Etant joueur de Fm depuis de nombreuses années (j'ai commencé sur l'entraineur 99), je me suis souvent aperçut que mes joueurs, le mois de novembre arrive (je joue souvent en Angleterre), ce font pomponer tout les weeks end, malgré une bonne tactique et un bon effectif.
Alors, j'ai souvent, notamment dans les anciens opus, attribué cette baisse a une forme de perte de condition physique et j'ai donc profiter des matchs internationaux pour prévoir 1 a 2 semaines de physique. Alors des fois ça marche un peu mieux et d'autre non.
Des (rare) fois j'ai pas cette baisse et d'autre elle est beaucoup plus marqué.
Pour info, j'ai joué ma plus longue partie sous fm2010 (52 saisons). donc j'ai put tester ma théorie !!!
... et ben non, je me suis planté !
Donc sur cette opus, comme d'hab je prend Havant & Waterlooville, je les fait tranquillement remonté année après année direction 1 er league. et chaque saison, c'est pareil départ tonitruant, ça comme a ce tasser en Octobre mais ça passe. Novembre les match nul, et on enchaîne décembre les défaites avec en plus le calendrier de fou des fêtes, janvier arrive rien ne change et en plus mes joueurs son cramer. Petit a petit, je revois par moment le style que j'ai souhaité mettre en place, comme ça jusqu'en fin de saison ou presque ou j'alterne les matchs de raccros que je gagne par miracle, les matchs nuls de chez nul et les matchs de merde.
Bref, vous allez me dire, tout ça pour en venir ou, balance la sauce !
Et je me trompe. j'ai évidement essayé de changer de tactique! Mais si finalement, le jeu (pour pas dire les dévelopeurs) ce fou de ma gueule et si je n'avais juste qu'a ralentir le rythme. Je joue en normal d’ordinaire et un style de passe mixte. et si au lieu de tout vouloir révolutionner je n'avais qu'a réduire petit a petit mon rythme !?
Et oui !! enfin pour moi ça a marché !!
j'ai retrouvé mi décembre, mon jeu, bien plus lent, avec moins d'occaz mais les bases de mon système et les victoires qui vont avec !!
Donc je résume: En Hiver tu ne révolutionnes pas tout !! tu ralentis juste ton rytme en attendant des jours meilleurs !
