J'ai commencé une partie avec Gloucester équipe Vanarama North en Angleterre.

Le niveau est semi-professionnel, le club n'a jamais été dans une division supérieur.
Le budget est ridicule environ 18000 euros de masses salarial.
Pour le dispositif je me suis penché sur le 5-3-2.

J'ai essayé d'exploiter au mieux les qualités de mes joueurs.
Gardien-libéro : objectif exploiter la relance. Je l'ai mis en défense pour éviter qu'il se fasse lober
2 défenseurs centraux en couverture : éviter que des attaquants adverses prennent à revers mes défenseurs ce qui peut arriver avec les latéraux hauts sur le terrain
1 défenseur central en stoppeur: intervenir le plus rapidement sur l'attaquant adverse
Meneur de jeu en retrait en soutien: depuis une position basse il peut dicter le jeu, soutenir les attaques et participer au jeu défensif
2 latéraux offensifs en soutien: placés au niveau du meneur de jeu en retrait une ligne devant la défense, ils doivent couvrir les ailes, centrer et défendre
un milieu axial - attaque : soutenir les attaques, avec 3 défenseurs centraux, j'ai besoin d'avoir des joueurs qui montent
Un carrilero: reste excentré dans le jeu et passe des deux côtés de la ligne médiane
Attaquant de pressing - soutien: pas le choix vu mon effectif
Renard des surfaces: objectif planter des buts
L'objectif est d'avoir un jeu prudent pour lancer des contre attaques et éviter de prendre des buts.
Avec le ballon
- Faites plus de passes directes
- Passez dans les espaces
- Sortez de la défense (sinon les défenseurs dégageaient n'importe comment)
- Jouez le ballon dans la surface
- Soyez plus expressifs
- Rythme extrêmement élevé
- Jeu large
En transition :
- Courtes relances au pied
- Relances rapides
- Contrer
- Effectuer un contre-pressing
Sans le ballon :
- Pressing extrêmement intense
- Empêchez les relances courtes du GB
- Faites un marquage plus serré
- lignes défensives normales
Pour ma première saison, je finis premier

Pour les classements de l'équipe :
- 45% tirs cadrés (1er)
- 77 buts (2e)
- 27% de centres réussis (3e)
- 61% de têtes remportées (14e)
- 74% de passes réussies (2e)
- 53% de possession moyenne (3e)
- 237 fautes commises (20e)
- 84% de tacles remportées (22e)
- 276 tacles (22e)
- 33 buts encaissés (2e)
Pour les classements individuels :
- 3e meilleur buteur (22 buts) - attaquant de pressing
- 4e meilleur buteur (17 buts) - renard des surfaces
- 1er passeur décisif (22 passes) - latéral offensif
- 1er aux passes clés (102) - meneur de jeu en retrait
- 1er plus de dribbles par match (2,70) - latéral offensif
Mon équipe présente des faiblesses notamment au niveau des têtes et des tacles.
J'aimerais vos conseils concernant la composition de mon milieu à 3 avec le meneur de jeu en retrait devant la défense, le milieu axial et le carrilero.
J'aimerais augmenter le nombre de tacle de mon équipe et l'agressivité sur le ballon afin d'en récupérer plus. En regardant les matchs je trouve mon équipe trop passive. Je songe à utiliser un milieu récupérateur mais je suis pas sûr que le placement de ce dernier devant le meneur de jeu soit bien.
J'aimerais garder mon meneur de jeu en retrait, les statistiques individuelles montrent son importance sur le jeu de mon équipe avec les passes clés.
Mon milieu axial en attaque n'a pas beaucoup marqué et a des statistiques moyennes mais vu son niveau je l'excuse. Par contre le carillero est un joueur vedette et je ne vois pas l'influence de son poste sur le terrain.
Je songe à le remplacer par un milieu récupérateur en soutien, qu'en pensez-vous ? Devrais-je plutôt prendre un box-to-box ? Merci