Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Oxford United FC] HS : Espoirs Futurs

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1689
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par BlackRabbit85 » mer. 07 oct. 2015 10:39

Image
@teubgrololo : Ca fais plaisir ! Mais pas la peine de me mettre la pression comme ça, je vais faire au mieux pour honorer mes prédécesseurs :p
On essaiera de penser à ton anniversaire l’année prochaine ;)

@family54 : Merci bien ! :) Oui, bon d’accord si y’a une ou deux kiné charmante dans l’université je jetterais un œil mais à part ça. Aucune utilité à part boire de la bière :p
D’ailleurs ce n’est pas plutôt la médecine pour les kinés plutôt que la science ? :p

@LaBitMol : Aha on va voir ce que ça va donner, déjà tu vas bien rire durant la première saison.
Sinon pour la colle, j’étais au courant mais c’est bien d’évaluer la culture de tout le monde. :)

@Arashiryuu : Je te remercie pour cette note historique apportée, je la trouve plutôt importante d’ailleurs, surtout quand on voit ce qu’il se passe dans certains stades aujourd’hui…
Et je te remercie dans le soutien que tu apportes, je ne vais pas ruiner le club tout de suite enfin j’espère.

@delmax : Je vais faire en sorte de redonner sa gloire passée à ce club ! ;)

Image
Aller on est parti pour la 1ere Saison, on va donc commencer avec les préparatifs habituels d'avant-saison. Et on va aller voir ce que donne ce magnifique groupe de bras-cassé. (Espérons qu'on pourra faire quelque chose d'eux...)

Image
Bon voyons un peu la tronche des guignols et leurs stats :
Image
Bon clairement, c'est pas la folie quand même, je note qu'on a un gardien potable mais vieillissant et l'autre c'est pas gagné pour qu'il reste la.
En défense c'est quand même pas si mal, les côtés sont plutôt bien fournis et la défense centrale est pas si moche
N.B. : Meades peut aussi jouer milieu et c'est d'ailleurs le choix de position que j'ai fais car il s'est révélé bien meilleur à ce poste.
D'ailleurs au milieu, c'est moyen pour pas dire moche par endroit. Faut dire aussi que ca se bouscule pas au portillon niveau nombre.
Enfin, l'attaque et vous verrez plus tard, ca pique les yeux malgré les étoiles et vous verrez plus tard pourquoi.

J'ai fait le screen au milieu de la saison et donc je ne pensais pas que c'était aussi moche dans certains secteurs (ouais je suis pas un génie en évaluation de joueur). J'irais prendre des cours auprès des pointures un jour :hehe:

Image
Alors j’ai préparé deux tactiques tirés du fofo mais que j’ai adapté en parties aux niveaux des consignes et des rôles.
La première sera utilisée contre les gros adversaires et à l’extérieur. Une technique qui peut fonctionner à la fois en contre et aussi dans un but offensif :
Image

Une défense à 4, avec des latéraux qui n'hésiteront pas à se porter vers l'avant en cas de besoin ou lors d'une utilisation plus offensive. La charnière centrale assurant un rôle purement défensif
Deux MC, qui serviront à récupérer les ballons venant de la défense pour les envoyer devant. Là aussi l'orientation est plutôt à vocation offensive mais un des deux peut assurer un rôle défensif si besoin.
Trois MOC, deux ailiers qui déborderont afin de centrer les ballons dans la surface et qui viendront désorienter la défense adverse. Un Neuf et demi afin de mettre la pression sur la défense adverse et aussi apporter le danger de loin ou lancer en profondeur notre attaquant.
Un attaquant avancé qui est censé reprendre les centres ou les ballons du neuf et demi, il va à la conclusion des occasions.

La deuxième sera utilisée soit dans un but aussi offensif ou pour contrôler en fonction de la situation. Principalement utilisée à domicile :
Image
Basiquement, il s'agit d'un 4-3-3,
Une défense à 4, mais ce coup-ci avec une charnière stoppeuse et des latéraux offensifs. Le but étant de lancer les latéraux vers l'avant rapidement tout en gardant une couverture en cas de contre.
Un milieu récupérateur, il grattera les ballons vers le milieu afin de les envoyer vers l'avant. Il garde une vocation défensive afin de soutenir ma charnière centrale.
Deux meneurs de jeu avancé, ils vont organiser le jeu vers l'avant et être les instigateurs de mes phases offensives. Ils ont clairement pour but de récupérer les ballons de la défense pour les envoyer directement sur les ailes ou en profondeur.
Deux ailiers avec un rôle de soutien. Ils déborderont sur les côtés tout en éliminant les défenseurs adverses afin de centrer sur mon attaque. Leur but est de créer des occasions dangereuses tout en mettant la pression sur la défense adverse.
Un attaquant avancé avec pour rôle de conclure les occasions comme avec l'autre tactique. (Possible changement avec un renard des surfaces.)

Ce sont des tactiques que j'ai utiliser dans le passé et qui fonctionnait plutôt bien en France, Italie et D2/D1 anglaise. J'espère que ca marchera aussi bien ici. SI vous souhaitez que je détaille les consignes, n'hésitez pas à demander :wink:
P.S. : Celui qui trouve les tactiques d'origine gagne un bonbon :mrgreen:
Image
Bon j'ai plus la screen, j'étais trop avancé dans la saison...
Pour le championnat, les dirigeants visent une place de barrages cette saison. Même si c'est facilement jouable, je vise la promotion directement qui me semble tout aussi jouable et ca sera une montée rapide sans fioritures comme ça.
En coupe d'Angleterre, on vise le deuxième tour. Mais je m'en carre on fera tourner l'effectif et on verra.
En Capital One Cup, aucune attente de leur part. Ca me va car je m'en cogne aussi.
Enfin, en Johnstone's Paint Trophy, aucune attente non plus. Ce qui me convient parfaitement.

Alors il est clair que je ne cracherais pas sur un trophée si tout va bien en coupe, mais la priorité est la promotion et donc le championnat. Ca sera donc du bonus.
Pour ca je disposais de 25K € de budgets transferts et de -8k € de masse salariale... Attendez, y'a un problème là c'est quoi c'est conneries de me mettre une masse salariale dans le rouge dès le début??!

Image

Putain les connards, ils ont fait signer un joueur avant mon arrivée et en plus il y a eu des renouvellements effectués qui m'ont foutus dans le rouge direct!!!
Du coup, j'ai du équilibré ma masse salariale comme j'ai pu mais je me fait niqué tout mon budget transferts... En parlant de ça...

Image
Du coup, j’ai récupéré un seul joueur et j’ai eu un départ dont je n’ai pas eu le choix. C’est dommage c’était un bon joueur… Mais bon c’est comme ça.
Ensuite, l’absence d’arrivées par ce mercato s’explique par deux choses :
- La première, je ne suis pas un spécialiste, ni un grand fervent des mercatos lessives. Hors cas exceptionnels, je n’aime pas chambouler l’effectif et j’essaie plutôt de le garder pour conserver de la cohésion et j’adapte si nécessaire au mercato hivernal.
- La deuxième, quand on te donne des sous déjà dépensés et que tu peux juste équilibrer la masse salariale avec le budget transferts, c’est tout de suite plus dur…

Enfin, voyons ce que ca donne :
Image
Donc ce cher jeunot nous quitte car le club lui plaisait pas et il est parti libre ailleurs. Mon adjoint pensent que malgré son potentiel il y avait trop de doutes. Et c'est vrai que niveau stats, il me satisfaisait pas pour un attaquant. Ca fera toujours plus de masse salariale.

Coté arrivées :
Image
Une arrivée fantastique. Je l'ai récupéré sans le vouloir mais j'en suis content au final. Un physique pas dégueu avec une bonne vitesse ce qui est toujours bon pour un latéral et un mental plutôt correct. Il est quand même un peu juste côté marquage. Mais il est toujours mieux que l'autre pinpin qui va passer en doublure.

Image
Aller c'est la grande loterie des bookmakers :

Image

Les médias me pronostics juste derrière les places de barrages, nous ferons tout pour les faire mentir cette saison. Cette bande d'enfl...

Image
Bon voyons ce que donne la préparation pour cette première saison :

Image

Bon c'est pas trop mal, hormis la fessée contre Udinese et la défaite contre Yeovil, les tactiques fonctionne plutôt bien et l'effectif semble avoir une bonne cohésion. C'est de bonnes augures pour la saison future.


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, le prochain post est déjà en préparation et devrais arriver rapidement :wink:
Si vous souhaitez plus de détails ou si vous avez des questions particulières n'hésitez pas j'y répondrais du mieux que je peux. A la prochaine.

Je vous laisse un bonus, avec la selfie de soutien que l'effectif féminin m'a envoyé ce matin :
Image


Publicité

Avatar du membre
Giodrogo
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 603
Enregistré le : sam. 29 nov. 2014 15:11
Partie actuelle : BASSANO VIRTUS 55
Club préféré : AJ Auxerre
Version : FM 2017
Localisation : France

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par Giodrogo » mer. 07 oct. 2015 11:07

Je vous laisse un bonus, avec la selfie de soutien que l'effectif féminin m'a envoyé ce matin
mon dieux, c'est des U16...

sinon, tu t'attendais quand même pas à avoir des foudres de guerre à ce niveau ?

alors moi, j'attends le match Oxford contre Cambridge.
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2688
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par thom91286 » mer. 07 oct. 2015 11:13

Hors cas exceptionnels, je n’aime pas chambouler l’effectif et j’essaie plutôt de le garder pour conserver de la cohésion
Tu devrais tenter les clubs amateurs alors, ça devrait te plaire :mrgreen:

Sinon, j'ai cru que c'était l'équipe masculine ton selfie... :hehe:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par tiboloulou » mer. 07 oct. 2015 12:18

Rohlala ce massacre sur mon pseudo ... Pour la peine je ne comment même pas :82: D'ailleurs j'ai pas lu :mrgreen:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 14:55

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par Arashiryuu » mer. 07 oct. 2015 15:17

Giodrogo : Justement, trouver un bouc émissaire à quelque chose qui n'a pas d'explication reste une tactique, malhonnête certes mais qui calme les foules. A l'inverse, prendre un bouc émissaire pour quelque chose que les hooligans de tous les pays font, c'est loin d'être intelligent, c'est juste enfoncer le clou mais en laissant le champ libre à d'autres Heysel.

Je reste aussi campé sur ma position qu'une prise de tribunes reste un acte moins dangereux (et surtout moins stupide) que venir avec des armes. C'est le summum de la connerie. Ils veulent avoir une "vraie rivalité, d'homme à homme, avec des combats d'homme" ce qui implique du mano à mano, pas ramener une arme à feu comme un lâche pour chasser de l'anglais.

BlackRabbit : Ce serait drôle si (avec un autre coach, peut-être ? ^^) tu faisais en sorte que Cambridge United s'améliore aussi, genre un petit Oxford-Cambridge en rivalité footballistique ^^


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 19:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par moustinho » jeu. 08 oct. 2015 14:50

Oh, le Lapin noir qui se lance!
Grâce à toute ton expérience de lecteur actif, tu pourras devenir un bon auteur je l'espère. En tout cas ça part bien...
Pour la masse salariale, as-tu essayé de diminuer les primes de compétition? Tu pourrais équilibrer la balance grâce à cette petite "astuce". La tactique est un peut bizarre. Avec tes deux milieux centraux en tâche attaque tu devrais laisser pas mal d'espace entre ton milieu et ta défense. En tout cas l'essentiel est de marquer plus que l'autre comme on dit...


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par tiboloulou » dim. 11 oct. 2015 14:48

BlackRabbit85 a écrit :Je vous laisse un bonus, avec la selfie de soutien que l'effectif féminin m'a envoyé ce matin :
Avec des maillots de Doncaster ?? Tu te fous pas notre gueule ?? :82:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 11:50
Localisation : Belgique

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par even » dim. 11 oct. 2015 18:08

Content de voir un "nouveau" se lancer dans le grand bain.
En plus ça fait un certain temps que tu traines dans le coin donc ça sent tout bon.
Bon courage pour la suite; je suivrai ! :wink:


Avatar du membre
BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1689
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 13:44
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par BlackRabbit85 » lun. 12 oct. 2015 19:21

Image
@Giodrogo : J’ai jamais précisé de quel effectif c’était mais tu m’as l’air de bien connaître les U16… :hehe:
Non je m’attends pas à des Messi, mais je ne vais pas non plus récupérer tous les ramassis du fond de cuve d’Angleterre. Aha, tu verras mais j’ai pas le souvenir d’un match hors du commun sur le terrain :p

@LaBitMol : Peut-être que je tenterais sur une prochaine partie. Mais je sens que je ne pourrais pas le garder mon effectif !
De toute façon si y’a pas de boobs pour toi ce sont forcément des mecs :p

@tiboloulou : Tu crois vraiment que j’allais faire un effort pour un mec qui a massacré mon pseudo ?
De toute façon j’étais convaincu que tu n’essaierais pas de le lire.

@Arashiryuu : Mmmmmh l’idée est plaisante, pourquoi ne pas tenter dans le futur ! Pour l’instant je n’ai pas vraiment le temps pour faire deux clubs en même temps et rédiger rapidement. Mais ça pourrait venir ;)

@delmax : Je vais faire en sorte de redonner sa gloire passée à ce club ! ;)

@moustinho : Merci pour le soutien ! J’apprécie ;)
Pour ce qui est de la masse salariale, j’ai effectivement trouvé cette astuce mais un peu tardivement, merci quand même. En effet, il y a de l’espace après je joue avec des lignes hautes donc je reste très vulnérable face à des contres rapides (surtout avec 4 ou 5 Milieux en face). Mais je l’adapte, en mettant parfois un MC en tache défensive ou soutien si le besoin se fait ressentir. En attendant, la tactique fonctionne bien en championnat.

@even : Ça fait plaisir, j’ai enfin le temps pour jouer et rédiger donc je tente le coup. ;)
Oui ça fait longtemps que je lis les RdP, en espérant que ça serve. Merci pour le soutien en tout cas.

Image
Petit point à part pour commencer : Je joue avec peu voir pas d'avance par rapport à la rédaction afin de pouvoir rédiger "à chaud". Je vais essayer de tenir un rythme d'un post entre 7 et 10 jours si je n'ai pas d'aléa persos ou pros. Voilà voilà pour ce petit aparté.

On était resté sur une préparation encourageante et un objectif de barragiste pour les dirigeants. Moi je visais la promotion directe afin de pouvoir se développer rapidement.

Image
Je commence le post par le mercato estival car il y a eu énormément de chamboulement !!
Image
Comme vous pouvez le voir un seul départ, celui de mon gardien A qui souhaitait quitter le club pour un plus gros « challenge » selon lui. Du coup, il est parti chez un rival… Fous-toi de ma gueule petit c…
L’œil de faucon et la mémoire d’éléphant du lecteur avisé aura remarqué qu’il n’était pas présent sur l’effectif de pré-saison. La screen ayant été réalisé après le mois de Février, je ne l'avais déjà plus dans l'effectif.

Image
On va commencer par les coupes :
Image
Image

En FA Cup le premier tour nous opposais à Ebbsfleet une équipe de D6. Adversaire plutôt facile. Le résultat aurait pu être plus important mais on a fait un match sérieux.
Pour le deuxième tour, on se déplaçait à Oldham, un club du ventre mou de D3. Je suis déçu de ce match où on a dominé l’adversaire sans jamais réussir à conclure, alors qu’on prend un pion sur l’un de leurs deux seuls tirs cadrés. Même en ayant fait tourner il y avait moyen de faire mieux.
Image
On sort donc au deuxième tour ce qui était le minimum demandé par les dirigeants. L’objectif est donc réalisé, même si on pouvait largement viser plus haut.

Image
On continue avec le Johnstone’s Paint Trophy. (La coupe qui comme son nom l’indique, permet aux équipes de peintres de pouvoir rapporter un trophée chez eux de temps en temps).

Image

On commence au deuxième tour en tombant contre Wycombe, un adversaire direct en championnat. On a encore vendangé à mort les occasions et on se qualifie au penalty (11-10), c’était interminable avec ses tanches de gardiens…
On arrive donc en quart de finale, et on affronte le MK Dons, un autre club du ventre mou de la D3. Ils ont été supérieurs à nous et la défaite est méritée. On a rien pu faire contre eux. Ce qui prouve qu’en cas de montée, il faudra être bien plus solide pour tenir face aux écuries du dessus.

Pas d’objectifs pour les dirigeants et le groupe a tourné sur les deux matchs. Je n’ai pas de réelle déception à ce niveau. De toute façon ce trophée il sert juste pour la galerie.

Image
On termine avec la Capital One Cup.

Image

Alors le tirage du premier tour a été très clément pour nous puisqu’on tire le club de… Charlton. Club situé dans le ventre mou de la D2. On va se marrer…
Bon défaite 1-0 qui au final me reste un peu en travers de la gorge, car avec une meilleure finition, on aurait pu jouer les prolongations voir même gagner le match. Après, ils étaient quand même supérieurs à nous. On a surtout contrôlé sans être réellement dangereux.

Pas de déception non plus de ce côté-là, le club doit encore grandir pour aller plus loin selon moi.

Image
Et voici les résultats pour cette première saison en championnat :

Image

Alors on débute mal cette saison avec une défaite 1 – 0 contre Burton. Mais on se reprend de suite et on enchaine avec une série de 15 matchs sans défaites, dont 13 victoires (dont 2 fessés 4-1 contre Wycombe et Northampton). On tombe contre York qui était englué dans le fond de la division. Et on atteint la mi-saison avec une nouvelle série de 6 matchs sans défaites.
On est plutôt bien partie pour une montée directe, voir même pour jouer le titre. Il ne fallait surtout pas s’essouffler durant la seconde partie de saison.

Image

Le gros problème de cette seconde partie de saison, ce fut le nombre de blessés. Un grand nombre je joueurs cadres et j’en comptais au minimum 2 les deux tiers du championnat. Cela n’a pas aidé surtout que des rencontres auraient pu être remportées plus facilement avec mes cadres.
On commence par une série de 6 matchs sans défaites avec deux nuls. Et une défaite face à une équipe d’Accrington surprenante. Elle est alors situé en 6eme place, alors qu’elle était pronostiquée relégable. On enchaîne avec 3 victoires et deux nuls avant de chuter face à Plymouth, d’ailleurs on réalise le hold-up du siècle contre Burton. Je n’ai jamais réussi à prendre l’avantage dans le jeu mais ma défense et Clarke ont été impériaux, on marque sur corner grâce à Hylton. On finira la saison en ne chutant qu’une seule fois en 10 rencontres contre une faible équipe de Northampton.
Après les résultats sont excellents, à la 41eme journée (Victoire contre York) ma promotion était déjà acquise mais le titre n’a été confirmé que lors du match nul contre Cambridge. (Giodrogo et Arashiryuu ces deux matchs sont pour vous).

Voici le classement même si vous connaissez déjà la fin de l’histoire :

Image

Nous sommes donc champions avec 8 points d’avance sur Burton et 17 sur Southend, qui nous accompagneront en Sky Bet League 1. Dag&Red et Mansfield iront voir la D5 l’an prochain.
On remarquera d’ailleurs l’énorme parcours de Newport et Accrington qui devait, selon les pronos, être parmi les 3 derniers du championnat. D’ailleurs, Newport est le dernier promu du championnat après avoir gagné sa place en barrages, ce qui récompense leur parcours exceptionnel !

Bon en réalité on a jamais été vraiment inquiété, la preuve :
Image
Image
Image

Au niveau des statistiques d’équipes, on finit meilleure défense et 3eme attaque. Je trouve qu’on a pourtant pas mal encaissé pourtant. Mais je ne vais pas chipoter, on s’en est très bien tiré.

Image

Côtés joueurs : On a Skarz, Meades et Wright dans les meilleures notes et Meades a été nommé le plus de fois Homme du match (Le double des autres, c’est pas un peintre le bougre !). Aucun passeur décisif ou meilleur buteurs. Même si on en est proche avec 15 Buts pour Hoskins et 9 Passes pour O’Dowda.

D’ailleurs le onze type de l’année montre bien la solidité de ma défense et le talent de Meades.

Image

Image
Je suis globalement satisfait sauf sur un point : L’attaque, mais j’y reviendrais tout à l’heure.

Image

Gardiens :
Clarke était un titulaire indiscutable, Crocombe vaut pas un clou à côté.
Sachant qu’Ashdown est parti en cours de saison. Pourtant lui et Clarke était globalement au même niveau et leurs prestations étaient correctes. Je pense qu’il faut tout de même chercher un meilleur gardien pour la saison prochaine.

Image

Défense :
Je suis satisfait de mes défenseurs. Skarz et Peters ont apportés énormément que ça soit défensivement ou offensivement. Wright a aussi été un vrai patron sur la charnière centrale son absence du aux suspensions c’est d’ailleurs bien ressentie. Mullins qui l’a accompagné le plus souvent a été sérieux sans réussir à être aussi solide. Dunkley a été blessé pendant 4 mois et n’a jamais pu prétendre à un premier rôle. Whing a été une déception (que ça soit en défense ou en MDF), il n’a jamais réalisé une vraie performance et n’a jamais été convaincant.

Image

Milieu :
Meades a été le meilleur homme de l’équipe et son absence de 6 semaines, a été lourde. (Oui son poste c’est DG mais il est bien meilleure en MC), Il a été un meneur de jeu fantastique et l’instigateur de nombreux buts, que ça soit sur coup de pieds arrêtés ou occasions nettes.
Le deuxième titulaire au milieu, Ruffels, a été aussi un excellent meneur de jeu. Un peu moins performant mais il a su créé de nombreuses occasions et a su marquer quelques pruneaux hors de la surface.
Rose a commencé la saison par une absence de 3 mois, et deux trois autres blessures, il a été plutôt convaincant quand il a pu jouer mais il est trop fragile.
Collins a été un remplaçant correct. Il a fait le boulot demandé quand il fallait.

Image

Attaque :
Balmy a une note pas trop moche mais est franchement peu convaincant, hors coup de pieds arrêtés, il n’a jamais été convaincant sur les ailes.
MacDonald à jouer principalement en MOC, il m’a déçu car, au moindre contact, il perdait la balle. Ça m’a couté un paquet d’occasions…
Hoban a été une doublure lors des blessures d’Hoskins, il a jamais été suffisamment bon en finition pour prétendre à mieux.
O’Dowda et Hylton ont été les fers de lance de l’attaque, jouant sur les ailes, ils ont été exceptionnels autant pour créer le danger, les occasions et à la finition.
Hoskins a été correct quand il n’était pas blessé. Mais avec une meilleure finition, il aurait pu en mettre beaucoup plus.

Je reviens donc sur les deux points noirs :
- Dans la plupart des matchs on a pleins d’occasions, seulement les tanches qui sont en pointes sont pas foutus de conclure correctement. Ils ont pourtant des stats correctes pour leur niveau mais non pas moyen d’être vraiment potable. Ce sera la priorité de recrutement la saison prochaine car sinon on ne va pas marquer beaucoup et donc pas gagner beaucoup… Après je préciserais qu’Hoskins a été blessé pendant près de quatre mois sur toute la saison ce qui explique aussi des performances peu flatteuses.
- L’autre énorme point noir qui m’a énormément posé problème, ce sont les blessures : Trop de blessés, trop souvent… Je suis d’ailleurs preneur si certains ont des conseils ou des solutions à me donner. Mais ça a franchement posé problème car j’ai dû adapter ma tactique et beaucoup faire tourner.

Image
Image

Alors, ce n’est pas la folie néanmoins y’a quatre jeunots intéressants :

Baxter : Je ne lui trouve rien d’exceptionnel pour le moment mais d’après mon adjoint il va beaucoup progresser. Soit, mais je doute fortement sur ses capacités physiques
Image
Chibuike : Une bonne détente verticale et des qualités physiques naturelles pour un défenseur gauche il lui manque la vitesse je trouve. Par contre tacles, collectif, et placement bons. Il peut donner quelque chose de potable s’il progresse bien.
Image
Puckett : Lui il est vraiment pas moche, un physique très correct et un mental déjà solide. Il lui manque encore un peu en tacle pour son poste mais sinon je pense qu’il peut devenir une doublure correcte pour l’équipe A.
Image
Henry : Alors non ce n’est pas le fils de Titi Henry, mais il dispose déjà d’un physique solide et possède une finition équivalente à celle de mes attaquants actuels. Son mental est aussi relativement solide. Il n’y a que son contrôle, technique et sang-froid qui devront progresser. Il a les moyens d’intégrer l’équipe A aussi.
Image
Je les signerais tous les 4, les autres vont aller se réorientés dans un des lycées du coin. Mais je vous laisse juger de mes 4 petits bizuts.

Image
En cette fin de saison, je n’ai pas grand-chose à dire. Hormis une affiliation avec le club des Wolves mes demandes ont toutes été refusées par les dirigeants
Le bon point, c’est que les Wolves pourront nous fournir des jeunes qui seront peut-être utile, et surtout, le bonus financier qui ne fera pas de mal aux finances.

Image

Cette fin de saison connait un grand bouleversement dans le foot anglais :
Image

"Le professeur" prend sa retraite et quitte Arsenal après 20 ans de carrière. Un choc pour les Gunners…
Je vous laisse admirer les résultats de l’élite Européenne :

Ligue 1 :
Image

Monaco champion, Toulouse en C3 et Nice en L2. Le championnat a été mouvementé cette année.
Liga BBVA :
Image

Bon RAS en Espagne, le même trio devant.
Bundesliga :
Image

En Allemagne, le Bayern écrase tout le monde mais étonnamment, Dortmund n’est que 5e et Wolfsburg n’est pas européen.
Barclay's Premier League :
Image

Liverpool champion ! Et très largement devant, alors que Chelsea, City et Arsenal ont fini à égalité de points… (Coïncidence ? Je ne crois pas…) Man U est loin derrière mais accroche la dernière place en C3 grâce à la Capital One Cup. D’ailleurs Chelsea a remporté la FA Cup.
Série A :
Image

En Italie, la Juventus remporte facilement la Série A, suivi par Napoli et Sampdoria qui iront donc en C1. On remarquera les parcours fantastiques du Mlian A.C., de la Lazio et de la Roma… La mafia italienne c’est plus ce que c’était… :hehe:
Europa League :
Image

Concernant la C3 : Le Sporting Portugal (ou Sporting Lisbonne) remporte la coupe au détriment de Leverkusen.
Champion's League :
Image

Le Bayern remporte la C1 en battant le PSG 1 – 0.
Voilà une saison de passée ! La prochaine s’annonce plus compliquée et il va falloir se renforcer sérieusement si l’on veut pouvoir être compétitif rapidement. J’ai déjà quelques idées en tête, que ça soit pour le staff ou les joueurs.

Et pour finir, un petit bonus pour mes lecteurs assidus :
Image


Avatar du membre
tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5869
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012 17:37
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017
Localisation : Lyon

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par tiboloulou » lun. 12 oct. 2015 19:32

Jolie saison, avec un titre au bout, acquis surtout grâce à ta défense de fer !
Dommage cependant pour les coupes, y'avait mieux à faire :23:

Allez, j'ai hâte de voir la suite :107:
Mes projets Co' :
Image


Image
Tiboloulou est :
Image
Image


Avatar du membre
delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1304
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 19:51
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016
Localisation : Metkovic, Croatie

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par delmax51 » lun. 12 oct. 2015 19:53

Une bien jolie saison ! Tu n'auras jamais été inquiété en championnat au final. Un peu dommage pour les coupes, mais je sais combien il est difficile de pouvoir jouer sur tous les tableaux :)

Ton Henry est pas trop mal, il pourra peut-être prétendre à une place en A, surtout étant donné que ton meilleur attaquant n'a marqué que 15 fois. Très peu. Après, je ne suis pas d'accord avec toi : encaisser seulement 30 buts en 46 matchs, en D4 qui plus est, c'est une sacrée performance ! Après, c'était plutôt moyen devant, on est d'accord. Beaucoup de victoire sur la plus petite des marges.

Bonne continuation :wink:
Image


Avatar du membre
ThibThibaut
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2639
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 10:02
Partie actuelle : Kairat Almaty
Club préféré : Lyon
Contact :

Re: [FM 2015 – Oxford United FC] Atteindre l’élite sans étud

Message par ThibThibaut » mer. 14 oct. 2015 9:11

Très belle saison pour une première. Tu n'as eu aucun problème en championnat. Les coupes c'est autre chose par contre :75:

Sinon, au vu des stats collectives et individuelles, on pourrait qualifier ton équipe de "boring" Oxford :P Peu de buts, et la meilleur défense de loin. Et puis, les 3 meilleurs joueurs du championnat sont 3 joueurs défensifs de ton équipe... Tu es le fils caché de Mourinho et Allardyce :shock:
[FM13] Image Swansea City : A Black Swan to the land of Three Lions
[FM14] Image Shakhtar Donetsk : Shine like the Milky Way
[FM14] Image Wolverhampton Wanderers F.C. : Welcome to Molineux


Image


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »