DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Aston Villa

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Berty59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:33

Re: Aston Villa

Message par Berty59 » ven. 08 janv. 2010 15:17

Salutations !
Moi aussi je viens de commencer une partie avec Aston Villa et la première chose que j'ai a dire c'est que c'est une équipe difficile à prendre en main...
En effet le budget des transferts est rikiki au début de saison, et même si généralement je ne recrute pas dès le début je n'ai pas résisté ce coup-ci ! J'ai tenté Defour du Standard mais l'Atletico me l'a chipé sous ma moustache et je me suis rabattu sur Witsel que j'ai pu obtenir pour 7,5 millions après avoir dégraissé une bonne partie de mon équipe réserve. Au final très bon investissement puisque en association sur un 4-5-1 avec Petrov en MDC et Sidwell ou Delph à ses côtés il est intenable (6 buts et 7 passes déc. déjà à la mi-saison).
L'attaque me semblait plutôt bien fournie mais finalement il y a Agbonlahor et les autres, dès que Gabby n'est plus là ça tient difficilement devant, Carew tente la transformation sur chaque occasion (3 buts en 12 apparitions) et Heskey (1 but en 12 apparitions) est désormais sur la liste des transferts... Le jeune Delfouneso à l'air prometteur tandis que Marlon Harewood (que j'ai tenté, vainement, de faire revenir au bon niveau) ne reste, et c'est triste à dire, qu'un bouche trou.
Pour ce qui est de la défense, même si on dispose de Dunne, Cuellar, Davies et Collins je prend encore des buts idiots et Dunne notamment me fais une grosse boulette par match, donc j'économise pour un DC de qualité, mais je me demande si ces errements défensifs ne sont que passagers...
Au niveau des latéraux j'ai préféré Habib Beye à Luke Young, le sénégalais étant nettement plus percutant et possède un très joli pied droit. A gauche entre Warnock et Bouma le choix fut difficile mais finalement j'ai trouvé l'équilibre, Bouma quand je joue la défense et Warnock quand je joue l'attaque (ce qui ne laisse, hélas, pas beaucoup de temps de jeu à Wilfried ; )
Aston Villa joue beaucoup de matches (à cause de l'europa league) et donc forcément, Downing ne risquant pas de revenir à son meilleur niveau avant la fin de la saison il me fallait quelqu'un pour assurer la relève et pour faire souffler un peu le duo Milner-Young sur les ailes, j'ai donc proposer dès le début de la saison un contrat à Jadson du Shakhtar (à qui il ne reste que 6 mois de contrat dès le début du jeu, occasion à saisir !), qui a accepté directement et m'a rejoint au mercato. Sachez que pour cette bonne affaire, le staff, les supporters, les joueurs et les journalistes m'ont félicité !
Autre bonne affaire, et celle-là je ne la regrette pas, c'est d'avoir proposer dès le début du jeu un contrat à l'ancienne gloire de United, David Beckham qui a accepté lui aussi, même pas de concurrence et franchement sur les coup de pied arrêté y'a pas mieux ! Il m'a déjà mis 2 coup francs en 2 matches et 2 passes décisives.
Je recherchais aussi une attaque plus performante et le comité directeur ayant débloqué 23 millions d'euros :cry: (je les aime !) en cours de saison je me suis rué sur Oscar Cardozo du Benfica qui était déjà meilleur buteur de Liga Sages avec 17 buts en autant de matches, pour 13 millions c'est une très belle acquisition, déjà 3 buts en 3 matches et encore, c'est l'échauffement (enfin j'espère :144: ).

Voili voila sinon niveau résultats je suis sorti premier de mon groupe en europe face au FC Bruges, PSV Eindhoven et Dinamo Moscou et j'affronterai les stambouliotes du Fenerbahçe en 16e. En Coupe de la ligue j'ai été sorti en huitièmes par Liverpool après un match exceptionnel (mené 4-0 à la pause et réduis à 10 j'ai été dégagé aux tirs aux buts après être remonté jusqu'à 4-4).
En championnat je suis 6ème derrière les lointains leaders Liverpool, MU, City et Everton. Je reste au coude à coude avec Chelsea et Arsenal se trouve 5 pts derrière.

Tactique : 4-5-1
-------------------------------Friedel---------------------------------
Warnock (Bouma)-Cuellar (Dunne)-----Davies-----Beye
------------------------Petrov (Gardner)---------------------------
----------------Witsel (Sidwell)------Reo-Coker (Jadson)--
Beckham (Milner)--------------------------------------A. Young (Downing)
-----------------------Cardozo (Agbonlahor)---------------------

J'essaye pour le moment d'attirer Naldo en défense mais la demande de permis de travail est en suspens et je dispose enfin d'un effectif vraiment fourni ce qui ne sera pas de trop pour tous les matches à jouer, chaque poste est doublé. J'ai envoyé Delfouneso et Albrighton en prêt et Heskey devrait partir (je suis actuellement au mercato 2009/2010).
Sinon j'apprécie tout particulièrement le milieu de terrain très bon et très puissant, c'est un vrai régal de voir les frappes puissantes de Witsel, Reo-Coker, Delph ou encore Sidwell et quand ça fait mouche, c'est génial !
N'hésitez pas non plus à faire jouer Gardner au centre car il est capable de lâcher des missiles que peu de gardien (à part Cech...) peuvent arrêter.

Au niveau des buteurs-passeurs c'est actuellement Agbonlahor mon meilleur buteur grâce à ses 19 buts inscrits toutes compétitions confondues et mon meilleur passeur est A. Young avec 12 passes décisives.

Bon jeu à tous !


bugs
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 nov. 2009 11:12

Re: Aston Villa

Message par bugs » lun. 11 janv. 2010 14:13

Je ne suis pas avec Villa mais j'ai suivi Delfouneso ...

Je suis en 2012 et ce bougre a été acheté par le Real..

Tout ça pour vous dire de bien le surveiller et de pas le lâcher pour une poignée d'euros!


szmart
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 14:58

Re: Aston Villa

Message par szmart » lun. 11 janv. 2010 17:55

Bon et bien je vais contribuer aussi au sujet.
J'ai commencé récemment une partie avec Aston Villa, j'en suis au mois de février.

L'effectif me semble bon au départ, quelques ajouts supplémentaires pour rééquilibrer le tout et ça devrait aller.

J'ajoute que je me suis fixé de n'acheter que des nationalités déjà présentes: UK, Bulgarie, USA et Norvège afin de conserver l'esprit.

Mon effectif en février.
Equipe A
Friedel
Hutton Collins Dunne Warnock

Petrov
Sidwell Beckham

Milner Young

Agbonlahor

Equipe B

Guzan
Gardner Reginunssen Davies Shorey/Bouma

Reo-Cocker
Delph Skeljbred

Donovan Downing

Carew

Voilà, comme vous pouvez le voir, j'ai acheté Beckham et Skeljbred pour amener de la créativité au milieu, ce dont l'équipe manquait à mon avis. Puis j'ai eu Reginunssen en fin de contrat, Cuellar est parti à Valence pour 6,5M, ce qui m'a permis d'acheter Hutton de Tottenham.
Enfin Donovan arrive aussi en janvier en fin de contrat.
Pour 2010 j'ai déjà acquis Lambo et Mattock.
Sur le banc j'ai aussi des mecs comme Forrester, Albrighton (prometteur) ou Popov (un jeune bulgare polyvalent) avec Harewood comme buteur.


Avatar du membre
Berty59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:33

Re: Aston Villa

Message par Berty59 » ven. 15 janv. 2010 14:47

Bon alors finalement j'ai terminé ma première saison a la 6e place du championnat, loin derrière les 5 premiers, la faute aux déculottées que j'ai prise face aux grosses cylindrées et de mauvais résultats face à des équipes largement abordable. Oscar Cardozo m'a fait une belle demi-saison avec 11 buts en 14 matches et fait l'unanimité parmi tout l'effectif, mais c'est Milner qui m'a ramené les points nécessaires à cette 6e place avec de superbes prestations. Beckham et Jadson se sont révélés très utiles au milieu. J'ai été éliminé en 1/4 de finale de l'UEFA par le Bayern et précocement dans les deux coupes nationales. Je viens à peine de débuter ma deuxième saison et je n'ai recruté qu'un joueur à ce jour, Darijo Srna du Shakhtar, grâce aux 23 millions débloqués par le club pour les transferts. J'ai aussi pensé à recruter un gardien pour remplacer Friedel qui perd du niveau à une vitesse impressionnante (normal vu son âge), Cavalieri de Liverpool aurait été un candidat parfait mais les 10 millions demandés par Liverpool m'ont fait me rabattre sur Guzan, choix que je ne regrette finalement pas. J'ai cependant dû dégraissé l'effectif pour faire baisser la masse salariale. Pour cela il y a eu les départs de Heskey, Carew, L. Young, Shorey, Collins, ce qui m'a d'ailleurs valu de m'attirer les foudres des supporters.
Je suis un peu en rogne puisque Everton m'a piqué Albrighton pour 8,6 millions, le club a pris la décision pour moi.
Pour cette deuxième saison j'ai donc choisi la stabilité et je pense que je ne ferais pas de changements majeurs au fil des saisons, j'aimerai bien cette année voir exploser Delph ou Delfouneso et que Downing retrouve son niveau de jeu et vale enfin son prix exorbitant. Sinon les gros clubs s'arrachent Guzan ou encore Curties Davies et j'ai dû repousser des offres allant jusqu'à 15 millions pour ce dernier.

Equipe type saison : 4-5-1
Guzan
Srna Naldo Davies Warnock
Reo-Coker
Jadson Witsel
Milner A. Young
Cardozo ou Agbonlahor


bibii85
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 11:30

Re: Aston Villa

Message par bibii85 » mer. 20 janv. 2010 21:58

Bonjour à tous!

Pour ma part, j'en suis à la 14ème journée de la 1ère saison, tout avait plutôt bien commencé avec une victoire 3-0 face aux hommes d'Arsène Wenger (et il y aurait pu y en avoir 4 ou 5, mais pour Arsenal...) et une victoire 2-1 contre Manchester United (Idem, voire 1 ou 2 de plus!)... Bref, début de saison quasi idyllique si on est peut exigent sur le contenu!

Sauf que depuis, les boulettes de Dunne commencent sérieusement à m'énerver, d'autant que l'irrégularité de Davies n'arrange rien, celle de Petrov en rajoute une couche et la méforme persistante d'Ashley Young n'aide pas vraiment... Heureusement que Gabby Agbonlahor, Milner et Beckham sont là pour éviter la dégringolade! Je joue en 4-4-2 classique, mais je vais changer pour un 4-5-1 "à la Lyonnaise", composé comme suit:
___________Friedel
Reo-Cocker_Davies_Dunne_Warnock
___________Petrov
_____Beckham____Sidwell
Milner___________________A.Young
__________Agbonlahor

Je suis 5ème, 1 point derrière Manchester United et 2 points devant Chelsea avant d'affronter Liverpool, incontestable leader avec 0 défaite au conteur... Je viens d'en prendre 3 contre Manchester City sans en mettre un, et dans les 6 jours qui me sépare de l'importantissime match face aux joueurs de la Mersey, une confrontation, certes abordable, mais bien mal placée face à Brondby en Europa League, qu'il nous faudra absolument remporté suite à notre bien triste match, ponctuée d'une défaite 0-1 face à Lyon...

Je n'ai recruté que David Beckham et 3 joueurs sont parti en prêt dans des clubs de la division inférieure.

Keko, de l'Athletico Madrid nous rejoindra en janvier, et j'espère bien que Gabriel Milito sera dans le même avion histoire de consolider une défense bien friable! J'espère aussi un jeune gardien, très prometteur, qui pourrait remplacer Guzan au début de la 3ème saison, qui aura lui même remplacé Friedel à la fin de celle ci, mais pas de noms pour le moment (Samir Kouakbi?)
Coté départs, le mercato hivernal devrait être bien calme... De Luke Young, Dunne ou Bouma, aucun ne semble intéresser qui que ce soit... Une belle offre pour Downing ne se refuserait pas, tout comme pour Beye (Dans ce cas, Rafinha de Schalke 04 serait le bienvenu)

En espérant que d'ici là, les résultats et le contenu se fasse un peut plus réguliers, j'ai toujours bon espoir de terminer parmi les 6 premiers et reste malgré tout plutôt satisfait de mon équipe.


szmart
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 14:58

Re: Aston Villa

Message par szmart » ven. 22 janv. 2010 12:57

Bonjour,

ma partie évolue bien, je suis premier de Premier League, les autres du Big Four faisant un peu du sur-place cette saison (le 2ème est City à 1 points de moi).
Gros coup du mercato hivernal de la 2ème année: Micah Richards!! à 11,5M, pour doubler Hutton.

En revanche, j'ai une question: j'aimerais remplacer Downing (pas satisfaisant) à la fin de la saison. Je cherche donc un ailier gauche jeune (moins de 21ans pour l'intégrer au fur et à mesure), anglophone (UK+USA), qui puisse aussi jouer attaquant.
J'avais pensé à Sturridge. Est-il bon? Avez-vous d'autres noms?

Merci


Avatar du membre
Berty59
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:33

Re: Aston Villa

Message par Berty59 » ven. 22 janv. 2010 14:55

Sturridge devient un bon joueur, mais regarde plutot Dzsudzsak (ou Dszudszak...sz ou zs je sais plus...) qui pour moi est beaucoup plus fort que Sturridge, surtout que je ne sais à combien Chelsea le laissera partir, dans ce jeu les prix deviennent vite exorbitants... sinon vu que tu en es a ta deuxième saison, si tu veux préparer l'avenir regarde dans l'équipe d'angleterre des 19 ans, les joueurs générés par le jeu sont parfois impressionant pour leur âge. Moi j'ai encore Downing dans l'équipe mais bon il ne joue pratiquement jamais, du coup sa valeur a baissé et plus personne n'en veut.

Moi si quelqu'un peut m'aider je recherche un gardien, j'avais pensé a Stekelenburg ou Enyeama, lequel choisir ?
Sinon je recherche un MOD, en doublure de Milner, je penserai plutôt à un jeune, en ce moment j'ai Wilshere en prêt (je suis à la fin de ma deuxième saison) mais arsenal en demande 20 millions... Je recherche aussi un bon ailier gauche, plutôt jeune pour me préparer au départ de Bouma (vers Valencia) et donc pour suppléer Warnock pendant 1 ou 2 saisons. J'avais trouver Dodo des Corinthians mais je me demande s'il n'y a pas mieux...
Sinon je conseille à tout le monde (ou à tous ceux qui ne le savait pas :wink: ) de regarder dans les effectifs 19 ans des grosses équipes nationales (Brésil, Italie, Espagne, Russie) car les joueurs générés par le jeu sont souvent vraiment très impressionants alors qu'il n'ont qu'entre 16 et 19 ans !

J'attend vos conseils, bon jeu à tous !


Avatar du membre
Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 20:28
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : OM
Localisation : West Coast

Re: Aston Villa

Message par Jéjé » ven. 22 janv. 2010 16:04

Pour ton histoire de gardien, tu as un budget précis ? Stekelenburg et Enyeama sont bons, mais il y a bien mieux à des prix pas très élevé.

Par exemple, si tuveux garder le style anglophone de Villa, tu peux regarder Hart, qui est certainement le meilleur gardien anglais du jeu. Sinon, Kameni ou Ochoa.

Pour l'arrière gauche : M'Bengué, Mattock, Canella, José Angel...
Image


szmart
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 14:58

Re: Aston Villa

Message par szmart » ven. 22 janv. 2010 17:12

Merci de tes conseils jéjé, mais j'ai 2 objections pour dszudszak:
- il n'est pas anglophone, et j'aimerais conserver le caractère anglophone de l'équipe (ou Norvégien ou Bulgare)
- il est ailier, je cherche un attaquant côté gauche, style Young.
Enfin je connais le truc de regarder les regens, mais pour l'instant aucun n'est satisfaisant en ayant l'âge requis (19-21ans)

Sinon pour ton gardien je suis d'accord: Hart
Pour l'arrière gauche, Mattock
Pour l'ailier droit le petit Albrighton évolue bien...


tiboramos38
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 9
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 19:57

Re: Aston Villa

Message par tiboramos38 » lun. 25 janv. 2010 20:03

bonjour à tous!

je viens de commencer une partie avec mon club de coeur anglais! ASTON VILLA

je trouve l'équipe trés bien pour démarer, j'ai donc juste recruter un déf Central d'avenie : mathias jorgensen et surtout un goal car ce bon fridel ce fait vieu:) Oscar Ustari :) j'éspère bien pouvoir aller titiller le big "five" avec ca :)

ma compo qui tourne pas mal offensivement ca marque avec un gabby a 14 buts ttes compéte en 10 matchs ttes compéte :) mais je prend que meme quelques buts..

..........................Ustari
gardner..Cuellar(jorgensen)....davies...warnock
......................Reo cocker
...........petrov....................sidwel
..milner.......................................Young
..........................gabby

vos avis sont les bienvenus :107:


szmart
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 févr. 2008 14:58

Re: Aston Villa

Message par szmart » mar. 26 janv. 2010 10:35

Pas mal ta compo Tiboramos, mais essaie de ne pas perdre l'esprit villains en recrutant trop d'argentin ;-)

Moi je voulais vous exposer ma question: j'entame ma saison 2011-2012, tout va bien, il y a de jolis petits regens (dont un qui me donne envie de circonvenir à ma règle: il est brésilien), mais il me manque un nom:
J'aimerais faire signer un jeune (maxi 22ans) Milieu Def en back-up et futur successeur de Reo-Cocker. Pour la 1ère moitié de saison je vais utiliser Cattermole, mais j'aimerais à + long-terme en faire le successeur de Sidwell, donc il me manquera quelqu'un assez rapidement.

Avez-vous des propositions? J'ai un budget de 20millions pour ce joueur, et je cherche plutôt Anglais, américain,Norvégien, à la rigueur brésilien ou français.

Pour mémoire ma compo:

---------------------------------------------------Hart/Jarstein--------------------------

Hutton/
Richards--------------------Collins/Rodwell----------Davies/Reginunssen-------------Warnock/Mattock


------------------------------------------------Reo-Cocker/Cattermole (puis-->??)-----------------------------------

------------------------Sidwell (puis Cattermole)/Delph-----------------Davis/ Skeljbred---------------------------


Milner/ Albrighton-----------------------------------------------------------------------------------------------Young/ Adu


--------------------------------------------------------Agbonlahor/Bojinov------------------------------------------------------


N'hésitez pas non plus à donner votre avis

Merci


Avatar du membre
Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 944
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 23:55

Re: Aston Villa

Message par Heather Duncan » mar. 26 janv. 2010 11:00

Jack Rodwell de Everton et DC/MDef. Avec Man City, je l'ai eu pour 20M tout rond. au début de la partie il a 18 ans et il assure très bien dans le rôle de MDef et peut dépanner en DC au cas ou. Perso je suis content de lui, même si pour le moment c'est le joueur le plus "violent" de mon équipe (deux cartons jaune et 1 rouge en une demi saison).

Edit, je vient de voir que tu l'as déjà ... ><
Bah je ne sais pas trop.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer