DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Astuce] Gagnez de l'argent sur vos joueurs prêtés

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

[Astuce] Gagnez de l'argent sur vos joueurs prêtés

Message par moustinho » ven. 09 sept. 2016 11:31

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vais présenter une petite "astuce" qui pourrait vous aider dans vos parties. L'idée générale quand on prête un joueur c'est qu'on aimerait qu'il ait plus de temps de jeu. Du coup ce qu'on fait (moi avant) c'est qu'on se contente de proposer son club en prêt avec les clauses standard et qu'on attend d'avoir un club convenable qui est intéressé. Et si je vous disais que non seulement votre joueur peut progresser mais que vous pouvez du même coup y gagner de l'argent?
Image
Voilà comment je gagne 7M€ sans avoir vendu le moindre joueur. Mon record actuellement s'élève à 21M€ !!

Comment procéder?
Quand je veux envoyer un joueur en prêt, je commence à demander 150k€ par mois si le joueur en vaut au moins autant. S'il intéresse peu de monde, je diminue la somme au fur et à mesure. Si c'est un joueur qui a beaucoup de potentiel ou s'il a déjà un très bon niveau, je peux aller jusqu'à 250 - 350k€ par mois. Bien sûr il faut exiger que le club paie également une bonne partie de son salaire, voire la totalité. J'oubliais, pour gagner encore plus d'argent, proposez vos joueurs dès le premier jour du mercato.

Mon joueur va-t-il progresser?
Il aura du temps de jeu c'est sûr ! Aucun club ne dépense autant d'argent sur un joueur pour ne pas l'utiliser. Imaginez que vous prêtez votre joueur pendant un an, à 150k€/mois, vous gagnez donc 1.5M€/an plus le salaire du joueur sur la même période. Si je paie 1.5M€ pour un joueur qui "signe" pour 1 an, alors je le fais forcément jouer. D'autant plus que dans le cas présent, ledit joueur ne génère pas d'autres bénéfices pour le club.

Mon joueur a du temps de jeu mais ne progresse pas assez?
Grâce à la clause "peut être rappelé" vous pouvez à tout moment rappeler votre joueur. Vous ne rendez pas l'argent que l'autre club avait avancé même si votre joueur ne dure pas longtemps dans ce club.
Image
Deportivo se prend des gifles chaque semaine, mon Vagner n'est pas content et ne progresse plus assez. Allez, je le fais rentrer au club, avant de le prêter à Nice où il s'en sortira mieux. De plus, à force de gagner de l'expérience partout dans le monde, sa valeur marchande ne fait qu'augmenter (il vaut 10M€ actuellement). Au passage, depuis que j'utilise ce procédé, j'ai déjà récolté 8.5M€ sur ce joueur qui un jour pourra être titulaire dans mon équipe ou alors je pourrai le vendre pour une belle somme :wink:


Avatar du membre
GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 872
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2011 19:33
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna
Localisation : Serra ES

Re: [Astuce] Gagnez de l'argent sur vos joueurs prêtés

Message par GarraCharrua » ven. 09 sept. 2016 19:32

Well done !!!! Je n'y avais pas pensé. Généralement je demandais une participation pour complèter le salaire si le club ne voulait pas leprendre en charge 100%. Une idée simple mais une grande idée, bien vu.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [Astuce] Gagnez de l'argent sur vos joueurs prêtés

Message par thom91286 » mer. 26 oct. 2016 8:50

Putain j'avais pas vu ton conseil Mouss !
Même si ça coule de source, j'avoue n'y avoir jamais pensé. En même temps, ce conseil fonctionne pour les jeunes joueurs talentueux avec du potentiel, ce qui n'est pas le cas dans ma partie actuellement :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2050
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:01
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015
Localisation : Dans une cave, normal pour la Corse...

Re: [Astuce] Gagnez de l'argent sur vos joueurs prêtés

Message par Pelo » mer. 26 oct. 2016 15:44

thom91286 a écrit :Putain j'avais pas vu ton conseil Mouss !
Même si ça coule de source, j'avoue n'y avoir jamais pensé. En même temps, ce conseil fonctionne pour les jeunes joueurs talentueux avec du potentiel, ce qui n'est pas le cas dans ma partie actuellement :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=O1tyZzZF35w[/video]

:mrgreen:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: [Astuce] Gagnez de l'argent sur vos joueurs prêtés

Message par Jerzy » ven. 28 oct. 2016 8:34

C'est tout simple mais il fallait y penser. Quand j'avais essayé de faire une usine à prêts, je ne faisais même pas attention à ça. Quel con je fais :mrgreen:
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer