DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Assistant rôles et consignes

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Geromini
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:12
Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Geromini » mar. 13 sept. 2011 17:11

Salut,

Je viens de mettre à jour le fichier avec le tableau de la page 3. (Je n'avais pas vu le lien dans ton message :D)

Il me manque donc ce même tableau pour les défenseurs ainsi que pour les gardiens.
Le fichier que vous pourrez télécharger comprends les stats de Messi. (Meilleur en attaquant de soutien à priori ;))

http://www.mediafire.com/?9jyfvq6k2zya243

Dites moi ce que vous en pensez !


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Teutomatos » mar. 13 sept. 2011 21:24

Je me demande avec un valeur de base en centre de 15, tu peux lui trouver un calcul de caractéristique supérieur à 17, 50 ?
Une pondération de carac ne peut etre par defaut qu'inférieur, il n'y a pas de bonus ...
Une technique à 20 veut dire simplement qu'il n'y a pas de malus. Pas l inverse ...

Et pour ton calcul des postes, je ne sais pas à quoi corresponde ces chiffres par postes sur une ligne ?
Il ne manque pas l'en tête de colonnes ?

Pour le reste, arriéres et GK, il faudrait peut etre envoyer un PM à Hugo pour avoir la fin de son ouvrage.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Geromini
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:12
Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Geromini » mer. 14 sept. 2011 10:42

Oulà ! Ca se complique durement.
J'ai utilisé, pour la pondération des notes, le tableau de hugogol en page 2 qui me paraissait assez clair.
Teutomatos a écrit :Une technique à 20 veut dire simplement qu'il n'y a pas de malus. Pas l inverse ...
Je prends la question inverse : A partir de combien on tombe dans le malus ? 16 ? 13 ? Moins encore ? Ou alors y-a t-il une sorte d'échelle ? J'avoue que je ne vois pas bien comment on pourrait le calculer.
Teutomatos a écrit :Et pour ton calcul des postes, je ne sais pas à quoi corresponde ces chiffres par postes sur une ligne ?
Il ne manque pas l'en tête de colonnes ?
Impossible de mettre des entêtes aux colonnes puisque les attributs utilisés pour calculer la moyenne de chaque poste ne sont pas les mêmes. Je ne peux pas première colonne cela sera Centres parce que le centre n'est pas la caractéristique principale du milieu déf. Je ne sais pas si je suis facile à suivre. :)
Ou alors tu parles de mettre des entêtes de colonne pour chaque ligne et là, il me faudra plus que quelques minutes pour le faire ce tableau :D


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Ghyom » mer. 14 sept. 2011 14:05

Bah le malus commence dès 19/20.

Pour calculer ta note je te propose quelque chose du type :
attribut principal X (1 X Excellent_n°1/20 + 1 X Excellent_n°2/20 + ... + 0.875 X TrèsBon_n°1/20 + ... + 0.625 X Bon_n°1/20 + ...) / (1 X NbAttributsExcellent + 0.875 X NbAttributsTrèsBon + 0.625 X NbAttributsBon)

A voir si ça colle à peu près avec la réalité.


Geromini
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:12
Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Geromini » mer. 14 sept. 2011 15:25

Si je suis ta formule, on a par exemple pour la compétence Saut(5) de Lionel Messi qui est pondéré selon le tableau de Hugogol par la Puissance(8) et la Tête(9) en Excellent et l'Agressivité(7) et le Courage(11) en Bon.

Le calcul serait donc :

5 * (1*8/20 + 1*9/20 + 0.625*7/20 + 0.625*11/20) / (1*2 + 0.625*2) =
5 * (0.4 + 0.45 + 0.21875 + 0.34375) / (2 + 1.25) =
5 * (1.4125) / (3.25) =
2.17307...

Bref, je veux bien que Messi soit très petit mais quand même à peine plus de 2 :107:

Autre exemple plus flagrant peut-être :
La compétence QPN(11) est pondéré par la Puissance(8) en Excellent.

Ce qui nous donnerait :

11 * (1*8/20) / (1*1) =
11 * 0.4 / 1 =
4.40

Encore une fois cela me parait très peu. J'imagine pas les calculs avec Iniesta :hooo:

De plus,
tous les attributs ne sont pas pondérés avec le même nombre d'autres attributs. Ceux étant pondérés par beaucoup d'attributs sont donc beaucoup sous-évalués je trouve. Mais ce n'est que mon opinion :wink:


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Assistant rôles et consignes

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 16:02

je ne comprends pas tes calculs ??? :oops:


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Ghyom » mer. 14 sept. 2011 16:15

Une note est une note. Elle n'a une importance que comparativement. Si tu as 6/20 a un D.S. mais que la moyenne du D.S. est de 7/20 bah c'est pas si dégueu. Par conter si la moyenne du D.S. est de 15/20 alors soit tu n'as pas bossé soit t'as fumé un gros pétard juste avant d'y aller. Donc le 2.17 ne me choque pas sachant que tu auras très peu de joueur qui auront 20. Si l'attribut saut = 5 est bien relatif à une hauteur, ce n'est plus le cas pour le nouvel "attribut" que tu viens de calculer. Après, pour moi, il ne s'agit pas de faire une moyenne pondérée des attributs pour en sortie une valeur mais plutôt de multiplier cet attribut par un coefficient (qui sera forcément inférieur à 1 puisqu'il s'agit de malus) défini par les autres attributs agissants dessus. Si mon calcul ne te satisfait pas, libre à toi de modifier le calcul de ce coefficient mais je pense qu'il faut rester dans cet état d'esprit.

Par contre la QPN, je suis étonné que ce soit pondéré par la puissance. Pour moi, la QPN est une note à part. Un avis là-dessus Teuto? NakS? Scheen?

Le coefficient n'est pas toujours calculé avec le même nombre d'attributs quelque soit l'attribut concerné, et alors? La manière dont je calcule le coefficient est une moyenne pondérée par l'importance relative de certains attributs donc soit ces-dits attributs sont bon et le coef est proche de 1, soit ils sont mauvais et le coef se rapprochera de 0. Je ne vois pas pourquoi le fait que tu utilises 2 ou 5 attributs pour calculer le coefficient favoriserait des notes basses. Fais le calcul comme tel pour tous les attributs, sur Messi ou sur un autre joueur et montre voir ce que ça donne et si ça semble si déconnant.
Modifié en dernier par Ghyom le mer. 14 sept. 2011 16:24, modifié 4 fois.


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Ghyom » mer. 14 sept. 2011 16:17

draenn a écrit :je ne comprends pas tes calculs ??? :oops:
As-tu lu et compris ce qu'il se dit dans les pages précédente?


Geromini
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:12
Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Geromini » mer. 14 sept. 2011 17:27

http://www.mediafire.com/?cdw4oj829753bwq

Voici donc la dernière mouture avec la formule de Ghyom.
Vous trouverez les résultats dans la feuille "Feuille de calcul des caracs".
Si cela vous va, alors cela me va aussi.

Je n'ai pas encore mis à jour la feuille de calcul des postes.


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Assistant rôles et consignes

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 18:46

Ghyom a écrit :
draenn a écrit :je ne comprends pas tes calculs ??? :oops:
As-tu lu et compris ce qu'il se dit dans les pages précédente?
Ben oui et justement je ne comprends pas la logique derrière le fait de multiplier la note de base du joueur par des chiffres comme 0,675 pour des attributs qui sont censés avoir moins d'impact, car à priori en multipliant la note de base par 0.675 ça réduit beaucoup plus la note au contraire ?

De plus, la pondération ne devrait-elle pas être nulle dans le cas où la note est identique à l'attribut pondéré voir égale à 20 ?
A cause du 0,675, quoi qu'il arrive, même avec 20, l'attribut de départ prend un sacré coup au moral ;)

Ou alors je n'ai rien compris ^^ C'est aussi une autre explication ;)


Ghyom
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 973
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 11:40

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Ghyom » mer. 14 sept. 2011 19:03

ce n'est pas la note de base qu'on multiplie pas 0.875 ou 0.625 mais les attributs qui viennent influencer la note de base. Un attribut très influent aura un poids de 1, un moyennement influent un poids de 0.875, un peu influent un poids de 0.625.A partir de là je fais ce qu'on appelle une moyenne pondérée de ces attributs. Lorsque tu passes un concours style baccalauréat tu as une épreuve de math coef 5, une épreuve de physique coef 3 et une épreuve de français coef 1. Tu calcules alors la moyenne comme : (noteMath*5+notePhysique*3+noteFrançais*1)/(5+3+1). C'est ce que je fais pour calculer un coefficient compris entre 0 et 1 qui lui va venir multiplier la note de base pour donner une nouvelle valeur. Après l'histoire de 0.875 et 0.625 a été décidé dans les pages précédentes.

@geromini : je regarderai ça plus tard.


Geromini
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 104
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 15:12
Partie actuelle : Furth-Ars-TFC-Milan
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: Assistant rôles et consignes

Message par Geromini » jeu. 15 sept. 2011 11:56

http://www.mediafire.com/?80i76ujfdkhokka

Hello à tous,

j'ai pris le temps hier soir de mettre à jour la feuille de calcul des postes avec les nouvelle formules de calculs des attributs.
Et bien je retire ce que j'ai dit, au final, ca rend pas mal du tout. Je m'excuse Ghyom :wink:
J'ai testé avec pas mal de joueurs et ca a l'air d'être assez cohérent.

Par contre me manque toujours les infos pour les gardiens et défenseurs.
Je vais envoyer un mp à hugogol.


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer
cron