DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Attributs Agressivité et Courage

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 22:04

Attributs Agressivité et Courage

Message par Bennnzz » dim. 23 juin 2013 15:58

Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les influences concrètes des attributs Courage et Agressivité sur un joueur ? En effet, ce sont 2 notes qui n'évoluent que très peu avec le temps, or les regens de ma partie (2018) sont presque tous chaque année à moins de 8 sur chacunes de ces 2 notes.
Déjà avez vous aussi constaté ça ?
Est-ce un vrai handicape, notamment pour les milieux à tendance défensive ?
Comment s'expriment en match ces 2 notes ?

Ça fait vraiment ch*er de voir que toutes les perles sortent avec 2 en courage et 6 en agressivité :/

Merci de vos avis !


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Attributs Agressivité et Courage

Message par AlienInRussia » dim. 23 juin 2013 17:13

Salut;

il faudra que tu fouilles un poil mais je te renvoies à la lecture de ceci
les-attributs-definition-et-interaction ... l#p1013205


En gros aggressivité et courage interviennent dans les luttes pour le ballon...donc en effet ce sont des atouts intéressants pour les défenseurs. Après un défenseur avec peu d'aggressivité et de courage va juste moins au contact et à tendance à moins s'engager.

Pour certains roles ils sont indispensables, stoppeur, milieu récupérateur...après si tu n'utilises pas ces roles c'est plus un phénomène dynamique. Perso si le gars a 2 et 6 je te déconseillerais toutefois de le prende.


Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 22:04

Re: Attributs Agressivité et Courage

Message par Bennnzz » dim. 23 juin 2013 18:25

Merci beaucoup :)


Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 22:04

Re: Attributs Agressivité et Courage

Message par Bennnzz » dim. 23 juin 2013 18:47

Je suis embêté. J'ai un monstre de milieu def'. Sauf qu'il se tape 5 en Courage, mais 16 en Agressivité. Est-ce "éliminatoire" pour vous ?

Par ailleurs je ne trouve plus aucun regens avec + de 10 en courage ET agressivité... Sauf des tanches évidemment. Suis-je le seul à l'avoir constaté ? Voilà 8 générations de regens et toujours aucun MC/Mdef potable qui n'a + de 10 dans ces 2 valeurs...

Vaut-il mieux un milieu récupérateur défense avec 17-18 dans les notes "utiles" mais seulement 5 en Courage, ou bien avec 12-13 de moyenne (courage compris) ?


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Attributs Agressivité et Courage

Message par AlienInRussia » lun. 24 juin 2013 7:20

Re;

de rien c'est normal.

Pour ta question je dirai que cela dépend principalement du role que tu lui donnes. Par exemple; un milieu def "classique" type 6..j'aurais tendance à privilégier l'aggressivité. Pour un milieur récupérateur le courage est ultra important, pour les défenseurs centraux et le gardien aussi. Un milieu libéro; qui est une espèce de DC placé plus haut, gagnera a être courageux:
Le courage intervient surtout dans les contacts avec un joueur plus puissants ou pour les mises en opposition...en gros plus un joueur est courageux moins il aura peur d'affronter les Golgoths et de se prendre la ballon en pleine poire sur un tir. :mrgreen: Je l'associe également au duel aérien mais je peux me tromper, ce n'est que ma vision.

Bref, l'aggressivité est la tendance à provoquer le duel; le courage la tendance à s'engager physiquement. Un joueur très agressif mais peu courageux ne se frottera pas à des adversaires plus puissants.
Donc si tu as des joueurs avec un faible courage surveille qu'il soit relativement puissants et aggressifs; surtout si tu comptes en faire des tondeuses. :hooo:

ps: pense au bouton éditer sur la droite des messages pour éviter les doubles posts stp. :wink:


Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 22:04

Re: Attributs Agressivité et Courage

Message par Bennnzz » lun. 24 juin 2013 11:12

À temps pour moi pour le doublon. Voici le gars en question :

Image

Chez moi il rentre dans un système en tant que MC récupérateur défense ou soutien...


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Attributs Agressivité et Courage

Message par AlienInRussia » lun. 24 juin 2013 15:18

Ah oui en effet...dommage le 5 en courage. Bon il a 18 en puissance et 16 en agressivité.

Je dirai juste que malgré toutes les autres notes....il a quelques défaut pour un MC (hormis courage); ce sont l'activité et le collectif. Mais je suis ultra exigeant...Pour moi ce sont 2 caractérisques clefs en milieu de terrain pour avoir un Milieu qui prenne le controle.

Pour sur, cette activité , ce collectif + courage fait que le role de milieu récupérateur est pas pour lui...je le verrai par contre très bien accompagné d'un milieu récupérateur.
Plus dans le role de milieu axial ou meneur de jeu (bien que son 10 en collectif soit limite), mais son 18 en passes, son 16 en collectif et controle etc...me donnent plus cette impression.

Bref en récupérateur c'est un peu du gachis...et d'autres moins doué techniquement mais plus actif collectif aggressif seront des partis plus intéressants je pense. :wink:


Bennnzz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mar. 29 juin 2010 22:04

Re: Attributs Agressivité et Courage

Message par Bennnzz » lun. 24 juin 2013 16:12

Dans mon système en 4-2-3-1 (version 2MC+3MOC), j'ai 2 places de MC. Je joue donc souvent avec 2 récupérateurs : 1 "soutien" et 1 "défense". Celui ci prends la place de "défense" le + souvent (grâce à ses attributs défensifs). Y'a-t-il "conflit" à avoir 2 MC qui soient tout 2 "Milieu Récupérateur" ? J'ai peur de coller un 2ème MC qui ne soit pas "récupérateur", qui soit +!offensif dans son rôle, ai-je tort ?

Enfin, 2 solutions auxquelles je pense :
- basculer dans un système avec 2 Mdef, et lui attribuer le rôle de "soutien" accompagné d'un défensif "pur"
- ou bien le laisser en MC en tant que "Milieu axial" en rôle "soutien", ou bien "milieu polyvalent", toujours accompagné d'un *vrai* récupérateur avec de meilleurs notes en courage, activité, ...

Un avis ? Que feriez vous ?

ÉDIT : je m'aperçois que la réponse est dans le post juste au-dessus en fait ^^

Et puis dans mon 1er post j'ai parlé du fait qu'une majorité conséquente des regens sortent avec des notes catastrophiques en courage, depuis plusieurs saisons... Est-ce que vous avez le même soucis ?

Merci, toujours un plaisir de discuter ici :)


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer
cron