DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Aston Villa

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Lisandr-OL
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 273
Enregistré le : mar. 01 sept. 2009 11:36
Contact :

Message par Lisandr-OL » lun. 09 nov. 2009 18:43

T'es en quelle année .#Oz^ ?

Je commence une partie avec Aston Villa et je trouve l'effectif pas mal du tout meme si y'a quelque petite retouche a faire notemment en défense.


.#Oz^
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 71
Enregistré le : lun. 05 nov. 2007 2:28

Message par .#Oz^ » lun. 09 nov. 2009 21:36

Je commence ma saison 2011/2012,

Si je peux te donner un conseil pour ton èquipe, fait confiance aux jeunes du club (Delph, Delfouneso, Albrington...), certe pas de places de titulaires mais sur le banc ils sont bien pratiques et progrèsses bien, de plus ils sont anglais :)

Sinon dèception au niveau des tranferts de mon cotè, j'ai loupè Granero, parti au Bayer, Van damme a Everton, Wilshere trop cher, pareil pour Zapata et Sakho. Je peux pas encore dépenser des milles et des cents mais la on va avoir un peu plus d'argent avec la C1, donc l'annèe prochaine peut-être :)
Donc au final une seul arrivè Matias Fernandez, pour 11M, et pour le moment il me rend heureux se petit, 5 matchs, 1 buts, 5 passe d.
Il semble que le 4-2-3-1 soit beaucoup mieu pour Agbonlahor qui explose en ce dèbut de saison ou on a enchainè 6 victoires en 6 matchs, avec des matchs contre Arsenal, M-City et autres plus petits clubs.

Je voulais savoir si aussi cher vous il augmente la taille du stade d'a peu prés 5000 places pendant les 2 premières annèes ? Parce que sa revient quand même a 10M, sa serait plus cool si il fesait cela un an sur deux mais bon.


MoRg31
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 22:32

Message par MoRg31 » mer. 11 nov. 2009 15:45

J'ai commencé une partie avec Villa, notamment car c'est l'un des seuls clubs de Premier League a avoir une majorité de joueurs britanniques, et avec ses jeunes tres prometteurs :oops:

Niveau recrues, seulement deux. Van Der Vaart en prêt avec OA ( 9M) et Skjelbred , pour renforcer le milieu de terrai assez peu fourni (dans l'axe, pas sur les ailes).
Ma compo :

---------------Agbonlahor--------------
Young-----Van Der Vaart-----Milner
---------Petrov------Reo-Cocker-----
Warnock--Davies---Cuellar---Beye
-----------------Friedel--------------------

Bon début en championnat (4 matchs, 2 nuls, 2 victoires) et une qualification facile en Ligue Europa (deux fois 2-0 face à Hearts of Midlothian).
Agbonlahor est en tres grande forme (6 buts en 5 matchs), Van Der Vaart commence à devenir tres interessant en soutien de Gabby. Le point faible c'est la défense que j'espere renforcer au mercato (si les dirigeants veulent bien me filer des sousous :lol: ).

Voilà, ça a bien commencé, mais j'espere faire mieux ensuite. :hehe:


Bou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 0:47

Message par Bou » mar. 17 nov. 2009 1:30

Salut tout le monde!

Dans le monde du football, je suis complètement fan d'Aston Villa, alors bien sur je joue avec. Je ne suis encore qu'en janvier de la première saison mais je l'ai faite deux fois, à cause de la démo, puis j'ai acheté le jeu et recommencer une partie. A chaque version de fm de puis le 07 je joue Aston Villa.

Alors je vous donne mes impressions d'Aston Villa version fm2010.

(Je précise aussi que j'ai pas lu l'entièreté des 3 pages que vous avez déjà écrites sur le sujet)

Les points négatifs
- le budget n'est pas très attractif. Mais ca c'est récurant avec Aston. Le problème c'est que l'effectif n'est pas énorme, et quelques achats ne seraient pas inutiles. Alors, on doit vendre? Sans doute mais qui? Les seuls joueurs qui ont une bonne valeur de vente, se serait une hérésie de le faire: A. Young, Reo-Cocker, Gabby.
Mais il ne faut pas désespéré pour autant, la direction a parfois la main lourde et m'a octroyer vers novembre un budget de 14M€.
- Les arrières latéraux et le gardien. Gardner, Luke Young, Warnock, Beye, ils sont bien gentils mais un peu limite. J'ai choisi de faire confiance à Warnock à gauche, et Luke Young à droite. Le gardien ne démérite pas, mais du haut de ses 38 ans, il faut un relève et je n'ai pas encore tester Brad Guzan, son jeune compatriote. Qqun sait ce qu'il vaut?
- les espoirs déçu du mercato. Fabian Delph, pour moi, il est pas juste moyen. Il n'est pas assez bon pour apporter une victoire. Isaiah Osbourne, il est sensé venir de la réserve et aider l'entre-jeu à oublier la perte de Barry. Mais non, Delph et lui, même combat. Albrighton, je sais pas d'où il sort, mais qu'il y retourne!!! Aucun placement, il n'a pu me montrer que l'étendue de sa nullité. Bannan, idem je le connaissais pas avant. Il pas l'air mauvais, mais je doute qu'il perce un jour.
- les vieux qui n'apportent rien: John Carew, il m'a toujours déçu, pourtant j'ai de l'estime pour lui en réalité. Dans le jeu, même en le bradant, personne n'en veut. Stiliyan Petrov; bon ratisseur, fait de bonnes passes, mais avec lui on est pas l'abri des boulettes! Il est loin d'être rassurant. Et il tue plus de personnes dans le public qu'il ne cadre ses frappes. Stewart Downing; en vous lisant j'ai cru comprendre que vous en étiez content. Ben, pas moi. C'est une chèvre, il sait pas centrer, il participe pas à la défense, toujours mécontent de qqch, ... Carlos Cuellar; il est bon quand il veut, oui oui. Mais monsieur à l'air de collectionner les cartons jaunes, sa grande soeur la rouge, et les concessions de pénatlty.

Les points positifs (quand meme^^)
-Des joueurs d'exceptions: Gabriel Agbonlahor, quand il joue en renard des surfaces est une plaie pour l'adversaire. De plus, en contre-attaque avec ses 20 en vitesse et accélération, aucun défenseur du jeu n'est capable de le rattraper. Nathan Delfouneso est du même acabit. Je le fais jouer (Gabby) en collaboration avec Ashley Young. Oui oui, Young joue en attaque chez moi, avec consigne attaquant en retrait + soutien. une merveille, essayez. Son pied droit trouve les lucarnes, en 1vs1 face au gardien il a souvent le dernier mot. Ashley Young est bien meilleur dans le 2010 que dans les précédent opus, et c'est pas peu dire... James Milner, sur son flanc droit, balance assist après assist. Il perd rarement le ballon face à son adversaire direct. Reo-cocker au milieu de terrain est le seul vraiment capable de gagner des duels de la tête, précieux car rare à Aston. De plus, il distribue à merveille le ballon sur le terrain. Davies Curtis est pour moi un des meilleurs défenseurs du jeu. Dans les opus précédents je le faisait jouer avec Steven Taylor à ses cotés. A voir si Taylor est toujours bon maintenant. Dunne est une valeur sur.
-Aston Villa: 8) est un club qui se respecte. Une aura tourne autour de cette équipe. Elle a une identité. En jouant avec eux, il faut l'intégrer, et se faisant, il faut privilégier la formation et les joueurs de GB et Irlande. Enfin, c'est mon avis. Il faut pas la faire tourner en club de Brésiliens, comme tant de mes amis le font.


Sinon, en janvier je me situe entre la 1ère et la 6ème place, dépend des résultats. Cette année, comme souvent d'ailleurs, Everton, Tottenham et Man City ont l'air d'être aussi dangereux que le BIG 4. (Arsenal pointe d'ailleurs à une miteuse 10ème place). A ne pas sous-estimer les rencontres avec Birmingham, le club ennemis juré.

Mes achats se limites à Van der Vaart (prêt avec options) et Aiden McGeady qui travaille aux cotés de Reo-Cocker mais avec une vocation plus offensive. Vu que A.Young joue l'attaque et que Downing est une chèvre, VdV occupe le flanc gauche. Je n'ai pas de tactique type, je la change régulièrement suivant les derniers résultats. Je me tate bcp à acheter Eden Hazard, mais je ne vois pas quel Britannique pourrait occupé la place que je lui réserve. Lee Cattermole, de Sunderland, est également dans mes projets. Avec un gardien allemand, Neuer, Adler, ou Enke (RIP), voire Sven Ulreich.

Je vous redirai quoi plus tard, et bon jeu avec cette équipe du tonnerre!


keraca
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 9:34

Message par keraca » ven. 20 nov. 2009 9:51

Alors là merci Bou car je suis presque unanime avec ton analyse sur mon club british de cooeur aston Villa.
Je fais également toujours bcp de partie avec le grand club de Birmingam et je ne suis pas déçu d'ailleurs.

j'ai commencé une partie avec ma tactique habituelle le 4 5 1 j'ai vendu l'espoir delphonese au real madrid et j'ai acheté avec des gros mensualité de 30 mois Vandervaart un must et Steven taylor le futut John terry 7,5 million.
Apres un début légé et une consigne controle je j'ai mis normal et augmenté le rôle des ailiers en liberté créatrice et je cartonne avec 34 points 2ème à égalité avec le grand ManU.
je joue ainsi Friedel
Cuelar Taylor Davis L Young
Neo roeker
vdv Petrov
Milner A Young
Gabby ou Carew tres bon chez moi

J'ai reçu du cash et c'est marrant car je voulais 2 joueurs Rodwell d'Everton ou lee cattermole tres cher car pour aston villa il faut du UK. Je cherche un Gros milieu défensif pour mettre à droite NeoRoeker. je ferai des offres pour les joueurs cités précedemment ou alors alors alou Diarra, Cana ou sissoko de Toulouse ; j'ai besoin d'un gros costaud qui joue derriere les 2 relayeurs. Mon rèvesserait de dépouiller sunderland lol.
Et puis il faudra un bon GB et pas trop cher mais ce sera pour la prochaine saison avec soit un mieu offensif remplaçant (Hazard que j'ai loupé la 1ere année vendu à Toulouse) et un attaquant car je sens que bcp de mes joueurs seront solicités et j'aimerai bien vender Carew et prendre gignac.
Je vous dis bonne partie et à bientôt.


keraca
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 9:34

Message par keraca » lun. 23 nov. 2009 11:56

J'ai donc continué cette partie et je dois vous avouer que cet opus 2010 est extraordinaire et mon équipe d'aston villa est fabuleuse . Je suis 1er avec 59 ponts devant ManU qui eslle en 58. Chelsea et Liverpool sont à la ramasse et Evertonne cartonne et bats tous les gros mais calent devant les petits. Je n'avais jamais été 1er dans la version 2009 alors j'en profite. Je reste sur mon 4 5 1 et j'ai vendu au mercato d'hiver Milner à ManU que j'ai remplacé par david bentley qui se morphondais à Tottenham du grand gachis, daren Gibson un irlandais de manU avec de belle stat pour remplacer sidwell vendu à arsenal et Di Maria un beau cadeau du Benfica pour le banc pour 4 millions.
J'avais trouvé mon gros MDf kader mangane de rennes mais ils ne mont pas accordés de permis de travail d'ailleurs comment faire pour qu'is acceptent ? J'espère l'avoir cet été.
Cette équipe se bat à l'invese de notre minable équipe de france lol et il me reste en 11 journées 3 cadors à rencontrer Liverpool et chelsea chez moi( je prévois de l'agressivité et des contres lol) et un déplacement à Manu je prévois une belle défaite. Et le reste des équpes moyennes.
Ce qui est génial c'est que n'importe qui peut perdre moi le 1er cher moi contre Bolton et les cadors perdent aussi des points ce qui n'était pas le cas avec l'opus 2009. Je dois vous recommander de faire une parie avec Aston Villa car le challenge est génial et essayer de prendre en majorité d'anglais car réussir avoir bcp de sélectionnés en équipe nationale c'est tout simplement jouissif.
Bonne partie et à plus tard.


Avatar du membre
asm06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 852
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 23:24
Localisation : 06

Re: Aston Villa

Message par asm06 » sam. 12 déc. 2009 13:52

Salut a tous !

En Angleterre, il y a 2 clubs que j'apprecie bien, ce sont Everton & Aston Villa. J'hesitais a faire une partie entre ces 2 et Tottenham .... mais j'ai finalement choisi Aston Villa qui a de bons jeunes et un centre de formation qui produits pas mal de perles.

Côté transfert, je me suis fait prêté Jack Wilshere avec un OA de 11M€, que je compte levé si les dirigeants me donne plus de cash à la fin de l'année. Il sera un remplacent très utile vu qu'il peut jouer partout au milieu.
J'ai aussi anticipé le mercato hivernal en proposant un contra à Jadson qui avait était énorme dans ma partie avec Wigan sur le 2009 (certainement le meilleur MOC), il reforcera l'axe du milieu de terrain vu que j'ai pas une entière confiance en Sidwell, Petrov, et Delph qui est encore jeune.

Côté tactique, je compte partir comme ça:

Image

Par contre, je ne sais pas qui mettre aux côté de Gabby, soit Heskey, soit Carew, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces 2 joueurs .... je pense les faire jouer en Point d'Appui.


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Aston Villa

Message par Airos » sam. 12 déc. 2009 15:56

Delph c'est le futur Gerrard dans le jeu, il devient monstrueux !

Pour ton problème d'attaquant, Heskey est meilleur que Carew je trouve en point d'appui. Maintenant tu peux aussi faire jouer Young en attaquant de soutien et titulariser Downing à gauche.


Avatar du membre
asm06
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 852
Enregistré le : ven. 30 nov. 2007 23:24
Localisation : 06

Re: Aston Villa

Message par asm06 » sam. 12 déc. 2009 16:05

Oui, et je mettrai Agbonlahor en quoi dans ce cas pour que la complémentarité marche bien ?


Avatar du membre
Airos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4743
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 14:25
Version : FM 2017

Re: Aston Villa

Message par Airos » sam. 12 déc. 2009 16:14

asm06 a écrit :Oui, et je mettrai Agbonlahor en quoi dans ce cas pour que la complémentarité marche bien ?
Renard des surfaces ou attaquant avancé si tu veux qu'il décroche et fasse des appels sur les côtés.
Tu auras deux avants très rapides mais assez faible physiquement par contre... à toi de voir suivant les adversaires.
Si tu joues en contre tu peux aussi mettre Gabby en point d'appui avec passe dans la course ! Dans ce cas faut lui décocher "garder le ballon" parce qu'il n'a pas une note en force suffisante.


Bou
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009 0:47

Re: Aston Villa

Message par Bou » dim. 13 déc. 2009 16:20

Je suis en fin de seconde saison. Je suis assuré d'être dans les 4 premiers et de rejouer la C1 où j'en suis actuellement en quart de finale vs Liverpool (6-4 le match allé chez moi!!!).

Agbonlahor, il est tout simplement incroyable. En analysant ses performances (34 buts en 40 matchs), je vois que la grande majorité de ses buts se font lorsqu'il a dépassé la défense adversaire et se trouve à DROITE du gardien adverse. Lorsqu'il est à gauche, il a bcp moins d'efficacité. Dès lors, pour l'optimiser voila mon conseil: le faire jouer seul en pointe en renard des surfaces, point d'appui avec passes dans la course et le mettre légèrement à droite plutôt qu'au milieu (il y a moyen, en mettant 2 attaquants et ne retirant celui de gauche).

Sinon, Ashley Young, le faire jour en MOG avec option attaquant intérieur. Milner en MOD en ailier offensif.

Mes achats efficaces: Lee Cattermole; un gros bourrins qui se mange autant de carton qu'il ne joue de match (comme Reo-Cocker d'ailleurs) mais il impose le respect et se rend maitre de l'axe en milieu récupérateur. Aiden McGeady, il lui faut le temps de s'adapter mais une fois fait, il devient fou et massacre la défense adverse; joue en MOC en option attaquant. John Fleck en MC, est meilleur que Delph et en plus ses tirs de loin sont impressionants.

Voila, bonne amusement, je reviendrai.


H.Batoménila
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:55

Re: Aston Villa

Message par H.Batoménila » mar. 29 déc. 2009 21:20

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est des grandes satisfactions : A. Young. Il est impressionnant, tout comme Agbonlahor. Il anime mon attaque avec un Milner étincelant sur la plupart de ces matchs (oui, pas tous).
Ensuite, au milieu de terrain, j'aligne Delph et Reo-Coker en MC, avec Petrov en MDF et ça tourne vraiment bien.
En défense, Warnock - Dunne - Davies- Beye sont alignés, mais Bouma (de retour) et L. Young me tentent bien.

Au niveau des résultats :
Première league : 1er
Carling Cup : Demi-finale
Europa League : 1er tour face à la Lazio puis Werder ou Fiorentina si je passe.

J'ai un petite question, que faire de Carew - Heskey ? Delfouneso a gagné toute ma confiance.

Enfin. J'ai 24M pour les transferts, après avoir recruté Issar Dia (satisfaisant). Que me conseillez-vous pour améliorer mon effectif ?

(J'en suis mi-décembre 2009)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer