Salut,
alors étant fan des Lenovo je peux te dire que habituellement ce sont des portables connu pour leur longévité. Ce sont pas forcément les plus performants du marché mais sur les 2 modèles que j'ai je n'ai eu qu'un problème de packaging et en 2 jours c'était réglé sans frais.
Un SAV facilement accessible , sympathique et qui résoud le problème c'est agréable.
Ensuite j'ai joué avec l'ancètre du modèle que tu proposes. J'ai même tourner des vidéos avec Fraps. Donc le jeu tournera sans problème. Après forcément faut pas t'attendre à jouer avec 7 pays et toutes les divisions ou si tu le fais ce sera pas avec 5 étoiles de perfs.
Ensuite niveau graphique avec une carte graphique intégrée tu pourras pas avoir les graphismes à fond. Mais tu pourras jouer en 3 D.
Maintenant attention, ce ne sera pas un portable gaming faut bien en tenir compte. A ce buget tu pourras surtout jouer à des jeux de simulations pas gourmands en graphismes7.
Ensuite tu pourras pas avoir 50 choses qui tournent en même temps.
Mais pour 400 euros c'est raisonnable. Seule question combien de Ram? 4 ce sera le minimum. Mais les prix de la Ram a baissé. De la Ram de base pour ce genre de PC doit être à max 30 euros les 4 gb.
Mais pour 400 euros tu auras aussi un excellent portable pour tes études, surtout vu sa longévité. Mon ancien lenovo a subit quelques chutes liés au verglas et je n'ai eu qu'un écran a changer. Il a 5 ans et fonctionne toujours, FM2014 tournait dessus sans problème.
PS: maintenant pour ce genre de question y'a ce sujet qui existe déjà .
topic-de-l-informatique-t3391.html
Penses y la prochaine fois stp. y'avait aussi un sujet qui existait déjà avec le titre Config portable pour FM 2015..
J'invite donc tout ceux qui rebondiront sur le sujet à poster au bon endroit svp..et à prendre le temps avant d'ouvrir. Merci d'avance.