Poste(s) : Attaquant
Nationalité(s) : Italienne
Club : Lazio Rome
Montant du transfert en début de partie : En prêt à la Salernitana
Points Forts : Attaquant complet, buteur et passeur, régulier, fort potentiel de progression. Jeune joueur en début de partie. Disponible en prêt gratuit dès la 2e saison; accepte de venir jouer le maintien en série B.
Points Faibles : qualité des centres
Patch :
Commentaires :
Alessandro Rossi est une jeune pépite sur laquelle la Lazio ne compte pas vraiment en début de partie puisqu'il et envoyé en prêt à la Salernitana (on ne peut donc pas le recruter lors de la première saison).
J'ai réussi à me le faire prêter gratuitement en 2018-2019 alors que j'étais promu en série B.
Il a fait un carton aussi bien en buts qu'en passes décisives.
En 2019-2020 un nouveau prêt était possible, mais payant, j'ai donc laissé tomber.Il retourne à la Lazio où il ne s'impose pas et est à nouveau prêté en cours de saison à Pérouse où il inscrit 11 buts en 20 matchs.
En 2020-2021 je mise la quasi totalité de mon budget transfert sur ce joueur pour ma 2e saison en série A. La Lazio me le lâche pour 6 Millions d'Euros soit assez au dessus de sa valeur marché; ce transfert est critiqué par mes dirigeants comme étant une mauvaise affaire financière.
Au final ce recrutement se révèle une excellente opportunité car Alessandro est un véritable crack, doté d'un excellent état d'esprit (c'est le capitaine de mon équipe) et d'une régularité exemplaire.
Il performe aussi bien en Europa League qu'en championnat.
En fin de saison 2021-2022 il vaut désormais 18 millions d'Euros et les médias poussent le sélectionneur à lui offrir sa première sélection en équipe d'Italie.
Qui sait combien il vaudra après avoir disputé le mondial en Australie?
Screen :
- Screen du joueur en début de partie

- le même joueur en avril 2022

- Ses statistiques: