Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Atletico Madrid

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Agomago
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Agomago » jeu. 19 nov. 2009 17:15

Voilà, fin de ma première saison !

Je finis 3ème à 12 pts du Barça et 9 pts du Real, avec 7 pts d'avance sur Sevilla.
J'ai perdu en 8ème de la LdC contre l'Inter.

Forlan a été énorme, pas une seule blessure : 44 buts et 12 passes décisives en 52 matchs.
Aguero : 20b, 13p en 38m. Simao : 11b et 19p en 40m. Asenjo finit avec une moyenne de 7,11.

J'ai donc perdu l'avance que j'avais sur le Barça et le Real pendant la deuxième partie de la saison, un peu déçu mais c'était prévisible. Je prends beaucoup trop de buts donc pour espérer le titre, il faut que je renforce ma défense.

Zuculini et Svensson me rejoignent en juin, comme prévu.

En visant la lutte pour le titre, j'ai 56M pour les transferts.
Je vends Sinama-Pongolle (7M), Lopez (5M), Perea (1,2M), Raul Garçia (5M) et Juanito (850K).

Pour renforcer la défense je fais venir : Mertesacker du Werder (22,5M), Mathieu de Valencia (22M), Jorgensen de Copenhague (5,5M) et Marco Motta de la Roma (11,5M).
J'achète enfin Roberto Soldado de Getafe (26M), qui a finit meilleur buteur de la Liga (32 buts, soit deux de plus que Forlan) cette saison.

Je pense avoir un effectif capable de lutter pour le titre et d'aller un peu plus loin en LdC. Il va falloir en tous cas, parce que j'ai dépensé beaucoup d'argent donc il me faudra des rentrées à la fin de l'année.
En LdC, je suis avec le Bayern Munich, l'Olympique Lyonnais et les Young Boys de Berne. Ca va être serré.

Mon équipe-type (je ne change rien, sauf que les ailiers auront une mentalité de soutien au lieu d'une mentalité d'attaque, pour essayer de me prendre moins de buts) :

---------------------------Asenjo---------------------------

-------------Mertesacker-----Ujfalusi------------------

Motta---------------------------------------------Mathieu

----------------Zuculini----------Camacho--------------

Maxi Rodriguez---------------------------------Simao

-----------------Aguero--------------Forlan--------------

Sur le banc : Dreyer, Kryvtsov, Jorgensen, van der Wiel, Antunes, Krivets, Svensson, Mangala, Badelj, Di Maria, Reyes, Eneramo, Soldado.

Bonne continuation à tous !
A me non importa sapere chi è Dio, a me importa sapere da che parte sta. E penso che sapete benissimo da che parte sta...

Publicité

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » jeu. 19 nov. 2009 18:04

Félicitations !! tu as fait mieux que moi j'ai terminé 4e à ma première saison !

Je vois aussi tout comme moi tu as décidé d'acheter des latéraux je pense que c'est une bonne décision (j'ai pris Vargas et Corluka) et aussi un DC (Sakho pour moi), par contre tu t'apercevras vite durant ta deuxième saison qu'il te faut un autre DC car ujfalusi est complètement nul !! et Pablo de même !!! pour moi le budget était trop court !

Je suis étonné qu'Aguero n'ait pas marqué plus de buts dans ma partie c'est plutôt lui le buteur ! Forlan m'a mis 22 buts (en championnat) !!

Très bon choix pour Zuculini, j'ai préféré prendre Moussa Sissoko et je le regrette !! je pense qu'à la fin de ma 2e saison je vais prendre Zucu !! On utilise la même tactique je pense que c'est la plus efficace !!

Un screen pour dire qu'il y a toujours de l'espoir !!! Même si a un moment je l'avais perdu !!

Image

J'ai même gagné au Nou Camp !!! grosse deuxième partie de saison !!
** Un jour ou l'autre L' Europe parlera Marseillais. **

Agomago
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Agomago » jeu. 19 nov. 2009 18:38

Héhé !

Je voulais prendre des latéraux comme Corluka ou Vargas aussi, j'avais pensé à Srna aussi, mais plus de places pour des joueurs hors UE dans mon effectif...

Je reposterai plus tard pour tenir au courant.

PS : pour Aguero et Forlan, ça s'explique d'abord parce que Forlan a joué quasiment tous les matchs, alors que Aguero a été blessé quelques semaines, ensuite parce qu'Aguero joue plutôt en retrait, pour remonter les ballons du milieu et faire des passes décisives, alors que Forlan est vraiment buteur. Je te dirais si ça change cette année. Forlan vient de se blesser pour 3 mois, donc... Heureusement que j'ai pris Soldado !
A me non importa sapere chi è Dio, a me importa sapere da che parte sta. E penso che sapete benissimo da che parte sta...

Xen`
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Xen` » ven. 20 nov. 2009 17:50

Deux saisons avec le Standard, l'At. Madrid me propose une offre pour être entraineur. J'ai accepté et je me retrouve avec 60 M€ de transferts. Obasi , Dzudzak et d'autres encore avaient déjà été transféré à l'At. Madrid avant que je vienne

J'ai terminé premier de mon groupe en Coupe EURO avec un perfect. J'avais dans mon groupe les clubs suivants : PSV - CFR Cluj - Belenenses

J'ai ensuite éliminé le Fenerbache sur un score de 2-4 en cumulé ( 2-0 à l'extérieur et 2-2 à domicile ).

Au deuxième tour à élimination directe , j'ai éclaté l'Olympiakos 0-5 à l'extérieur au match aller et au retour, ca été un score de 5-5 ( Des buts à la tout va lol ). Je passe donc en quart de finale contre Napoli, match à l'extérieur pour commencer.

Niveau championnat, grosse bataille avec le Barça ! Après 29 journées, j'ai 60 points et je suis deuxième au classement ( inutile de préciser que le Real est premier et ce , avec 73 points ... ). Le Barça est juste derrière avec 3 points de retards.

Le meilleur buteur de la Liga BBVA pour le moment est Giuseppe Rossi , ma recrue acheté pour 39 M €. Il est hyper rentable ! Sur 40 matchs au total (tout match confondus), il a marqué 38 goals ainsi que 8 passes décisives. Sa note moyenne est de 7.40.

Le jeune Neymar a rejoint mon équipe car je l'avais supervisé et Santos m'as proposé d'acheter Neymar pour 6.75 M € sans pour autant rien demander, à l'abris des grands clubs. J'ai tout de suite accepté et je le fais jouer titulaire afin de l'entrainer au mieux.

J'ai modifié mon dispositif et il marche plutôt bien , j'avais l'habitude de jouer en défense en contre étant donné que je viens du Standard. Je prône maintenant le jeu offensif (obligé , j'ai les atouts pour !)

Voici ma tactique :
Image
Image
« Prepare for unforeseen consequences »
« Préparez-vous à des conséquences imprévues »

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » ven. 20 nov. 2009 18:43

Salut ami Colchoneros !! Je reviens pour vous conter le récit de ma deuxième partie de 2e saison !!

J'ai enfin réussi a gagner cette p***** de Liga Europa avec une victoire 3-0 (triplé de Forlan) sur Toulouse en finale !!

J'ai finis 3e en championnat derrière le Real et le Barça qui reste champion mais je me rapproche de la 2e place je finis a 4 points du Real !!

Je viens de perdre la Super Coupe d'Europe en prolongation 3-2 contre le Bayern Munich.

J'ai effectué quelques achats :

Image

J'ai donc décidé de changer ma tactique, je suis passé en 4-5-1 car Gourcuff fait trop la diff' donc je le fais jouer en MOC !!

Premier match de championnat et première victoire contre Seville !! La suite bientôt !

Bat7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Bat7 » lun. 23 nov. 2009 13:11

Pour ma part je viens juste de finir ma premiére saison, avec un bilan plus que positif:
Coupe d'espagne quart éliminé par le barça
Championnat quatriéme trés proche de la troisiéme
et en ligue des champions demi final contre chelsea (0 2 a l'ext et victoire 2 1 chez moi insuffisante)
recrutement pour la deuxiéme saison (gourcuff 20 millions, david silva 18 millions, okaka 12 millions, et bruno alves 27 millions plus quelques jeunes qui serviront de doublure). J'ai éssayé de faire un recrutement de grande qualité tout en maintenant une certaine jeunesse afin de faire une équipe sur trois ou quatre saisons.
Coté départ pernia fin de contrat e viduka fin de contrat, sinon j'ai gardé tout le monde afin de double tout les postes.
G: Asenjo (Joel)
DD: Valera (Perea) DC: Bruno Alves (Juanito) DC: Pablo (ujfalusi) DG: Antonio Lopez (Cambrera)
MD: Maxi Rodriguez (Simao) MDC:Ignacio Camacho (Raul garcia) MC: Gourcuff (Jurado) MG: David Silva (Reyes)
AC: Forlan (Okaka) AC: Aguero (Sinama)
A noté que valence est descendu en d2 avec quelques transfert assez surprenant Davis villa a l'om, Joaquin a naples...

toto_coutounho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par toto_coutounho » ven. 27 nov. 2009 17:30

Moi j'en suis fin de 2éme saison.
Bilan de la premiére :

2éme de Liga 5 points derriére le Barca et 2 points devant le Real
éliminer en demi de coupe d'Espagne par le Barca
éliminer en quart de Ligue des champions par MU

Je pense avoir réaliser une saison correct.

Bilan jusqu'au 1er avril 2011 :

3éme 7 points derriére le Real et 3 le Barca, et 20 point devant le Zaragoza ( !!! )
éliminer en demi de la Coupe d'Espagne par le Barca
actuellement en quart de final de la Ligue des Champions ...

Mon équipe :

[url=http://www.noelshack.com/][img]http://www.noelshack.com/up/aac/atm-45da844283.jpg[/img][/url]

Pablo capitaine
Avec Koke et Gallegos en -19 sur qui je compte l'année prochaine.
Niveau transfert, j'ai vendu Pongolle (11) Baston (1.8) Cedric (700K) Forlan (ech.) Ujfalusi (12) Juanito (1.5) Assuncao (2.8) Santana (8) Perea (4) Pernia (1.3) et d'autre petit transfert.

Eté 2011 je vise Chielini ( ou Criscito ) et Silva.

Voila dites moi ce que vous en pensez :P

toto_coutounho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par toto_coutounho » ven. 27 nov. 2009 17:30

Désolé voici mon équipe

toto_coutounho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par toto_coutounho » ven. 27 nov. 2009 17:31

Agomago
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Atletico Madrid

Message par Agomago » dim. 29 nov. 2009 15:18

Ton équipe est super, mais je te conseillerais de recruter en défense, notamment les latéraux. Sinon combien t'ont coûté Fabregas et Villa ? Moi aussi j'ai pris Roberto Soldado pour ma deuxième saison.

Sinon quelqu'un pense qu'il est possible de récuperer Fernando Torres ? L'Atletico est toujours dans ses clubs préférés, quand je déclare mon intérêt, il dit qu'il y réfléchirait si je lui proposais un contrat énorme, mais Liverpool veut pas me dire combien ils en veulent. Il est estimé à 35,5M. J'aimerai bien avoir le duo Aguero-Torres, ça enverrait du lourd !

arpegius
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par arpegius » mar. 01 déc. 2009 12:17

J'aimerais bien savoir comment as-tu fait pour avoir Cesc ?? Je suis très perplexe sur cet achat car il est tout simplement impossible de l'avoir a moins d'envoyer au moins 80M et encore il ne serait pas intéressé !!!
Agomago, moi aussi j'ai très envie de refaire la paire Aguero-Torres qui je pense serait dévastatrice !!!

Bon pour en revenir a ma saison, je viens de terminer ma 3e saison, j'ai fini 2e a 3 points du Real (deg!) j'ai raté un match a domicile contre Valladolid qui m'a couté le titre !! Et j'ai perdu en finale de la LC 1-0 contre Arsenal (Camacho expulsé a la 45mn) donc la dégouté aussi ! une année plutôt noire pour moi mais sa me prouve que je peux aller chercher le championnat et la ligue des champions l'année prochaine !!!
Sinon Kun a finit meilleur buteur avec 32 réalisations et Gourcuff pour sa première saison chez moi a fait très fort avec 16 buts et 15 pd !!!
Je vous tiens au courant de mon recrutement dès la reprise de ma 4e saison !

Agomago
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Agomago » mar. 01 déc. 2009 15:25

Dommage, t'es pas passé loin !

Fin de la deuxième saison pour moi : malheureusement, quasiment la même chose que la première...
Je finis 3ème, à 12pts du Barça et 7 du Real, avec 5pts d'avance sur Sevilla.
J'ai perdu contre l'Inter en LdC, mais en 1/4 cette fois-ci (l'année dernière c'était en 1/8). J'ai quand même éliminé Chelsea en 1/8.
En Coupe d'Espagne, défaite en 1/2 contre le Real.

Asenjo a été mon meilleur joueur : 7,24 de moyenne, et derrière lui Mertesacker, avec 7,18.
Soldado : 24b et 5pd en 33m ; Aguero 21b et 9pd en 36m.

J'ai eu 52M pour les transferts et j'ai réalisé mon rêve : Torres de retour ! (pour 75M et un contrat en or...aïe ! mais bon, ça vaut le coup). Pour, ça j'ai du vendre Soldado 17M à Liverpool (hum...) Maxi Rodriguez 9M à la Fiorentina et Reyes 13,5M à Zaragoza, ainsi que Eneramo à Caen pour 4M.

Ca m'a permis en plus de recruter Moutinho 24M, et Barbosa 3,7M à West Bromwich, histoire d'être sur d'avoir assez de MO...

J'ai pris moins de buts cette saison, mais encore trop, et j'ai toujours des problèmes de motivation face aux petites équipes, c'est là que je perd des points (des défaites ou matchs nuls contres les derniers du classement, ça m'éneeeeeeeeeerve !).

Mon équipe pour cette saison :

----------------------Asenjo-----------------
Motta-----Mertesacker-----Kryvtsov-----Mathieu
------------Moutinho-----Camacho-----------
Simao-----------------------------------Di Maria
---------Aguero-----------Torres--------- :P

Remplaçants : Dreyer, Ujfalusi, Jorgensen, Van der Wiel, Antunes, Zuculini, Svensson, Badelj, Krivets, Barbosa, Forlan, Baston.

J'espère vraiment gagner le titre cette saison, ou au moins finir moins loin...Et pourquoi pas la Coupe d'Espagne, et une demi-finale de LdC...

A la saison prochaine !

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »