Aujourd'hui je vais présenter une petite "astuce" qui pourrait vous aider dans vos parties. L'idée générale quand on prête un joueur c'est qu'on aimerait qu'il ait plus de temps de jeu. Du coup ce qu'on fait (moi avant) c'est qu'on se contente de proposer son club en prêt avec les clauses standard et qu'on attend d'avoir un club convenable qui est intéressé. Et si je vous disais que non seulement votre joueur peut progresser mais que vous pouvez du même coup y gagner de l'argent?

Comment procéder?
Quand je veux envoyer un joueur en prêt, je commence à demander 150k€ par mois si le joueur en vaut au moins autant. S'il intéresse peu de monde, je diminue la somme au fur et à mesure. Si c'est un joueur qui a beaucoup de potentiel ou s'il a déjà un très bon niveau, je peux aller jusqu'à 250 - 350k€ par mois. Bien sûr il faut exiger que le club paie également une bonne partie de son salaire, voire la totalité. J'oubliais, pour gagner encore plus d'argent, proposez vos joueurs dès le premier jour du mercato.
Mon joueur va-t-il progresser?
Il aura du temps de jeu c'est sûr ! Aucun club ne dépense autant d'argent sur un joueur pour ne pas l'utiliser. Imaginez que vous prêtez votre joueur pendant un an, à 150k€/mois, vous gagnez donc 1.5M€/an plus le salaire du joueur sur la même période. Si je paie 1.5M€ pour un joueur qui "signe" pour 1 an, alors je le fais forcément jouer. D'autant plus que dans le cas présent, ledit joueur ne génère pas d'autres bénéfices pour le club.
Mon joueur a du temps de jeu mais ne progresse pas assez?
Grâce à la clause "peut être rappelé" vous pouvez à tout moment rappeler votre joueur. Vous ne rendez pas l'argent que l'autre club avait avancé même si votre joueur ne dure pas longtemps dans ce club.