Débutant sur FM, j'avoue peiner encore à bien saisir toute la subtilité des différents rôles des joueurs, et ce en dépit d'une lecture attentive du TT10.
Mon gros souci actuel concerne l'attaquant pivot. Je comprend bien en gros ce qu'il est, un pilier de l'attaque, un joueur capable de permettre à l'équipe de construire une offensive autour de lui, souvent grâce à un physique assez puissant et à un bon jeu de tête.
Toutefois, je peine à bien saisir la nuance entre "soutien" et "attaque" pour ce rôle spécifique. S'il est en "attaque", il est alors l'attaquant de pointe: cela ne va-t-il pas à l'encontre de son rôle de pivot ? N'est-il pas fait pour être surtout "soutien" associé avec un attaquant de point (avancé, renard des surfaces) ?
Mon souci vient en grande partie du fait que souvent, dans les équipes que je forme, je me retrouve au début avec des duos d'attaquants plus à l'aise en tant que "pivot" ou "attaquant en retrait". Y a-t-il possibilité d'associer ces deux rôles, par exemple avec un pivot en attaque et un attaquant en retrait en soutien ? Ou bien l'un des deux joueurs doit-il adopter un autre rôle, comme attaquant avancé ou renard des surfaces afin de constituer un duo plus "classique", quand bien même il soit moins à l'aise dans cet autre rôle ?
Ah, et une dernière question, au passage. Qu'apporte de plus le fait le cocher l'option "attaquant en pivot" dans les instructions à l'équipe ? Le simple fait d'avoir un attaquant pivot sur le terrain ne suffit-il pas ? Ou bien faut-il le préciser explicitement au reste de l'équipe en cochent l'option (je le fais d'office mais sans bien comprendre l'intérêt) ? Mais dans ce cas, cela fait quoi de mettre un attaquant pivot sans cocher l'option ?
Merci d'avance !