Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Sparta Rotterdam] Back to the future - S3 [Mi-saison]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

[Sparta Rotterdam] Back to the future - S3 [Mi-saison]

Message par Aouch » lun. 28 avr. 2014 17:49

Way down Louisiana close to New Orleans,
Way back up in the woods among the evergreens...
There stood a log cabin made of earth and wood,
Where lived a country boy name of Johnny B. Goode...
He never ever learned to read or write so well,
But he could play the guitar just like ringing a bell.

Chuck Berry, Johnny B. Goode
Sommaire

Sparta Rotterdam
Saison 1:Pré-saison/Mi-saison/Fin de saison
Saison 2:Pré-saison/Mi-saison/Fin de saison
Saison 3: Pré-saison/Mi-saison/Fin de saison
------------------------------------------------------------------------------

Patch: 2.2.0
BDD:
Image Jouable==>Eerste Divisie

Image Image Image Image Image Image Image Image Jouable==>Plus basse division

Image Image Image Image Image Image Non jouable==>2° division

Image Chargement des joueurs de la nationalité
Image

Il était une fois, aux Pays-Bas, un club de football nommé le Sparta Rotterdam. Plus vieux club de football professionnel du pays (fondé en 1886, un 1er avril, ce qui n'en fait pas une blague pour autant), il fut une force majeure du football néerlandais dans les années 1910, avec 5 titres entre 1909 et 1915. Le club est par la suite rentré dans le rang, ne glanant que quelques podiums de-ci de-là. C'est en 1959 a remporté une dernière fois le titre de champion, et en 1966 qu'il remporta son dernier titre majeur: la coupe des Pays-Bas.

Le Sparta fut par la suite un honnête club, montant deux fois sur le podium dans les années 60 pour deux troisièmes places; ce furent les dernières du club. Longtemps installé dans le ventre mou du classement, parvenant de temps en temps à créer la surprise, le club vit mal le passage du nouveau millénaire: en 2002, le club est relégué après une 17ème place et des play-offs catastrophiques. Pire, ils verront leur rivaux de l'Excelsior être promus. Qu'à cela ne tienne, le club remonta trois saisons plus tard suite à des play-offs mieux gérés. Mais cinq saisons plus tard rebelotte: relégation après une défaite en play-offs contre... l'Excelsior.
Pour la petite histoire, le maillot rouge et blanc a été adopté en 1899, après un match face à Sunderland où le maillot des Blacks Cats avait beaucoup impressionné les dirigeants du Sparta.
Image
Dans l'ombre de l'encombrant voisin du Feyenoord, dénigré par l'assisté de l'Excelsior (qui a vendu son âme au diable), le Sparta veut revenir au sommet du football néerlandais. Car si l'Histoire du club est belle, son présent ne lui fait pas honneur.
Image
Légendes
  • Bok de Korver: défenseur du Sparta entre 1902 et 1923. Il joua 363 matchs pour le club et 31 pour l'équipe nationale.
    Denis Neville: entraîneur du Sparta entre 1955 et 1963. Il remporta deux coupes et le dernier titre de champion.
    Van Zetten: un illustre inconnu
Grands noms
  • Nourdin Boukhari: joueur formé au club et ancien international marocain. les nantais se souviendront (peut-être) de lui.
    Louis van Gaal: il joua entre 1978 et 1986 au Sparta, mais ne l'a jamais entraîné.

Avec un effectif très ambitieux et des médias qui nous attendent à la première place, il va falloir voir à ne pas décevoir les fans après la piètre 9ème place de la saison passée.
Image
Nb: le stade s'appelle en réalité Het Kasteel: le Château. Et c'est vachement plus la classe que Sparta Stadion.

De bonnes infrastructures pour les jeunes, c'est bien. Ca va me permettre de former la future élite du football zimbabwéen (et mondial, qui sait). Le centre d'entraînement par contre, c'est une autre histoire, qu'il va falloir améliorer au plus vite.
Et la pelouse est chauffée!
Image[
Un peu plus de 700k dans les caisses, voilà qui fait plaisir. Surtout avec la masse salariale surchargée que l'on a. Il va falloir être malin pour finir l'année dans le vert, et économe. Je vais peut-être demander des conseils aux dirigeants de l'Ajax, ils doivent s'y connaître.

L'Effectif
Image
L'équipe est jeune, avec un bon potentiel. Quelques joueurs d'expérience ont été recrutés avant mon arrivée au club pour encadrer cette jeunesse que j'espère triomphante. Seul bémol, la plupart des joueurs voit leur contrat se finir à la fin de la saison. Les prolongations se feront donc en fonction des performances de chacun.

Je ne vais pas vous présenter le onze type, seulement quelques joueurs qui sont les meilleurs de l'équipe.

Gijs Luirink DC
Image
Un solide défenseur central qui devrait être très utile sur les corners (offensifs comme défensifs)

Points forts: jeu aérien, marquage, tacles, décisions
Points faibles: un peu lent, détermination, anticipation

Donovan Slijngard DG/ AL/MG
Image
Pur produit de la formation ajacide, il ne s'y est cependant pas imposé. Je lui confie le côté gauche de la défense.

Points forts: accélération, vitesse, équilibre, technique, placement
Points faibles: physique un peu faible, centres, dribbles, détermination, agressivité

Mark Veldmate MC/MOC
Image
L'homme aux trois poumons devra faire le lien entre défense et attaque.
Points forts: endurance, passes, QPN, sang-froid, dribbles
Points faibles: puissance, contrôle de balle, détermination, concentration

Joey Godee BT/MOG
Image
Un attaquant travailleur comme en raffolent les petites équipes. Aura la lourde charge de planter, bien sûr.

Points forts: activité, équilibre, contrôle de balle, courage, créativité
Points faibles: dribbles, concentration, décisions, style

Au niveau tactique, le but sera d'asseoir notre (probable) supériorité en prenant le contrôle du ballon. Notez que le rôle de l'attaquant changera en fonction du joueur. Ne possédant pas de buteur bon de la tête, je préfère passer au milieu et laisser leurs pieds s'exprimer.
Image

Un petit coup d’œil chez les jeunes maintenant, pour s'apercevoir que...
Image
... certains d'entre eux pourraient se retrouver en équipe première d'ici peu. Attention cependant, si plusieurs semblent avoir un bon potentiel, il faut relativiser: les joueurs de l'équipe auxquels ils sont comparés ne sont pas exceptionnels. Loin s'en faut. Voici quand même celui que je considère le meilleur et plus prometteur de l'académie.

Gert-Jan Visscher BT

Image

Un bon petit renard des surfaces comme on les aime.

Points forts: vitesse, accélération, détermination, cpa, courage, appels de balle
Points faibles: technique générale, finition, sang-froid, endurance, puissance

Image
C'est donc dans l'antichambre de l'Eredivisie que l'aventure commence. Et elle ne devrait pas s'y attarder bien longtemps.
Image
Ultra favori pour la victoire en championnat (et donc la promotion), il faudra nous méfier de Willem II, tout juste relégué et du FC Zwolle (aujourd'hui PEC Zwolle), cher au cœur des ajacides.

Image
Les périodes mentionnées dans le règlement sont des phases de 8 matches à la fin desquelles la meilleure équipe est assurée d'une place en barrage de promotion. En effet seul le champion est automatiquement promu. Attention aux règles disciplinaires, qui passent de 5 jaunes à deux; les joueurs trop agressifs pourraient être pénalisés. Interdiction de recruter des joueurs hors UE, mais de toute façon je ne comptais pas le faire -j'ai pas assez de sous.

L'Entraîneur
C'est bien beau de charger tous les joueurs zimbabwéens, de parler de former l'élite de leur football, mais il faut bien qu'il y ait une raison à ça. Cette raison, la voici.
Image
Daniel Molusande, un entraîneur zimbabwéen fictif, ancien international et possédant la double nationalité néerlandaise. J'avais envie de prendre un entraîneur avec une nationalité exotique, et le Zimbabwe et ses billets de milliards de dollars me semblait tout indiqué. Et puis, ça fera plaisir à Bob.
Image

Des sous pour mon pays, s'il-vous-plaît.
Oui Bob, on sait. Allez, retourne à la maison, Derrick va bientôt commencer.

Voili voilou
Vers l'infini, et au-delà!
A la prochaine :wink:
Modifié en dernier par Aouch le mer. 18 juin 2014 13:56, modifié 10 fois.
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Re: [Sparta Rotterdam] Back to the future

Message par Boonty » lun. 28 avr. 2014 19:31

:124: :124: :124: :124: :124:

Ce retour totalement imprévu :mrgreen:

En tout cas, je suis parce que
Image
ET que c'est un boonty challenge (enfin presque :mrgreen: ) et que c'est sur FM12 et que c'est Aouch :hooo:

Radgal
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Radgal » lun. 28 avr. 2014 21:34

Ah, Aouch, ses paroles de chansons/Poèmes au sommet de chaque post... et Brann..Ah, j'étais jeune, et c'était l'époque de la drogue... Ah, je met gare (M'égare, met gare.. Ouais... :75: )

FM 12 redevient Hype!! ET je le préfère au 14 donc... AMEN!
J'ai pas de bannière, fauché comme je suis, mais j'ai un RDP Ici!

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » mar. 29 avr. 2014 7:54

Salut. D'abord, c'est quoi un boonty challenge? Si je comprend bien tu es en deuxième division et ton objectif est de ramener le club parmi les grands nationaux. Ensuite big up pour la nationalité zimbabwéenne :75:. Je suivrai ton récit avec un intérêt particulier :).
Juste un détail, je te conseille de patienter un peu avant d'envoyer ton attaquant espoir en équipe A...

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

Message par Neverdead » mar. 29 avr. 2014 11:15

J'ai voulu me lancer avec eux sur le FM2014 avant de prendre le Milan AC finalement. Un club historique et avec des infrastructures de fou. Tu devrais te régaler niveau regen.

J'ai pas jouer au 2012 donc je connais pas du tout cet opus mais je vais suivre ton aventure. Bonne Chance!

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » mar. 29 avr. 2014 12:52

Tes récits sont toujours aussi agréables à lire, bonne chance pour titiller les grands clubs hollandais tels que l'Ajax ou le PSV ! :71: :71: :71:
moustinho a écrit :Salut. D'abord, c'est quoi un boonty challenge?
Un boonty challenge c'est ça :
Image
L'objectif est double :
- remporter la C1 avec le club
- enrichir la sélection nationale avec des regens sortis du centre de formation du club, la nationalité de l'entraîneur ayant un impact sur la nationalité des jeunes pousses

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Message par Rogvi » mar. 29 avr. 2014 17:43

FM 2012 enregistre depuis peu le retour de plusieurs anciennes gloires des récits, voilà qui est bien agréable... Bonne chance à toi camarade Aouch ! :)

Ah oui, coucou Flem' :48:

ApuMU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ApuMU » mar. 29 avr. 2014 23:59

Bon bah je tombe dessus par hasard donc je vais suivre, de toute façon j'aurai besoin de passer qu'une fois tous les 2 mois :mrgreen:

Je viens de lire ton récit avec Heerenveen, c'était pas mal du tout, pourquoi t'as arrêté d'un coup comme ça ?
« Il lui suffisait d'une touche de balle pour marquer deux buts. »

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » mer. 30 avr. 2014 11:36

ApuMU a écrit :Bon bah je tombe dessus par hasard donc je vais suivre, de toute façon j'aurai besoin de passer qu'une fois tous les 2 mois :mrgreen:

Je viens de lire ton récit avec Heerenveen, c'était pas mal du tout, pourquoi t'as arrêté d'un coup comme ça ?
Toi tu connais pas Aouch. J'aime autant te prévenir, attends pas son post de pré saison avant 2022. :hehe:

Après Heerenveen, te voilà de retour en Nederland. Avec l'équipe de base tu devrais pouvoir monter dès la première année, et évite de passer par les play-offs et leur système de période à la con, ce truc est tout bonnement affreux à comprendre. :75:
Dans son récit, Flem' a écrit :"Les équipes classées 2ème - 9ème peuvent se qualifier en barrages, en fonction des vainqueurs des quatre périodes." Maintenant, question : c'est quoi ces périodes ?
Pour faire simple, les 32 premiers matchs du championnat (sur 34) sont divisés en 4 périodes de 8 matchs. Chaque vainqueur de période décroche directement une place en barrage. Si un club remporte une période alors qu'il en a déja remporté une avant, la place en barrage est attribuée au deuxième de la période. Au bout de 32 matchs, il y a donc déja 4 places en barrages récupérées. Après les 2 derniers matchs (que l'on peut qualifier de mini-rush final), les 4 (voire 5, si jamais un club ayant gagné une période devient champion) meilleurs clubs n'ayant pas gagné de période sont qualifiés pour les barrages.

On a donc 10 clubs en barrages (8 en Jupiler League + 2 en Eredivisie). Les clubs classés 6ème - 9ème s'affrontent lors d'un premier tour éliminatoire de la manière suivante : 6ème vs 9ème ; 7ème vs 8ème, et ce en match aller-retour classique.

A l'issue de ces matchs, il ne reste donc que 8 clubs, qui seront engagés dans un 2ème tour, comme ceci :
>> Le vainqueur du match 6ème vs 9ème rencontre le 17ème d'Eredivisie (match 1)
>> Le vainqueur du match 7ème vs 8ème rencontre le 16ème d'Eredivisie (match 2)
>> Le 2ème de Jupiler League rencontre le 5ème (match 3)
>> Le 3ème rencontre le 4ème. (match 4)

:40: Lors de ce 2ème tour, les buts ne sont pas comptabilisés pour départager les 2 équipes. Une victoire sera considéré comme un 3 - 0, et un nul comme un 1 - 1. S'il y a égalité au bout des 2 premiers matchs, un troisième match est organisé, avec prolongations et tirs au but s'il n'y a pas de vainqueur après 90 minutes.

Enfin, les 4 clubs sortant s'affrontent une dernière fois de la manière suivante :
>> Vainqueur match 1 vs vainqueur match 3
>> Vainqueur match 2 vs vainqueur match 4

Les règles appliquées sont les mêmes que pour le 2ème tour, les buts ne sont donc pas comptés pour départager les équipes.
Les 2 vainqueurs de ces matchs gagnent (enfin !) le droit de jouer en Eredivisie la saison prochaine.

Vous avez compris ? J'espère. Parce que je crois pas que j'arriverai à faire plus simple :mrgreen:
Image

Allez, bonne suite grand fou.

guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : KSV

Message par guica » mer. 30 avr. 2014 12:06

Bon, je ne suis plus de rdp depuis énormément de temps (depuis que j'ai arrêté plus ou moins FM en fait). Mais si c'est le retour d'Aouch, je vais me faire violence :85:
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool

Message par Aouch » mer. 30 avr. 2014 16:54

boonty: les seuls boonty challenges que je vaux bien faire, c'est ceux où il faut en manger le plus possible :hehe:

Ragdal: n'oublie pas de fermer la porte en sortant, ça fait des courants d'air :mrgreen:

moustinho: vu le niveau des défenseurs en deuxième division, ça peut passer pour lui. De toute façon, je ne le ferai jouer que lorsque la promotion sera acquise, pour pas prendre de risque :76:

Neverdead: des infras très bonnes quand on regarde le niveau du club aujourd'hui surtout :)

fcgb: merci!

Rogvi:
Image

FM2014? Too mainstream for me.
ApuMu: je me souviens plus du tout pourquoi j'ai arrêté :75:

Flem: 2022? Va falloir que je me mette à la coke pour atteindre ce rythme :mrgreen: Et merci pour les explications, claires comme du pétrole :75:

guica
: tape pas trop fort, il va plus te rester beaucoup de neurones :mrgreen:

------------------------------------------------------------------------------
There we were thick as thieves
Frightened by shadows and the autumn leaves
We wore stolen hats, fitted soles
Aided by lies amongst the media foes

Kasabian, Thick as Thieves, The West Rider Pauper Lunatic Asylum

Contrairement à ce qu'un certain petit homme vert peut dire, la pré-saison arrive bien avant 2022. Au contraire de la baisse du chômage.

Image
Pas beaucoup de mouvement en ce premier mercato, manque de moyens oblige. Mes dirigeants sont des pingres.
Image
Image
Même en mettant tout le budget transfert dans les salaires, je reste bien au-dessus de la limite. Bande de pignoufs! Je sais bien qu'on a pas énormément de sous, mais c'est pas une raison pour ne pas m'en donner. Vous voulez une promotion, oui ou merde?
Dirigeants du Sparta Rotterdam a écrit :Merde.
OK, pas de problème. Pas encore.

