Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Avoir des performances constantes de la part de ses joueurs.

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Avoir des performances constantes de la part de ses joue

Message par AlienInRussia » mer. 19 juin 2013 8:40

Salut,

pour l'aspect constance alors cela peut venir de plusieurs choses.

Déjà, il y a le joueur en lui même. Il existe une note caché, constance...sur 20. Plus elle est élevée, plus le joueur peut sur le papier être constant. Elle n'est pas directement accessible, sauf via Genie Scout; Fmrte et éditeur..Je te déconseille leur utilisation, pour le suspens. :mrgreen:
Exemple l'effectif de la Roma est connu pour être très inconstant.
En fait le meilleur moyen de s'en apercevoir est de tester...de suivre les performances, les notes. Cela peut toucher plusieurs joueurs mais reste individuel.

Si ton impression est que toute l'équipe est inconstante, je partirai plus sur des problèmes de motivation. Si tu observes un relachement face aux petits, le mieux est de te montrer un poil plus exigeant lors du coaching d'avant match, ton un peu plus ferme...demande un peu plus exigente.
Ex: Tu es ultra favori, tu es à domicile et dans une série correcte...un ton assuré ou aggressif; je veux la victoire peut permettre de mieux mobiliser les joueurs.
Si tu n'observes pas de réaction verte c'est pas grave en soit...au moins le cadre est fixé.
Si après un discours agressif tu observes du rouge...passe au coaching individuel, c'est que le type à une mauvaise note caché de pression. Dans ce cas, un bon vieux discours je crois en vous sur un ton calme devrait faire l'affaire.

Je peux pas te faire un post tuto...le mieux que je puisse faire c'est de diriger vers cet article d'Heisenberg.
causerie-d-equipe-causerie-individuelle-t37335.html

Certes il est publié sur FM 13 mais les principes sont les mêmes sur le 12. :wink:

Des fois il arrive que le manque de constance soit juste la résultante d'un manque de rotation...les joueurs ont trop de fatigue accumulé.

Tes joueurs peuvent également un peu se relacher suite à trop de coaching positif en fin de match...pense bien à considérer ton statut d'avant match plus que le résultat pour le choix du coaching. Il m'arrive d'engueler mes joueurs malgré la victoire.
Clique sur un joueur, en haut tu dois avoir un onglet discussion privée...je m'en sers beaucoup. Je regarde vite fait les notes du matchs et je discute en privé avec le joueur sur sa performance en match, je n'hésite pas à lui dire quand il fait bien (si le résultat est mauvais) mais aussi ce qu'il a mal fait.

Enfin pour les plus mauvaises perf (en dessous de 6,2 inclus) pense au système de sanction. En match non officiel; un avertissement suffit....si le joueur résiste pas à la pression ou est conflictuel aussi. En match officiel, commence par une amende d'une semaine...
Si le joeur rale, discussion privée, ton calme...dis lui que tu ne changeras pas d'avis. Si jamais il casse tout dans le bureau...alors sépare t'en c'est qu'il manque de professionalisme ou est trop conflictuel. Bref un boulet que tu ne regretteras pas.

En espérant que tout ceci t'aide.

Publicité

Tillieux
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Tillieux » mer. 19 juin 2013 9:17

Merci pour les conseils je vais voir si vos conseils m'aident à redresser la barre, en attendant j'avais commencé à recruté un adjoint avec 20 en mental pour m'aider dans les causeries. :D

MatteoAllegrucci
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : AS Roma

Message par MatteoAllegrucci » mer. 19 juin 2013 9:30

Oulà! D'après mes quelques tentatives ratées, il vaut mieux ne pas laisser la causerie à ton adjoint. Au mieux, il n'y aura pas d'effet, mais souvent, c'est assez négatif. Les joueurs accordent plus de poids à tes paroles qu'à celles de l'adjoint. Même si une bonne note en gestion des joueurs peu minimiser les risques...
Pour les problèmes de constance, je me suis rendu que dans mes parties, certains joueurs étaient plus régulier avec des postes ou des rôles diffèrents.
Par ex, chez moi, mon ailier droit est plus régulier en attaquant intérieur qu'en Ailier, alors que ces notes penchent plus pour un rôle ailier (centre,dribble,etc...).
Bref, à toi de tester.

Tillieux
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Tillieux » jeu. 20 juin 2013 8:58

Merci pour les conseils, désormais mes joueurs ne font plus de perfs minables et plus de boulettes lors des matchs ou je suis favoris. En ce moment j'en suis même à 12 victoires de suite (série en cours) ! Chose impensable il y a peu !

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 20 juin 2013 9:36

Tillieux a écrit :Merci pour les conseils, désormais mes joueurs ne font plus de perfs minables et plus de boulettes lors des matchs ou je suis favoris. En ce moment j'en suis même à 12 victoires de suite (série en cours) ! Chose impensable il y a peu !

Mais de rien. Belle série en cours! Tu verras plus elle durera, plus il te faudra également passé par des discussions privées pour le maintien des performances.
Pense également à la rotation, le coaching n'est qu'une petite part des possibilités qu'offre FM.

Bonne suite en tout cas, ravi que l'on ait pu te faire partager l'astuce. :)

Tillieux
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Tillieux » jeu. 20 juin 2013 16:15

Que faut il dire à ses joueurs lorsque l'entraineur adjoint dit avant match que certains joueurs pensent que la victoire est déjà acquise ?

TisBa86
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par TisBa86 » ven. 21 juin 2013 9:58

Tu leurs remet bien les pieds sur Terre ! A la mi-temps, par exemple si tu gagnes, au lieu de leur dire qu'il joue bien et de continuer sur ce rythme, tu leurs dis que rien n'est jouer et qu'il ne doivent pas se relâcher. Tes joueurs en général seront plus concentrés et ne ménageront pas leurs efforts. Tu peux avoir un ou deux joueurs qui auront le statut " en colère " mais vaut mieux ça, plutôt qu'ils pensent que la victoire est déjà acquise !

Tu joues avec quelle niveau de réputation (semi-pro, pro, joueur du dimanche, internationnal ) ? Car ça peut jouer aussi :hehe:

Répondre

Retourner vers « Ingame »