DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Baisse de Régime en Hiver

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2016

Modérateur : Staff FM

Répondre
franc19
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 11:03

Baisse de Régime en Hiver

Message par franc19 » mar. 25 oct. 2016 22:53

Bonjour.

Etant joueur de Fm depuis de nombreuses années (j'ai commencé sur l'entraineur 99), je me suis souvent aperçut que mes joueurs, le mois de novembre arrive (je joue souvent en Angleterre), ce font pomponer tout les weeks end, malgré une bonne tactique et un bon effectif.

Alors, j'ai souvent, notamment dans les anciens opus, attribué cette baisse a une forme de perte de condition physique et j'ai donc profiter des matchs internationaux pour prévoir 1 a 2 semaines de physique. Alors des fois ça marche un peu mieux et d'autre non.
Des (rare) fois j'ai pas cette baisse et d'autre elle est beaucoup plus marqué.
Pour info, j'ai joué ma plus longue partie sous fm2010 (52 saisons). donc j'ai put tester ma théorie !!!

... et ben non, je me suis planté !

Donc sur cette opus, comme d'hab je prend Havant & Waterlooville, je les fait tranquillement remonté année après année direction 1 er league. et chaque saison, c'est pareil départ tonitruant, ça comme a ce tasser en Octobre mais ça passe. Novembre les match nul, et on enchaîne décembre les défaites avec en plus le calendrier de fou des fêtes, janvier arrive rien ne change et en plus mes joueurs son cramer. Petit a petit, je revois par moment le style que j'ai souhaité mettre en place, comme ça jusqu'en fin de saison ou presque ou j'alterne les matchs de raccros que je gagne par miracle, les matchs nuls de chez nul et les matchs de merde.

Bref, vous allez me dire, tout ça pour en venir ou, balance la sauce !

Et je me trompe. j'ai évidement essayé de changer de tactique! Mais si finalement, le jeu (pour pas dire les dévelopeurs) ce fou de ma gueule et si je n'avais juste qu'a ralentir le rythme. Je joue en normal d’ordinaire et un style de passe mixte. et si au lieu de tout vouloir révolutionner je n'avais qu'a réduire petit a petit mon rythme !?

Et oui !! enfin pour moi ça a marché !!
j'ai retrouvé mi décembre, mon jeu, bien plus lent, avec moins d'occaz mais les bases de mon système et les victoires qui vont avec !!

Donc je résume: En Hiver tu ne révolutionnes pas tout !! tu ralentis juste ton rytme en attendant des jours meilleurs !

Image


franc19
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 11:03

Re: Baisse de Régime en Hiver

Message par franc19 » mer. 26 oct. 2016 18:37

Image

Bon la suite de l'expérimentation. Tout m'a l'air de bien fonctionner.

Deux nul, dont un 3-3 a domicile, mais quel match ou je mène tranquille 2-0 a la 60'.
1 autre avant le 3 eme tour de Cup. ça arrive une déconcentration avant un match important.
Mais comme j'ai 18 points d'avance sur le deuxième, c'est dur de garder la motivation de tous.

J'ai remis 2 semaine de cohésion d'équipe, car je trouve que ça pèche à ce niveau. surement du au changement de rythme. du coup prévoir 1 a 2 semaines a chaque changement. ou de tps en tps. (cohésion sur les 2 dernières rencontres)

Je tiens a préciser que je ne triche pas, je ne me transfert pas de grands joueurs en cheat.
La seul chose que je fais c'est d'afficher Le PA et le NA. Ce qui n'enleve pas de regarder les stats car l'on peut trouver des trés bon joueurs avec un NA et un PA avec 30 points de moins juste parce qu' il ont les caractéristiques dans les cases qu'il faut !

Bref, je continue mon test...


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: Baisse de Régime en Hiver

Message par Riddick62 » mer. 02 nov. 2016 11:14

Avec l'hiver, il faut aussi prendre en compte les terrains en moins bon état, les conditions climatiques….qui influent sur la qualité du jeu, et notamment des passes


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer