectés.
Et il y a des erreurs, du moins dans la presentation, du bleu.

Meme s il faudra à nouveau verifier certaines données avec la nouvelle edition, pour sa plus grande part, ce sera encore la même chose. Cette "oeuvre" pourra tout à fait etre prorogé et faire oeuvre utile dans l avenir. En tout cas fournir une base solide.
Et qui plus est, pour une futur feuille assistant.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Geromini
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan

Message par Geromini » jeu. 29 sept. 2011 15:01

Teutomatos a écrit : Il y a sans doute des erreurs dans ton tableau sur tes compléments des excellences pour les defenseurs, en regard aux attributs en surbrillance dans le createur tactique.
Par exemple, je releve pour l'arriere lateral offensif en tâche Attaque, que tu as rajoutés : Vitesse, anticipation, concentration et force. Et que tu as oubliés la décision.
J'ai pris les attributs qui apparaissaient dans les formules de la feuille "Roles et taches" du fichier de hugo. Je n'ai fais que betement transposer dans le tableau vert tout ce qu'il avait déjà fait. Puis de mettre tout ca a profit dans mon fichier.
Il y a sans doute des trucs à revoir.
Teutomatos a écrit : Je vais aborder quelque chose que tu fais déjà, dans ton onglet du calcul des posts, en reponse à ton observation sur les rôles qui resortent trop systématiquement. Je te le presente comme si on partait de rien :
Pour la hierarchie des rôles proprement dit. On part d'une base "ultra". 16 = excellent. C'est une sorte de Top !
Oui effectivement, je crois que le maximum que j'ai eu était un 16.8 et quelque chose.
Teutomatos a écrit : Il te faudrait une gamme descendante de ratio de chaque joueur dans chaque rôle, une sorte de positionnal rating, mais pour les rôles et tâches.
La je t'avoue que je ne vois pas de quoi tu parles. :)
Tu veux dire comme pour les pourcentages du Genie Scoot ?
Teutomatos a écrit : Jibusss avait dans sa feuille assistant non achevée ( mais tu pourrais la regarder pour ceci ), proposé cette formule, par un degradé de couleur sur une serie de cases. par contre je ne sais pas les ratios de chaque case et le rapport qu'il avait retenu pour cela.
Si tu as un lien, je suis preneur.
Teutomatos a écrit : Si on regarde ce que disait Vaughan, pour une généalogie de niveau de compétition, qui propose de descendre d'environ de 2 points par niveau de championnat, l'exigence. On peut aussi reprendre cette chronologie de qualité pour les roles / tâches egalement. Tous les 2 points de qualité tu montes la couleur d'une case. Ce qui offrirait un spectre chromatique des possibilités du joueurs dans tous les rôles, plutôt que de sortir uniquement son meilleur point de vue.
Il me semble que le tableau de gauche dans ma feuille caractéristiques du joueur représente plus ou moins ce que tu veux dire non ? Si ce n'est que ça, je peux y rajouter des couleurs :P
Teutomatos a écrit : Car le choix des rôles interviennent aussi dans l'idée d'une soumission au partenariat d'ensemble, si ce n est directement au sein des lignes de jeu. Mes 2 Dcs seraient super en Stoppeur, oui mais ... De toute façon, si l'un est stoppeur, il m'en faut un des 2 en couverture alors. En 2e choix, lequel pourrait au mieux s'y produire ?
Pour ça, je crains qu'une feuille Excel toute bête ne suffise plus.
Je veux bien faire une application Java, mais il me faudrait beaucoup plus de temps que je n'en dispose actuellement.
Remarque, ca me ferait retravailler avec du Swing :75: et ca serait beaucoup plus facilement maintenable que des formules Excel (enfin pour moi bien sur)

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 29 sept. 2011 20:56

J'ai pris les attributs qui apparaissaient dans les formules de la feuille "Roles et taches" du fichier de hugo.
Il n avait pas fait les defenseurs je crois ? Donc c est toi qui ne les pas bien pris en compte en recopiant les surbrillances du jeu lui même. Si c est issu un document qu il t as fournis il s'etait trompé. Mais ce n est pas grave. Tant qu on s'en rend compte.

Tu veux dire comme pour les pourcentages du Genie Scoot ?
Oui les positionnal rating.

Si tu as un lien, je suis preneur.
http://fmmanifest.forumgratuit.fr/t172- ... 11-alpha-6
Il me semble que le tableau de gauche dans ma feuille caractéristiques du joueur représente plus ou moins ce que tu veux dire non ? Si ce n'est que ça, je peux y rajouter des couleurs
Oui tout à fait, en fait je relatai une autre presentation que tu apercevras dans la feuille que tu trouveras sous le lien precedent.
Oeuvre inachevée, je pense que tu comprendras. Celle de l année precedente etait plus aboutis dans son "jus". Cette année il a voulu enrichir mais à disparu dans des "paradis fiscaux" ... avant de terminer le grâal.
Les couleurs ne sont pas une "obligation", mais une part de visuel n est jamais négligeable. Ce qui est important et ca rejoint le propos d'avant sur le positionnal rating, plus uniquement sur le positionnal, mais sur l ensemble des roles "par joueur". C etait simplement cela.
Pour ça, je crains qu'une feuille Excel toute bête ne suffise plus.
Je ne sais pas ... Si tu veux faire un utilitaire ... Tu vas devenir "famous" dans la communautée !
Faudra peut etre qu on s echange plus "directement" par un autre "media" éventuellement ?

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

pfroide
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par pfroide » mer. 07 mars 2012 10:50

Bonjour à tous.

Ce projet a-t-il été finalisé ?

C'est sans doute le plus intéressant que j'ai rencontré.

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 07 mars 2012 15:03

pfroide a écrit :Bonjour à tous.

Ce projet a-t-il été finalisé ?

C'est sans doute le plus intéressant que j'ai rencontré.
Non comme tant d 'autres. Et c est dommage, mais ca peut se comprendre. C est une oeuvre fastidieuse et longue à réaliser, même pour un ténor du code ou des tableaux croisés dynamiques.
Auquel se heurte toujours le probléme d extraction des données du jeu, pas impossible, mais qui rajoute une couche au laborieux.

Je vois sur d autres jeux, des gens produire des utilitaires incroyables en pagaille. Alors que sur ce jeu tout de même assez populaire, et relativement ancien, c est une misére noire. Ou bien alors c est du trés haut vol tels Génie Scout ou FMRTE.
Mais cela tiens beaucoup à la souplesse des developpeurs ou de leurs éditeurs dans la facilité qu'ils mettent à ouvrir quelques pans de leurs jeux aux "modeurs".
Ici c est plutot le régne du protectionnisme. D'un certain point de vue ca peut se comprendre. Aux derniéres nouvelles ils auraient même demandés à Eugéne, le createur du Génie, de ne plus permettre les exports de données en CSV ...
:21:

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »