Pour la touche longue, c'est un peu comme pour le corner je dirais. De mon expérience personnelle des joueurs ayant une bonne note en touche longue mais médiocre en centre n'arrive que très peu ( voir jamais ) a effectuer de bonne touche longue. Pour étayer, des joueurs à 16-17 en touche longue ( Taiwo, Azpilicueta, Fucile par exemple ) seul Azpi avec un 15 en centre crée de réels dangers, de vrais corners à la mains , beaucoup de passes décisives sur touche longue ! Les autres culminant a 11-12 en centre l'envoi quasi systématiquement sur un défenseur... C'est un peu stupide d'associer les deux mais je suis plutot enclin à croire que les deux sont liés. Technique doit être secondaire au vu de leur note plutot moyenne dans le domaine 12-13. Pour la puissance je pense qu'elle ne rentre pas en jeu ( comme pour les corners...) , puisque des joueurs peu puissant ( 8-9 ) réussissent de très bonnes touches longues pour peu qu'ils allient une moyenne centre-touche longue aux alentours de 15.Wargen a écrit :
- Les attributs Pénalty, Touches Longues, Corner et Coups Francs sont à pondérer avec l'attribut Technique. Si je ne m'abuse, les attributs Pénalty, Corner et Coups Francs montrent l’habilité du joueur à savoir placer le ballon à un endroit précis, que ce soit lors d'un pénalty, d'un corner et d'un coup franc. Savoir donc maitriser son toucher de balle lors de la frappe me parait important. Concernant la Touche Longue, je suppose qu'on se trouve plutôt là , dans le cas d'un distance, un peu comme pour le Dégagement des gardiens? Quoique l'idée de savoir ou placer son ballon lors de la touche peut convenir (mais je pencherais honnêtement pour une distance).
Assistant rôles et consignes
Modérateur : Staff FM
- Raspi
- Réputation Continentale
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 nov. 2008 19:19
- Localisation : Marseille
Re: Assistant rôles et consignes
Re: Assistant rôles et consignes
.Raspi a écrit :Donc, plus la note collectif est élevé ( couplée avec une bonne note de créativité ) plus il est judicieux de pousser la réglette "créativité" du joueur vers le haut ?
Oui, plutôt, disons que plus la note en collectif est elevé et plus ton réglage de liberté créative ne sera dépendant que des capacités mentales (créa, style) et techniques pour réussir le geste. Inversement plus la note en collectif est faible et plus tu devras être restrictif avec ton joueur pour qu'il ne fasse pas tout et n'importe quoi
"Il faut prendre le problème par le bon bout de la raison" dixit RouletabilleEn fait si on part du principe que la note "collectif" n'est que la tendance a appliquer les consignes et non pas l'altruisme du joueur vis-à -vis de ses partenaire, cela peut être un handicap. Genre grosse créativité mais également gros collectif... Donc au final rien. l'un annule l'autre...
Une bonne note en collectif ne va pas à l'encontre de la créativité, au contraire. C'est : une mauvaise note en collectif va à l'encontre de tes réglages donc entre autre de celui de la liberté créative.
Non, le collectif élevé n'empêche pas la créativité mais au contraire te permet de laisser plus de libertés à ton joueur tant que ses attributs lui permettent de faire les choses correctement.Raspi a écrit :. Avec même une préférence pour une note collectif en dessous de 15 mais au dessus de 10 histoire que le gars innove de temps en temps sans non plus oublier de passer la balle ?
"LA caractéristique du besogneux", comme tu dis, c'est plutôt l'activité. Le cerveau c'est "décision" : capacité à réfléchir vite et bien et "créativité" : nombre d'options qu'il peut envisager dans le temps imparti par la décision.Raspi a écrit :Collectif serait donc LA caractéristique du besogneux, du ratisseur analphabète à qui l'on demande de fermer sa gueule et d'obéir, le légionnaire quoi, mais pas du cerveau de l'équipe ?
Bref si entre deux joueurs identiques sauf en collectif, c'est le moins bon qui a les meilleurs notes en match c'est que tes réglages ne sont pas optimaux.
Re: Assistant rôles et consignes
-
- Réputation Régionale
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
- Partie actuelle : Flora Tallinn
- Club préféré : RCL
Re: Assistant rôles et consignes
J'ai eu une question concernant les roles des défenseurs centraux. J'ai remarquer que beaucoup en mettent un en stoppeur et l'autre en couverture pourquoi svp?
Re: Assistant rôles et consignes
-
- Réputation Régionale
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
- Partie actuelle : Flora Tallinn
- Club préféré : RCL
Re: Assistant rôles et consignes
Perso je joue avec 2 DFC classiques en mode défense.
Re: Assistant rôles et consignes
-
- Réputation Régionale
- Messages : 128
- Enregistré le : lun. 22 août 2011 15:36
- Partie actuelle : Flora Tallinn
- Club préféré : RCL
Re: Assistant rôles et consignes
-
- Réputation Régionale
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:12
- Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Assistant rôles et consignes
n'ayant pas eu grand chose à faire au taf hier, j'ai essayé de reprendre l'énorme boulot fait par hugogol et teutomatos pour en faire un gros fichier excel dont voici le lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?6ek0herx8vzbn35
J'ai pondéré les caractéristiques selon le tableau excel de hugogol de la page 2 de ce sujet.
En revanche, pour les notes de poste, j'ai juste fait la moyenne des caractéristiques recommandées par le jeu pour chaque poste. (Pour moi, les notes mentales sont à mettre au même niveau que les notes techniques ou physiques.)
Les caractéristiques déjà présentes dans le fichier sont les notes de Varane en début de partie à quelque chose près.
Je ne pense que cela soit une science exacte mais cela peut déjà donner quelques indications sur le niveau d'un joueur ou sa potentielle position idéale.
P.S. : Je n'ai pas encore les formules pour les notes de gardien. Cela arrivera sous peu.
- Teutomatos
- Réputation Mondiale
- Messages : 2937
- Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09
Re: Assistant rôles et consignes
C est sympa, mais tu as loupé une partie de l'essence de la chose puisque le but etant, aprés le tableau de la page 2, que tu cites en references, de parvenir au tableau de la page 3 assistant-roles-et-consignes-t29606-40.html#p710145Geromini a écrit :Hello,
n'ayant pas eu grand chose à faire au taf hier, j'ai essayé de reprendre l'énorme boulot fait par hugogol et teutomatos pour en faire un gros fichier excel dont voici le lien de téléchargement :
http://www.mediafire.com/?6ek0herx8vzbn35
J'ai pondéré les caractéristiques selon le tableau excel de hugogol de la page 2 de ce sujet.
En revanche, pour les notes de poste, j'ai juste fait la moyenne des caractéristiques recommandées par le jeu pour chaque poste. (Pour moi, les notes mentales sont à mettre au même niveau que les notes techniques ou physiques.)
Les caractéristiques déjà présentes dans le fichier sont les notes de Varane en début de partie à quelque chose près.
Je ne pense que cela soit une science exacte mais cela peut déjà donner quelques indications sur le niveau d'un joueur ou sa potentielle position idéale.
P.S. : Je n'ai pas encore les formules pour les notes de gardien. Cela arrivera sous peu.
Le premier c est un 1er filtre de "ponderation" comme tu le dis, sur l interpretation de Vaughan a propos des attributs eux mêmes, independament.
Sous entendu, le tableau croisé de leurs incidences. Par exemple, la note attribut dribble de X annoncée, ne vaut pas X exactement car elle est pondérée par d'autres niveaux d attributs complémentaires, comme la technique etc ...
Avec cette "nouvelle base" de valeurs, Hugo à repris un autre axiome qui est l'appreciation des attributs "au poste" proprement dit, par paliers en quelque sorte, ou ratio, si tu preferes, à 3 niveaux : excellent, trés bon, bon.
Ce qui fait un 2e filtre, et non pas une "moyenne" de tout en vrac sur la selection des valeurs en surbrillances.
On s'est donnée la peine de cette reflection pour parvenir à ce "contour". Si tu le zapes, on perd la moitié de son interet.
Ne serais tu pas tentés, lors d'une future "latitude", de proceder ainsi ? Ca serait super ! Non ?
- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.
-
- Réputation Régionale
- Messages : 104
- Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:12
- Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan
- Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Re: Assistant rôles et consignes
J'avais signalé dans mon message précédent que je faisais juste la moyenne des notes pondérées.
Je veux bien faire la deuxième pondération. Les calculs ne devraient pas me prendre bien longtemps à faire sous Excel.
En revanche, je n'ai pas la répartition des attributs par poste et surtout par niveaux (excellent, très bon et bon) et je n'ai pas vraiment le temps de me pencher sur la question. (En témoigne la vitesse de ma réponse )
Donc si toi ou si Hugo qui a déjà travaillé dessus, veut bien me donner une répartition, cela ne devrait pas poser de problèmes.
- Teutomatos
- Réputation Mondiale
- Messages : 2937
- Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09
Re: Assistant rôles et consignes
Il a posté un Screenshot, attends 3 sec que cela s'affiche peut etre ?
Le temps c'est toujours ce qui nous manque à tous, plein de gars formidables disparaissent avec le temps et leurs investissements sur le jeu, c'est notre drame. Hugolol ne nous donne déja plus de nouvelles ...
Alors c est deja sympa que tu conserves l'idée en migne de mire. Ce sera quand tu pourras.
En esperant ensuite, un autre relais pour nous faire une feuille assistant sur la prochaine version du jeu ...
- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.