Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Aux Nectars Divins - Le Topic des Vins

Y'en a des comme ça...

Modérateur : Staff FM

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: Aux Nectars Divins - Le Topic des Vins

Message par Verchain » jeu. 23 déc. 2010 13:16

Il ne me demandera pas. Et le Liban, c'est pas le Maghreb... Le Boulaouane... Yikes... A boire, c'est pas bon, mais alors à vomir...

Publicité

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » jeu. 23 déc. 2010 13:20

Si , je te demande verch mais t'as déjà répondu il me semble héhé ... perso j'en ai bu dans un petit resto de couscous , du rouge c'était pas mauvais , rien trouvé de choquant ils ont même du gris mais là mon estomac ne supporte pas , c'est comme le gris de Toul , des gars du coin m'ont fait goûté , beurkkk atroce ...
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Albiceleste » jeu. 23 déc. 2010 19:54

adrien23 a écrit :Bah Nono c'est en famille et puis c'est surtout une fête oeucuménique
Economique tu veux dire ! Tous les commerces, et plus particulièrement les grandes surfaces, affichent des "Noëls à prix réduits", toutes les boites aux lettres sont bourrées de prospectus ventant un "Noël merveilleux chez..." Et pendant ce temps on interdit les crèches, les crucifix, la moindre petite référence qui donnerait à Noël un lien avec le Christ. Ce que l’Idéologie interdit, le Marché l’autorise, grâce à des idiots utiles comme toi.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » jeu. 23 déc. 2010 20:01

Pffff, ya rien qui t'interdit d'aller à St Nico à minuit pour écouter la messe en latin.

Noyel, c'est pour Coca Cola, et on s'en fout, puisque ça m'a donné l'occasion de claquer un bon quart de mon salaire du mois... Dont plus de la moitié en pinard... et pas loin de 200 euros de Whisky... Héhé... Demain, j'achète deux cigares.

Albiceleste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Albiceleste » jeu. 23 déc. 2010 20:07

Quelle opulence ! Heureusement que tu as ton salaire de pdg.

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » jeu. 23 déc. 2010 20:16

Albiceleste a écrit :Quelle opulence ! Heureusement que tu as ton salaire de pdg.
Pitre. Un salaire de PDG... Et c'est moi le trader, tiens...

adrien23
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sampdoria

Message par adrien23 » jeu. 23 déc. 2010 20:31

Héhé les bigots sont de sortie ce soir . Ouais mon cerveau d'idiot congénital est acquis à la cause du tout consumérisme , je fais bombance à Noël , pardonnez-moi Seigneur , je me jetterai nu dans la neige et me flagellerai avec des branches d'orties pour expier tous mes pêchés , Seigneur , je ne suis qu'un pauvre hère , châtiez-moi pour tous ces crimes de gourmandise ( je vous garde une bouteille pour la messe de minuit ) .
"shame on Kellyanne Conway for attempting to politicize the Bowling Green massacre, in which I was killed" (tweet)

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » ven. 24 déc. 2010 18:35

allez hop, un plaisir simple, un petit Bourgogne de 2001 qui rafraichit le palais ! :hooo:

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » ven. 24 déc. 2010 21:13

Détails ?

Bon, mon Brane Cantenac vient de rendre l'âme. Eh oui, le réveillon est fini. J'en ai bu la moitié de la boutanche, sans rien dire, en scred... Héhé. C'est bon, avec les 10 Chimay et les deux Ardbeg, j'ai mon compte, suis légèrement embrumé, vais me coucher.

Ahhhhhh. On est bien, là, Tintin...

Freshair
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Freshair » ven. 24 déc. 2010 22:09

A mon tour, petit compte-rendu des vins dégustés ce soir,

En apéritif, mon petit Maubet Cuvée Coup de Coeur 2009 déjà évoqué : un blanc fruité très (trop?) facile à boire.

En entrée, une fois n'est pas coutume, j'ai marié cette année le foie gras à un Blanc. D'ordinaire, je préfère le rouge; mais bon faut bien tenter quelques expériences. Je ne suis pas allé jusqu'au liquoreux, j'ai choisi un moelleux assez extraordinaire : une cuvée très limitée, Libertine 2004 de Vincent Roussely. C'est un moelleux de Touraine cépage sauvignon très fin, pas du tout écoeurant et qui ne casse pas la bouche. Vraiment très particulier. Uniquement disponible en fillette (37,5cl).

En résistance, une découverte : un rouge chilien de la famille bordelaise Lurton (tu dois connaître, Verch'!) issu d'un cépage chilien, le Camenere, lui- même issu d'un cépage bordelais pré-phylloxéra. Disons qu'il s'agit d'un cousin du Merlot bordelais. Le nom du vin? Hacienda Araucano 2005. Pas mal. Epicé. Sûrement parfait sur des grillades. Mais je l'ai trouvé un peu acide. Du coup, je me demande si il ne sera pas meilleur l'an prochain. Un peu décevant.
"Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » - Jaime Semprun

higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Milan AC

Message par higuain09 » ven. 24 déc. 2010 23:46

Verchain a écrit : 10 Chimay.
Bleues? parce que alors t'es un sacré vantard...ou bien un putain de pilier, doublé d'une panse sans fond...

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » sam. 25 déc. 2010 7:00

higuain09 a écrit :
Verchain a écrit : 10 Chimay.
Bleues? parce que alors t'es un sacré vantard...ou bien un putain de pilier, doublé d'une panse sans fond...
Bah oui, Bleues, et je ne suis pas un vantard. Juste un buveur...

Et Fresh, la famille Lurton, je crois que c'est eux qui possèdent Brane-Cantenac à Margaux.

Répondre

Retourner vers « Inclassables »