Départ
Image
Un seul joueur nous quitte et pas des moindres, puisqu'il s'agit de notre meilleur attaquant. mais la réalité économique m'a forcé à le laisser s'en aller, d'autant plus qu'il ne lui restait qu'une année de contrat. Une possibilité de récupérer 10% sur un éventuel transfert a été inclus dans la transaction, on ne sait jamais.

Arrivée
Image
Là-aussi une seule arrivée, pour compenser le départ. J'obtiens le prêt gratuit et sans participation au salaire du jeune espoir Davy Klaassen. Je n'avais pas les moyens de faire venir un attaquant plus expérimenté au club, je me suis donc rabattu sur cette solution temporaire. Espérons que cela se passe bien.

Davy Klaassen MOC/BT
Image
Pas le meilleur joueur du monde bien sûr, mais il possède certaines qualités que j'apprécie.

Points forts: accélération, collectif, contrôle de balle, dribbles, finition
Points faibles: sang-froid, un peu frêle physiquement, style, courage

J'ai bien tenté d'obtenir d'autre joueur en prêt, mais ils ont soit refusé, soit choisi d'aller dans un autre club. Tant pis, on fera avec les moyens du bord.

J'ai également fait monter un jeune joueur de la réserve en équipe première pour faire le nombre derrière.

Henk Dijkhuizen DD/DC
Image
Je ne pense pas lui faire jouer énormément de matches, mais il aura sa chance.

Points forts: accélération, vitesse, agilité, équilibre, QPN, technique
Points faibles: faible mentalement, marquage, puissance, endurance, centres, dribbles, détermination

Image
L'équipe n'ayant presque pas bougé, pas la peine de vous la représenter. Nous allons donc jeter un coup d’œil sur les finances, le nerf de la guerre.
Image
La vente de Godee nous a fait du bien, c'est une certitude. De plus, les matches amicaux face à des équipes susceptibles de ramener du monde au stade ont été une réussite, et ont permis de faire le plein à la billetterie. Mais comment ne pas oublier la source de revenus la plus importante des petits clubs en début de saison: les abonnements!
Image
7300 abonnés à 240€, je vous laisse faire le calcul. Mais en gros, c'est la moitié de notre chiffre d'affaire pour les deux derniers mois. Avec un stade de 10599 place, je pense que l'on peut aisément parler d'un engouement pour l'équipe.

Avant de nous quitter, un petit tour par les matches amicaux de pré-saison, gérés par l'entraîneur adjoint (qui comme chacun le sait est un con).
Image
C'est pas trop mal dans l'ensemble, avec de bons résultats face à des équipes qui nous sont supérieures sur le papier. On retiendra notamment le 3-1 infligé au Racing quelques jours avant le début du championnat. De bonne augure pour la suite. Dommage pour le match nul face à l'Excelsior, nos fans auraient vraiment été ravis de leur infliger une défaite. Pas grave, on se rattrapera en championnat la saison prochaine. Sauf s'ils descendent. Ce qui serait vraiment triste. Vraiment. Très. Triste.Ou pas.

That's all folks
Mamamia
A la prochaine :wink:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Re: [Sparta Rotterdam] Back to the future S1 [Pré-saison]

Message par Flemmator » mer. 30 avr. 2014 17:04

Quel rythme effréné ! Fais gaffe à pas te faire mal en allant si vite ! :16:

Pas grand chose à dire sur ce mercato, c'est dommage de devoir vendre Godee mais je comprends ton choix. Je pense que tu aurais pu en tirer un peu plus quand même.
Et Klaassen peut s'avérer plus intéressant que tu ne le penses, il peut devenir plus que correct, même pour l'Eredivisie. Certes, il n'arrive qu'en prêt, mais en général l'Ajax ne s'en occupe jamais. Il faut dire qu'entre El Hamdaoui et Sigþórsson, ils ont autre chose à foutre que mettre Klaassen devant.
Encore qu'IRL il est plus ou moins titulaire maintenant, mais au milieu de terrain.

Pas grand chose à dire sur les amicaux, ce n'est jamais révélateur de toute façon.

J'espère que tu vas vite sortir de l'antichambre de l'Eredivisie, parce que rester trop longtemps dans cette division ne t'apportera rien de bon.

Bonne chance !

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »