Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Bayer Leverkusen

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Bayer Leverkusen

Message par Skyz0r » jeu. 15 juil. 2010 15:24

Turner il cheat ! :mrgreen:

Ouai ma charnière centrale type c'est Sinkiewicz / Reinartz(que je ne connaissais pas et qui est énorme !). A gauche c'est...Badsturber, à droite c'est Castro et franchement, on défend très bien.
Image

Publicité

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » jeu. 15 juil. 2010 15:39

DerQuiD a écrit :J'ai un problème encore une fois, deuxième fois que je me (re)lance avec le bayer et deuxième fois que Kadlec m'enmer** avec ses envies de changer d'air pour un "grand club".Alors je sais c'est pas forcement le mec indispensable mais bon il me convient, surtout qu'il est tchèque comme son jeune remplaçant (tutorat en cours).
Donc ma question est : cela vous est il déjà arriver avec lui ? Si oui comment avez vous fait pour régler le problème car j'ai déjà presque tout essayé et qu'il à pas l'air décidé à changer d'avis.Je pense que je vais devoir sortir le carnet de "tchèque".
Comme l'année précédente, Kadlec ne pose pas de problème. Lorsque j'ai vu que l'on commençait à s'interesser un peu trop à lui, je lui ai offert un nouveau contrat. Il ne m'a pas demandé d'augmentation de salaire et il était content avec sa prime à la signature et l'augmentation de la durée de son contrat.

Skyz0r a écrit : Ouai ma charnière centrale type c'est Sinkiewicz / Reinartz(que je ne connaissais pas et qui est énorme !). A gauche c'est...Badsturber, à droite c'est Castro et franchement, on défend très bien.
Je suis surpris par vos remarques à tous sur Reinartz.... je le trouve vraiment pas impressionnant, question stats... Je l'ai récupéré là (la 1ère année, je l'avais envoyé en prêt avec option d'achat) et je ne sais pas trop quoi en faire....

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : OM

Message par Jéjé » jeu. 15 juil. 2010 15:39

Turner revient bientôt vous embêtez. :mrgreen:
Image

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Skyz0r » jeu. 15 juil. 2010 15:43

Reinartz, chez moi, est en évolution constante depuis le début ! Il a du prendre 2 pts partout voir 3 dans quelques endroits, le type est courtisé par Arsenal et Valencia(Déportivo aussi mais bon :mrgreen: ).

Fait le jouer et tu verras, moi je lui ai fais confiance depuis le début et j'en suis ravis !

Ouai mais francesco s'en va bientôt lui ! :mrgreen: Et puis j'ai assez fait de cauchemar à cause de Turner. :P

Par contre, comme prévu, je me suis pris une branlée à Arsenal, 4-0, j'ai peur de ne pas passer :144:
Image

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » jeu. 15 juil. 2010 17:11

Je confirme pour Reinartz, il ne paye pas de mine avec ses stats mais c'est un bon joueur, pour ma part il est plus remplacant que titulaire mais il ne sort presque que des bons matchs quand j'ai besoin de lui. Je ne le connaissais pas du tout non plus mais il m'a agréablement surpris. D'ailleurs moi je l'ai déjà fait rentrer en cours de match en MC récupérateur et il n'étais pas ridicule, sa polyvalence est également une très bonne chose.

Castro c'est une aussi une petite pépite :P
Comme Reinartz il n'a pas des stats monumentales mais il joue bien et propre, en plus il peut jouer DD ou MDC/MC, ce qui est non négligeable je trouve (moi j'aime bien avoir plusieurs joueurs polyvalents dans mon équipe pour parer aux éventualités). Bon moi la je l'ai vendu 6.25M a Fulham mais je l'ai quand même gardé 5 ans et il m'a rarement décu.
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Skyz0r » jeu. 15 juil. 2010 18:48

Hop, mi-saison de la 3ème année :
Image
Bon, on se réapproprie la 1ère place du classement, encore une fois, la défense est solide malgré une tactique très offensive, qui d'ailleurs porte ses fruits au niveau offensif. 43 buts inscrits et 9 encaissés en 17 matchs, c'est super. Les poursuivants sont là, je ne les ai pas largué et un coup de mou peut me faire perdre le titre à tout moment. Derdiyok est actuellement en tête du classement des buteurs avec 13 réalisations, c'est Podolski le 2ème avec 11 buts égalité avec Almeida et Gomez.

En Coupe d'Allemagne, ça roule...pas. 1er match, 7-0, je suis hyper content, 2ème match : Défaite 1-2 à Wolfsburg, on ne peut défendre notre titre...

En Ligue des Champions, ça a été éprouvant mais au final on est 2ème avec 10pts, Arsenal en 13 et Anderlecht en a 7, le Spartak est dernier avec 4pts.

L'équipe :
Image
Ça joue bien, très bien même, quelques joueurs font leur taff proprement, mais mention spécial à Derdiyok et Ozïl, 2 phénomènes sur le terrain, 2 extra-terrestre qui me font énormément plaisir !

Dans le futur, je vais surement vendre Kacar et Kadlec pour acheter de l'allemand, oui mais qui ? Pour Kacar, ça sera... le frère Bender, Sven et pour Kadlec bah... Höwedes surement ! Mais faut vendre avant d'acheter car je perd pas mal d'argent chaque mois...
Image

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » jeu. 15 juil. 2010 19:13

Ohou, Toprak et bender commence à prendre leurs marques..Si tu pouvais me donner un screen des deux bonhomme en fin de saison?
Bonne chance , en LDC surtout (tu tombes contre qui?)

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Skyz0r » jeu. 15 juil. 2010 19:41

Ok, je te ferais ça francesco, tu vas voir ils sont excellent.

En C1, c'est Valencia, avec un David Villa énorme mais j'ai un petit truc à vous montrer, j'étais bouche bée quand j'ai vu ça :
Image
Derdi footballeur de l'année, attaquant de l'année et Ballon d'Or ! :mrgreen: Ouhalala il va en gagner des titres, moi je vous le dit, une bête ce joueur ! :mrgreen:
Image

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Message par laurentsg » ven. 16 juil. 2010 0:16

Début Seconde Saison.
Vers FM 11
(Transactions IRL que j'ai reproduits dans la base de données.)

Ils quittent le club.

Theofanis Gekas - Francfort
Thomas Zdebel - Aix la Chapelle

Ils arrivent au club

Image
Image
Image
Image
Image

Hano Ballitsch est un ancien de Leverkusen. Sydney Sam devra être reboosté dans FM 11 car il n'a pas un super niveau (même si je compte l'utiliser :75: )

Quelques transferts En Bundesliga.

Bayern Munich : au moment où j'ai mis à jour la base de données, Munich s'était juste signalé dans les joueurs qui quittaient le club comme Luca Toni (Genoa); Sikorski (Gornik) ou encore Lell (Hertha)
Wolfsburg : Wolfsburg a tapé très fort en recrutant Simon Kjaer (Palerme) & le capitaine du Hertha Berlin Friedrich. Ils promettent d'être très chiants à joueur car très solides défensivement.
Dortmund : a comme principal recruer Robert Lewandowski.
Stuttgart : fin de l'histoire avec roberto Hilbert qui a rejoint Besiktas.
Schalke 04 : on notera l'arrivée de Metzelder (R. Madrid) et le départ de Asamoah (St Pauli)
Hambourg : a recruté le gardien titulaire du Hertha Berlin (Drobny). A perdu Boateng (Man City)
Werder Breme : a recruté Félix Kroos (Rostock) & Arnautovic (Inter - Twente)

Suite du mercato
(les principaux mouvements, que j'ai réalisé, non liés à la situation IRL)

Les volontés de départ de Rolfes pour un plus grand club ont donné des idées à... René Adler. Dragué depuis quelques semaines par le Bayern Munich, Adler voulait lui aussi partir pour un plus grand club. Mon intervention fut clair : Adler doit contribuer à ce que Leverkusen devienne plus grand. Cette déclaration que j'ai faite, liée au fait que Adler a Leverkusen en club favori et moi-même en personne favorie, lui a fait renoncé à sa demande de transfert. Un gros contrat juteux lui a fait oublier ce mauvais épisode. Par contre, je n'ai pu calmer Rolfes.

Ils quittent le club :

Leonardo Ribeiro : Boulogne
Arturo Vidal : Séville
Sascha Dum : Real Sociedad
Simon Rolfes : Manchester City
Jens Hengeler : Greutheur Furth (prêt)
Valmir Lucas : Hertha Berlin (prêt avec option d'achat)
Jordi Garcia Martinez : Numancia (prêt)

Ils arrivent au club :

3 retours de prêts - les joueurs intégrent l'équipe première :
Bastian Oczipka (Rostock)
Stefan Reinartz (Schalke 04)
Marcel Risse (Nuremberg)

Image
Image

Un poil déçu par mon recrutement... c'est en grande partie due au fait que les jeunes joueurs avec potentiel sont tt de même déjà fortement partagées entre tous les plus grands clubs. Il n'y a pas de place à la découverte; je trouve dans cette Bundesliga. Si tu veux un bon jeune, il faut que tu ailles taper chez les gros clubs (Werder, Stuttgart, Schalke 04...) ce qui me déplait fortement car je n'ai pas envie de jouer avec un "Germany All-Stars Globe-Trotters." Du coup, ma partie, je la trouve moins intéressante, pas aidé par le départ de Rolfes, qui, dans FM, veut partir chaque année, et qui reste IRL.

Néanmoins la perspective de jouer la LDC m'excite tt de même pas mal. :P Avec en tour préliminaire : les Young Boys de Berne.

Le mercato n'est pas terminé. Même si je ne pense pas recruter pour remplacer Rolfes, je dois faire face à la cupidité de pas mal de clubs : l'Inter Milan de Benitez a proposé 5 M pour Sinkiewicz. Arsenal a proposé 10 M pour Barnetta.

L'effectif de base avec le 11 titulaire :

Image

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Skyz0r » sam. 17 juil. 2010 12:53

Pas mal le mercato, à part Ballack, j'en connais aucun, à voir si ils évoluent ou pas... :mrgreen:

Mais t'as un effectif bon quantitativement et qualitativement donc cette année à mon avis tu peux déjà te procurer le titre et tu verras, Badelj est un excellent joueur !

Par contre là je craque, au mercato, j'ai vendu Gojko Kacar 11,5M€ et Kadlec 17,25M€ ! Avec cette argent, je voulais les remplacer par des allemands. Au poste de milieu à vocation défensive, j'ai trouvé un joueur que j'avais coaché avec Getafe et qui ne m'avait pas déplus, Eugene Polanski, il nous rejoint contre la somme de 5M€.

Et après, je (re)jette mon dévolue sur Benedikt Howedes, et regardez moi ça :
Image
Que faire ? Schalke n'est pas un rival et même si le joueur est indispensable, une offre largement moins grosse quand même aurait été accepté, là je ne comprends pas... Peut-être parce qu'on est le 31 Janvier et qu'après ils n'ont pas le temps de trouver un remplaçant, je ne sais pas mais j'suis vert...
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 17 juil. 2010 12:57

A ce niveau là, Sky', tu peux le mettre dans le topic pour crier et le topic des screens insolites. Parce que refuser, sans négociation 230M€, je n'ai jamais eu ça tout FM confondus ... J'avais pas réussi à avoir Howedes dans une partie, ils en voulaient 60M€, c'est déjà trop. Alors là, :22:

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Skyz0r » sam. 17 juil. 2010 22:29

Je dois avouer que j'étais choqué quand même mais bon, maintenant je m'en fou de lui, ils ont qu'a le conservé jusqu'à sa mort :mrgreen:

Sinon j'ai fini ma 3ème saison, bon j'ai pas fais les screens mais j'ai terminé 1er avec 82pts, 77 buts inscrits et 15 encaissés, le Bayern a fini second avec 69pts. Schalke, Wolfsburg, Stuttgart, Dortmund et Hoffenheim occupent respectivement les places de la 3ème à la 7ème. Bielefield termine 8ème ! Cologne est relégué !

Derdioyk termine meilleur buteur avec 24 buts inscrits en 28 matchs, Gomez est 2ème avec 22 buts et Almeida complète le podium avec 19 buts.

J'ai remporté la Coupe d'Allemagne face au Hertha Berlin 2 buts à 1 grâce à un doublé de Toni Kroos. J'ai auparavant éliminé Wolfsburg(1-1, Kroos, victoire aux pénos), Francfort(3-1, Sukuta-Pasu x2, Holtby), Munich 1860(2-0, Huddlestone x2), Bochum(3-2, Reinartz, Baumjohann et Barnetta) et enfin Emden(7-0, Barnetta x3, Derdiyok x2, Bender et Reinartz).

PS : Je m'étais trompé sur le résumé précédent, c'était les résultats du Bayern...

En C1, grosse grosse saison ! Je m'explique : Après avoir passé mon groupe avec grande difficulté, je rencontre Valence. Sur les 2 matchs je m'impose 4-2(Barnetta x2, Derdiyok x2). En quart, je tombe sur du lourd, du très lourd, le Réal Madrid... Je perd le 1er match chez eux 3-0. Au retour, à domicile, je les étrille 5-0(Kroos x3, Barnetta et Castro)! Je passe donc en demi. Mais là encore une fois, du très très lourd, Barcelone... A domicile, on s'impose 2-0(Reinartz et Derdiyok) proprement, reste maintenant le retour... A la 89ème, on perd 2-0 et Messi est en passe d'inscrire le 3ème but mais il butte sur Adler, Castro donne à Huddlestone qui donne à Ozil, ce dernier fait une passe tout simplement magnifique qui transperce la défense et trouve Derdiyok qui frappe et marque, 2-1. On résiste aux assauts Barcelonais. On est en finale !

La finale par contre, c'est face à Chelsea qui est sur une mauvaise série en championnat(défaite 2-0 à domicile face à West Brom quand même)... Justement, désireux de se rattraper, Chelsea nous domine et s'impose 3-0, pas grave, je ne pensais pas être finaliste cette saison !

Mention spéciale à Derdiyok(déjà légende au club), Özil et Kroos.

Pour l'année prochaine, j'ai réussi a faire un énorme coup ! Pato nous rejoint pour...0€ ! Je décide de vendre Ariaudo à l'Inter pour 12,5M€ et Barnetta au Real Madrid pour 17,5M€. 30M€ viennent s'ajouter aux 16,5M€ qu'on me donne pour les transferts. J'achète juste un regen suisse de 17 ans aux Young Boys de Berne pour 2,5M€, c'est un latéral gauche.

Niveau tactique, j'ai décidé de mettre en place la même qu'Horohoro :
Adler
Castro --------- Reinartz --------- Sinkiewicz --------- Badsturber
----------------------
Huddlestone ----------------- Bender
Özil ----------------- Kroos
Derdiyok ----------------- Pato
Equipe B :
Sommer
Schwaab --------- Toprak --------- Akyildiz --------- Kancelskis
----------------------
Ekici ----------------- Polanski