Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Paris Saint-Germain] Aucun recrutement : Fin 2ème saison

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Djee
Réputation Régionale
Réputation Régionale

[Paris Saint-Germain] Aucun recrutement : Fin 2ème saison

Message par Djee » mar. 27 juil. 2010 19:00

Image

Points techniques :

Patch : 10.3
Base de données : étendue
Ajout de Nenê (Monaco) et Bodmer (Olympique Lyonnais) au Paris Saint-Germain

Contraintes :

Après l’ajout de Nenê et Bodmer (pour coller a la réalité), aucun recrutement ne sera autorisé! Si un joueur quitte le club il sera remplacé par un jeune du centre de formation. :mrgreen:

Pourquoi ce challenge ?

Tout d’abord je suis fan du PSG depuis ma plus tendre enfance! :hooo:
J’essaye de les suivre a tous les niveaux, que ce soit les professionnels, les équipes de jeunes, la CFA…
Je trouve les que les jeunes du PSG ont un bon niveau mais sont mal exploités. :29:

Objectifs de l’équipe :

- Retrouver le haut de tableau de la ligue 1
- Toucher aux coupes européennes
- Pratiquer du beau jeu
- Devenir un centre de formation et d’entrainement reconnu dans le monde entier (à l'image du Barça).

Image
L'objectif de cette première saison est de terminer dans le top 5 du classement. :)

Transferts:
Image
Bien entendu aucune arrivée, je laisse libre quelques jeunes sans aucun avenir, certains sont vraiments mauvais :P, d'autres sont trop âgés pour progresser et rattraper leur retard.
Effectif:
Gardiens:
Image

Défenseurs:
Image

Milieux de terrain:

Image

Attaquants:
Image

Note: Jean Eudes Maurice et Ludo Giuly joueront en attaque. Kezman s'ajoutera a l'effectif à la mi-saison.
Hoarau Sessègnon, Sakho, Chantôme et Jallet formeront la base de l'équipe, pour le reste, j'aurai surement quelques bidouillages à faire tout au long de la saison ... :hooo:

Tactique:
ImageImageImage
Modifié en dernier par Djee le dim. 08 août 2010 23:39, modifié 4 fois.
Image

Publicité

NostralBunker
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Paris Saint-Germain] Éviter le recrutement!

Message par NostralBunker » mar. 27 juil. 2010 19:04

Beau gosse la contrainte, j'avais fait la même avec un club de 6e division.. sans réussite. J'espère que ton aventure sera plus glorieuse !
:wink:

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mar. 27 juil. 2010 19:30

Euh, ta contrainte est certainement géniale, et cela peut sans doute donner plus de piment, sauf que j'ai un petit problème. Peu importe le niveau de ton centre de formation, tu as au maximum trois quatre jeunes qui sortent du lot chaque année. Bon, ça peut faire une équipe, mais t'autorises-tu à recruter des jeunes en-dessous d'un certain âge, mais uniquement des jeunes et de quelle nationalité?

Sinon, je te suivrai.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

Djee
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Djee » mar. 27 juil. 2010 19:47

Hééééééé nan aucune recrues! C'est sur que je n'aurai pas une équipe de stars, mais je pense pouvoir faire une équipe qui tiendra la route, même au niveau européen, rien que pour la decennie à venir,Chantome, Sankharé, Ngoyi, Erding, Makonda etc me permettent de voir venir.. après je pense que le plus difficile sera de les faire prolonger à chaque fois, on verra bien! :mrgreen:
Image

KB24MVP
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par KB24MVP » mar. 27 juil. 2010 20:46

Fan du PSG, je suivrai le récit, d'autant plus que la difficulté sera élevée

Djee
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Djee » mar. 27 juil. 2010 22:08

Merci pour les commentaires, voilà la première saison. :wink:

Bilan collectif:

Classement Ligue 1:
Image
Une bonne saison de l'équipe en Ligue 1, en étant 8eme à la trève, la seconde partie de saison a été très réussie, même si Grenoble me pique la 2ème place à la dernière journée (un but égalisateur encaissé a la 92ème :cry:screen). Il faudra donc passer par le tour préliminaire de la ligue des Champions.
Coupe de France:
Image
Victoire en coupe de France! :) Compétition que je voulais gagner en cas de contre performance en championnat afin d'être qualifié pour une coupe européenne.
Coupe de la ligue:
Image
Coupe clairement négligée, les jeunes se sont bien battus contre Nancy, cela n'a pas été suffisant et tant mieux pour le calendrier. :mrgreen:

Matchs clés:
Image

On voit bien qu'il y a un problème contre les grosses équipes, même si le 1-5 contre Bordeaux est la seule claque, l'équipe n'arrive pas a développer son jeu contre les grosses écuries, on verra bien la saison suivante!

Bilan Individuel:

Les satisfactions:
Sessègnon, en rôle de MOC, un peu effacé au début, il a su revenir en très grande forme sur la deuxième partie de saison, si l'équipe est 3ème c'est en grande partie grâce à lui! Élu joueur de l'année par les supporters.
Image

Jean-Eudes Maurice, en attaquant pivot, il a parfaitement assuré en remplaçant Hoarau.:P
Image

Les déceptions:

Hoarau, je comptais vraiment sur lui pour être le leader de l'équipe, il a été le leader de l'infirmerie, avec 6 mois et demi d'indisponibilité cumulée! Cependant, quand il était apte, il a fait le taf.
Image

Erding, alors lui je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, je l'ai mis en renard des surfaces, en attaquant avancé... bref j'ai un peu tout essayé, je n'arrive pas a lui faire retrouver l'efficacité qu'il avait dans mon ancienne partie, on verra bien dans cette nouvelle saison!
Image

Le reste de l'équipe a fait une saison correcte, même Kezman a assuré!! :lol: Les jeunes ont tous progressé, maintenant il va falloir calmer les ardeurs des joueurs qui veulent déjà partir (Nenê, Erding..).

Si vous avez besoin de screens, n'hésitez pas, et merci pour la lecture! :)

Je sais que ça fait beaucoup à lire en un seul jour, mais j'ai commencé le récit à la fin de la première saison, il fallait rattraper le retard. :roll:
Modifié en dernier par Djee le mar. 27 juil. 2010 22:36, modifié 1 fois.
Image

okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par okocha » mar. 27 juil. 2010 22:22

je trouve dommage les positions de Bodmer, Nene voir Sessegnon, mais c'est une belle 3eme place. Je suis !
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

damsboss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Paris Saint-Germain] Éviter le recrutement! Fin saison

Message par damsboss » mer. 28 juil. 2010 10:32

Je te suivrai mec en plus avec ta contrainte de fou!!!!!Ca change des RDP ou l'équipe à toute changée au bout de 2-3 saison.Au départ garde un oeil sur Barrada et Takerboucht qui progresse bien.Bon courage pour la suite et ce soir on gagne 2-0 contre l'OM!!!!
Paris est magique!!!!!!!!!!!!!

WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Lyon

Message par WhiteShark » mer. 28 juil. 2010 11:51

Eh ben, chapeau l'artiste. Une belle troisième place, Bordeaux a l'air d'être la seule équipe à te poser de réelles difficultés. J'aime aussi ta présentation, même si j'aimerais voir un bilan au moins à mi-saison, voir les performances de ton équipe et les résolutions à prendre pour maintenir la forme ou alors faire passer une étape à ton équipe.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image

bolid1
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bolid1 » mer. 28 juil. 2010 13:12

C'est dommage que tu n'aies pas pris plus de temps pour nous préparer un post de mi-saison mais une très belle saison avec une 3ème place.

Et qu'est ce que je vois...?

GRENOBLE 2EME ! :107: :107: :107: :107: :107:
[OGC NICE] by bolid1 | Août/Sept/Oct (S5)

Image

Djee
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Djee » mer. 28 juil. 2010 15:37

Salut à tous,
Oui c'est sur que les prochaines saisons seront plus détaillées, là j'ai dû résumer assez brièvement puisque j'ai commencé le récit à la fin de la première saison. :)
Et sinon! Grenoble m'a impressionné, au début du championnat je pensais qu'ils allaient chuter à un moment ou un autre mais ils ont pas lâché! l :mrgreen:
Image

Djee
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [Paris Saint-Germain] Éviter le recrutement! Début saiso

Message par Djee » jeu. 29 juil. 2010 1:02

Nous voilà repartis pour une 2ème saison au psg.

Tout d'abord un point sur l'effectif:

Pas de recrues, mais des retours de prêts!

Rothen a encore de quoi jouer correctement pendant, je pense, une saison.
Image
Loris Arnaud, qui servira de remplaçant du remplaçant. :mrgreen:
Image

Les 2 autres joueurs a revenir de prêts sont Everton Santos et Albert Baning, qui joueront en réserve.

Voilà pour les arrivées, maintenant les départs.

Les contrats de Claude Makélélé, Sammy Traoré et Willy Grondin ne seront pas renouvelés, ils sont trop vieux!! (106 ans à eux 3 :lol: ).

Pour les remplacer, N'Goyi (MDC/DC) També (DC), et Aréola (GB) seront en équipe première. :hooo:

N'Goyi (MDC/DC): (que je pense faire jouer Défenseur central)
Image

També (DC): (un peu léger, il sera disponible pour jouer avec la réserve)
Image

Aréola (GB): (en 3ème gardien évidement)
Image

Je ne supporte plus Luyindula!! Il est envoyé en réserve, un jeune qui à l'air prometteur prendra sa place
Yacine Qasmi, 19ans, BT:
Image

A noter également l'arrivé au centre de formation d'un regen plutôt pas mal (MDC/MC) , on verra bien ce qu'il deviendra :wink: :
Image

Matchs de Pré-saison

La tactique reste sensiblement la même, j'ai juste demandé à ce que l'on joue plus étroit et à un rythme plus élevé (à voir si ca ne fatigue pas trop l'effectif au cours de la saison).
Le 11 titulaire reste identique, même si je repars avec 2 mois de blessures pour Erding( :93: ), qui sera remplacé par Kezman.

A part ça, la préparation d'avant saison s'est bien passée, les joueurs sont tous rentrés en forme (à part Erding hein).
Image

Les 3 premiers match amicaux se sont bien déroulés, un nouveau onze était présenté à chaque mi-temps, les consignes étaient de ne pas se blesser!!
Le 4ème match est le match de Trophée des Champions contre l'OL, qui, n'a pas joué le jeu en jouant très dur (2 blessés dans le match, mais rien de sérieux), bref, match nul, défaite aux tirs au but, sans rancune contre mes joueurs!
Hoarau à l'air de retour, et ça fait plaisir!

Tour préliminaire de la Ligue des Champions

Le tirage au sort m'oppose au Dinamo Bucharest, à première vue rien de bien méchant, mais jouer et enchainer 5 matchs en 15 jours (3 de championnat et ces 2 là) si tôt dans la saison peut être difficile.
Image
L'équipe à été poussive, j'ai eu, par chance, droit à du grand Kezman! (3buts, 1assist)

Nous voilà qualifié pour les groupes de la Ligue des champions, le tirage nous place dans le groupe C!
Image
Cela à l'air abordable, mais on ne sait jamais avec ces équipes là... :hooo:

Merci pour la lecture, la suite au prochain numéro, soit à la trêve!!! :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »