DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Avis PC Portable pour FM 2015

Allo la Hotline ? Tout ce qui déconne, plante, rame, refuse de s'installer correctement, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
SupraasAuteuil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 10:54
Club préféré : Paris Saint-Germain

Avis PC Portable pour FM 2015

Message par SupraasAuteuil » sam. 28 mars 2015 19:42

Bonsoir,
J'aimerais savoir si c'était possible d'avoir un PC Portable performant et d'avoir 5 étoiles en "performance de l'ordinateur" sur FM 2015 pour maximum 400€ ?
Merci d'avance pour vos réponses. :)


Avatar du membre
max360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:43
Club préféré : Chamois Niortais
Localisation : Niort (Deux-Sevres)

Re: Avis PC Portable pour FM 2015

Message par max360 » dim. 29 mars 2015 0:18

Je pense que oui.
Mon PC portable est "assez vieux" (2011) et pourtant j'ai 5 étoiles en performances.
Après je peux pas mettre les graphismes de matchs à fond.
Donc je pense qu'un PC neuf, même s'il est seulement à 400€ max peut faire l'affaire (à moins d'être vraiment pas fait pour le jeux comme certains mini-pc qui n'ont même pas de cartes graphiques)


Avatar du membre
Leeto17
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 12:25
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : Bayern Munich
Localisation : Belgique

Re: Avis PC Portable pour FM 2015

Message par Leeto17 » dim. 29 mars 2015 8:44

Salut, pour le savoir, il faudrait que tu nous montre la configuration du ou des pc en question. Privilégie un processeur Intel.

@Max360, je n'ai pas de carte graphique (plutôt une puce graphique) et pourtant je n'ai aucuns problèmes et puis de toutes manières un composant graphique est obligatoire pour l'affichage...
La victoire s'obtient par le cœur, le courage,au physique et surtout par la tactique !


SupraasAuteuil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 10:54
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Avis PC Portable pour FM 2015

Message par SupraasAuteuil » dim. 29 mars 2015 9:35

Voici celui que j'aimerai prendre. Qu'en pensez-vous ?

http://www.amazon.fr/Lenovo-G50-30-Port ... ovo+g50-30


Avatar du membre
Leeto17
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 42
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 12:25
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : Bayern Munich
Localisation : Belgique

Re: Avis PC Portable pour FM 2015

Message par Leeto17 » dim. 29 mars 2015 11:07

Si tu prends le modèle i3 à 399eur, ce sera très bien, largement suffisant pour faire tourner FM 2015, par contre vu que tu n'as qu'une puce graphique, tu pourra "seulement" mettre le niveau de graphisme du jeu sur normal lors des matches 3d, mais bon c'est déjà très bien ainsi.
La victoire s'obtient par le cœur, le courage,au physique et surtout par la tactique !


SupraasAuteuil
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 déc. 2013 10:54
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Avis PC Portable pour FM 2015

Message par SupraasAuteuil » dim. 29 mars 2015 11:11

Tout d'abord merci de ta réponse.
Pense tu que celui ci soit mieux ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... :c|adp:1o1


Avatar du membre
Tatoo67
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 64
Enregistré le : dim. 01 juin 2014 11:27
Partie actuelle : Britannia XI
Localisation : Strasbourg

Re: Avis PC Portable pour FM 2015

Message par Tatoo67 » dim. 29 mars 2015 12:53

Salut à toi !

Pour les 5 étoiles de perf, tout dépend aussi du nombre de championnats que tu sélectionnes ! Un processeur de ce type, à 1.7Ghz, oui le jeu tourne sans problèmes, mais ne t'attend pas a sélectionner beaucoup de championnats différents...
Une carte graphique, ou puce, est bien sur indispensable, mais dans le cas de FM ce n'est pas le plus important, le plus utile reste la puissance de calcul, soit le proc.

Après, Lenovo je ne saurais dire ce que cela vaut, mais les Tosh je connais bien, attention, ils ont une furieuse tendance à chauffer très vite, si tu as un socle ventilé ça va, sinon, attention ! :wink:


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Avis PC Portable pour FM 2015

Message par AlienInRussia » dim. 29 mars 2015 21:20

Salut,

alors étant fan des Lenovo je peux te dire que habituellement ce sont des portables connu pour leur longévité. Ce sont pas forcément les plus performants du marché mais sur les 2 modèles que j'ai je n'ai eu qu'un problème de packaging et en 2 jours c'était réglé sans frais.
Un SAV facilement accessible , sympathique et qui résoud le problème c'est agréable.

Ensuite j'ai joué avec l'ancètre du modèle que tu proposes. J'ai même tourner des vidéos avec Fraps. Donc le jeu tournera sans problème. Après forcément faut pas t'attendre à jouer avec 7 pays et toutes les divisions ou si tu le fais ce sera pas avec 5 étoiles de perfs.
Ensuite niveau graphique avec une carte graphique intégrée tu pourras pas avoir les graphismes à fond. Mais tu pourras jouer en 3 D.


Maintenant attention, ce ne sera pas un portable gaming faut bien en tenir compte. A ce buget tu pourras surtout jouer à des jeux de simulations pas gourmands en graphismes7.
Ensuite tu pourras pas avoir 50 choses qui tournent en même temps.

Mais pour 400 euros c'est raisonnable. Seule question combien de Ram? 4 ce sera le minimum. Mais les prix de la Ram a baissé. De la Ram de base pour ce genre de PC doit être à max 30 euros les 4 gb.


Mais pour 400 euros tu auras aussi un excellent portable pour tes études, surtout vu sa longévité. Mon ancien lenovo a subit quelques chutes liés au verglas et je n'ai eu qu'un écran a changer. Il a 5 ans et fonctionne toujours, FM2014 tournait dessus sans problème. :wink:




PS: maintenant pour ce genre de question y'a ce sujet qui existe déjà.
topic-de-l-informatique-t3391.html


Penses y la prochaine fois stp. y'avait aussi un sujet qui existait déjà avec le titre Config portable pour FM 2015.. :wink:

J'invite donc tout ceux qui rebondiront sur le sujet à poster au bon endroit svp..et à prendre le temps avant d'ouvrir. Merci d'avance.


Répondre

Retourner vers « Questions Techniques »

DLGamer