DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !
Répondre
Avatar du membre
ThomasTCFM
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 juil. 2018 21:00
Partie actuelle : AS Monaco
Club préféré : AS Saint-Etienne

Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Message par ThomasTCFM » dim. 15 juil. 2018 21:14

Salut tout le monde ! je fais actuellement une carrière avec l'AS Monaco , j'ai fais la première saison et j'ai terminé 2eme et ça se jouait a la DB face a Paris et je me suis fais éliminé par Chelsea en 1/8 de finale en ldc, au matche aller j'avais fais 3-0 et au match retour ils m'ont sortit une remontada 4-0, bref . :82:

Cette saison c'est la catastrophe face au grosses équipes (5-0 man unt, 3-0 Paris) :29:
Voila la ils nous reste 3 matches de L1 et paris est a 3 points de nous et je joue justement contre eux et voila 6 fois maintenant que je quitte le matche sans sauvegarder pour pouvoir recommencer et a chaque fois je me suis fais battre en essayant pourtant beaucoup de choses comme 5113-4321(mon habituel) 433-325 ... je joue en général en contrôler ou contenir avec cette compo :
Gardien:
Subasic (Vraiment énorme) :16:
Défenseurs :
alexender-arnorld
kamil glik et jemerson en stoppeur
et lucas hernandez ou kongolo
milieu de terrain :
moutinho (en super forme en ce moment)
Fabihno (toujours très fort)
et tielemans (en l'absence de séri)
attaquants :
keita Baldé ou Mboula
Falcao ou pellegri ou Ibrahimovic
Thomas Lemar

je précise aussi que c'est mon premier opus donc je commence mais je me trouve pas mal pour des début :oops:

Si vous voulez des screen précis dites-moi je vous les donnes

MERCI d'avance


Avatar du membre
max360
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 433
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:43
Club préféré : Chamois Niortais
Localisation : Niort (Deux-Sevres)

Re: Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Message par max360 » jeu. 19 juil. 2018 14:13

Je sais pas comment le jeu gère ça mais souvent recharger la partie donne le même résultat, comme si le jeu ne voulait pas que tu triche :124:

Essaye de poster dans la partie tactique du forum, t'aura peut-être plus de réponses...


Keluanda
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 243
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 11:21
Partie actuelle : Psg et Red star
Club préféré : Paris Saint Germain
Localisation : In my room

Re: Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Message par Keluanda » jeu. 19 juil. 2018 20:26

Passe le match perd le et c'est pas grave tu gagneras la saison prochaine. De plus il restera 2 matchs après tout est possible.
Mais sinon là tu ne donnes pas assez d'infos 4-3-3 controle et la fluidité le rôle des joueurs , la largeur de la tactique etc.. Essaie de mettre des screens.

Sinon très mauvaise idée de changer de tout au tout pour un match, surtout si la tactique n'est pas travaillé à l'entrainement. Les gars ont joué en 4-3-3 toutes la saison et pour un match ils vont passer dans une tactique à 5 défenseur qui ne fonctionne pas du tout pareil.

Fait quelques ajustements sur ton 4-3-3 ça sera plus efficace. Et pense que le positionnement, 4-3-3 ou 5-3-2 et d'abord la façon de se positionner défensivement. Et après la façon d'attaquer et de défendre est influencer par la largeur , mentalité etc.. . Un 4-3-3 peut très bien ressembler à un 4-4 2 en phase d'attaque selon les rôles des joueurs et leurs consignes.


Avatar du membre
powsama
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mer. 08 août 2018 15:27
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Message par powsama » jeu. 09 août 2018 15:05

En effet tres mauvais idée de changer de compo.
Garde ta compo habituel, analyse bien avant le match le rapport sur le PSG, voit quel sont leur point fort et faible et agis en conséquence.


Avatar du membre
Champo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : sam. 08 déc. 2012 17:45
Partie actuelle : Olympique Lyonnais
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Message par Champo » jeu. 09 août 2018 16:58

Oui surtout utiliser des tactiques déjà travaillées à l'entraînement sa aide beaucoup. La dynamique de groupe peut aider.

Le plus important face au PSG c'est d'analyser leur style de jeu, par qui va être déclencher les attaques, pourquoi ils arrivent toujours à leur fin. Tu ne pourras sûrement pas les battre à tous les coups, je crois que mon bilan c'est 2 victoires, 1 nul et 3 défaites, mais surtout te dire que c'est pas non plus illogique de perdre contre eux avec l'armada offensive qu'ils ont.

Par exemple durant ma première saison j'ai remarqué que Mbappé n'était pas forcément efficace devant le but, et que le jeu passait énormément dans l'axe puis par Neymar. J'ai renforcé l'axe de mon terrain et avec les consignes je leur ai dis de ne lui laissé aucune chance, et un marquage strict sur Cavani parce que les centres sont souvent pour lui. Sa ne lui a pas empêché de marqué, mais il était moins dangereux sur 90 minutes. C'est clair que tu pourras peut-être pas les battre mais les empêcher d'être dangereux c'est déjà une victoire.


£ukas
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 731
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 14:14

Re: Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Message par £ukas » ven. 10 août 2018 3:45

ThomasTCFM a écrit : ↑
dim. 15 juil. 2018 21:14
[...]
Cette saison c'est la catastrophe face au grosses équipes (5-0 man unt, 3-0 Paris) :29:

Voila la ils nous reste 3 matches de L1 et paris est a 3 points de nous et je joue justement contre eux et voila 6 fois maintenant que je quitte le matche sans sauvegarder pour pouvoir recommencer et a chaque fois je me suis fais battre en essayant pourtant beaucoup de choses comme 5113-4321(mon habituel) 433-325 ... je joue en général en contrôler ou contenir avec cette compo :
[...]
je précise aussi que c'est mon premier opus donc je commence mais je me trouve pas mal pour des début :oops:
[...]
MERCI d'avance
A priori, vu ce que je lis, tu n'as qu'une tactique de travailler a l'entrainement. Il est conseille d'en avoir au moins 2.
Premièrement parce qu'il est souvent sous optimal de jouer de la même façon face au "gros" et au "petit". Face au "petit" tu vas devoir prendre des risques pour passer leurs approchent souvent très défensive. Sauf que face a des "gros", la même prise de risque sera puni par des joueurs bien meilleurs.
Deuxième point, l'IA cherche a s'adapter. Si tu joues toujours de la même façon tu lui simplifie le travail.
Troisieme points, chaque formation, tactique a ses defaults. Si tu ne joues qu'une tactique, chaque fois que tu tombes sur un adverse qui par chance (pour eux) joue la tactique qui contre la tienne, tu vas etre en difficulte.


Pour le match en question, comme dis avant, c'est plutot sur la section tactique qu'il faut voir. Et il faudrait surtout essayer de donner le maximum d'information sur la tactique de PSG sur ce match, la meteo, bref des choses qui nous aident a savoir contre quoi s'adapter. Sachant que pour 99% des joueurs FM, on tâtonne pour trouver le meilleurs équilibre pour notre tactique, avec ajustement sur plusieurs match, donc même si je t'invite a demander de l'aide sur la section tactique, c'est plus pour que tu gagnes en compréhension tactique du jeu.
A noter que même avec la "bonne" tactique, ce genre de rencontre peut se jouer sur les bon changement en match (de joueur et d'adaptation tactique).

Au final, FM c'est un jeu qui nous apprend a être humble et reconnaitre que parfois dans un jeu on perd. Le tout est de chercher a comprendre pourquoi et tenter de faire mieux la fois suivante.

PS :
Si tu veux a tout prix gagner ce match, je te conseil de tenter un 5-2-3, il y en a une version décrite dans les tactiques détaillées, et tu la trouve facilement sur le Steam Workshop. Ca semble un peu la tactique "bugge" de l'obtus.


Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 198
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 20:14

Re: Battre le PSG (missions impossible) je n'y arrive plus

Message par Tottificateur » ven. 10 août 2018 15:45

Salut !

Si tu n'as toujours pas renoncé, tu peux tenter de jouer ta tactique habituelle avec :

"Plus de pressing - tenter moins de dribbles", éventuellement "empêcher les relances courtes", voire "ne balancez pas en défense" et mentalité "contrer".

Individuellement : pressing sur tout le monde sauf le gardien, marquage strict sur tous les joueurs à vocation offensive (attaquants, milieux non défensifs, arrières latéraux si offensifs voire le MDC adverse si c'est un bon passeur), tacles durs sur tous les joueurs pas trop puissants (sauf gardien) et mauvais pied sur tous les joueurs qui ont "acceptable" ou moins bien sauf les DC et le gardien.

Quand cette tactique défensive est bien assimilée, l'équipe adverse subit un pressing considérable et pourtant sans laisser d'espace car les joueurs se replacent automatiquement pour compenser. Les défaites sont donc censées être rares ...


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer